CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

BTRage
BTRage
Niveau 10
08 juin 2014 à 14:25:07

Toujours pas de nouvelle ? :-(

Manu711
Manu711
Niveau 10
09 juin 2014 à 02:00:57

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/news/black-mirror-series-3-channel-4-hoping-for-oneoff-charlie-brooker-film-in-late-2014-9109998.html

Y a eu des problèmes de programmation pour la saison 3 apparemment, y a déjà plus d'un an qu'on en parle on dirait...

Sinon par rapport à cette source et deux trois autres que j'ai parcouru en diagonales, on parle d'un film pour fin 2014 et d'une saison 3 en 2015. A voir...

Peroxwhy_Gen
Peroxwhy_Gen
Niveau 10
16 juin 2014 à 01:55:50

Bonjour tout le monde!

J'ai découvert cette série il y a un petit moment et comme vous l'avez tous dit dans les pages précédentes du topic, quelle claque!

Bref, cependant il me manque le dernier épisode de la saison 2 à voir (je viens de finir le 2x02). Et j'aimerais poser quelques questions sur cet épisode.. Donc ceux qui ne l'ont pas vu, passez votre chemin!

:spoiler: DU 2X02

Pour moi, cet épisode est le meilleur des deux saisons (n'ayant pas vu le 2x03 je le répète), mais j'aimerais tout de même avoir quelques éclairages...

Tout d'abord, combien de fois lui font-ils subir ce "cercle vicieux", est-ce répété en continu?
Dans ce cas, comment les "acteurs dans les acteurs" (j'espère que vous comprenez) font-ils pour le faire indéfiniment en continu? N'y a-t-il que 30 min entre chaque recommencement du "cauchemar"? Et donc ce cauchemar durerait tout de même 24h?
Enfin, je me demandais comment ils faisaient pour faire manger le perso principal, si dès son cauchemar fini (j'utilise le mot "cauchemar" mais j,'ai bien compris que c'était réel!), ils lui faisaient tout recommencer?

L'explication que je pense avoir trouvé serait que ce cauchemar ne dure que quelques heures, et qu'on la fait dormir ensuite jsuqu'uau lendemain? Mais pareil, comment mange-t-elle? Et sinon les "acteurs" font-ils vraiment ça tous les jours?

FIN DU :spoiler:

Bref merci d'avoir lu ce pavé pour pas grand choses, simplement les questions que je me suis posé juste après visionnage de l'épisode, et merci aux evntuelles réponses ! :)

Peroxwhy_Gen
Peroxwhy_Gen
Niveau 10
16 juin 2014 à 02:15:53

Merci Snakier! :)

Et je pensais également, est-ce quelque chose d'expérimental sur cette personne qui a filmé un kidnapping, ou bien prévoient_ils d'infliger ça pour tous les criminels à la place de la prison ou autre.. Je me dis qu'à grande échelle ça paraît irréalisable?

mamuka
mamuka
Niveau 11
23 juin 2014 à 00:56:58

J'ai fini la série (enfin les deux saisons quoi :hap: ) c'était vraiment bluffant.

:spoiler:

Le tout premier épisode est super, on peut imaginer la situation dans la vie relle et se demander: "est-ce que moi je regarderais?"

L'épisode 2 nous montre tous les "travers" du monde, a la foi le "systhème" toutalement pourrit et en même temps le gars qui a des convictions mais qui est pret a les lacher contre une belle récompense (+ le voisin de vélo qui n'a du respect pour personne)

L'episode 3 nous montre bien le pétage de plomb possible avec toute cette technologie

L'episode 1 de la saison 2 fait froid, sa fait fliper de voir se que la technologie pet créer, la fin de l'episode est puissant.

L'episode S2E2 est probablement le meilleur, le cecle vicieux affliger a la comdaner, on en vient même a se dire qu'elle ne mérite pas tels horreurs malgrès son crime attroce. Tous sa devant des tas de spectateurs amuser de la souffrance humaine.

Le dernier épisode est sympa, l'idée de base de personnage fictif qui se lace en politique (contraint qui plus est) est super mais a la fin il a un petit goût d'innachever

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:20:18

Bordel de merde l'épisode 2 de la saison 2 est tellement FOU à lier bordel !! :ouch2:

Legreau
Legreau
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:28:08

j'ai maté le 1-1 en pensant que c'etait une série hors du commun mais je suis décu, déjà c'est ridicule, vous voyez hollande ou sarkhosy faire ca? c'est affligeant comme scénario, et on s'attend à des rebondissements, meme pas!
bref je me suis forcé à regarder mais qu'est ce qu'un s'ennuie! tout ca pour ca? je vais aller voir le 1-2 mais je suis plus motivé. Je comprend pas comment on peut aimer le 1-1 . c'est juste une prise d'otage pas crédible, meme pas originale.

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:08:39

Je suis en train de regarder cette série en ce moment, et là, je reviens de l'épisode 2 de la saison 1. Je suis sur le cul, c'était tellement bon. La fin m'a bouleversé, ça décrit tellement bien notre société et la façon dont certains diseurs de vérités se pervertissent et trahissent leurs idéaux dès qu'ils ont un peu de pouvoir.

La fin du 1 était très bonne aussi, une belle leçon, même si j'ai un peu moins aimé l'épisode dans la globalité.

oranginaze
oranginaze
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:17:07

Legreau => pas possible en France car pas de royauté. Mais dans un pays monarchique comme là-bas c'est carrément imaginable. Regarde les autres épisodes (genre les deux premiers de la saison 2), tu verras que c'est excellent.

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:14:46

oranginaze Voir le profil de oranginaze
Posté le 24 juillet 2014 à 13:17:07 Avertir un administrateur
Legreau => pas possible en France car pas de royauté. Mais dans un pays monarchique comme là-bas c'est carrément imaginable. Regarde les autres épisodes (genre les deux premiers de la saison 2), tu verras que c'est excellent.

Hier j'ai regardé la saison 1, j'ai adoré tous les épisodes, et en particulier le 2 et le 3.

Là je regarde la saison 2. L'épisode 1 est sympa, vite fait... mais pour moi, ça vaut pas ceux de la saison 1.

Quant à l'épisode 2, je l'ai trouvé super mauvais. L'histoire est pas crédible ( :spoiler: une meuf qui revit en vit en boucle la même journée, ok, et elle se lave quand ? Elle chie quand ? + les électrochocs ça transforme en légume, je doute que la meuf puisse rester pleinement consciente au bout d'un mois quasi-complet d’électrochocs... FIN DU :spoiler: ) + c'est mal joué, l'actrice principale est insupportable si bien que je n'ai éprouvé aucune espèce d'empathie envers elle. Pourtant le sujet est bon, ça nous renvoi à notre propre voyeurisme mais je ne l'ai pas trouvé bien traité.

oranginaze
oranginaze
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:28:40

Comme quoi chacun ses goûts :-p enfin à partir du moment où on met ça dans un futur plus ou moins éloigné on peut se permettre ce genre de choses.

Il faudra que tu me montres quand même tes sources scientifiques montrant que les électrochocs (a fortiori ceux utilisés dans l'épisode qui n'existent pas encore dans la réalité à ma connaissance) transforment en légume... La vie ce n'est pas comme dans un film traitant du vol au dessus d'un nid de coucou :gni: pour ce qui est de son hygiène personnelle et de bouffer, perso ça ne m'a pas choqué, on peut très bien imaginer qu'il y a de la bouffe dans la voiture ou à un autre endroit et que ce n'est pas montré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 15:38:19

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Il faut surtout voir que l'épisode traite de "l'attraction", c'est comme dans un parc d'attraction les manège tourne pas h24 et les gens qui sont déguisé en Mickey / Minnie ou Asterix ne sont pas éternellement enfermé dans leurs roles.
Donc je ne vois pas vraiment ou est le problème sachant que l'épisode n'aurait pas pu montré toutes les facettes de ce qu'il se passe dans cette prison et l'impact aurai été moindre.

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:18:21

oranginaze :d)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectroconvulsivoth%C3%A9rapie#Effets_secondaires

"Les effets secondaires à long terme concernent essentiellement la mémoire, en particulier le souvenir de la période de la cure. En 2007, fut publiée une étude démontrant que l'ECT provoquait non seulement une perte de mémoire, mais également une baisse des capacités cognitives (apprentissage et pensée)18. Les troubles de mémoire ont habituellement tendance à régresser, la récupération requérant le plus souvent plusieurs mois, voire, dans certains cas, persister indéfiniment. Certains patients ont été jusqu'à oublier définitivement leur métier, voire dans le cas de certaines femmes, qu'elles avaient eu des enfants19."

Alors maintenant, imagine des séances d'électrochocs pratiqués sur le long terme et quotidiennement... :hap:

Et même si on peut imaginer que l'action se déroule dans le futur (ce qui n'est pas sûr, contrairement aux autres épisodes) et que la technologie est plus évoluée, les effets engendrés sont les mêmes, désorientation et amnésie notamment, ce qui présuppose que le mécanisme est similaire.

CG7_benziama
CG7_benziama
Niveau 4
25 juillet 2014 à 00:02:18

Vous êtes sérieux à vous pencher sur des détails tels que : "comment fait pour manger?" ? :(
Vous n'avez rien pigé à la série... On s'en moque que ce soit réaliste ou pas, cette série pousse à l'extrême qqchose pour critiquer, dans l'épisode 2x2 c'est le voyeurisme est l'occurrence! Mais clairement on s'en fou de savoir comment elle fait pour manger, les réalisateurs aussi ne se sont pas poser la question, le but ce n'est pas d'être réaliste et de s'attaquer à tous les détails , mais de laisser sur le cul le spectateur (ce qui a été le cas pour moi :hap: )

Bon sinon perso :
s1e2>s2e2>s1e3>s2e1>>s1e1>>>>s2e3
L'idée du tout dernier épisode est bonne mais c'est pas très bien exploite je trouve...
Bref j'espère une saison 3!!

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
25 juillet 2014 à 12:36:43

CG7_Benziama Voir le profil de CG7_Benziama
Posté le 25 juillet 2014 à 00:02:18 Avertir un administrateur
Vous êtes sérieux à vous pencher sur des détails tels que : "comment fait pour manger?" ? :(

Le diable est dans les détails :diable: :sournois:

Non et puis honnêtement, y'a tellement de choses que je n'ai pas aimées dans cet épisode. C'est pas seulement le coup de se demander comment la meuf fait pour vivre au quotidien. C'est un tout, et mon jugement se base sur des critères subjectifs: j'ai pas aimé la réalisation, j'ai exécré le jeu d'acteur (et la fille a vraiment une tête à claque :hap: ), l'ambiance n'est pas assez travaillée et pourtant y'avait de quoi faire avec cette chasse à l'homme. Et puis la morale quoi... On est censé prendre en pitié une femme qui a participé au meurtre d'une gamine ? Je suis pas pour le voyeurisme et la torture. Mais cette fin ne m'a fait ni chaud, ni froid. J'ai vraiment pas ressenti d'empathie pour elle, alors que c'est ce qu'est censé faire ressentir l'épisode.

Alors que dans l'épisode 1x2 par exemple, j'ai tellement ressenti la détresse du mec et de la fille, c'était ouf. Si je devais classer les épisodes par ordre de préférence, ce serait:

1x2 > 1x3 > 2x3 > 2x1 > 1x1 > 2x2

CG7_benziama
CG7_benziama
Niveau 4
25 juillet 2014 à 14:25:34

Après tu peux ne pas aimer la réalisation, les acteurs (c'est vrai qu'à part chialer elle fait pas grand chose la meuf :hap: ), etc mais c'est dommage, je trouve, de s'arrêter sur comment elle fait pour manger :(

Sinon moi j'ai pas eu spécialement de pitié pour la fille, mais on va dire que j'ai été marqué par l'attitude des spectateurs, ils vont en famille à ce "parc" de façon naturelle, les gosses ça les fait marrer etc

oranginaze
oranginaze
Niveau 10
26 juillet 2014 à 19:09:43

JeanLuc => c'est bien ce que je dis, les électrochocs ont un effet sur la mémoire (apprendre et retenir,atteinte de l'encéphale et particulièrement du système limbique), pas du tout sur le fait de devenir un légume (= coma, atteinte du tronc cérébral). Et comme le dit wiki, le fait qu'une femme ait pu oublier qu'elle avait des enfants colle plutôt bien avec la série :hap:

-paci-
-paci-
Niveau 10
27 juillet 2014 à 08:47:23

J'ai regardé les 2 premiers épisodes après avoir vu ce topic.

Le 1er etait sympa a regarder, original comme sujet.
Par contre le 2eme m'a mit une grosse claque !
J'ai vraiment adoré !
Il me tarde de voir la suite :)

azwel
azwel
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:50:23

Je viens de regarder l'épisode 1 de la saison 1. Je ne sais pas si je vais regarder la suite car j'ai trouvé ça ridicule et tellement peu crédible.. Comme si un dirigeant allez accepter de faire ça, et puis j'avais tellement envie de frapper la vielle. Bref, j'aime les trucs qui surprennent, mais la c'est juste ridicule tellement c'est incohérent

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
29 juillet 2014 à 09:49:05

"Vous voulez trop calquer les événements de black mirror à la réalité alors que c'est pas du tout le projet"

Ben si, c'est complètement le projet. La série critique notre dépendance ACTUELLE aux technologies et en particulier aux écrans, en mettant tout ça dans un contexte futuriste, pour que ce soit plus attractif d'un point de vue narratif. Mais toi, de ton côté, il faut que t'arrives à faire la transposition à aujourd'hui, c'est un peu ça le but de la série...

Et pour répondre à ceux qui veulent s'arrêter à l'épisode 1, chaque épisode étant le cadre d'une histoire unique, je vous conseille de continuer. Le 1x01 est l'un des épisodes les moins réussis pour moi. Les deux épisodes qui suivent sont excellents.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment