En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Kaboul Kitchen
Pseudo supprimé06 février 2014 à 22:42:10
C'est toujours comme ça avec les séries Canal.
vDexter
Niveau 36
13 février 2014 à 10:36:46
Je suis à la moitié de la saison 2 et c'est toujours aussi bon
C'est d'ailleurs la seule série française que je suis.
Hannah_Murray
Niveau 29
15 février 2014 à 17:52:57
Je viens d'enchainer les 2 saisons, et ça fait plaisir de voir une bonne serie française, il y en a tellement peu
Le personnage du colonel est juste excellent, des barres de rire
MaxLanderSanada
Niveau 10
21 février 2014 à 20:16:36
Idem, je me suis enfilé les deux saisons, c'est très prenant comme série, et la prestation d'Abkarian à elle seule mérite le détour.
ariakkan
Niveau 7
11 mars 2014 à 15:01:13
Cela me rappel que mon frère me l'a fortement conseillé. Il faudrait que je m'y mette.
MaxLanderSanada
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:21:39
Fonce.
Paintbox
Niveau 7
21 février 2017 à 18:04:53
Y'a vraiment personne qui regarde cette Série? Pourtant c'est une série française de bonne qualité, perso j'aime beaucoup!
Barristan-Selmy
Niveau 34
21 février 2017 à 18:53:10
Forcément les saisons espacés de plusieurs années doivent faire un peu de mal à la popularité de la série
Pressé de regarder cette nouvelle saison en tout cas
Paintbox
Niveau 7
22 février 2017 à 15:40:58
C'est vrai que c'était décevant son départ mais du moment qu'il y a encore le colonel et Habib (surtout Habib ) moi ça me va
Sinon je te vois sur chaque série que je commente snakier, juste une question, t'étais pas dans la FF sur MGO?
El_Rouquino
Niveau 1
23 février 2017 à 10:48:22
Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous parler d'un sujet qui me tarode un petit peu... A savoir, le scénario de la saison 3 de Kaboul Kitchen... Alors, pour commencer, je viens de finir la saison 3, c'est donc tout frais et j'ai besoin de vos avis car ces détails ont niqués mon plaisir de regarder cette saison ! C'est pour dire.
On va commencer par quelques points au début, certe non négatif, mais qui me pose problème.
La mort de Jacky est ridicule et je pense que les scénaristes l'ont volontairement tué d'une manière idiote afin de se venger de l'acteur qui n'est pas partie en bon terme si je me souviens. Vous allez me dire que ça sert le scénario, mais la mort de Jacky par les russes n'est qu'une sous intrigue dans toute la saison et aurait dû se dérouler comme ceci en gardant l'intrigue "russe" :
Jacky n'est pas mort, il a vendu le passeport à Michel et est parti en France. Jacky ne prend pas de risque en France (selon lui) et reprend la vie de Michel, à Monaco, qu'il croit tout à fait sécurisé (car Michel n'a pas de scrupule, il aurait bien dit volontiers là où il vivait). Les deux russes retrouve la trace de Jacky alias Michel et contre un gros paquet d'argent (disons 50.000€), il aurait révélé où se trouvait Michel à condition qu'il ne touche pas à Sophie, et comme les deux russes ont l'air d'avoir de la jujotte un minimum, il auraient acceptés le deal et Jacky serait toujours vivant et l'honneur du personnage sauvé, par respect au moins pour l'acteur qui a offert une superbe prestation à la saison 1 et 2. Je me permet quelques points de scénario un peu abracadabrantesque car le scénario de base s'en permet.
L'enfant de 11 ans que Axel veut adopter ne sert à rien, vraiment. Juste les scénaristes : Pourquoi ? Qu'apporte-t-il à l'intrigue ? Est-ce vraiment utile d'apporter un gosse insupportable dans l'histoire ? Gagner quelques minutes de pellicules ? Là, faut m'expliquer son utilité, Axel est un homme de principe mais tout de même, il a prouvé lors des anciennes saisons qu'il savait prendre des décisions rationnels de temps en temps tout de même. Ça n'a aucun sens et ce personnage de 11 ans gâche toute l'intrigue entre Axel et Lala (je crois qu'elle s'appelle comme ça).
L'acteur jouant Michel est convainquant mais des fois j'ai l'impression qu'il a le pouvoir de persuasion de la force dans Star Wars car je ne sais pas pour vous, mais je crois qu'il convaint les gens un peu trop facilement.
Les deux russes... L'un, dont je n'ai plus le nom, tue de sang froid un certain "Benoit", un envoyé de la commission européenne. Jusqu'à là, on est d'accord que ce Benoit est un parfait inconnu aux yeux du Russe qui lui met une balle en plein coeur... Alors expliquez-moi pourquoi Damien en réchappe ? Il ne le connait pas et devrait avoir aucun scrupule à le tuer, pourquoi le laisser dans un terrain vague ? Parce qu'il est exaspéré par les méthodes de son oncle et a des principes ? Foutaise. Il ne tuerai pas un membre de la commission européenne pour foutre des batons dans les roues de Michele pour le remboursement. Un dileme moral incompréhensible car, si il le faisait pour Sophie qui la vu de temps en temps et encore... Un Deus Ex qui sauve le personnage.
Bon, arrivons aux points qui m'ont gâché la saison : La fin de la saison plus exactement, j'ai l'impression que le/les scénariste(s) s'est/se sont barré(s) et qu'un stagiaire s'est auto-proclamé scénariste.
Les russes qui retrouve par hasard la trace du camion du Kaboul Kitch'tour en allant dans la ville des traficants. D'accord ils vont tous les deux vers la ville mais il n'y a pas plusieurs chemins qui y mène ? Ils sont partis du même point ? Je sais que le camion allait vers le village où les russes étaient, mais tout de même, ils devraient s'y attendre et prendre une autre route... De plus, l'un des deux russes du début leur envoie des textos pour les prévenir...
Un point qui m'a fait énormément rire : Le radar à missile des traficants d'armes... Mort, de, rire. Déjà, comme il retrouve le camion du Kaboul Kitch'tour ? Encore le même chemin ? Mais eux venaient d'un endroit totalement différent. On dirait qu'en Afghanistan, il n'y a qu'une seule route pour aller partout... Et ce radar qui "pop" d'on ne sait où ? Les mecs emporte un radar anti-missile dans leur barda pourquoi ? Pour suivre l'uranium qui a une puce dans la malette peut-être ? Car bon, pour un coffre comme ça, si il a un radar, pourquoi pas une puce ? Hé bah non, sur le radar, on voit que le missile et pas un autre point rouge qui aurait pu désigner la malette...
La toute fin... Je n'ai pas compris, tout simplement. Ils vont mourir ? Ils ont fuit encore et encore pour des russes et là, ils dancent. Là, faut m'expliquer.
Voilà, je pense qu'il y a d'autres points à souligner mais c'est ce qui a gâché mon expérience de la saison. Mais faut que je rajoute un dernier truc... Merci Colonel Amanullah de sauver un peu la série ! Personnage fidèle à lui-même, acteur au poil.
Si vous pouvez m'expliquer tous ces points, avec plaisir ! J'aimerai bien comprendre ces points négatifs pour ne pas partir sur une saison négative.
Message édité le 23 février 2017 à 10:49:04 par El_Rouquino
xiexie
Niveau 10
18 décembre 2017 à 18:19:52
Je viens de regarder la saison 3, j'ai du oublier un episode parce qu'a aucun moment ils parlent de la mort de Jacky
Quelqu'un pourrait m'expliquer
xiexie
Niveau 10
19 décembre 2017 à 06:54:38
Le 18 décembre 2017 à 18:52:33 Snakier a écrit : Bah c'est tout le sujet du premier épisode de la saison 3
Ça fait complètement incohérent avec le dernier de la saison 2 d'ailleurs de mémoire mais bon :/
En fait ce que j'ai compris:
Fin de la saison 2 jacky fait croire qu'il est mort et seul habib est au courant. Au debut de la 3 michel dit qu'il est bien vivant, on apprend aussi que habib a cache jacky pendant 3 mois chez lui,. Le colonel ne croit pas l'histoire de michel et demande a un de ses gars de chercher jacky a la frontiere, ensuite il revient et un truc qu'on entend pas au colonel. Plus tard il voit michel et lui dit qu'il va prevenir la fille de jacky sur son mensonge et le fait que jacky soit bien mort, michel aquiesce mais le colonel na va au bout car elle est enceinte et ca ferait un choc. Mais apres ca plus rien, juste au dernier episode ou michel dit qu'en fait jacky est mort mais sans donner de details ou alors j'ai loupe quelque chose entre temps.