CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2018 à 13:56:45

Du bon et du moins bon cette saison, heureusement que les derniers épisodes sont cools. :(

4 > 6 > 1 > 5 > 2 > 3

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503156169-risicochondindebestreup.png

Sekaf
Sekaf
Niveau 9
02 janvier 2018 à 13:57:41

Le 02 janvier 2018 à 13:39:37 FuckButtons a écrit :
La série elle est pas girl power elle est progressiste, on peut voir des noirs, des indiens, à un moment une lesbienne ou bi. Franchement je vois pas à quel moment c'est dérangeant.

Elle est girl-power oui, le 5 et le 3 le sont totalement.
Après ce qui dérange les gens c'est le soupçon de faire du progressisme par idéologie plutôt que pour enrichir le scénario. Ça donne cette impression car tous les épisodes l'ont mis en point d'honneur. :hap:

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:17:12

Le 02 janvier 2018 à 13:57:41 Sekaf a écrit :

La série elle est pas girl power elle est progressiste, on peut voir des noirs, des indiens, à un moment une lesbienne ou bi. Franchement je vois pas à quel moment c'est dérangeant.

Après ce qui dérange les gens c'est le soupçon de faire du progressisme par idéologie plutôt que pour enrichir le scénario. Ça donne cette impression car tous les épisodes l'ont mis en point d'honneur. :hap:

vous pouvez pas arrête de ramener tout au féminisme? vous pouvez pas juste apprécié les épisodes? quand c'est que des mec ça dérange pas, mais des femmes direct monsieur devient hystérique et parano.

la série ne méprise en rien les hommes, ils sont tout aussi bien traité que les femmes, juste que cette série les femmes sont plus mise en avant c'est tout, ça change un peu de d'habitude, pas de quoi faire un scandale et rameuté les réac.

avant de voir les commentaires de quelques hommes frustré, j'avais même pas remarque que les perso principale était des femmes, j'avais pas fait attention, j'en avais rien à faire.

à croire que ça chatouille l'égo de certains de voir des femmes dans un rôle différent de la potiche qui sert à rien, heureusement, c'est une minorité.

on ne peut plus mettre un noir sans que ça soit pris pour de la propagante noire, une femme sans y voir du féminisme, un asiat sans y voir du pro asiatique, un chien sans y voir la peta et un blanc sans y voir du whitewashing. vous être juste parano c'est tout.

Gintoqi
Gintoqi
Niveau 9
02 janvier 2018 à 14:19:52

l'idéologie "girl power" ne pose aucun problème au scénario et ce dernier ne serait pas plus enrichi si il mettait un homme avant :doute:
entre ça, les gens qui sortent que l'épisode 6 est "anti-blanc" ( :rire: ) et ceux qui se plaignent des minorités ethniques présentes dans cette saison on a notre lot de critiques stupides.. :pf:

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
02 janvier 2018 à 14:22:37

Le 02 janvier 2018 à 12:19:37 Smooth-Caribou a écrit :
Aaaaaah franchement merci! Perso ça me fait un peu réagir aussi de lire "Black Mirror c'est ceci, c'est cela, ça c'est pas un Black Mirror parce que blabla, celui ci l'est parce que pouet pouet".

Chacun son interprétation des épisodes, et aussi un peu de la série, mais je trouve justement dommage de vouloir cataloguer la série, la codifier, lui donner un carcan de type d'histoire à raconter, alors qu'au final depuis le début ça reste assez large même s'il y a bien entendu un "thème".

Et puis quelque soit l'épisode, le scenario, la réalisation, les acteurs, les enjeux etc, il y a toujours au moins une bonne idée dans chaque épisode je trouve. En soit ils ont tous leur place, et par exemple même si la saison 4 est probablement moins sombre, moins dérangeante peut être, elle est là encore remplie de très bonnes idées, et j'accepte de mon côté sans problème tout écart à ce que je pourrai estimer personnellement "un vrai bon Black Mirror", vu qu'en soit j'accepte que ça puisse être un peu tout et n'importe quoi, et que certains méritent d'être fait juste pour développer "une idée".

Ce qu'est Black mirror, c'est ce qui fait son intérêt. Et avant tout, c'est son intelligence. Soit sur les médias de notre société actuelle, soit sur les technologies qui pourraient à moyen terme être notre quotidien.
Mais il n'y a aucune intelligence sur le fond quand on est dans un univers post-apo où des humains sont massacrés soit par des robots-tueurs, soit par des soldats. Qu'est-ce que c'est censé nous apprendre ? Que tuer, c'est mal ?

Black mirror se définit par la manière dont il a d'aborder et d'analyser soit les médias, soit les nouvelles technologies. Ce n'est pas parce que c'est futuriste que c'est Black mirror. D'ailleurs, dans les épisodes originels de Channel 4, il n'y a que 3 épisodes sur 7 qui sont réellement futuristes.

Si on te suit et que Black mirror n'est rien en soi, ça veut dire que ce n'est qu'une marque pour faire vendre des mini-films sur tout et n'importe quoi. Juste un moyen de nous aguicher.

Message édité le 02 janvier 2018 à 14:24:01 par Aerpheus
Sekaf
Sekaf
Niveau 9
02 janvier 2018 à 14:22:56

Le 02 janvier 2018 à 14:17:12 jv_cerise a écrit :

vous pouvez pas arrête de ramener tout au féminisme? vous pouvez pas juste apprécié les épisodes? quand c'est que des mec ça dérange pas, mais des femmes direct monsieur devient hystérique et parano.

la série ne méprise en rien les hommes, ils sont tout aussi bien traité que les femmes, juste que cette série les femmes sont plus mise en avant c'est tout, ça change un peu de d'habitude, pas de quoi faire un scandale et rameuté les réac.

avant de voir les commentaires de quelques hommes frustré, j'avais même pas remarque que les perso principale était des femmes, j'avais pas fait attention, j'en avais rien à faire.

à croire que ça chatouille l'égo de certains de voir des femmes dans un rôle différent de la potiche qui sert à rien, heureusement, c'est une minorité.

on ne peut plus mettre un noir sans que ça soit pris pour de la propagante noire, une femme sans y voir du féminisme, un asiat sans y voir du pro asiatique, un chien sans y voir la peta et un blanc sans y voir du whitewashing. vous être juste parano c'est tout.

Pas d'accord avec toi. Saison 1 et 2 tu avais des personnages féminins qui n'étaient pas potiche et t'avais des rôles principaux issus de minorités. La différence avec la saison 4 c'est que c'était bien amené. Après tu tombes dans le commentaire niveau zéro type "Vous êtes frustré", c'est dommage, on peut parler de choses et d'autres sans ça. :hap:

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:24:42

Le 02 janvier 2018 à 14:22:56 Sekaf a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 14:17:12 jv_cerise a écrit :

Pas d'accord avec toi. Saison 1 et 2 tu avais des personnages féminins qui n'étaient pas potiche et t'avais des rôles principaux issus de minorités. La différence avec la saison 4 c'est que c'était bien amené. Après tu tombes dans le commentaire niveau zéro type "Vous êtes frustré", c'est dommage, on peut parler de choses et d'autres sans ça. :hap:

bah je vois pas en quoi ici ça te choque? en saison 1 que des hommes mis en avant, ici que des femmes, j'ai pas fait attention en s1, je fais pas attention en S4. c'est juste toi qui est totalement parano.

explique en quoi chaque épisode aurait été mieux avec des hommes au lieu de femme. si pour toi une femme mis en avant c'est une mauvaise chose.

Message édité le 02 janvier 2018 à 14:25:54 par jv_cerise
jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:26:52

Le 02 janvier 2018 à 14:19:52 Gintoqi a écrit :

l'idéologie "girl power" ne pose aucun problème au scénario et ce dernier ne serait pas plus enrichi si il mettait un homme avant :doute:
entre ça, les gens qui sortent que l'épisode 6 est "anti-blanc" ( :rire: ) et ceux qui se plaignent des minorités ethniques présentes dans cette saison on a notre lot de critiques stupides.. :pf:

des femmes et des minorités, c'est direct de la propagande. c'est ça JVC

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
02 janvier 2018 à 14:40:10

Le 02 janvier 2018 à 14:24:42 jv_cerise a écrit :
bah je vois pas en quoi ici ça te choque? en saison 1 que des hommes mis en avant, ici que des femmes, j'ai pas fait attention en s1, je fais pas attention en S4. c'est juste toi qui est totalement parano.

La probabilité qu'un sexe truste le premier rôle de tous les épisodes d'une saison par hasard est de 25% quand la saison fait 3 épisodes. Elle est de 3% quand la saison fait 6 épisodes.
Donc il est tout à fait défendable de critiquer la saison 4 pour ça tout en n'ayant pas été gêné par la saison 1. On peut accepter 3 fois d'affilé, mais plus difficilement 6 fois d'affilé.

explique en quoi chaque épisode aurait été mieux avec des hommes au lieu de femme. si pour toi une femme mis en avant c'est une mauvaise chose.

Aucun épisode ne pose problème pour ça individuellement. Inutile de faire des épouvantails aussi grossiers.
C'est l'accumulation, d'un côté ou d'un autre, dont la probabilité est si faible qu'il est raisonnable de penser qu'elle est voulue, qui est problématique. Et c'est le cas là, certains scripts ont été écrits pour des hommes et réécrits par la suite pour des femmes, l'épisode 3 par exemple.

Mais après, on est tout à fait d'accord pour dire qu'aucun épisode n'aurait été meilleur avec un homme. C'est la logique derrière qui pose problème. Car avec ta logique, on pourrait tout à fait accepter que tous les rôles ne soient distribués qu'à des hommes blancs, dès lors que le script n'exige pas un autre profil.

IvylBis
IvylBis
Niveau 6
02 janvier 2018 à 14:45:15

Maintenant qu'on en parle, lors de l'épisode 6, j'avais espéré que d'autres personnes que des hommes blancs soient affichés à la fin comme les psychopathes machiavéliques. On voit une série d'acteurs s'enchainer dans ce rôle et je me suis senti dérangé, parce que je me suis dis que le propos devenait étrange, comme s'il visait quelqu'un et après je suis venu ici et j'ai lu ceux qui avaient été dérangés aussi donc j'imagine qu'effectivement y'avais un petit soucis. Ils auraient pu mettre un Mexicain dans le lot mais non, et ca semble être volontaire. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2018 à 14:48:13

Le 02 janvier 2018 à 14:45:15 IvylBis a écrit :
Maintenant qu'on en parle, lors de l'épisode 6, j'avais espéré que d'autres personnes que des hommes blancs soient affichés à la fin comme les psychopathes machiavéliques. On voit une série d'acteurs s'enchainer dans ce rôle et je me suis senti dérangé, parce que je me suis dis que le propos devenait étrange, comme s'il visait quelqu'un et après je suis venu ici et j'ai lu ceux qui avaient été dérangés aussi donc j'imagine qu'effectivement y'avais un petit soucis. Ils auraient pu mettre un Mexicain dans le lot mais non, et ca semble être volontaire. :-(

On dirait que vous êtes parano sans déconner

Je dois être un des seuls a regarder les épisodes sans faire attention si c'est un homme ou une femme un noir ou un blanc...

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:49:47

Le 02 janvier 2018 à 14:48:13 icecreamsoda a écrit :

Je dois être un des seuls a regarder les épisodes sans faire attention si c'est un homme ou une femme un noir ou un blanc...

on est deux.

Sekaf
Sekaf
Niveau 9
02 janvier 2018 à 14:53:34

Interestingly, "Crocodile" was initially written with a male lead, until Riseborough expressed interest in the part. "Andrea read for one of the other parts and she really liked the journey of the protagonist and she challenged us and said, 'Do you think it could be a woman?'"

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/news/black-mirror-season-4-female-leads-episodes-release-date-watch-netflix-trailer-stream-a8131181.html

Bon voilà, même le staff de BM le dit que y'a eu des changements de genre volontaire alors dites pas qu'on voit le mal partout :hap:

Message édité le 02 janvier 2018 à 14:55:01 par Sekaf
Cappucino
Cappucino
Niveau 86
02 janvier 2018 à 15:02:22

Le 02 janvier 2018 à 14:53:34 Sekaf a écrit :

Interestingly, "Crocodile" was initially written with a male lead, until Riseborough expressed interest in the part. "Andrea read for one of the other parts and she really liked the journey of the protagonist and she challenged us and said, 'Do you think it could be a woman?'"

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/news/black-mirror-season-4-female-leads-episodes-release-date-watch-netflix-trailer-stream-a8131181.html

Bon voilà, même le staff de BM le dit que y'a eu des changements de genre volontaire alors dites pas qu'on voit le mal partout :hap:

Ouais enfin, si ils avaient garder un mec en personnage principal vous auriez gueulé que le rôle du psychopathe est donné a un homme... Faudrait savoir...

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
02 janvier 2018 à 15:11:04

Le 02 janvier 2018 à 14:53:34 Sekaf a écrit :

Et alors ?
En quoi c'est une mauvaise chose ? Ou une bonne chose ?

Pourquoi faire toujours tout un flan dès qu'une minorité ou une femme est plus représentée que d'habitude...
Pourquoi ça devrait être important ?

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
02 janvier 2018 à 15:12:52

Là par contre, je ne suis pas d'accord. Ce ne sont pas spécialement les hommes blancs qui sont les méchants dans la saison.

DeathCyber
DeathCyber
Niveau 4
02 janvier 2018 à 15:15:36

Qu’est ce que vous y trouvez de si spécial à l’épisode 4 ? Je le trouve surcoté à ce stade :(

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
02 janvier 2018 à 15:19:16

Le 02 janvier 2018 à 15:15:36 DeathCyber a écrit :
Qu’est ce que vous y trouvez de si spécial à l’épisode 4 ? Je le trouve surcoté à ce stade :(

Pareil, je le trouve normal... Rien d'extra.

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
02 janvier 2018 à 15:24:50

Le 02 janvier 2018 à 14:48:13 icecreamsoda a écrit :

Moi non plus. C'est avec le recul que je trouve qu'il y a un trop grand déséquilibre en faveur des femmes.
Pour autant, je ne suis pas spécialement contre un déséquilibre en faveur des femmes. Pas plus que je n'étais dérangé par le déséquilibre en faveur des hommes dans la saison 1.
Je trouverais d'ailleurs assez absurde de s'obliger à une stricte parité, dans un sens comme un autre. Mais c'est juste qu'il y a des limites. Toute une saison de 6 épisodes envers un sexe, ça fait beaucoup. Les deux-tiers ne m'auraient pas posé problème, car je trouve que c'est une variation acceptable. Mais tout, c'est quand même beaucoup. Comme j'aurais critiqué le déséquilibre en faveur des hommes sur les deux saisons originelles si Be Right Back aurait eu un homme comme personnage principal, car là le déséquilibre aurait été trop grand.

Par contre, pour les minorités, je vous rejoins, ceux qui critiquent sont de mauvaise foi.
Et même pour cette histoire de sexe, au fond je m'en fous pas mal, c'est plus une question de principe, pas un réel défaut. Mais si la saison 5 est pareille, là ça commencera à assez gênant.

Message édité le 02 janvier 2018 à 15:25:37 par Aerpheus
Gervinho
Gervinho
Niveau 13
02 janvier 2018 à 16:53:59

Dans cette saison y'a que le 3 qui m'a dérangé à ce niveau là, la femme de pouvoir, dominatrice dans son domaine, froide voir très cynique c'est une représentation qu'on voit souvent dans les films et séries modernes et c'est pas très réaliste.. du coup niveau immersion bof.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment