CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

Socol
Socol
Niveau 10
02 avril 2014 à 19:31:24

et la Enora ne dit rien du tout bien sur la soi disant feministe

Lunatic_Returns
Lunatic_Returns
Niveau 75
02 avril 2014 à 19:46:25

Morini-Bosc est à hurler de rire, des fois je me demande si elle à toute sa tête :hap:

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
02 avril 2014 à 20:08:11

Enora qui donne des leçons d'animation :rire:

naftali
naftali
Niveau 26
02 avril 2014 à 20:31:51

1) le programme Tokyo Reverse a ses défauts et ils les ont signalés
2) C'était sur France 4 pas sur Arte
3) Il y a de très très bons programmes sur Arte. C'est juste un peu moins con que sur les autre chaînes, pas besoin d'être une quelconque élite pour le reconnaître. Alors que vous préfériez les Marseillais à X endroit, TPMP ou encore Money Drop à des séries ou des reportages/documentaires, libre à vous. Mais critiquer Arte alors que c'est la seule chaîne qui tient encore un peu la route, c'est un peu fort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 20:33:59

Isabelle, je l'adore depuis son premier jour dans TPMP.

Elle me fait souvent rire volontairement et plus souvent à son insu, avec ses blagues/histoires sans fin qui tombent à plat. Et son rire de dauphin est trippant :noel:

Et en plus, elle dit souvent des choses intéressantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 20:40:47

naftali :d) On n'a pas dit que l'émission est sur Arte, on parlait d'élitisme pro-Arte. Et on n'a pas dit également qu'il n'y avait que de la merde sur Arte, mais qu'il y a certaines émissions diffusées qui sont adulées alors qu'elles ne devraient pas l'être, qu'une certaine élite les érige injustement en tant qu'art alors que si c'était diffusé sur TF1, cette même élite les critiquerait ouvertement (je pense notamment à la fameuse béquille-zigounette, et à d'autres trucs complètement WTF). Il y a de très bonnes émissions, notamment didactiques, sur Arte, je n'enlève pas ça à la chaîne.

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
02 avril 2014 à 20:41:18

naftali :d) Il y a plein de programmes débiles sur Arte , ce que montre Combal , on critique le fait que vu que c'est sur Arte ça ne peut être que bon avec ces pseudos élitistes .
Voir un mec taper avec un bout de caoutchouc sur sa bite une barre de fer c'est pas forcément plus enrichissant que les Anges .
D'ailleurs je déteste la télé réalité c'est pas parce que je regarde pas Arte que je passe ma journée sur les Anges y'a un juste milieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 20:46:30

Décidément, on est vraiment d'accord sur le sujet, Alex :p)

naftali
naftali
Niveau 26
02 avril 2014 à 20:53:07

" Il y a plein de programmes débiles sur Arte , ce que montre Combal "
" je regarde pas Arte "

Désolée mais généraliser 24h de programme quotidien à 10 minutes d'une chronique qui a une portée, je le rappelle, humoristique c'est pas top. Surtout si on regarde pas du tout la chaîne. Je ne dis pas que tous les programmes sont intéressants, ni que tous m'intéressent ce serait mentir. Il y a des choses que je ne comprends pas non plus. L'émission de philosophie me passe au dessus, par exemple. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle est abrutissante. Penser que les choses dont on ne comprend pas le but sont stupides relève d'une certaine fermeture d'esprit, c'est regrettable.

chba2122 :d) ton exemple est concret et je ne saurais quoi te répondre parce que d'un côté je suis d'accord. Mais c'est de l'art contemporain, je n'y connais absolument rien c'est typiquement le genre de truc qui m'échappe. Il faudrait écouter/lire des analyses pour se faire un véritable avis et essayer de comprend le message qu'ils voulaient faire passer parce qu'il devait certainement il y en avoir un. Qu'on aime ou pas ce n'est pas tellement la question.
Après ce genre de personnes existent sûrement mais c'est dommage de faire de tout catégoriser comme ça. :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
02 avril 2014 à 20:55:06

et surtout de faire un amalgame du style "ils aiment ça, c'est des élitistes pro Arte".^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 21:00:07

Y'a vraiment besoin d'une analyse pour le mec qui tapote sa bite avec un bout de caoutchouc ou un mec qui va "peindre" avec un pinceau dans le cul ?

Y'a des trucs vachement intéressants sur arte, mais y'a d'autres choses oû... voilà quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 21:01:17

J'espère vraiment qu'il y a un message derrière tout ça. Si le gars tapait sa béquille-zigounette gratuitement, ça me ferait peur quand même, je croirais qu'il lui manque une case :noel:

Ce que je n'apprécie pas chez la plupart des pro-Arte, c'est que selon eux il y a d'un côté Arte l'intouchable et d'un autre côté toute la merde réservée à la plèbe. D'où le mot "élite" qu'on utilise souvent à leur égard. Il y a quand même plein d'émissions en dehors d'Arte qui valent le coup d’œil, notamment TPMP :p)

naftali
naftali
Niveau 26
02 avril 2014 à 21:07:58

Pour moi, TPMP ne vaut plus le coup d'oeil depuis un moment.
Et j'avoue que j'ai tendance à ""défendre"" Arte plus que les autres chaînes françaises (France 5 aussi), les bons programmes sont quand même rares sur les autres (attention, pas de méprise, je regarde + de programmes de merde que de trucs intéressants sur Arte/FR5)... Alors même si y a de la branlette intellectuelle ou des trucs inaccessibles par moment, cela représente une minorité de programmes qui passent souvent au milieu de la nuit.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 21:46:16

C'est vrai que TPMP a baissé qualitativement, mais je garde quand même une certaine affection pour certains chroniqueurs et je suis toujours assez admiratif du talent de Cyril.

Défendre Arte ne me dérange pas dans l'absolu, comme j'ai dit plus haut il y a des programmes de qualité sur cette chaîne, mais je n'aime pas qu'on dénigre tout ce qu'il y a en dehors. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'actuellement, il y a peu d'émissions dignes d'intérêts dans le PAF, mais toujours est-il qu'il y en a sur toutes les chaînes ou presque, aussi bien sur Arte que sur TF1, M6 ou encore D8.

Arte est une bonne chaîne, même s'il y a de la branlette intellectuelle effectivement :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 21:46:41

Sur ce, j'vais faire dodo. Bonne nuit :)

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
03 avril 2014 à 12:26:22

Moi j'ai trouvé le concept de Tokyo Reverse intéressant, malheureusement 9h c'est un peu long.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2014 à 14:18:45

Ce soir au programme de #TPMP :

- Brigitte Lahaie pour le livre Le KamaSutra illustré
- Herbert Léonard pour le livre Rythm & Blues Demi-tour
- Hier à la télé : "Un trésor dans votre maison" sur M6, "En quête d'actualité sur D8.TV et "Les 30 Histoires - spécial paranormal" sur TMC
- Les News de Cham' par Bertrand Chameroy
- Les Questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine
- Le Poste de Surveillance de Camille Combal

:d) Brigitte Lahaie, le KamaSutra illustré. Bah voyons :hap:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
03 avril 2014 à 14:34:38

Ca va faire bondir Jean-François Copé si jamais ça se retrouve dans des bibliothèques.

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
03 avril 2014 à 15:35:12

"Désolée mais généraliser 24h de programme quotidien à 10 minutes d'une chronique qui a une portée, je le rappelle, humoristique c'est pas top. Surtout si on regarde pas du tout la chaîne. Je ne dis pas que tous les programmes sont intéressants, ni que tous m'intéressent ce serait mentir. Il y a des choses que je ne comprends pas non plus. L'émission de philosophie me passe au dessus, par exemple. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle est abrutissante. Penser que les choses dont on ne comprend pas le but sont stupides relève d'une certaine fermeture d'esprit, c'est regrettable. "

Je dis pas que tout est nul , je dis que c'est pas parce que c'est sur Arte que c'est forcément bon .
Désolé de ne pas comprendre le coup de la béquille sur la bite , ça a surement une portée philosophique que je ne comprends pas :hap:

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
03 avril 2014 à 16:27:03

philosophique non, artistique oui!
mais l'art ne s'apprend pas à l'école malheureusement, un homme du peuple serait dans l'incapacité de dire pourquoi les tableaux de Van Gogh sont considérés comme beau.

ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose à cause d'un manque de culture artistique (comme 95% des français) que la performance artistique peut être considéré comme merdique.

et perso, je préfère 1 million de fois Arte que des chaines avilissante et putassier comme NRJ12!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment