CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
30 décembre 2017 à 15:33:18

Bon pour l'instant j'ai vu les 4 premiers épisodes, que je classerais en 4 > 3 > 2 > 1

Mais y a guère que l'épisode où je retrouve l'esprit Black Mirror : le 2 est intéressant mais ne va pas assez loin surtout sur les conséquences psychologiques sur la fille sur le long terme , le 3 est plutot pas mal mais le 1 est une purge : trop long, personnages peu/pas écrits, y a que walton qui sauve les meubles.
Et la fin est ridicule

mazdaa
mazdaa
Niveau 18
30 décembre 2017 à 16:30:59

Le 30 décembre 2017 à 13:06:45 AndyBell a écrit :
Pour la fin du 5, petite question :

Pourquoi des peluches dans le carton ? :(

regarde le 6 tu comprendras [[sticker:p/1kkn]]

shounga
shounga
Niveau 67
30 décembre 2017 à 16:46:05

ça y est j'ai tout vu : à part Metalhead tout les autres épisodes sont bons

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:01:00

Dans le musée du 6 on aperçoit la sucette de l'épisode 1, c'est cool ces petites références aux autres épisodes

CelzoOo
CelzoOo
Niveau 12
30 décembre 2017 à 17:08:05

Black Museum est un petit chef d'oeuvre d'humour noir tellement prenant, vraiment l'épisode qui ressortira de cette saison je pense,
même si USS Callister restera aussi mémorable, j'ai adoré comme tout le monde :oui:
C'est vraiment les 2 épisodes qui ressortent et qui seront retenus par le grand public.

Les épisodes 2,3,4 sont bons et se regardent avec beaucoup de plaisir (selon les goûts), mais ne laisseront pas une marque clairement.

Quand à l'épisode 5, à part pour le robot et les effets sympas de ses mouvements en noir et blanc, pas vraiment d'interêt, mais il faut toujours un épisode un peu en dessous des autres.

Très bonne saison 4, elle a ses points forts et se démarque de la Saison 3 avec son propre style, de toute façon Black Mirror ne décoit jamais :hap:

Message édité le 30 décembre 2017 à 17:09:55 par CelzoOo
Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:17:40

Le 30 décembre 2017 à 17:01:00 Michael[7]Owen a écrit :
Dans le musée du 6 on aperçoit la sucette de l'épisode 1, c'est cool ces petites références aux autres épisodes

Il y a aussi la tablette de l'ep 2, et ils mentionnent aussi la réalité virtuelle de l'épisode San Junipero. Probable qu'il y ait d'autres références.

mazdaa
mazdaa
Niveau 18
30 décembre 2017 à 17:31:20

Le 30 décembre 2017 à 17:17:40 Olorin-le-Maiar a écrit :

Il y a aussi la tablette de l'ep 2, et ils mentionnent aussi la réalité virtuelle de l'épisode San Junipero. Probable qu'il y ait d'autres références.

le singe c'est le nounours dans l'episode 5 non

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
30 décembre 2017 à 17:33:34

Quand elle rentre dans le musée il y a la photo de la fille de l'épisode white bear (d'ailleurs l'épisode c'est un peu white bear d'un autre point de vue)

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:37:04

Le 30 décembre 2017 à 17:31:20 mazdaa a écrit :

T'es pas le premier en a en parler, et perso je vois pas le rapport. Dans le 5 ils disent qu'ils cherchent quelque chose pour attenuer les souffrances de quelqu'un, perso je pensais que c'était des medicaments. On découvre a la fin que c'était juste des peluches, ce qui rends leurs morts encore plus pointless. Ok c'est une peluche dans les deux cas, mais je vois quand meme pas le rapport qu'il y aurait entre les deux épisodes. Ce n'est même pas le même modele de peluche (singe dans le 6, ourson dans le 5). Aprés pas impossible que j'ai manqué quelque chose, mais je pense pas.

Message édité le 30 décembre 2017 à 17:38:21 par Olorin-Le-Maiar
MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:43:53

Spoil épisode 5 et 6

Aucun rapport entre le singe et le nounours selon moi.
Le Nounours est surtout symbolique du coté humain des hero de cet épisode, prêt à mourrir pour apporter un peu plus de confort à un enfant en train de mourir.
D'ailleurs si on veut essayer de s'amuser à placer les épisodes dans une timeline, le 5 est surement tout à la fin.

je suis le seul qui trouve les clin d'oeil/easter egg beaucoup trop présent et appuyé ?
A la limite dans le black museum pourquoi pas.
Mais la musique de 15 millions merits, et même la BD que c'est lourd ...

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
30 décembre 2017 à 18:54:20

Le 30 décembre 2017 à 17:37:04 Olorin-le-Maiar a écrit :

Le 30 décembre 2017 à 17:31:20 mazdaa a écrit :

T'es pas le premier en a en parler, et perso je vois pas le rapport. Dans le 5 ils disent qu'ils cherchent quelque chose pour attenuer les souffrances de quelqu'un, perso je pensais que c'était des medicaments. On découvre a la fin que c'était juste des peluches, ce qui rends leurs morts encore plus pointless. Ok c'est une peluche dans les deux cas, mais je vois quand meme pas le rapport qu'il y aurait entre les deux épisodes. Ce n'est même pas le même modele de peluche (singe dans le 6, ourson dans le 5). Aprés pas impossible que j'ai manqué quelque chose, mais je pense pas.

Non non il n'y a effectivement aucun rapport avec le singe de l'épisode 6.

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
30 décembre 2017 à 19:27:32

Le 30 décembre 2017 à 17:43:53 Monsieur-Yoshi a écrit :
Spoil épisode 5 et 6

Aucun rapport entre le singe et le nounours selon moi.
Le Nounours est surtout symbolique du coté humain des hero de cet épisode, prêt à mourrir pour apporter un peu plus de confort à un enfant en train de mourir.
D'ailleurs si on veut essayer de s'amuser à placer les épisodes dans une timeline, le 5 est surement tout à la fin.

je suis le seul qui trouve les clin d'oeil/easter egg beaucoup trop présent et appuyé ?
A la limite dans le black museum pourquoi pas.
Mais la musique de 15 millions merits, et même la BD que c'est lourd ...

La chanson de 15 millions merits c'est "normal" (et cool je trouve), elle fait partie plus ou moins de chaque saison (en comptant White christmas dans la saison 2)

Perso ça ne me gène pas, ça donne de petits liens entre les épisodes, ce n'est pas du fan service inutile mais au final connecter ces épisodes tous différents par de petits détails... un peu superflus quand même certes ;)

Je viens de finir Black Museum, mon préféré de la saison, vraiment excellent je me suis fait balader par l'épisode. :)

Une excellente saison perso j'ai vraiment bien aimé tous les épisodes, je peux comprendre certains sur Metalhead mais je trouve que comme tous les épisodes atypiques (ou un peu en dessous diront certains), il y a vraiment quand même des trucs intéressants, et puis ça change aussi de style pour la série donc il a à mes yeux totalement sa place comme tous les épisodes de BM.

Message édité le 30 décembre 2017 à 19:28:35 par Smooth-Caribou
Toulove
Toulove
Niveau 55
30 décembre 2017 à 19:46:51

Je viens de finir l'épisode 3 et je le trouve assez incohérent :(

Je comprends absolument pas pourquoi elle tue le premier mec dans l'hôtel. Le gars veut envoyer une lettre anonyme pour s'enlever un poids de la conscience, et il lui dit très clairement qu'il ne la mentionnera pas dans la lettre. On peut dire "oui y'a les empreintes sur le corps si ils le retrouvent elle est dans la merde" sauf quand dans la scène ou ils balancent le corps à l'eau, à aucun moment elle ne touche le cadavre sans la couverture. Et même, vu le temps que le corps a passé dans l'eau glacé c'est même pas sur qu'ils retrouvent des empreintes. Bref j'ai pas trop compris.

J'ai aussi un petit souci avec l'épisode 2

C'est quoi le message envoyé par l'épisode ? Qu'il ne faut pas traquer ses gosses et les laisser vivres leurs propres expériences ? Perso quand tu vois que la meuf se tape un dealer de coke et commence à taper dans la C à 15 ans je trouve pas que ce soit un bon exemple pour représenter ce message.

Après peut-être que je prends tout à l'envers et que j'ai rien compris mais ces petits détails m'ont fait sortir de ces deux épisodes

Message édité le 30 décembre 2017 à 19:48:30 par Toulove
TeamIronMan
TeamIronMan
Niveau 10
30 décembre 2017 à 20:35:18

C'est quoi le message envoyé par l'épisode ? Qu'il ne faut pas traquer ses gosses et les laisser vivres leurs propres expériences ? Perso quand tu vois que la meuf se tape un dealer de coke et commence à taper dans la C à 15 ans je trouve pas que ce soit un bon exemple pour représenter ce message.

Après peut-être que je prends tout à l'envers et que j'ai rien compris mais ces petits détails m'ont fait sortir de ces deux épisodes

Pas vu le 3, mais je réponds pour le 2.

Le problème de la mère, c'est qu'elle ne discute à aucun moment avec sa fille, elle lui donne l'illusion de vivre sa vie sans être contrôlée tout en sachant pertinemment que c'est faux. Finalement, elle a détruit non seulement son amour, mais également son illusion de contrôle, qui permet à tout adolescent de jouer sur plusieurs plans.
Ici, la technologie n'est qu'une façon d'illustrer ce qui arrive dans la vraie vie. On a tous déjà été dans une situation où on veut aider quelqu'un, mais où on n'est pas censé savoir ce qui nous donne envie d'aider : Soit on est transparent, soit on assume de n'avoir aucun pouvoir.
Black Mirror ne montre pas ce qu'il faut faire, mais ce qu'il ne faut pas faire : La mère aurait du parler avec sa fille, au lieu de briser son impression de contrôle. Mais évidemment, si un ado de 15 touche à la cocaïne, il faut y remédier d'une façon ou d'une autre. Mais en parlant.

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
30 décembre 2017 à 20:44:09

Petite question sur l'épisode 6 :

On voit à un moment la tablette de la mère d'Arkangel non...? mais du coup... au delà du fait que ce soit probablement lié au niveau univers... ça suggère qu'il y a eu un crime lié à cette histoire? Le musée est un peu un musée du crime, du coup la tablette n'est pas là pour les coups subies par la mère avec, mais peut être que ça a mal tourné ensuite non?

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
30 décembre 2017 à 20:48:38

Le 30 décembre 2017 à 19:46:51 Toulove a écrit :

C'est l'ironie de son action de départ
la mère a mis cet implant/dispositif afin de ne plus jamais perdre sa fille et il s'avère que c'est à cause de cela qu'elle la perdra plusieurs années plus tard.

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
30 décembre 2017 à 21:01:24

Le 30 décembre 2017 à 20:44:09 Smooth-Caribou a écrit :
Petite question sur l'épisode 6 :

On voit à un moment la tablette de la mère d'Arkangel non...? mais du coup... au delà du fait que ce soit probablement lié au niveau univers... ça suggère qu'il y a eu un crime lié à cette histoire? Le musée est un peu un musée du crime, du coup la tablette n'est pas là pour les coups subies par la mère avec, mais peut être que ça a mal tourné ensuite non?

Une agression physique c'est considéré comme un crime en soit :hap: Puis bon c'est pas obligé que ce soit sa tablette la compagnie s'est fait bannir comme ça a été suggéré donc il y a pu y avoir d'autres histoires.
Je pense pas qu'il faut aller chercher bien loin pour celui-ci.
Par contre la baignoire c'est bien en référence à l'épisode 3 nan ?

Message édité le 30 décembre 2017 à 21:01:52 par Neufr0
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2017 à 21:21:28

La vache, je viens de tout regarder à la suite, toujours pas déçu, toujours aussi excellente cette série. Il y aura combien d'épisodes au total ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2017 à 21:24:33

Oh merde, il n'y en aura pas d'autres avant la prochaine saison, dur...

Toulove
Toulove
Niveau 55
30 décembre 2017 à 21:38:38

Petite question sur Hang the DJ (oui je sais je suis casse-burne :hap:)

Enfait finalement la fin de l'épisode donne raison au système non ? C'est assez paradoxal connaissant la série

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment