Je note par ailleurs que j'ai lu "des opinions de gauche".
Aujourd'hui on est dans une société ou des "opinions de gauche" ça veut rien dire. On a une extrême gauche qui est plus proche de l'extrême d'un paquet de points de vue que de la gauche, la gauche et la droite "majoritaire" sont des courants centristes très très proches sur des tas de sujets, où t'as des gens qui sont pour ou contre le mariage pour tous, pour ou contre l'euthanasie, bref être de "gauche" ou de "droite" aujourd'hui ça n'a plus aucun sens.
Je ne connais pas le type que tu accuses d'être de "gauche" ou de "droite" mais c'est des concepts qui sont totalement révolus en 2013. A la limite tu pourrais dire "progressiste" à contrario des "conservateurs" (parce que je pense que c'est le terme que tu sous-entendais).
Mais pour tout ce qui est "patriote" (qui veut pas dire grand chose politiquement parlant d'ailleurs), "nationaliste", "mondialiste", "libéral", "social-libéral", "anarchiste", "monarchiste" (encore que celui-là admettons qu'il soit de droite) y'a plus aucune ligne, qu'elle soit de gauche ou de droite, puisque c'est des concepts qui dépassent maintenant toutes ces dimensions politiques. Gauche et droite, c'est vraiment un truc que kiffent les médias histoire de faire parler. La réalité elle est toute autre désormais. Les partis c'est quelque chose que je considère comme archaïque.
Bref c'était pour revenir sur le "mec de gauche" que j'ai lu quand on parlait d'un type ça m'a interpelé.