CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

]machet[
]machet[
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:05:07

OMG j'étais pas au courant qu'une saison 2 était en préparation :bave:

Placed
Placed
Niveau 10
17 février 2013 à 18:10:17

Le 2x01 est sorti pour info :)

(Pas encore regardé pour ma part :o)) )

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 50
17 février 2013 à 18:47:54

Sans spoiler c'est un très bon épisode, bien meilleur que le 3ème beaucoup moins incisif et plus brouillon.

Là on est vraiment en plein dans le thème de Black Mirror, à savoir une critique acerbe sur la trop grande importance de la technologie dans nos vies et les conséquences sur nos choix.

Pour moi c'est le meilleur épisode avec le deuxième qui m'avait scotché.

xixy
xixy
Niveau 35
17 février 2013 à 19:57:24

J'ai remarqué que j'avais des goûts très similaires aux tiens Leo Messi, je vais donc le regarder fissa.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 février 2013 à 20:08:24

Ah ok je savais absolument pas que ça avait repris il y a une semaine :hap:

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 50
17 février 2013 à 20:57:20

xixy :d) Donc t'a des supers goûts. :cool: :noel:
Sérieusement, chaque personne aura bien sur un ressenti différent mais le sujet m'a touché et encore une fois on peut facilement se mettre à la place des personnages.
Pourtant ce nouvel épisode est beaucoup plus proche du troisième que des deux autres mais pour moi il y a pas photo entre les deux à tous les niveaux.

blazco' :d) Pareil, heureusement que quelqu'un a actualisé le topic.

solic
solic
Niveau 10
17 février 2013 à 21:30:44

J'ai totalement zapé le 1x03. Je l'avais mis de côté et puis le temps et passé et pouf j'y ai plus pensé . Mais le 2x01 est pas mal. J'attends de voir le suivant qui sera moins intimiste.

xixy
xixy
Niveau 35
18 février 2013 à 01:59:29

Putain mais cette série me laisse sur le cul c'est un truc de fou, c'est du grand art.

Manu711
Manu711
Niveau 10
22 février 2013 à 01:21:11

Avis saison 1 :d)

Mon jugement est peut-être légèrement influencé par les précédentes critiques élogieuses que cette série a préalablement reçues, mais force est de constater que j’ai littéralement adoré. Pourtant ce n’était pas gagné : la preuve en est que je connais cette série depuis sa sortie, depuis de longs mois donc, et que j’avais en tête cette sombre affiche dégueulasse en guise d’a priori négatif. Ne me demandez pas pourquoi, c’est con, je sais, mais ça été mon ressenti.

Et puis j’ai fini par me lancer. Le pitch du premier épisode était alléchant. Enfin alléchant, les mots justes seraient plutôt intrigant et malsain, mais tout ça ça m’allèche bien moi. Et puis j’ai eu affaire à un truc encore jamais vu. Les codes des séries britanniques sont bien là (univers intemporel, pluvieux, un personnage principal et quelques secondaires, humour noir, mais aussi critique de la société par de terribles retours à la réalité) mais cette série a quelque chose de différent dans ce qu’elle propose, en terme de fond. Car si dans la forme on s’y retrouve, ce qui est important avec Black Mirror c’est bien le message délivré. En l’occurrence, le rapport que l’homme entretient avec les nouvelles technologies et la direction que notre société prend grâce (ou plutôt à cause de) aux nouveaux moyens de communication.

Alors si ce premier épisode frappe assez fort et convainc, nous donne vraiment envie de voir la suite, le meilleur reste à venir. Et tant mieux. Le second épisode est un véritable petit chef d’œuvre de réalisation (quelle bonne idée de changer de réalisateur à chaque épisode d’ailleurs). Poussant le bouchon plus loin et nous projetant réellement dans une société plus futuriste et plus dépendante des nouvelles technologies, cet épisode fait horriblement froid dans le dos. La situation se tient et est très crédible, la rendant effroyablement réaliste… Il vaut mieux ne pas trop rentrer dans les détails pour ne pas spoiler mais c’est vraiment grand. Innovant, inventif, original, et particulièrement intelligent.

Et viens donc ce troisième et dernier épisode (déjà…) de la première saison de cette formidable série. Je ne sais pas encore si je le place devant le deuxième en termes de hiérarchie, mais c’est au moins du même niveau. La situation est à nouveau différente des autres épisodes, totalement indépendante (c’est d’ailleurs une des forces de la série, on a en fait des moyens métrages dont la seule connexion demeure le thème ; et on devient quand même vite addict, preuve que la série est de qualité) et mise en scène de manière excellente. C’est sans doute l’épisode le plus proche de notre réalité actuelle, et par conséquent celui qui fait le plus peur.

La recette magique de cette série est donc une mixture de scénarios originaux et jamais vus, un casting parfait, et une réalisation léchée. Permettant ainsi le divertissement et à la fois la réflexion qui plus est. Probablement l’une des séries les mieux écrites que j’ai eu la chance de voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 04:19:18

Personne n'a vu l'épisode "White Bear" de la saison 2 ?
J'en sort et ... wahou il est costaud !
Je sais pas quoi penser, c'est un vrai coup de poing.
Je voulais avoir vos avis

xixy
xixy
Niveau 35
22 février 2013 à 14:30:24

Moins convaincu que par le premier, mais le final est juste oufissime.

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 50
22 février 2013 à 18:13:11

Le 2 est déjà sorti ? Je suis toujours paumé avec la programmation de cette série, je sais pas pourquoi. :noel:
On va voir si il est à la hauteur du précédent épisode.

xixy
xixy
Niveau 35
22 février 2013 à 18:19:25

Go sur Betaseries. :-p

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 50
22 février 2013 à 18:20:57

J'y suis déjà en plus mais j'oublie à chaque fois d'y faire un tour.
Pourtant je mets régulièrement à jour les épisodes vus etc mais je regarde jamais le planning par contre. :-(

solic
solic
Niveau 10
22 février 2013 à 18:44:05

J'ai bien aimé l'idée de départ, mais ça s'essoufle au milieu, ha et j'ai trouvé la prod un peu cheap par rapport à d'habitude, malgré un caractérisation visuelle forte.

Manu711
Manu711
Niveau 10
26 février 2013 à 00:41:59

Le premier épisode de la saison 2 est un peu tiré par les cheveux, enfin je veux dire que là l'idée est vraiment poussée loin loin loin .... et paraît du coup moins crédible que d'habitude.

Enfin, le E01S01 était pas trop réaliste non plus. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 février 2013 à 00:48:54

Ah moi j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est sûr faut accepter le postulat mais je trouve ça bien traité.

Et le second claque pas mal !

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 février 2013 à 00:22:02

Bordel et que je viens de me procurer le 02x02, quelle qualité visuelle, ça donne envie, je vais sans doute le mater ce soir.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 février 2013 à 00:53:15

Voilà c'est fini, et la chose qui m'a frappé c'est que cette saison 2 est l'exact miroir (pas d'autre mot :hap: ) de la saison 1.

Le 2x01 était très proche du 1x03 sur le thème et l'ambiance, le fait de suivre principalement deux personnages dans une maison et de traiter de confiance à travers la technologie, deux épisodes maîtrisés et qui proposent des idées de SF assez crédibles.

Le 2x02 et le 1x02 sont mes préférés de leurs saisons respectives, des idées moins réalistes mais de la pure SF dans le fait que ça pousse à fond un concept dérangeant, que ça se construit progressivement jusqu'à un final bluffant et que ce sont ceux qui, à mon avis, laissent le plus de pistes de réflexion.

Enfin le 2x03 et le 3x01 sont mes relatives déceptions de leurs saisons, avec un mélange "politique et télé réalité" beaucoup plus proche de nous mais paradoxalement pas des plus crédibles, et qui ne vont pas très loin dans la réflexion une fois passé le choc initial. Le 2x03 tout particulièrement est une belle déception car il clôt une saison vraiment bien entamée par quelque chose de convenu et dont on ne sait trop ce que l'auteur voulait dire finalement.

Le concept de la série reste excellent, j'espère que la prochaine saison sera en mesure de nous fournir 3 très bons épisodes.

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
27 février 2013 à 01:44:13

Black Mirror adapté au cinéma :

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Black-Mirror-adaptee-au-cinema-par-Robert-Downey-Jr-3666318

C'est pas l'épisode que j'aurai aimé voir adapté mais c'est déjà ça.

Sinon à quand la saison 3 ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment