Le 24 octobre 2016 à 14:20:05 zeromus92 a écrit :
Putain mais vous galerez à comprendre l'episode 2 ?!
Revisionnez le ou sinon je vous explique quand elle est sortie de la salle à cause de la feuille manquante, il a allumé son téléphone, et quand elle est revenue et lui a telechargé les données dans la tête, le téléphone a sonné ce qui à fait bugué l'implant. TOUT après a été imaginé, l'écureuil, le bureau de l'asiat, le manoir.
Nan il a compris ça (et moi aussi de base)
Lui ce qu'il comprend pas c'est Comment touts les évènements peuvent se "passer" en 0.04s (enfin je crois
)
Mais comme j'ai dit c'est une série et ça se passe dans sa tête donc ça s'arrête là je pense pas besoin de chercher d'explication
Le 24 octobre 2016 à 14:22:25 shittaste a écrit :
Revisionnez le ou sinon je vous explique quand elle est sortie de la salle à cause de la feuille manquante, il a allumé son téléphone, et quand elle est revenue et lui a telechargé les données dans la tête, le téléphone a sonné ce qui à fait bugué l'implant. TOUT après a été imaginé, l'écureuil, le bureau de l'asiat, le manoir.Nan il a compris ça (et moi aussi de base)
Lui ce qu'il comprend pas c'est Comment touts les évènements peuvent se "passer" en 0.04s (enfin je crois)
Mais comme j'ai dit c'est une série et ça se passe dans sa tête donc ça s'arrête là je pense pas besoin de chercher d'explication
Voilà c'est exactement ça ![]()
Mais du coup je vais pas chercher loin, je vais rester sur le fait que ça se passe dans sa tête et voilà comme tu dis les secondes avant la mort
Le 24 octobre 2016 à 14:19:38 Nerlim a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 14:05:56 shittaste a écrit :
Tu lis les réponses nerlim où ton système central a besoin d'un reboot ?
Surtout que j'ai bien précisé QUE JE PARLAIS D'OPTIMISE D'UN POINT DE VUE STRICTEMENT HUMAIN, j'ai pas dit "mhhm cette technologie est optimiste"Si tu parles de ma dernière réponse, elle ne s'adressait pas spécifiquement à toi. Dans tous les cas j'ai bien compris ton propos. Même d'un point de vue humain, ce n'est pas optimiste du tout ! Quand je parle de devenir adulte, cela veut dire d'être dans l'acceptation ; de regarder la vie telle qu'elle est, et surtout d'accepter l'humain tel qu'il est sans vouloir absolument l'améliorer dans une sorte de progressisme qui va détruire absolument tout ce qui fait notre humanité précisément. Tu prolonges ta vie dans cet épisode, en acceptant de devenir prisonnier, tu renonces en fait à la Vraie vie dans laquelle la mort fait partie. . D'un point de vue humain, je te confirme que c'est horrible, l'histoire de cette femme est une tragédie, ce qui qui l'a poussé à la folie de vouloir s'emprisonner volontairement. La question est, combien de temps va -t- elle tenir dans cette cage dorée, dans le faux ? Cette femme est un peu comme le mec de l'épisode 5 qui accepte finalement que l'on efface sa mémoire au risque de recommencer à tuer "des cafards" ... Il préfère le mensonge à la réalité, le faux au vrai, le virtuel au réel...
Dans tous les cas cette idéologie transhumaniste (quelque part c'est aussi ça Back mirror), détruit petit à petit ce qu'il y a d"humain en nous pour rallonger la vie avec toujours cette idée puérile de vie éternelle.... D'accepter de renier notre nature pour jouir encore quelques décennies de plus, dans ce monde libéral de la servitude volontaire ... Génial.
Renier notre nature, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... L'homme a toujours cherché à prolonger sa vie, et par extension à vivre eternellement. C'est dans nos gènes, l'instinct de survie. Tant que ca relève du fantasme, évidemment qu'il vaut mieux être dans l'acceptation de la mort, pour que notre conscience de notre mort ne deviennent pas un trop lourd fardeau mais si ça devient possible... À part des raisons religieuses je ne vois pas le problème.
Le 24 octobre 2016 à 14:27:17 zeromus92 a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 14:19:38 Nerlim a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 14:05:56 shittaste a écrit :
Tu lis les réponses nerlim où ton système central a besoin d'un reboot ?
Surtout que j'ai bien précisé QUE JE PARLAIS D'OPTIMISE D'UN POINT DE VUE STRICTEMENT HUMAIN, j'ai pas dit "mhhm cette technologie est optimiste"Si tu parles de ma dernière réponse, elle ne s'adressait pas spécifiquement à toi. Dans tous les cas j'ai bien compris ton propos. Même d'un point de vue humain, ce n'est pas optimiste du tout ! Quand je parle de devenir adulte, cela veut dire d'être dans l'acceptation ; de regarder la vie telle qu'elle est, et surtout d'accepter l'humain tel qu'il est sans vouloir absolument l'améliorer dans une sorte de progressisme qui va détruire absolument tout ce qui fait notre humanité précisément. Tu prolonges ta vie dans cet épisode, en acceptant de devenir prisonnier, tu renonces en fait à la Vraie vie dans laquelle la mort fait partie. . D'un point de vue humain, je te confirme que c'est horrible, l'histoire de cette femme est une tragédie, ce qui qui l'a poussé à la folie de vouloir s'emprisonner volontairement. La question est, combien de temps va -t- elle tenir dans cette cage dorée, dans le faux ? Cette femme est un peu comme le mec de l'épisode 5 qui accepte finalement que l'on efface sa mémoire au risque de recommencer à tuer "des cafards" ... Il préfère le mensonge à la réalité, le faux au vrai, le virtuel au réel...
Dans tous les cas cette idéologie transhumaniste (quelque part c'est aussi ça Back mirror), détruit petit à petit ce qu'il y a d"humain en nous pour rallonger la vie avec toujours cette idée puérile de vie éternelle.... D'accepter de renier notre nature pour jouir encore quelques décennies de plus, dans ce monde libéral de la servitude volontaire ... Génial.
Renier notre nature, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... L'homme a toujours cherché à prolonger sa vie, et par extension à vivre eternellement. C'est dans nos gènes, l'instinct de survie. Tant que ca relève du fantasme, évidemment qu'il vaut mieux être dans l'acceptation de la mort, pour que notre conscience de notre mort ne deviennent pas un trop lourd fardeau mais si ça devient possible... À part des raisons religieuses je ne vois pas le problème.
L'idéologie du progrès à tous prix, le fait de travestir notre corps, de changer, oui, notre nature profonde ( c'est ça le transhumanisme hein, la création d"une autre espèce à terme) de ne pas accepter la mort, ne sont pas pas inscrits dans nos gènes et n'est pas du tout dans le fondement de l'être humain ... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre oui... Ca c'est l'idéologie progressiste libérale qui veut te le faire croire. Si l'on continue comme ça nous ne serons plus que des outils remplaçables. C'est l'idéologie matérialiste adapté pour le corps humain qui est considéré comme trop faible. Oui c'est un reniement complet de ce que nous sommes. Et tout ça a très peu de choses à voir avec l'instinct de survie...
comment elle était sale la fin de l'épisode 3 ![]()
Personnellement, ca ne me gênerait pas d'avoir un corps synthétique en échange de la vie éternelle. Après pour l'épisode 4,
Quelle horreur d'être immortel, je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi :malade:
Trimballer une infinité de souvenir, l'ennui à l'infini, chercher sans arrêt un sens à son existence et découvrir qu'il n'y a en aucun. La mort étant l'antithèse de la vie, la vie perd absolument tout sens sans elle. Plus rien n'a de porté. A quoi bon construire et batir quelque chose ? J'ai l'éternité pour le faire et l'éternité pour détruire tout ce que j'ai bati. La notion d'héritage n'a plus aucun sens. Même plus besoin de respecter les lois et autrui. L'homme éternel retournera à l'état de bête sauvage. Qu'est ce qu'on s'en fout de passer 30 ans en taule si la vie est infinie ?
L'immortalité n'aurait, pour conséquence, que d'assister de façon de plus en plus prégnante à la fin de son monde, à travers la disparition plus ou moins rapide de ses proches, de ses structures quotidiennes, de ses références culturelles, de sa langue, voire de de sa civilisation toute entière. Non merci !
L'épisode 4 est superbe putain, j'en reviens pas ![]()
" L'immortalité n'aurait, pour conséquence, que d'assister de façon de plus en plus prégnante à la fin de son monde, à travers la disparition plus ou moins rapide de ses proches, de ses structures quotidiennes, de ses références culturelles, de sa langue, voire de de sa civilisation toute entière. Non merci ! "
Doctor Who a raison : "Immortality isn't living forever. That's not what it feels like. Immortality is everybody else dying " ![]()
Je pense que vous avez pour la plupart oublié que dans l'épisode 4, ils arrêtent le processus quand ils le veulent (Et donc peuvent mourir).
Le 24 octobre 2016 à 15:49:03 SackWolf a écrit :
Je pense que vous avez pour la plupart oublié que dans l'épisode 4, ils arrêtent le processus quand ils le veulent (Et donc peuvent mourir).
T'es sûr de toi? Ça me dit rien ![]()
Oui il a raison.
Peu de personnes parlent de l'épisode 5 ![]()
C'est quand même incroyable et totalement possible en plus dans un futur proche, je me suis senti super mal dans sa situation, horrible ce chantage....
C'est surtout métaphorique, comment on peut "déguiser" les gens en monstres pour justifier de les éliminer sans scrupule. Tu peux appliquer ça aux migrants ou a pleins d'autres tranches de la population, c'est de la chasse aux sorcières
Revisionnez le ou sinon je vous explique quand elle est sortie de la salle à cause de la feuille manquante, il a allumé son téléphone, et quand elle est revenue et lui a telechargé les données dans la tête, le téléphone a sonné ce qui à fait bugué l'implant. TOUT après a été imaginé, l'écureuil, le bureau de l'asiat, le manoir.
Non l'implant n'a pas bugué à cause des ondes du téléphone ![]()
Mais à chaque fois que Cooper ne répond pas à sa mère, il éprouve de la peur en se demandant ce qu'elle devient et à force de ne pas répondre, cette peur est devenu immense.
Alors lorsque le téléphone a sonné pendant que l'implant cherchait ses peurs, ca a fait un trop gros choc et il est mort
Le 24 octobre 2016 à 16:35:39 Disloquance a écrit :
C'est surtout métaphorique, comment on peut "déguiser" les gens en monstres pour justifier de les éliminer sans scrupule. Tu peux appliquer ça aux migrants ou a pleins d'autres tranches de la population, c'est de la chasse aux sorcières
Ouais, c'est à la fois pas con de leur part ( fallait y penser quand même, pour faire des hommes des machins à tuer ) mais à la fois horrible ![]()
Le 24 octobre 2016 à 16:33:20 Lamastisuce a écrit :
Peu de personnes parlent de l'épisode 5C'est quand même incroyable et totalement possible en plus dans un futur proche, je me suis senti super mal dans sa situation, horrible ce chantage....
je l'ai pas encore vu perso
C'est celui qui m'a le moins plu. Même si le propos est intéressant et qu'il tape dans le mile.
En parlant du 5 vous avez compris la fin ?
Les gars je cherche désespéramment depuis des semaines l'épisode de Noël en VF. Si quelqu'un à un lien (même du vod payant je suis preneur) en voix française, ça serait vraiment cool. ![]()
Je l'avais déjà vu l'an dernier en VF, mais là impossible de remettre la main sur le lien que j'avais trouver... ![]()
Le 24 octobre 2016 à 18:27:28 zeromus92 a écrit :
En parlant du 5 vous avez compris la fin ?
On voit Stripe fantasmer et rêver d'une femme toutes les nuits, ça renvoie au "cliché" du mec qui part faire la guerre pendant que sa copine l'attend à la maison, qui leur donne une raison de se battre et de gagner pour rentrer à la maison. Sauf que c'est aussi superficiel que le reste, c'est un souvenir qui fait parti de l'implant (on le voit bien dans une scène où tous les militaires bougent les yeux et les doigts de la même façon. à la fin on voit bien que si stripe la voit, elle n'existe pas, ce qui confirme qu'il a choisi de se faire effacer la mémoire.