"Putain pourtant avec mes potes, ont a adoré l'épisode 1 et sur les fofo tout le monde le dénigre un peu"
non je pense pas après cette saison de black mirror est tellemennt attendue que j'ai l'impression les gens attendent des épisodes de ouf à chaque fois sinon ils ragent "pas l'esprit black miror" , "épisode américanisé" etc..
quand j'ai commencé black mirror j'avais trouvé le premier ep (avec le cochon) complètement abusé et pas réaliste ![]()
cette fausse nostalgie c'est exaspérant par moment!
Pourtant c'est le premier épisode qui a lancé Black Mirror. Ils ont réussi à rendre crédible la nécessité d'enculer un cochon en dénonçant les intérêts personnels de la haute sphère et du monde médiatique. ![]()
Le 31 décembre 2017 à 12:40:07 Sekaf a écrit :
Ca va leur passer un jour le mouvement Girl-power ? Non parce que, après tant d'années ce serait cool de se renouveler. Enfin si c'était le seul problème ! Tous les épisodes sont des inspirations d'anciens épisodes. C'est fini l'innovation ? La satyre ? L'originalité ?Maintenant que Netflix a des millions d'abonnés et un chiffre d'affaire monstrueux, la qualité baisse. Avis aux concurrents.
C'est marrant ça ralait pas dans la saison 1 quand tout les personnages principaux étaient des hommes ![]()
C'est pas comme si les femmes étaient 51% de la population mondiale ![]()
Je viens de terminer la saison
Alors mon classement définitif
1 USS Callister > 3 Crocodile > 5 MetalHead > 4 Hang the dj > 6 black museum > 2 Arkange
Putain la fin de l'épisode 4 ![]()
4 > 6 > 1 > 3 > 2 > 5
Le 31 décembre 2017 à 21:48:46 SackWolf a écrit :
Ca va leur passer un jour le mouvement Girl-power ? Non parce que, après tant d'années ce serait cool de se renouveler. Enfin si c'était le seul problème ! Tous les épisodes sont des inspirations d'anciens épisodes. C'est fini l'innovation ? La satyre ? L'originalité ?Maintenant que Netflix a des millions d'abonnés et un chiffre d'affaire monstrueux, la qualité baisse. Avis aux concurrents.
C'est marrant ça ralait pas dans la saison 1 quand tout les personnages principaux étaient des hommes
C'est pas comme si les femmes étaient 51% de la population mondiale
Au delà d'être des hommes, ils correspondaient parfaitement à leur rôle et étaient bien amenés, contrairement aux protoganistes de cette saison ![]()
Le 01 janvier 2018 à 11:15:54 Sekaf a écrit :
Le 31 décembre 2017 à 21:48:46 SackWolf a écrit :
C'est marrant ça ralait pas dans la saison 1 quand tout les personnages principaux étaient des hommes
C'est pas comme si les femmes étaient 51% de la population mondialeAu delà d'être des hommes, ils correspondaient parfaitement à leur rôle et étaient bien amenés, contrairement aux protoganistes de cette saison
j'avoue que les protagonistes féminins de cette saison 4 ne correspondent pas du tout à leur rôle, non mais sans déconner une femme architecte ? ![]()
une mère et sa fille ? ![]()
et puis comment ils sont mal amenés aussi ![]()
genre la femme dans Black Museum tellement mal amené sans déconner ![]()
SI c'est pour dire des choses débiles comme ça tu peux aller sur le 18-25 je suis sur que tu y seras mieux accueilli.
Le 01 janvier 2018 à 02:15:03 PetitBrasCuck a écrit :
Putain la fin de l'épisode 4
Un petit côté bioshock infinite ![]()
Voilà j'ai finis toute la saison ! ![]()
Il y avait des épisodes cool, particulièrement le 4, 5 et 6. Absolument pas convaincu par le 3 en revanche, qui s'éloigne de l'esprit de base.
J'ai une petite crainte aussi, c'est la redondance de certains thèmes. J'espère qu'ils feront plus percutant pour la prochaine saison. ![]()
Pour l'épisode 2 :
On en parle de l'actrice de 21 ans (née en 1996) qui joue une ado censée avoir 15 ans ?
Du coup, je comprenais pas pourquoi il y avait détournement de mineur
Le 01 janvier 2018 à 14:45:46 FuckGLaDOS a écrit :
Pour l'épisode 2 :
On en parle de l'actrice de 21 ans (née en 1996) qui joue une ado censée avoir 15 ans ?
Du coup, je comprenais pas pourquoi il y avait détournement de mineur![]()
Ah bordel okay, je viens de comprendre pourquoi elle lui montrait ça pour le menacer au lieu de lui montrer la vidéo où il annonçait vendre de la coke
Sur la fin de l'épisode 4 :
Vous savez à quoi correspondent les clones des deux personnages, juste avant que les données soient agrégées ?
Je pensais au départ que c'était les 999 autres simulations, donc qu'il y en avait 997 qui avaient aussi réussi et 2 qui avait échoué. Sauf que le nombre 998 est déjà au-dessus de la tête des personnages et leurs clones ont des nombres différents.
Et j'avais aussi pensé à ce que ce soit des mecs différents pour les tester avec la meuf, vu qu'on est dans son portable, et que c'est avec ce mec qu'elle a le taux de fuite le plus haut. Mais non, c'est toujours le même mec.
épisode 4
Tu vois les avatars du même couple 998 fois,
y'a eu la même simulation faites 1000 fois avec les même protagonistes et 998 fois ils se sont barrés pour fuir le destin qui leur était promis par le système avec quelqu'un d'autre,
ce sont ces 998 couples là que tu vois à la fin ce qui donne les 99.8% , les 0.2 % restant ce sont les 2 fois ou le couple a décidé de rester dans le système
Mon classement :
1. Black Museum
2. USS Calister (Même si J'aime pas les happy end dans BM )
3. Crocodile ( Le coup du hamster )
4. Hang the DJ (Idem que pour le spoil de USS Calister)
5. Arkange
6. Metalhead pas degueu en soit mais j'aurais aimé en savoir plus sur le but initial des "chiens"
(même si on suppose que c'était militaire)
L'épisode 3 crocodile en une image :
N'empêche dans l'Episode 3 :
La meuf est conne de fou...le mec voulait faire une lettre anonyme juste pour dire que le mari de la femme était mort afin de l'apaiser et elle au final elle tue 4 personnes dont 1 enfant aveugle pour s'en sortir
Le 01 janvier 2018 à 19:34:09 Gervinho a écrit :
épisode 4Tu vois les avatars du même couple 998 fois,
y'a eu la même simulation faites 1000 fois avec les même protagonistes et 998 fois ils se sont barrés pour fuir le destin qui leur était promis par le système avec quelqu'un d'autre,
ce sont ces 998 couples là que tu vois à la fin ce qui donne les 99.8% , les 0.2 % restant ce sont les 2 fois ou le couple a décidé de rester dans le système
C'est ce que j'avais compris au départ, mais c'est les nombres au-dessus de leurs têtes. Par exemple,
sur un autre couple de clones, c'est 500 et quelques. 998 ne se trouve qu'au-dessus du couple qu'on a suivi.
A moins que ça voulait juste dire qu'ils étaient la dernière simulation et la 998ème à s'être échappée ![]()
Le 01 janvier 2018 à 20:45:42 Aerpheus a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 19:34:09 Gervinho a écrit :
épisode 4Tu vois les avatars du même couple 998 fois,
C'est ce que j'avais compris au départ, mais c'est les nombres au-dessus de leurs têtes. Par exemple,
sur un autre couple de clones, c'est 500 et quelques. 998 ne se trouve qu'au-dessus du couple qu'on a suivi.
A moins que ça voulait juste dire qu'ils étaient la dernière simulation et la 998ème à s'être échappée
bah oui ![]()
Mon classement final (du meilleur au moins bon) :
1 : Black Museum
Fait beaucoup penser à White Christmas, mais reste suffisamment différent pour être intéressant
2 : Hang the DJ
Je ne pense pas que les happy ends soient incompatibles avec Black mirror. L'esprit de la série, c'est plus de prendre une technologie qui parait intéressante au départ et d'en développer les conséquences. Mais rien n'oblige à ce que ces conséquences soient nécessairement mauvaises.
Ce qui éloignerait plutôt l'épisode de la série, c'est qu'il se concentre seulement sur comment la technologie fonctionne et non ses conséquences sur la sociétés ou des individus. Mais je ne trouve pas que ce soit un trop gros écart à l'esprit de la série.
Par contre, ce que je trouve plus gênant, c'est le principe de créer 2000 simulations pour faire un test de rencontre. Or, dans le reste de la série, on insiste justement sur le fait qu'une simulation parfaite d'humain est humaine. Donc, si on est cohérent avec le reste de la série, il y a 2000 meurtres par test de rencontre, non ?
3 : USS Callister
Bon épisode en stand alone, mauvais épisode Black mirror. On ne s’intéresse pas à une technologie, mais à un détournement à des fins criminelles. Encore, ça pourrait passer si c'était un risque général et inhérent à la technologie. Mais ce n'était possible que parce qu'il en est développeur et a développé une technologie accessoire spécifique, ce n'est pas n'importe qui qui pourrait la détourner. Donc je ne vois pas le rapport avec Black mirror, si ce n'est le côté quelque peu futuriste. Mais ça reste sympa à voir
4 : Arkangel
Dans l'idée de base, il y a un aspect intéressant, et un aspect stupide. L'aspect intéressant, c'est la surveillance de l'enfant. L'aspect stupide, c'est le contrôle parental. Car il faut être stupide pour penser qu'aseptiser la vision de l'enfant sur le monde est une bonne idée.
La surveillance est au contraire plus intéressante. Et pourrait très bien reprendre la fonction du brouillage, car à vouloir tout surveiller, un parent finirait par tout contrôler de toute manière, même sans le vouloir. Et ce serait en plus moins caricatural, et un développement intéressant pour la surveillance.
Mais l'épisode n’exploite la fonction de surveillance que de façon simpliste et prévisible, il n'y a pas vraiment d'intelligence dans celui-ci. Alors que c'était sûrement celui avec le plus gros potentiel.
5 : Crocodile
Mauvais Black mirror et piètre épisode tout court. La technologie est gadget et remplaçable, alors qu'il y aurait sûrement eu des choses à dire sur la violation de la vie privée par exemple, vu qu'elle serait obligatoire.
L'épisode traîne. Le coup du hamster, c'est stupide (déjà de base, mais d'autant plus vu comment la technologie marche). Et surtout, je ne comprend pas la psychologie du personnage principal, elle tue car le scénario l'exige, c'est tout.
Par contre, visuellement, c'est beau.
6 : Metalhead
Alors celui-là, c'est plus simple que USS Callister ou Crocodile. Ce n'est pas un mauvais Black mirror. Ce n'est pas un Black mirror, plus simplement. Car ce n'est pas parce que c'est un peu sf que ça relève forcément de Black mirror.
Mais ce n'est pas forcément mauvais. C'est juste que c'est un essai de style plus qu'un réel épisode. J'aurais pu le mettre devant Crocodile, c'est juste une question de goût personnel. Je n'aime pas le post-apo. Et encore moins le noir et blanc.
Et 3 morts pour un ourson, c'est stupide. C'est peut-être symbolique, mais on n'a pas à sacrifier la cohérence diégétique pour le symbolise extra-diégétique.