CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

Craftbukkit
Craftbukkit
Niveau 20
30 décembre 2017 à 21:52:50

C'est moi où Black Mirror n'a plus d'idée genre dans chaque saison tu as un ou plusieurs épisodes avec des "clones de gens dans un jeu/truc virtuel"
Ca devient redondant

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
30 décembre 2017 à 22:02:10

Le 30 décembre 2017 à 21:52:50 Craftbukkit a écrit :
C'est moi où Black Mirror n'a plus d'idée genre dans chaque saison tu as un ou plusieurs épisodes avec des "clones de gens dans un jeu/truc virtuel"
Ca devient redondant

:d) Les épisodes de la saison 4 sont cools mais je suis d'accord que le thème du clone, que ce soit dans un jeu, dans une simulation, dans un autre esprit, dans un objet, ou que sais-je, bah on a que ça pratiquement.

Passion
Passion
Niveau 10
30 décembre 2017 à 22:06:56

Désolé de casser l'ambiance mais

L'épisode 1 n'est pas dans l'esprit de Black Mirror. La critique des nouvelles technologies est minime et franchement, cet happy ending n'est pas approprié. Oui, car la fin est horrible. Chaque membre avait sa vie dans le vrai monde et se retrouve dans un univers virtuel condamné à "jouer" contre des geeks. Le fait que l'épisode le présente comme une fin heureuse me laisse perplexe ou alors c'est du 10ième degrés où en fait il faut comprendre l'horreur à travers la positivité mais même dans ce cas, c'est mal présenté. Il y a aussi le coup du chef qui contrôle tout le monde et qui meurt en mode l'arroseur arrosé, c'est dommage ! Généralement c'est le spectateur qui est l'arroseur arrosé en le mettant en face d'un épisode qui critique sa consommation des nouvelles technologies, le fait de l'appliquer à un personnage détruit un peu le truc. Au final, j'ai l'impression que le spectateur va passer un bon moment devant un épisode Good guy VS Bad guy qui ressemble plus à du Disney que du Black Mirror...

Message édité le 30 décembre 2017 à 22:08:05 par Passion
TreadLightly2
TreadLightly2
Niveau 6
30 décembre 2017 à 22:13:07

Mon top

1) Hang The DJ :d) Super épisode, j'y attendais beaucoup et j'ai pas été déçu, ça marche très bien entre les 2 personnages principaux.
2) USS Callister :d) Ils se sont bien lâchés sur celui-là, j'adore les acteurs, Jimmi Simpson était génial, on est en plein mode Sci-fi et on se marre bien.
3) Metalhead :d) Simple mais efficace, leschiens-robots sont vraiment super, l'actrice joue bien, la fin est naze en revanche.
4) Black Museum :d) De bonnes idées originales dans cette épisode mais elles n'ont aucun sens donc c'est dur de rentrer dedans, mais ça reste sympatoche bien que un peu longuet.
5) Arkangel :d) C'est clairement l'épisode de la saison le plus réaliste et que pose des questions intéressantes sur l'avenir proche (au niveau du tracker et l'obsession des parents sur leurs gosses ) mais la fille était vraiment mal écrite et le scénario mal foutu, vraiment déçu celui-là, ils auraient pu faire un truc super bien avec ce concept pourtant.
6) Crocodile :d) Ridicule celui-là, surtout la fin. Bonne idée d'avoir fait ça en Islande par contre, belle photo.

Au final, cette saison ne pose pas beaucoup de questions car on a un gros côté Sci-fi et des idées qui ne seront jamais réalisables où illogiques(faire un clone avec de l'ADN, transporter son cerveau dans autre personne ou digitalement, voir les souvenirs des autres, etc... ) à l'inverse des premières saisons où on reste plus terre-à-terre.

Message édité le 30 décembre 2017 à 22:13:23 par TreadLightly2
Craftbukkit
Craftbukkit
Niveau 20
30 décembre 2017 à 22:21:28

Meme dans la saison 2 et 3 y avait des clonages :(

PetitBrasCuck
PetitBrasCuck
Niveau 8
30 décembre 2017 à 22:26:11

Je viens de finir l'épisode 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
Vachement cool putain :hap: Je vais en rester là pour ce soir et mater le 4 demain :oui:

J'ai vu le 2 cet aprem je l'ai trouvé ennuyant franchement :( et l'épisode 1 que j'ai vu hier vraiment top aussi :oui:

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
30 décembre 2017 à 23:07:33

Le 30 décembre 2017 à 22:02:10 Ragryu a écrit :

Le 30 décembre 2017 à 21:52:50 Craftbukkit a écrit :
Ca devient redondant

:d) Les épisodes de la saison 4 sont cools mais je suis d'accord que le thème du clone, que ce soit dans un jeu, dans une simulation, dans un autre esprit, dans un objet, ou que sais-je, bah on a que ça pratiquement.

Ca donne un peu l'impression qu'ils ont voulu surfer sur l'épisode de noel de la saison 2, qui les gens ont globalement adoré (enfin je pense), du coup ils nous en ont remis a toutes les sauces, et ouais ca fait un peu redondance dans le concept,
Callister, Black Museum et même Hang the DJ sont basé sur le même principe ou presque.

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
30 décembre 2017 à 23:11:37

Mais c'est la pire saison non ?
L'épisode 1 est pas du tout dans l'esprit de black mirror c'est hyper manichéen et c'est quoi cette pseudo critique hyper plate et au final l'équipage reste dans la meme situation, leur objectif c'était la mort non genre ils vont faire quoi dans l'univers ils vont pas troll les vrais joueurs qui ont une vie, et le mec qui a un gosse il le reverra jamais mais tranquille il peut explorer tatooine
L'épisode 2 on a une gamine trop conne et une mere trop maman poule (ce qui arrive a tous les parents mais normalement ca passe au bout d'un moment y a une question de confiance qui rentre en jeu) Je veux bien que ce soit le theme de l'épisode mais tous les persos sont stupides, la mere qui a 0 confiance en sa fille, la fille qui fugue apres avoir "tué" sa mere et le mec qui lui fait tester la coke a 15 ans putain
L'épisode 3, j'ai pas du tout accroché, j'ai pas compris le message de l'épisode enfaite :hap:
Le 4 est bien mais la morale est etrange, le fait que le systeme ait raison, cela apporte une nouveauté bon épisode
Le 5 etrange mais ca va meme si j'ai pas trop compris Il y a des survivants mais ils ne l'aide pas , ils savent au debut qu'ils vont dans un entrepot avec les chiens robots mais ne viennent pas préparer
Le 6 est génial

Message édité le 30 décembre 2017 à 23:14:24 par Runningboy
retaw
retaw
Niveau 10
30 décembre 2017 à 23:21:07

Je viens de finir le premier épisode et vous avez remarqué que le King of Space a la fin c’est Jesse Pinkman ?

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
30 décembre 2017 à 23:28:16

Y'a pas vraiment de morale pour l'épisode 3 c'est surtout pour l'atmosphère oppressante... T'angoisse avec le perso...

Teethow
Teethow
Niveau 42
30 décembre 2017 à 23:52:33

J’ai vu les 4 premiers épisodes, c’est pas mal pour l’instant même si l’épisode 3 j’ai pas vraiment accroché :(

TreadLightly2
TreadLightly2
Niveau 6
31 décembre 2017 à 00:02:34

Le 30 décembre 2017 à 23:11:37 RunningBoy a écrit :
Mais c'est la pire saison non ?

La 3 reste pire pour moi, mais c'est pas génial c'est clair.

Passion
Passion
Niveau 10
31 décembre 2017 à 00:06:02

L'épisode 3, c'est un téléfilm en gros avec un EASTER EGG REGARDE MON EASTER EGG T'AS COMPRIS Y'A UN EASTER EGG HAHA TU L'AS VU, qui, vous l'aurez compris, n'est pas très subtilement intégré. :hap:

Message édité le 31 décembre 2017 à 00:06:22 par Passion
Daubedia
Daubedia
Niveau 10
31 décembre 2017 à 01:06:14

j'ai terminé l'épisode 6, chaud putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Bon mon avis, est que les épisodes sont tous géniales sauf le 2 qui est vraiment ennuyant

Daubedia
Daubedia
Niveau 10
31 décembre 2017 à 01:25:05

géniaux pardon

le_mulet_972
le_mulet_972
Niveau 9
31 décembre 2017 à 10:58:22

Moi j'ai trouvé le 2 pas mal, notamment avec l'idée du filtre parentale qui brouille toutes les choses susceptibles de procurer du stress. C'est un gros parallèle avec notre société où on veut pour nos enfants un monde totalement aseptisé, sans se rendre compte que sur le long terme, on en fait des personnes "fragiles", incapable de s'intégrer dans la société.
Après l'histoire méritait peut être d'être un peu plus poussée, mais franchement cette série c'est de la bombe. Je trouve les autres séries maintenant complètement fade (à part GOT et the fucking Peaky Blinders).

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
31 décembre 2017 à 11:18:59

Hang The DJ comment des gens ont pu le kiffer je le trouve pas original du tout trop classique...

AndyBell
AndyBell
Niveau 10
31 décembre 2017 à 11:36:55

Ouais, c'était voulu apparemment :hap:

Tous les personnages principaux sont des femmes si on regarde bien :oui:

shounga
shounga
Niveau 67
31 décembre 2017 à 11:52:18

Vous avez quoi contre cette saison ?
Je l'ai trouvée bonne, la moins bonne pour moi c'est la 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2017 à 11:58:23

L'épisode 3, le coup du Hamster c'est du grand n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment