Dites, selon vous, est ce que le "méchant" de l'épisode 1 est vraiment un salopard ?
(Je me pose la question sérieusement )
Parce que, techniquement, il ne fait que faire du mal à des pnj (bien plus évolué qu'à notre époque je vous l'accorde, mais ça reste des programmes, des etres non vivant ) ils ne fait rien aux vrais personnes
Alors oui, on nous le présente comme un monstre pendant tout l'épisode mais c'est parce qu'on est du point de vue des programmes justement, on pourrait tout aussi voir un pauvre homme se donner une autre vie au travers de son invention.
J'ai jamais vu personne être triste ou désolé pour les pauvres piétons de gta V alors pourquoi devrait on l'être pour ceux là ? (Oui un peu tiré par les cheveux cette façon de voir mais c'est pour imager
)
Du coup, je me dis que le mec n'est peut être pas le salopard qu'on essaie de nous montrer, que c'est peut être un peu plus profond que ça (comme toujours dans black mirror quoi
)
Qu'en pensez vous ? J'aimerai savoir si d'autre partagent mon point de vue.
Le 29 décembre 2017 à 21:24:56 deidaraboumboum a écrit :
Dites, selon vous, est ce que le "méchant" de l'épisode 1 est vraiment un salopard ?![]()
Parce que, techniquement, il ne fait que faire du mal à des pnj (bien plus évolué qu'à notre époque je vous l'accorde, mais ça reste des programmes, des etres non vivant ) ils ne fait rien aux vrais personnes
![]()
Alors oui, on nous le présente comme un monstre pendant tout l'épisode mais c'est parce qu'on est du point de vue des programmes justement, on pourrait tout aussi voir un pauvre homme se donner une autre vie au travers de son invention.
J'ai jamais vu personne être triste ou désolé pour les pauvres piétons de gta V alors pourquoi devrait on l'être pour ceux là ? (Oui un peu tiré par les cheveux cette façon de voir mais c'est pour imager
)
Du coup, je me dis que le mec n'est peut être pas le salopard qu'on essaie de nous montrer, que c'est peut être un peu plus profond que ça (comme toujours dans black mirror quoi
)
tu compares des piétons de GTA à des programmes qui sont littéralement des clones de personnes réelles (avec tout ce que ça implique niveau conscience etc). C'est pas du tout dans le même registre niveau éthique.
Dites, selon vous, est ce que le "méchant" de l'épisode 1 est vraiment un salopard ?![]()
![]()
)
)
Apparement t’as pas compris que ce Des clones... ils sont tout autant conscients et réels que leur doubles IRL
Quelle bonne ambiance cet épisode 3 ![]()
Gros coup de coeur sur l'épisode 5.
Très simpliste, mais tellement efficace.
Un mélange entre un slasher et une fable
Perso, les seuls épisodes que j'ai le moins aimé sont le 3 et le 2. Mais je ne peux pas non plus dire que je n'aimais pas.
Par contre, je ne saurais pas dire lequel j'ai préféré. Et personnellement, ça ne me dérange pas que des technos déjà utilisées ressortent dans d'autres épisodes, dans la mesure où l'intrigue et/ou la morale soient bien foutus.
L'épisode 6 est similaire à un épisode de la saison 2 mais avec un tout autre point de vue.
White Bear. Sauf qu'ici, c'est quelqu'un qui serait probablement innocent, déjà mort et torturé comme pas possible.
![]()
)
)
Ce sont des cookies de personnes réelles et non des pnj totalement artificiels. Du coup, en suivant une logique similaire à celle de l'épisode 6 (qui est lié directement au 1), les cookies ont des droits et on ne peut leur porter atteinte. Du coup, cela peut être considéré comme un "crime".
Bref, j'ai totalement abusé en étudiant 16 heures pour pouvoir me taper toute la saison d'une traite
USS Callister
Sympa ce 1er épisode.
Pour moi un truc est pas cohérent c'est que quand les clones sont créés ils ont les mêmes souvenirs que les personnes originales, je vois pas comment le mec aurait pu implanter ces souvenirs aux clones. Mais bon on va pas chipoter.
Sinon pour info la voix du gamer à la fin c'est celle de Aaron Paul
Le 29 décembre 2017 à 22:40:30 Shounga a écrit :
USS Callister
Sympa ce 1er épisode.
Pour moi un truc est pas cohérent c'est que quand les clones sont créés ils ont les mêmes souvenirs que les personnes originales, je vois pas comment le mec aurait pu implanter ces souvenirs aux clones. Mais bon on va pas chipoter.
Oui, lui et Jesse Plemons dans le même épisode ça rappelle des souvenirs de BB ![]()
Le 29 décembre 2017 à 22:40:30 Shounga a écrit :
USS Callister
Sympa ce 1er épisode.
Pour chercher de la cohérence là où il n'y en a pas forcément :
Il suffit qu'ils mettent leurs cookies sur une base de données assez récente et le tour est joué.
L'épisode 5.. ![]()
Putain l’episode 3 m’a tellement mis en bad...
Saison sympa, du même niveau que la 3 je dirais.
Je trouve qu'il manque quand même un épisode dans notre époque actuelle style S1E1, S2E3 ou S3E3 sans technologies, qui généralement sont plus légers mais biens badants quand même.
Bon qui s'est totalement fait chier devant l'épisode 5 ?
Tellement que j'ai pas vraiment tout suivi et du coup pas tout compris non plus mais tant pis, peut-être que je passe à côté d'un truc énorme mais la
C'est comme l'épisode des militaires dans la saison 3 je me souviens même plus de l'histoire tellement ça m'avait fait chier ![]()
J'ai adoré le 5 perso
Le 29 décembre 2017 à 23:54:10 Michael[7]Owen a écrit :
Bon qui s'est totalement fait chier devant l'épisode 5 ?Tellement que j'ai pas vraiment tout suivi et du coup pas tout compris non plus mais tant pis, peut-être que je passe à côté d'un truc énorme mais la
C'est comme l'épisode des militaires dans la saison 3 je me souviens même plus de l'histoire tellement ça m'avait fait chier
Ya rien à comprendre, c'est juste une énorme bouse, j'ai pas compris pourquoi ils ont fait une tel merde...
Heureusement, l'épisode d'après ![]()
Le 28 décembre 2017 à 19:22:08 issoul79 a écrit :
En gros, il y aurait 3 bons épisodes et 3 mois bons.Dansles bons, USS calister, Blackmuseum et Hang the DJ.
Uss calister durera 2 h.
C'est exactement ça, comment à t'il deviné ?
A part pour la durée de l'épisode.
Everything happens for a reason.
Cette claque l'épisode 4 ![]()
Je viens de finir l'épisode 1
Pas très bien compris, il est passé où du coup le patron, le mec qui s'est sacrifié quoi, il est mort ?
Et pour la fin franchement il aurait pu pousser l'humour à l'extrème, nos personnages qui sont tous ravis de s'être échapper et d'être "en vie" par la suite avec le vaisseau j'ai vraiment cru qu'ils allaient se faire dégommer ![]()
Parce que si j'ai bien compris ils sont donc dans le jeux vidéo en ligne avec tous les enfoirés en ligne ![]()
Ca aurait pu donner une scène: un vaisseau random débarque de nulle part qui leurs balance "donner tout votre stuff ou on vous défonce" et tous les membres de l'équipage qui panique et qui ne savent pas quoi répondre et qui se font exploser 3 secondes après franchement ça aurait été marrant parce que bon la scène de la fin pas très bien compris quoi
Le 29 décembre 2017 à 23:54:10 Michael[7]Owen a écrit :
Bon qui s'est totalement fait chier devant l'épisode 5 ?Tellement que j'ai pas vraiment tout suivi et du coup pas tout compris non plus mais tant pis, peut-être que je passe à côté d'un truc énorme mais la
C'est comme l'épisode des militaires dans la saison 3 je me souviens même plus de l'histoire tellement ça m'avait fait chier
C'est selon moi le meilleur épisode de la saison
Petit top perso
1 Metalhead
2 Hang the DJ
3 Black Museum
4 Arkangel
5 USS Callister
6 Crocodile
Attention Spoil de tout les épisodes.
Metalhead est un post-apo humaniste, qui nous montre que si les humains sont plus faible que les robots, c'est justement pour tout ce qui fait la beauté de l'humain, son irrationalité et ces sentiments, prêt à se sacrifier pour offrir un nounours en peluche.
Digne d'une fable.
Hang the DJ
Pas le plus profond ni le plus original.
Mais pourtant quelle alchimie entre les 2 acteurs ! en 50 minutes on voit un couple 100x plus crédible que dans énormément de films.
Le twist est plus rigolo qu'autre chose.
Touchant, beau et simple.
C'est un peu le San Junipero de cette saison 4.
Black Museum, on ressent encore plus que d'habitude l’inspiration de la quatrième dimension.
En voyant ces petites histoires s’enchaîner, je me suis dit que l'épisode aurait pu durer 5h, sans jamais m'ennuyer.
Mention spécial pour l'histoire de Carrie la femme dans le coma qui finira par se retrouver dans le singe, un peu la même approche que White Cristmas mais en bien mieux traité selon moi.
Assez fun de voir que tout est relié par un fil narratif, mais le coup de sa maman qui est dans sa conscience était clairement de trop.
Arkangel, peut être un des plus intéressant sur le papier tant le sujet est actuel, on regrettera un casting manqué, notamment pour la mère ou pour l'ado qui fait vraiment beaucoup trop vielle pour être crédible.
Un peu trop proche du drame classique pour en faire un grand épisode de Black Mirror.
USS Callister, épisode qui sort du lot, un des plus original de la série.
Véritable plaisir coupable de la part du créateur surement fan de Star Trek.
Assez amusant et fun, mais je ne comprend pas vraiment ce qui est critiqué à travers l'histoire.
Si vous avez des explications je suis preneur.
Crocodile, pire épisode de la série.
Alors qu'il possède la meilleur direction d'acteur, et peut être la meilleur réalisation de toute la série.
Mais que c'est CHIANT, on ce tape une enquête interminable qui ne sert absolument à rien pendant 40 longue minutes.
Et des personnages incompréhensible, voir tout simplement très mal écrit.
Dommage car le concept de la machine à souvenir est super.
Il m'a rappelé Hated in the Nation le fameux épisode super long avec les abeilles de la saison dernière.
Tu trouves Crocodile chiant mais pas Metalhead ? ![]()