Saison 3 terminée, j'attendais beaucoup du final (j'avais cru comprendre qu'il était énorme) mais j'ai été plutôt déçu ![]()
3x06
Cet épisode n'était pas mauvais, mais il ne m'a pas surpris.
Dès le début on nous montre les abeilles drones. Ensuite on voit cette femme qui se fait lyncher sur les réseaux sociaux et quand rentre chez elle, dans son bureau, on a un plan très appuyé sur sa fenêtre entre-ouverte. Vu le thème de la série, on devine facilement qu'un mec hack les abeilles pour tuer ces personnes lynchés en masse.
Puis la vraie motivation du type, avec ce twist "les cibles n'étaient que des appâts", ne m'a pas scotché non plus. Même si c'est très brutal.
La chose qui m'a fait sourire par contre c'est la fin. On retrouve Blue (s'était faite passer pour morte) qui trac le hackeur de façon anonyme (sûrement pour le tuer vu qu'elle bosse plus dans la police). Elle est devenu "personne", comme son rôle dans GoT ![]()
Le 01 novembre 2016 à 14:27:00 TheWankingDead a écrit :
Saison 3 terminée, j'attendais beaucoup du final (j'avais cru comprendre qu'il était énorme) mais j'ai été plutôt déçu3x06
Dès le début on nous montre les abeilles drones. Ensuite on voit cette femme qui se fait lyncher sur les réseaux sociaux et quand rentre chez elle, dans son bureau, on a un plan très appuyé sur sa fenêtre entre-ouverte. Vu le thème de la série, on devine facilement qu'un mec hack les abeilles pour tuer ces personnes lynchés en masse.
Puis la vraie motivation du type, avec ce twist "les cibles n'étaient que des appâts", ne m'a pas scotché non plus. Même si c'est très brutal.La chose qui m'a fait sourire par contre c'est la fin. On retrouve Blue (s'était faite passer pour morte) qui trac le hackeur de façon anonyme (sûrement pour le tuer vu qu'elle bosse plus dans la police). Elle est devenu "personne", comme son rôle dans GoT
Wait, Blue, c'était The Waif dans GoT ?
Le 01 novembre 2016 à 14:35:43 HelpingFR a écrit :
Le 01 novembre 2016 à 14:27:00 TheWankingDead a écrit :
Saison 3 terminée, j'attendais beaucoup du final (j'avais cru comprendre qu'il était énorme) mais j'ai été plutôt déçu3x06
Puis la vraie motivation du type, avec ce twist "les cibles n'étaient que des appâts", ne m'a pas scotché non plus. Même si c'est très brutal.La chose qui m'a fait sourire par contre c'est la fin. On retrouve Blue (s'était faite passer pour morte) qui trac le hackeur de façon anonyme (sûrement pour le tuer vu qu'elle bosse plus dans la police). Elle est devenu "personne", comme son rôle dans GoT
Wait, Blue, c'était The Waif dans GoT ?
Ouais pendant tout l'épisode elle me rappelais quelqu'un ![]()
Faye Marsay : http://www.imdb.com/name/nm3849670/
Je l'avais pas reconnu ![]()
Personnellement, j'ai trouvé cette saison moins bonne, elle était moins sombre et j'ai trouvé ça dommage. A part l'épisode 3, j'ai adoré parce qu'il est vachement glauque et la j'me suis retrouvé dans un Black Mirror. J'ai bien aimé le sois disant optimisme de l'épisode 4 alors que, comme c'est montré dans l'ép. c'est loin d'être aussi simple.
J'suis un peu déçu du reste, par exemple, l'idée de l'épisode 1 était bonne, mais il aurait fallu plus exploiter la solitude de la fille et montrer jusqu’où elle peut aller. C'était trop simpliste à mon goût. L'épisode 5, malgré la fin avec un message intéressant, je l'ai trouvé vraiment long comparé aux autres.
J'ai absolument pas aimé le dernier épisode, on dirait un téléfilm qui passe sur NT1 pour occuper nos après-midi. Ça se regarde mais c'est tout, le seul truc intéressant c'est le jeu avec le hastag mais dommage c'est pas allez plus loin.
Mon classement des épisodes :
+ 3 > 4 > 5 > 1 > 2 > 6 -
On veut une bonne série, vous voulez du glauque, oui bien forcément vous êtes déçu, c'est un peu moins dérangeant qu'avant.
À part l'épisode 5, cest moins bon et moins subtil et largement plus prévisible que les deux premiers saisons
j'ai vu le premier épisode....ça fait flipper de se dire que peu à peu c'est vers ça qu'on se dirige....
À part l'épisode 5, cest moins bon et moins subtil et largement plus prévisible que les deux premiers saisons
L'épisode 5 est vachement prévisible si tu as regardé La 5eme vague (film bien à chier).
Black Mirror a toujours été très prévisible donc je comprends vraiment pas vos critiques, c'est vraiment stupide de faire une critique des scénarios de chaque épisode ou parler de "message" depuis quand Black Mirror veut faire passer un message ? Au contraire c'est rarement manichéen.
Vous lui faites un procès qu'elle ne devrait pas avoir et qu'aucune série devrait avoir juste car cela parle de notre monde moderne.
J'ai pas parlé de message, mais globalement cette saison est juste moins bonne, moins inspirée, les épisodes sont sympas sans plus. Tandis que les autres avaient des épisodes plus mémorables .
L'épisode 6 est sympa à regarder mais comme dis plus haut on dirait un téléfilm de m6 , les ficelles ssont bien plus grosses que ce a quoi black mirror nous avait habitué.
Je vois pas en quoi les 2 premières saisons étaient mieux et allait plus loin alors que l'on sentait au contraire un gros manque de budget.
Comment vous pouvez dire que c'est formaté ? J'arrive pas à vous suivre, dans ce cas, Utopa c'est formaté, GoT ou Walking Dead j'en parle même pas.
Vous parlez que d'idée, de scénario, chose que personne fait sur les autres séries car ça serait navrant bien souvent.
Et l'épisode 6 un téléfilm d’après midi ? Vous êtes sérieux ?
Le 25 octobre 2016 à 01:23:43 ChEdFa a écrit :
Episode 3https://www.youtube.com/watch?v=8lnMBxFI_ho
Jpp du forum
ce forum ![]()
Pour ma part :
6>2>1>3>5>4
Ce qui est amusant, c'est qu'une application pour noter les gens a vraiment vu le jour il y a quelques années. Deux américaines en étaient à l'origine. Ca a fait scandale. Elles ont reçue tellement de menaces qu'elles ont tué le projet dans l'oeuf.
Donc pour le coup, le 3x01 est clairement ce qui aurait pu arriver, loin de toute fiction. ![]()
Yo !
Vous pensez quoi du 3X04
?
Perso J'ai du mal à le trouver réjouissant. Un pote me disait qu'il était un peu plus rafraîchissant grâce à son "happy end", mais en tant qu'adepte de l'épicurisme (
), ça m'a un peu mind fucké
La superficialité de ce paradis virtuel est vraiment dérangeante et à quelque chose de malsain je trouve. Même si Yorki arrête pas de répéter que "c'est réel" à Kelly pour la convaincre de rester, on sait pertinemment que c'est du fake. C'est juste un espèce d'Eden généré par des lignes de codes, c'est une tentative désespérée de contrer la mort et ça fait preuve d'une grande lâcheté (compréhensible hein, Epicure, pour reparler de lui, est d'ailleurs le premier philosophe à dire que la deuxième chose commune à TOUS les Hommes après la recherche du Bonheur, c'est la peur de la Mort, et je ne vais pas le contredire. Surtout pour Yorki, dont on apprend qu'elle a vécut des décennies tétraplégique et qu'elle n'a pas eu de vie.). J'ai trouvé ça vraiment... dérangeant. C'est intéressant en tout cas de confronter cette perspective d'un paradis virtuel, alors que la série nous à habitué à plusieurs reprise à celle d'un Enfer virtuel personnalisé (épisode spécial Noel et épisode "The Hunt" )
D'ailleurs c'est White Bear le nom de l'épisode, pas The Hunt *
Ah voilà, j'ai trouver l'article ![]()
http://www.presse-citron.net/peeple-lapplication-qui-permet-de-noter-les-gens-fait-de-nouveau-parler-delle/
J'ai compris le twist dès le début des épisodes 4 et 5. Complètement pas au niveau.
Pour le reste, c'était bien cool ![]()
Le 04 novembre 2016 à 19:15:51 Papinelle a écrit :
J'ai compris le twist dès le début des épisodes 4 et 5. Complètement pas au niveau.
Il n'y a pas de twist dans l'épisode 4, et l'épisode 5 se ramasse complètement, donc bon...
Ouais enfin, ce que je voulais dire c'était que j'ai compris direct que l'implant du militaire le faisait voir les déchets différemment à la seconde où l'un d'eux a pointé sa lumière verte dessus. C'est chiant de savoir ça parce que l'épisode parait bien long ensuite. Même chose pour le 4, c'est très visible que le monde est faux parce qu'ils le verbalisent dès le début et le coup de la fille qui a peur de la voiture qui se crash dans le jeu d'arcade c'était obvious qu'elle était victime d'un accident IRL donc voila
La série est vraiment bonne ?