CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Adieu MegaUpload ... :'(

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:18:08

La vengeance des anonymous c'est plus anecdotique qu'autre chose, les sites visés sont indispos seulement quelques heures en + pour la plupart ce sont des sites sans intérêt d'informations au public.

Moi dans ce genre d'histoire je suis toujours effaré par les peines encourus, on parle jusqu'a 20 ans de prison... on parle d'organisation criminelle internationale, de racket etc.. pour ça on s'appuie sur des chiffres improbables, incalculables, ridicule (le coup des 500 millions de dollars que MU aurait fait perdre aux ayants droits, qui a calculé ça, les ayants droits???)

et la justice américaine je pense pas que ce soit comme la française ou on encourt théoriquement 20 ans mais si on fait 2 ans c'est déjà un miracle :hap:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 janvier 2012 à 13:31:11

+1 :oui:

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
20 janvier 2012 à 15:02:32

20 ans de taule ... Sérieusement quoi :rire:

J'imagine la discussion en taule :

- Pourquoi t'es là toi ?

- J'ai pris 15 ans pour avoir tuer un mec et toi ?

- J'ai pris 20 et 500 000 000 de $ pour avoir fait un site web.

- OMG le taré !

Vous avez dit absurde ?! :hap:

solic
solic
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:18:06

T'as vu ça ou?

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:25:18

super-bleu en image : http://9gag.com/gag/1926485

solic pour les 20 ans? c'est le risque maximum encouru par les dirigeants de mu que les journaux relaient, m'enfin c'est comme toujours dans ces cas là, ils prennent le pire des scénarios possible. C'est jamais ce qui se passe en réalité.

:d)
Quid du sort des principaux dirigeants ?
Le fondateur, Kim Dotcom, a donc été arrêté, ainsi que six de ses collaborateurs, tous résidents dans de nombreux pays à travers le monde, principalement en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, et à Hong-Kong. Tous risquent jusqu’à 20 ans de prison pour « complot pour avoir commis un racket », plus 5 ans pour « complot pour avoir commis des infractions au copyright » plus encore 20 ans pour « complot pour avoir commis du blanchiment d’argent » et enfin 5 ans pour « violation de copyright ». En cas de peine maximale, la sentence peut donc être assez lourde.

http://www.pcinpact.com/news/68431-megaupload-megavideo-fermes-justeice-americaine.htm

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 janvier 2012 à 15:37:05

En même temps trouve moi une justice qui n'est pas attardé au niveau de la culture...

solic
solic
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:55:52

Se serait de l'abus, tout ça parce que le site hebergeait des fichiers illégaux placés par les utilisateurs. il faudrait répartir les pertes engendrées avec ceux qui ont uploadé les fichiers. Se serait assez scandaleux, mais au moins, plus proche d'une justice équitable. Et personne n'irait en prison. Enfin, on ne nous dit pas tout ('tain cette phrase est ringarde maintenant!), c'est peut-être mérité?

de toute manière, la justice est remplie de lacunes, et avec l'informatique, c'est encore pire vu qu'ils n'y connaissent rien et que c'est souvent des situations nouvelles. C'est difficile pour les juges qui ne dispose pas d'une grande jurisprudence, et c'est popliqué pour les accusés, car leur défense peut sembler irrelevante ou on conforme. Enfin je dis tout ça, mais j'en sais rien lol.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
20 janvier 2012 à 15:59:57

ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! :o))

(Bon désolé je casse ton post, mais jdevais le faire)^^

J'aime bien le "irrelevante" sinon.^^ Je le fais aussi.

solic
solic
Niveau 10
20 janvier 2012 à 16:07:31

Oui, en plus c'est un mot qui exite en portugais, espagnole... donc on devrait le tolérer! :p)

Et puis pour la phrase, c'est bien pour ça que je dis qu'elle est ringarde!^^ j'ai essayé de la placer discret, maintenant on va me voir comme un gars bourré qui braille des conneries, un verre dans le nez, merci, MERCI!
^^

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
20 janvier 2012 à 16:20:20

"il faudrait répartir les pertes engendrées avec ceux qui ont uploadé les fichiers. "

pour moi c'est impossible de chiffrer les pertes, actuellement les calculs sont fait bêtements 1 film téléchargé alors un film qui aurait forcément été acheté ou vu au ciné = au moins 10€ de pertes pour les majors :(

et ouai les législateurs de tous les pays sont souvent au minmum des cinquantenaires qui même avec de la bonne volonté pour apprendre à se servir de nouvelles techs, ont une connaissance très très faible de comment ça fonctionne, du coup les réponses aux abus pour répondre aux sirènes des grosses industries sont complètement à coté de la plaque, on l'a bien vu chez nous avec hadopi, les mecs te font une loi qui coutent 10 millions par an qui concernent que le p2p alors que le p2p c'est du passé pour la plupart des gros téléchargeurs.

avec les nouvelles générations de politiciens y'aura peut être des choses intéressantes de proposer qui vont dans le sens de l'évolution numérique et pas que de la répression inefficace. :(

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
20 janvier 2012 à 17:16:38

Ben voilà, MU fermé, on repart sur du bon vieux torrent. C'est dommage, c'est chiant, c'était super pratique, mais je me fais peu de soucis, je pense que quelque chose d'égal ne devrait pas tarder à refaire son apparition

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
20 janvier 2012 à 17:25:11

Torrent ? Nawak, MU n'était pas le seul hébergeur hein, soit dit en passant.

Athot
Athot
Niveau 10
20 janvier 2012 à 17:27:38

Mais c'était le plus pratique, le plus rapide et le plus complet.

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
20 janvier 2012 à 17:31:56

Et surtout maintenant que Alloshow " la base de données " de MU pour moi est fermé, on est mort :( comment trouver l'épisode d'une série now.
Ils viennent de brider la culture.

Parce que jveux regarder Louie, ça passe pas en France, Game of Thrône, un an d'attente, TBBT , on sait pas :(

sinon y'a

http://rutube.ru/

pour uploader dessus, y'a l'intégral des simpson, des émissions de ARTE et tout

23-Daff
23-Daff
Niveau 27
20 janvier 2012 à 17:34:13

http://www.filestube.com/

Athot
Athot
Niveau 10
20 janvier 2012 à 17:35:01