Même si tout le monde s'en fout je donne mon classement:
3>6>4>2>5>1
Comme quoi chacun ses goûts, j'ai aimé l'optimisme de l'episode 4.
Et pour l'episode 3, même si ça ne critique pas directement la dépendance aux écrans, ça montre à quel point le fait de les utiliser peut nous rendre vulnérable. Cette fin quoi
Je viens de finir la saison, et bah putin, trop d'émotions déférentes en moi là. C'est dur de faire un classement alors je vais faire en fonction de mon ressenti :
2>4>6>3>1>5
Et encore le 5 est bon, c'est vraiment par nécessité que je donne un classement mais en vrai ils sont tous bons !
Même si tout les épisodes amènent une réflexion, ils sont glauques a leurs manières.
Pour l'épisode 5 est le plus dangereux, j'imagine même pas si ça devait arriver un jour, le conditionnement est horriblement utilisé
Pour l'épisode 4 je n'ai qu'un mot ou un lien plutôt
: https://www.youtube.com/watch?v=P-WP6POdTgY . Vraiment c'est le seul épisode qui donne de l'espoir sur une technologie, même si on peut se poser des questions sur la limite d'un tel logiciel
Pour le 2 Moi qui m'intéresse pas mal sur la VR, j'imaginais déjà un futur comme ça, directement dans le jeu avec un ressenti identique à la réalité, sauf que là ca fait flipper ! D'ailleurs je ne suis pas sur d'avoir compris, il meurt en 0.04s, alors qu'on voit une scène trèèèèèèèès longue qui pourrait durer des heures
Fin bref, ils ont tous quelque chose, mais si je pourrais dire un truc c'est que, le futur fait peur, et c'est pas si lointain que ça pour certaines choses.
Le 24 octobre 2016 à 12:31:14 zeromus92 a écrit :
3>6>4>2>5>1
Et pour l'episode 3, même si ça ne critique pas directement la dépendance aux écrans, ça montre à quel point le fait de les utiliser peut nous rendre vulnérable. Cette fin quoi![]()
"L'optimisme de l'épisode 4"
C'est un troll j'espère ? Tu trouves réjouissant le fait emprisonner l'âme ou plutôt la conscience de manière éternelle dans une sorte de matrice, de serveur ? Ces deux femmes ont décidé d'être dans la jouissance de manière éternelle et absolue sans penser aux conséquences.,. Choisir le faux plutôt que le vrai, le virtuel, le mensonge, plutôt que le Vérité. Ah ça c'est bien de notre époque. Sérieusement je ne pensais que l'on pouvait trouver cette fin optimiste d'une quelconque manière... Ca prouve bien que les mentalités sont prêtes pour ce genre d'évolution quand je vois ce genre de phrases.
Uxbox j'ai pas trop compris ta question pour l'épisode 2 mais je vais te dire ce que j'ai compris p-e qu'en piffant ça répondra à ta question ![]()
spoil épisode 2 En gros il entre dans la pièce Katie lui implante le champignon et après tout ce qu'on voit c'est dans sa tête, en réalité il est mort au moment ou elle lui met la puce pcq le logiciel est "trop" puissant, du coup c'est un genre d'inception où il se reveille une fois mais est tjrs dans sa tête, et après le deuxième "reveil" en gros on revient au présent quand il est en train de mourrir dès le début
c'est pas très clair en relisant mais c'est ce que j'ai compris
Sinon j'ai bien aimé le 3 et le 4 pour des raisons différentes, j'ai adoré l'optimisme raffraichissant du 4 et la direction artistique que j'ai trouvé parfaite, très "synthétique" (comme une pub un peu) mais en même temps super esthétique (et la musique super aussi), le 3 il m'a grave mis mal à l'aise, bon le coup du trollface bof bof en 2016 mais ça m'a fait rire donc ça passe ![]()
Pour l'instant mon ordre (netflix): 2 > 3 > 4 >>>> 1 que j'ai trouvé raté pour diverses raisons (technologie utilisée de manière ultra prévisible, la fin très faible (on a compris le coup des insultes lol libération de l'individualité face aux conventions de la societé hein mais imo c'est loin d'être aussi impactant et lourd de sens que les autres épisodes, la DA était chouette par contre. Pressé de voir les autres en tout cas c'est vraiment une bonne série, très inégale mais intéressante pour sûr.
Le 24 octobre 2016 à 13:31:37 Nerlim a écrit :
3>6>4>2>5>1
Et pour l'episode 3, même si ça ne critique pas directement la dépendance aux écrans, ça montre à quel point le fait de les utiliser peut nous rendre vulnérable. Cette fin quoi![]()
C'est un troll j'espère ? Tu trouves réjouissant le fait emprisonner l'âme ou plutôt la conscience de manière éternelle dans une sorte de matrice, de serveur ? Ces deux femmes ont décidé d'être dans la jouissance de manière éternelle et absolue sans penser aux conséquences.,. Choisir le faux plutôt que le vrai, le virtuel, le mensonge, plutôt que le Vérité. Ah ça c'est bien de notre époque. Sérieusement je ne pensais que l'on pouvait trouver cette fin optimiste d'une quelconque manière... Ca prouve bien que les mentalités sont prêtes pour ce genre d'évolution quand je vois ce genre de phrases.
Quand on parle d'optimisme on (je) parle au premier degré, (spoil ep 4) Elle choisit de rester avec la femme qu'elle aime et de laisser le passé là où il est, c'est une belle leçon de courage et de ténacité, aller de l'avant quoi qu'il arrive , après sur le plan moral on peut penser ce qu'on veut mais je vois pas vraiment de quelles conséquences tu parles et personnellement je préfère ça au néant absolu même si ça implique un aspect "reconstitué" et fake du traitement de l'Humain et de la conscience , après on rentre dans des considérations religieuses et à chacun ses croyances mais je vois pas en quoi on serait obligés de trouver cette fin pessimiste bien au contraire, tout dépend de l'angle que l'on choisit.
Le 24 octobre 2016 à 13:40:47 shittaste a écrit :
3>6>4>2>5>1
Quand on parle d'optimisme on (je) parle au premier degré, (spoil ep 4) Elle choisit de rester avec la femme qu'elle aime et de laisser le passé là où il est, c'est une belle leçon de courrage et de ténacité, aller de l'avant quoi qu'il arrive , après sur le plan moral on peut penser ce qu'on veut mais je vois pas vraiment de quelles conséquences tu parles et personnellement je préfère ça au néant absolu même si ça implique un aspect "reconstitué" et fake du traitement de l'Humain et de la conscience , après on rentre dans des considérations religieuses et à chacun ses croyances mais je vois pas en quoi on serait obligés de trouver cette fin pessimiste bien au contraire, tout dépend de l'angle que l'on choisit.
Non mais attend, peu importe les croyances...(ça me sidère de devoir défendre ça). Tu trouves ça sain, pour un être humain, d'emprisonner sa conscience dans une réalité virtuelle dans le but d'échapper à la mort, par simplement l'envie absolue de vivre ? De renier ce que tu es. D'être dans la fête et dans la jouissance même après la mort physique de ton corps ? ... C'est accepter d'être l'esclave d'un mensonge. On est bien dans la mentalité de "jouissez sans entraves" de certain, et ce peu importe les conséquences.
D'autant que tu confies ta conscience à une entreprise dont tu ne sais pas ce qu'elle pourrait en faire ! Encore une fois au delà de la croyance religieuse ou pas, tu peux accepter la vie telle qu'elle est, la mort telle qu'elle est, être un adulte responsable ; de ne pas se laisser immerger par la peur du vide, par l'envie, par son désir individuel et complètement fou de vouloir vivre dans une sorte de paradis artificiel, de manière éternelle, et ce jusqu'à l'épuisement totale de sa conscience... Sérieux pour toi le film matrix raconte un monde merveilleurx, non ? Franchement ça me fait peur que des gens puissent avoir cette pensée là....
3>6>4>2>5>1
Bah malgré les dérives qui existeront et que Black Mirror met en lumière, je suis profondément transhumaniste. Personnellement, ca ne me gênerait pas d'avoir un corps synthétique en échange de la vie éternelle. Après pour l'épisode 4, pour le coup vivre éternellement dans une simulation ça m'attire beaucoup moins, mais mets toi une seconde à la place de la meuf qui a eu un accident à 20 ans et qui a passé 50 ans dans un lit d'hôpital sans pouvoir faire le moindre mouvement.
Et sinon je crois que tu n'as vraiment compris Matrix.
Franchement ça me fait peur que des gens puissent avoir cette pensée là....
Je vois pas ce que je peux répondre à partir de là si tu considères ton avis comme une réalité factuelle ouais je préfère le néant absolu finalement, c'est vrai que la vie c'est pas assez cool pour qu'on ait envie de la prolonger, aussi synthétiquement soit le moyen, c'est sur... A partir du moment ou je suis mort de toute façon mon existence terrestre prend fin, à partir de là je vois pas ce qui décemment m'empêche d'user de tout moyen existant pour prolonger ma vie, comme le dit la fille dans l'épisode (j'ai zappé son nom) les sentiments et les choses paraissent vraiment réelles donc ça me pose aucun problême de savoir ce que l'on fait de ma conscience ensuite puisque je suis MORT, c'est ma vision des choses libre à toi de penser autrement. Et je vois pas ce que la notion "d'adulte" vient faire la dedans, passer 18 ans on doit accepter la mort c'est ça ? Un peu bizarre comme concept
Enfin bon on va pas se battre pour ça
j'ai adoré l'optimisme raffraichissant du 4
Ca continue ... Mais vous êtes fin prêts la société version Black Mirror les mecs . Parce que cet épisode c'est peut être même le pire de tous en terme de fin si on y réfléchit bien.( je n'ai pas vu le 6 encore). Vous ne réfléchissez pas à la conséquence de leur choix de vivre là dedans ou quoi ?
Personnellement, ca ne me gênerait pas d'avoir un corps synthétique en échange de la vie éternelle.
Tout à fait d'accord, pour moi la vie terrestre est un vrai cadeau et tout moyen de la prolonger est le bienvenu
Tu lis les réponses nerlim où ton système central a besoin d'un reboot ? ![]()
Surtout que j'ai bien précisé QUE JE PARLAIS D'OPTIMISE D'UN POINT DE VUE STRICTEMENT HUMAIN, j'ai pas dit "mhhm cette technologie est optimiste"
Le 24 octobre 2016 à 14:03:31 shittaste a écrit :
Personnellement, ca ne me gênerait pas d'avoir un corps synthétique en échange de la vie éternelle.
Tout à fait d'accord, pour moi la vie terrestre est un vrai cadeau et tout moyen de la prolonger est le bienvenu
Non justement, si tu adoptes une telle vision, comme quoi la vie est un cadeau, ca justifie la vision de Nerlim, comme quoi la vie est sacré et c'est la souiller que de la prolonger de cette façon.
Je préfère adopter une vision scientifique. La vie n'es pas differente du reste de l'univers, elle n'a pas de sens, il n'y a pas de raison derriere, elle est là et c'est tout.
Le 3 était énorme
Le 5 avait un énorme potentiel mais j'ai l'impression que c'est un raté
Le 1 était trop prévisible des le debut
Le dernier était le plus mauvais de la saison je trouve
3>6>4>2>5>1
Je ne troll pas. Oui c'est triste d'une certaine manière, mais imagine une personne n'ayant eu aucune vie, à cause d'une maladie ou accident, et bah elle serait heureuse de se projeter dans un monde comme celui-ci, alors oui je maintiens mon avis. Rien à voir avec "être prêt pour la société Black Mirror", on te montre un train de l'évolution sous un angle différent, on aurait pu te montrer le même épisode, mais avec une fin tragique, ça aurait été la même chose, j'aurais fait le raisonnement inverse. Alors ne juge pas trop vite la pensée de chacun.
De plus, ils peuvent arrêter le processus quand ils le souhaitent, ça te laisse le temps de réfléchir sur pas mal de choses, si tu n'est pas prêt à "mourir"
Par contre quand on y pense, le principe de l'episode 4 n'a pas beaucoup de sens
Si on peut numeriser la conscience, on peut la placer dans un corps synthétique, ce qui est quand meme vachement mieux que cette simulation.
C'est d'ailleurs un des defauts de la série je trouve, ca manque parfois de coherence, au profit du message à passer.
Le 24 octobre 2016 à 13:36:39 shittaste a écrit :
Uxbox j'ai pas trop compris ta question pour l'épisode 2 mais je vais te dire ce que j'ai compris p-e qu'en piffant ça répondra à ta questionspoil épisode 2 En gros il entre dans la pièce Katie lui implante le champignon et après tout ce qu'on voit c'est dans sa tête, en réalité il est mort au moment ou elle lui met la puce pcq le logiciel est "trop" puissant, du coup c'est un genre d'inception où il se reveille une fois mais est tjrs dans sa tête, et après le deuxième "reveil" en gros on revient au présent quand il est en train de mourrir dès le début
c'est pas très clair en relisant mais c'est ce que j'ai compris![]()
Sinon j'ai bien aimé le 3 et le 4 pour des raisons différentes, j'ai adoré l'optimisme raffraichissant du 4 et la direction artistique que j'ai trouvé parfaite, très "synthétique" (comme une pub un peu) mais en même temps super esthétique (et la musique super aussi), le 3 il m'a grave mis mal à l'aise, bon le coup du trollface bof bof en 2016 mais ça m'a fait rire donc ça passe
Pour l'instant mon ordre (netflix): 2 > 3 > 4 >>>> 1 que j'ai trouvé raté pour diverses raisons (technologie utilisée de manière ultra prévisible, la fin très faible (on a compris le coup des insultes lol libération de l'individualité face aux conventions de la societé hein mais imo c'est loin d'être aussi impactant et lourd de sens que les autres épisodes, la DA était chouette par contre. Pressé de voir les autres en tout cas c'est vraiment une bonne série, très inégale mais intéressante pour sûr.
Merci pour l'explication mais je pense avoir compris ça, ma question c'est en gros (et c'est surement stupide) comment en 0.04s il peut se passer autant de choses ?
Le 24 octobre 2016 à 14:10:10 zeromus92 a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 14:03:31 shittaste a écrit :
Non justement, si tu adoptes une telle vision, comme quoi la vie est un cadeau, ca justifie la vision de Nerlim, comme quoi la vie est sacré et c'est la souiller que de la prolonger de cette façon.
Je préfère adopter une vision scientifique. La vie n'es pas differente du reste de l'univers, elle n'a pas de sens, il n'y a pas de raison derriere, elle est là et c'est tout.
Non mais je me comprends les gars vous vous prenez la tête sur des termes

En gros j'aime la vie et si je peux la prolonger je le ferais c'est juste ça
Spoil ep 2 bah la notion du temps est altérée je suppose après tout ça se passe dans sa tête donc qui sait comment ça se passe la dedans. Regarde par exemple ce qu'on dit souvent, que notre vie défile sous nos yeux avant de clamser, c'est un peu pareil
Et ca reste une série je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête sur ce genre de questions, la technologie en question existe pas de toute façon à l'heure actuelle ![]()
Le 24 octobre 2016 à 14:05:56 shittaste a écrit :
Tu lis les réponses nerlim où ton système central a besoin d'un reboot ?
Surtout que j'ai bien précisé QUE JE PARLAIS D'OPTIMISE D'UN POINT DE VUE STRICTEMENT HUMAIN, j'ai pas dit "mhhm cette technologie est optimiste"
Si tu parles de ma dernière réponse, elle ne s'adressait pas spécifiquement à toi. Dans tous les cas j'ai bien compris ton propos. Même d'un point de vue humain, ce n'est pas optimiste du tout ! Quand je parle de devenir adulte, cela veut dire d'être dans l'acceptation ; de regarder la vie telle qu'elle est, et surtout d'accepter l'humain tel qu'il est sans vouloir absolument l'améliorer dans une sorte de progressisme qui va détruire absolument tout ce qui fait notre humanité précisément. Tu prolonges ta vie dans cet épisode, en acceptant de devenir prisonnier, tu renonces en fait à la Vraie vie dans laquelle la mort fait partie. . D'un point de vue humain, je te confirme que c'est horrible, l'histoire de cette femme est une tragédie, ce qui qui l'a poussé à la folie de vouloir s'emprisonner volontairement. La question est, combien de temps va -t- elle tenir dans cette cage dorée, dans le faux ? Cette femme est un peu comme le mec de l'épisode 5 qui accepte finalement que l'on efface sa mémoire au risque de recommencer à tuer "des cafards" ... Il préfère le mensonge à la réalité, le faux au vrai, le virtuel au réel...
Dans tous les cas cette idéologie transhumaniste (quelque part c'est aussi ça Back mirror), détruit petit à petit ce qu'il y a d"humain en nous pour rallonger la vie avec toujours cette idée puérile de vie éternelle.... D'accepter de renier notre nature pour jouir encore quelques décennies de plus, dans ce monde libéral de la servitude volontaire ... Génial.
Putain mais vous galerez à comprendre l'episode 2 ?!
Revisionnez le ou sinon je vous explique quand elle est sortie de la salle à cause de la feuille manquante, il a allumé son téléphone, et quand elle est revenue et lui a telechargé les données dans la tête, le téléphone a sonné ce qui à fait bugué l'implant. TOUT après a été imaginé, l'écureuil, le bureau de l'asiat, le manoir.