Plump93
Posté via mobile le 29 novembre 2013 à 00:30:19
Sinon pour l'histoire d'Enora avec Cyril, elle a dit à sa radio que tout était un fake pour faire parler les médias.
Je n'y crois pas. Et elle a complimenté Clara Morgane... mais on sentait la rage dans ses paroles.
+ 1. Durant cette saison, elle a fait des sous-entendus très méchants à l'encontre de Clara, sur un ton qui indiquait clairement qu'elle ne rigolait pas. Et là, Clara est sur le plateau, et vas-y que la lèche commence.
Faut vraiment la virer cette meuf, j'en peux vraiment plus. Et l'argument "on adore la détester" n'est pas vrai pour son cas : je ne peux vraiment pas la supporter, et l'émission serait beaucoup plus agréable sans elle. Elle m'a particulièrement énervé cette semaine avec le reportage sur les banlieues où elle n'a raconté que la merde et la réaction qu'elle a eu quand l'adolescent a pleuré dans "la France a un incroyable talent". A croire qu'il n'y a que les gens de banlieue qui souffrent, que ceux-ci sont exempts de reproches. Bordel, qu'elle redescende sur Terre, qu'elle arrête d'être manichéenne. La plupart de ces personnes vivent dans des conditions difficiles, je le reconnais volontiers (j'ai des amis de banlieue qui galèrent mais qui font tout pour vivre en respectant les règles,qui ont un bon savoir-vivre), mais ça n'excuse par certains écarts, loin de là. Je l'invite notamment à prendre les transports en commun, elle va vite réviser son jugement si elle n'est pas bornée.
Pareil pour Verdez : autant au début je l'aimais bien, sa participation aux happenings et le fait qu'il ne raconte que de la merde me faisait marrer. Mais là, il me sort par les trous de nez, il est juste insupportable, il voit des choses là où il n'y en a pas, c'est trop chiant.
Faudrait que M. le producteur Cyril Hanouna prenne ses couilles à deux mains et qu'il fasse le ménage dans son équipe. Mais malheureusement,le connaissant, ça ne risque pas d'arriver, surtout qu'Enora est sa meilleure amie. Faudrait également qu'il se décide à propos de Carrière, ça crève les yeux qu'Hanouna (et d'autres membres de l'équipe) ne le supporte plus.
Bon, maintenant que j'ai commencé, autant aller jusqu'au bout
Les questions en 4/3 n'ont plus la même saveur qu'avant, comme ça a été dit plus haut. D'ailleurs, je trouve que Lemoine n'est vraiment pas marrant. Il a quand même sa place parce que ses remarques sont souvent pertinentes, mais son rôle premier, faire rire, n'est clairement pas rempli.
Marre des invités, je ne m'éterniserai pas là-dessus.
Heureusement qu'il a Moreau (très sérieux dans son travail, faut quand même le dire, même s'il fait des blagues bien pourries ^^) et Maire (qui me fait souvent rire). Je trouve qu'Hanouna est un présentateur très talentueux : il arrive à présenter l'émission sans prompteur, il doit gérer l'oreillette, les chroniqueurs, réfléchir à ce qu'il va dire, suivre le conducteur et il arrive à faire rire en même temps avec ses blagues et ses personnages (j'avoue que j'ai un gros faible pour le responsable du BDE qui fume des joints ^^). C'est le meilleur animateur du moment à mes yeux, même s'il a un gros défaut : il "aime" quasiment tout, est hypocrite comme c'est pas permis. Mais je pense que ce défaut est nécessaire dans une certaine mesure, parce qu'il contrebalance certains chroniqueurs qui ont souvent des réactions violentes très disproportionnées (coucou Enora), et ça permet à l'émission d'être moins excluante.
J'ai décrit de nombreux points que je n'aime pas dans l'émission, mais elle a bien sûr de nombreuses qualités à mes yeux (le talent de Hanouna, Moreau et Maire, Cartman qui me fait souvent marrer, etc)
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire