CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

Sekaf
Sekaf
Niveau 9
31 décembre 2017 à 12:40:07

Ca va leur passer un jour le mouvement Girl-power ? Non parce que, après tant d'années ce serait cool de se renouveler. Enfin si c'était le seul problème ! Tous les épisodes sont des inspirations d'anciens épisodes. C'est fini l'innovation ? La satyre ? L'originalité ? :(

Maintenant que Netflix a des millions d'abonnés et un chiffre d'affaire monstrueux, la qualité baisse. Avis aux concurrents. :)

Message édité le 31 décembre 2017 à 12:41:00 par Sekaf
Moonsu90
Moonsu90
Niveau 22
31 décembre 2017 à 12:45:28

Le 31 décembre 2017 à 11:58:23 Mervolant a écrit :
L'épisode 3, le coup du Hamster c'est du grand n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

https://www.youtube.com/watch?v=so2KB-O9wNw :(

M'en vais regarder le premier épisode sur ce.

squeegee_22
squeegee_22
Niveau 11
31 décembre 2017 à 12:58:56

J'ai regardé les 3 premiers et c'était assez nul, les 3 autres sont mieux ou pareils ?

Juan_Dujardin
Juan_Dujardin
Niveau 10
31 décembre 2017 à 13:01:25

Spoil, uniquement pour ceux qui ont vu la saison 4:

J'ai organisé un sondage pour spéculer sur la technologie de la S4 qui verra le jour en premier:
Bonne lecture :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54629364-1-0-1-0-transhumanisme-on-vote-pour-la-prochaine-technologie-de-black-mirror-spoil-s4.htm

squeegee_22
squeegee_22
Niveau 11
31 décembre 2017 à 13:48:02

ok je vais continuer alors.

Sekaf
Sekaf
Niveau 9
31 décembre 2017 à 14:15:59

Episode 4, toujours pas un black mirror. :(

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
31 décembre 2017 à 14:21:59

Effectivement, je ne sais pas si c'est pour pousser un certain agenda politique mais on à énormément de femmes et de "minorités".

Mais pour le coup, vu qu'elles sont très bien écrite et interprétée, c'est plutôt cool.

Arya_Stark_
Arya_Stark_
Niveau 47
31 décembre 2017 à 14:23:37

J'ai pour l'instant vu les 4 premiers épisodes. Je sais pas encore trop quoi en penser de cette saison.

Le 1 change complètement de l'idée qu'on se fait de la série mais la fin trop prévisible.

Le 2 j'ai pas du tout aimé ( La fille qui "tue" sa mère et se barre :rire:
Et grosse erreur de casting, la gamine à 15 mais la meuf fait 30 ans :rire:
)

Le 3 est plutôt bon mais aucune révélation. De plus j'ai pas compris le message qu'il veut faire passer :doute:

Le 4 lui c'est vraiment du Black Mirror, il est génial.

Sekaf
Sekaf
Niveau 9
31 décembre 2017 à 14:34:55

Le 31 décembre 2017 à 14:23:37 Arya_Stark_ a écrit :
J'ai pour l'instant vu les 4 premiers épisodes. Je sais pas encore trop quoi en penser de cette saison.

Le 1 change complètement de l'idée qu'on se fait de la série mais la fin trop prévisible.

)

Le 3 est plutôt bon mais aucune révélation. De plus j'ai pas compris le message qu'il veut faire passer :doute:

En quoi le 4 c'est du Black mirror ? Elle est où la satyre ? Vu la fin en plus, on est quand même loin de l'esprit ! Regardez la saison 1 encore une fois tu t'en rendra compte, moi ça ma choqué perso. Je m'attendais à ce que les deux soient forcés à se marier avec quelqu'un qui n'est pas forcément compatible (ça aurait dénoncer un contrôle gouvernemental sur l'amour, chose assez novatrice). Ils ont préféré faire du léger. On a totalement changer de public la.

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
31 décembre 2017 à 14:53:11

Contrairement a l'idée que la technologie peut être nuisible, l’épisode 4 nous montre un cas ou elle marche, ce qui fait image a notre société, ou les sites de rencontre sont en général mal vue, et juste pour les coups d'un soir, l'épisode nous montre que cela peut être bien et que ca sert a rien de dénigrer ces sites :hap:
Par contre les 0.2% restant ca mérite un épisode

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2017 à 14:53:44

Le 31 décembre 2017 à 14:34:55 Sekaf a écrit :

)

En quoi le 4 c'est du Black mirror ? Elle est où la satyre ? Vu la fin en plus, on est quand même loin de l'esprit ! Regardez la saison 1 encore une fois tu t'en rendra compte, moi ça ma choqué perso. Je m'attendais à ce que les deux soient forcés à se marier avec quelqu'un qui n'est pas forcément compatible (ça aurait dénoncer un contrôle gouvernemental sur l'amour, chose assez novatrice). Ils ont préféré faire du léger. On a totalement changer de public la.

Ce qui est paradoxal en plus C'est qu'au final le parti pris des simulations est d'aller à l'encontre du système, vu que les tourtereaux choisissent à 99,8 % des cas d'être ensemble en mode Fuck le système, alors qu'IRL ben finalement ils ne font que suivre le système qui se base sur ces simulations. On a toute une déconstruction sur le fait de ne pas laisser des statisitques ou le système choisir pour soi, alors qu'au final IRL ils ne font que suivre le programme.

Message édité le 31 décembre 2017 à 14:54:33 par Pseudo supprimé
Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:14:40

Le 30 décembre 2017 à 21:01:24 Neufr0 a écrit :

Le 30 décembre 2017 à 20:44:09 Smooth-Caribou a écrit :
Petite question sur l'épisode 6 :

On voit à un moment la tablette de la mère d'Arkangel non...? mais du coup... au delà du fait que ce soit probablement lié au niveau univers... ça suggère qu'il y a eu un crime lié à cette histoire? Le musée est un peu un musée du crime, du coup la tablette n'est pas là pour les coups subies par la mère avec, mais peut être que ça a mal tourné ensuite non?

Une agression physique c'est considéré comme un crime en soit :hap: Puis bon c'est pas obligé que ce soit sa tablette la compagnie s'est fait bannir comme ça a été suggéré donc il y a pu y avoir d'autres histoires.
Je pense pas qu'il faut aller chercher bien loin pour celui-ci.
Par contre la baignoire c'est bien en référence à l'épisode 3 nan ?

Arkangel & Black Museum

Oui tout à fait c'est considéré comme un crime, mais ça voudrait dire que la mère à "porté plainte" contre sa fille, ou bien qu'il se soit passé un drame/crime. Dans tous les cas cette histoire a été à un certain degré rendu public pour je ne sais quelle raison.

Par exemple, je dis n'imp hein, mais la fille a été tuée par le camionneur de fin, et du coup une enquête à été menée et qui a retracée l'histoire, mettant du coup la tablette dans des genre de pièces à conviction, récupérée par la suite pour le Black Museum.

Si l'histoire de la mère et la fille en reste exclusivement à ce qu'on voit dans l'épisode 2, il n'y a aucun moyen que la tablette se retrouve dans le Black Museum (mis à part clin d'oeil gratuit et petite incohérence du coup), juste pour une bagarre familiale "privée".

ps : oui en s'en fout en soit mais ça m'a juste intrigué et laisse mine de rien une petite porte ouverte, non pas pour une suite hein mais plus pour une interprétation de "l'après épisode".

Message édité le 31 décembre 2017 à 15:15:02 par Smooth-Caribou
retaw
retaw
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:22:25

Arkangel est très sympa. La morale fait sens :
La technologie qui vient en aide à l’education pourquoi pas mais la technologie qui substitue l’education des parents c’est une des plus grandes tares de l’humanite de nos jours. Combien d’enfants de même pas 2 ans sont laissés des heures devant des téléphones et passent même parfois leurs journées à regarder des dessins animés passivement ?
C’est un parallèle que l’on peut faire avec cet épisode. Puisqu’avant l’implant la maman sortait sa fille au parc et jouait avec elle. Après l’implant elle se contentait de la laisser seule dans le jardin avec un oeil sur la tablette pour voir que tout se passe bien.
Cet implant a eu pour effet de supprimer tout contact humain.
D’accord c’est très grave ce que la fille fait à 15 ans mais oui les ados ne sont pas égaux dans la bêtise certains vont beaucoup plus loin que d’autres mais quoiqu’il en soit elle est dans un âge où rien est encore joué. Elle n’avait qu’a discuter avec sa fille.
D’ailleurs le plus marrant dans toute cette histoire c’est que la mère qui décide de lui implanter Arkangel à cause d’une presque disparition soit à l’origine ( elle et son absence totale de dialogue) de la vraie disparition de sa fille, oui parce que le routier dont on ne voit ni visage ni silhouette qui la soulève à la fin de l’episode est clairement là pour représenter l’enlevement tant redouté par la mère

Arya_Stark_
Arya_Stark_
Niveau 47
31 décembre 2017 à 15:29:13

)

Au contraire, le système décide à leur place, ils ne font que le suivre. C’est bien montré par la dernière scène. La simulation a calculé que le taux de probabilité que ça marche entre les deux est de 99.8%. En aucun cas se sont eux-mêmes qui l’ont voulu. La simulation, par rapport aux données qu’elle dispose sur eux, suppose qu’ils sont tous les deux compatibles. Cela montre que le système décide qui finit avec qui, avant même que ces personnes se rencontrent IRL. Ils sont en quelques sorte « forcés » (pour reprendre tes mots). Je ne vois en quoi ce sont eux qui choisissent avec qui ils veulent vivre. Rien de dit qu'IRL ça marchera entre les deux

Après c'est ce que j'ai compris à la fin :( Je suis peut-être à côté de la plaque :noel:

Sekaf
Sekaf
Niveau 9
31 décembre 2017 à 16:09:07

Le 31 décembre 2017 à 15:29:13 Arya_Stark_ a écrit :

)

Au contraire, le système décide à leur place, ils ne font que le suivre. C’est bien montré par la dernière scène. La simulation a calculé que le taux de probabilité que ça marche entre les deux est de 99.8%. En aucun cas se sont eux-mêmes qui l’ont voulu. La simulation, par rapport aux données qu’elle dispose sur eux, suppose qu’ils sont tous les deux compatibles. Cela montre que le système décide qui finit avec qui, avant même que ces personnes se rencontrent IRL. Ils sont en quelques sorte « forcés » (pour reprendre tes mots). Je ne vois en quoi ce sont eux qui choisissent avec qui ils veulent vivre. Rien de dit qu'IRL ça marchera entre les deux

Après c'est ce que j'ai compris à la fin :( Je suis peut-être à côté de la plaque :noel:

Ils peuvent toujours se refuser avec cette fin. On reste dans lhappy ending à mon sens. Le propos aurait été plus fort avec une obligation claire. Pour moi ils dont passé à côté de quelque chose ! :(

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
31 décembre 2017 à 16:28:51

Globalement, saison moyenne, comme la 3. On retrouve pas l'esprit des premières saisons, mais y a malgré tout 2 bons épisodes : Le 4, assez touchant et intéressant, et le 5, une vraie pépite. Le 6 suit dans mon classement, il était intéressant mais assez convenu, et ensuite je dirais 3 - 2 - 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2017 à 16:48:13

Le 31 décembre 2017 à 15:29:13 Arya_Stark_ a écrit :

)

C'est exactement ça.
Certain ne comprennent pas le message caché et ils osent dire que c'est pas pareil que la saison 1.. :rire:

squeegee_22
squeegee_22
Niveau 11
31 décembre 2017 à 17:12:20

Le 31 décembre 2017 à 16:28:51 Serial-Oncheur a écrit :
Globalement, saison moyenne, comme la 3. On retrouve pas l'esprit des premières saisons, mais y a malgré tout 2 bons épisodes : Le 4, assez touchant et intéressant, et le 5, une vraie pépite. Le 6 suit dans mon classement, il était intéressant mais assez convenu, et ensuite je dirais 3 - 2 - 1.

J'ai vu les 4 premiers pour le moment et je suis d'accord, le 4 est bien meilleur que les 3 premiers que j'ai trouvé vraiment bof.

Dorelsinge
Dorelsinge
Niveau 41
31 décembre 2017 à 17:15:28

Putain pourtant avec mes potes, ont a adoré l'épisode 1 et sur les fofo tout le monde le dénigre un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512859538-pnl-mecque2.png

Je le met dans mon top 3 de tout les épisodes de la série perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481665326-pnl2.png
Après je rejoins quelques personnes qui disent que les choix des personnages dans cette saison sont de plus en plus incohérents et "débile", donc ça fait que pas mal de situation ne sont tout bonnement pas plausible, alors qu'avant c'était une des grandes force de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512859652-pnlnahareupload2.png

Du coups (j'ai matté que 4 épisodes pour l'instant ) je suis un mitigé sur cette saison honnêtement mais j'ai hâte de voir la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486924454-pnl-nuage.png

IvylBis
IvylBis
Niveau 6
31 décembre 2017 à 18:32:08

L'épisode 1 est vraiment agréable à regarder et je pense que la fin positive n'en est pas une, au contraire, elle est horrible ! C'est du cynisme de la société actuelle. Episode 2 complètement raté et épisode 3, n'est pas un black mirror. L'épisode 4 reprend ensuite la flambeau des épisodes de qualité :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment