CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:12:43

" J'espère que c'était ironique."

Pour quelle raison ? :(

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:14:54

"Ca marche de moins en moins, beaucoup de gens ont compris que c'était une arnaque, des mots fort sans arguments valables qui ne servent qu'à faire taire ceux qu'ils n'ont pas envie d'entendre."

Franchement je pense que tu surestimes la capacité des gens à penser par eux-mêmes.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
07 novembre 2013 à 13:23:32

Déjà t'as vu la source?

Et pour être plus précis :

"C’est vrai, l’histoire de France, entre 1515 et l’après seconde guerre mondiale, n’était pas ponctuée des dérives communautaires et il n’y avait pas tellement d’arabes et de noirs – à part dans les colonies. Mais écrire qu’il n’y avait pas d’arabes et de noirs en France en 1700, est-ce raciste ou est-ce une retranscription fidèle de la réalité historique ?"

Même si je suis pas d'accord avec Verdes, je pense absolument pas que c'est ce qu'il a voulu dire, à mon avis il disait surtout que le bouquin est une promotion de la France blanche, je le crois pas stupide au point de penser qu'il n'y avait pas d'arabes en France du temps de la renaissance.

" Est-on un facho car aime l’histoire de France ?
Pour aller plus loin, est-ce qu’aimer le drapeau français est raciste puisque le Front National s’est emparé de cet élément de notre identité ?"

Des questions avec la réponse dedans, et en plus c'est exactement ce qu'a dit Lorant Deutsch sur le plateau donc je vois pas l'intérêt de poser ce genre de question surtout si c'est pour citer Deutsch qui dit la même chose juste après.

J'arrive même pas à comprendre ce que c'est que cet article en fait, le titre suggère qu'il va faire une critique de ce qu'a dit Verdes mais une fois dedans on a plutôt l'impression que c'est un compte-rendu de ce qui s'est passé sur le plateau, la personne qui a fait cet article ne doit même pas être journaliste. Inintéressant c'est exactement le mot qui décrit l'article.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
07 novembre 2013 à 13:27:56

Bruno Roger Petit c'est une caricature de journaliste, le genre de mec qui ne dira pas un mot sur la fermeture d’hôpitaux, sur le grève de sage femmes mais qui fera une affaire nationale d'un fait divers à la con concernant le beau frère de l'oncle de la fille d'un militant FN en se demandant si on ne revit pas les heures les plus sombres de notre histoire.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:31:12

Et en plus il est gros.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:39:09

http://www.youtube.com/watch?v=MLEHjQd9WE4

C'est surréaliste, j'ai du mal à croire que le mec puisse être sérieux.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
07 novembre 2013 à 13:44:49

Ce qu'est surréaliste c'est que ce mec ai un emploi à la télé, puisse donner son opinion publiquement, il fait presque de la peine, dans une société saine ce type ferait un métier différent dans l'ombre.

sur wiki "Gilles Verdez a participé de nombreuses années à l'émission de radio On refait le match sur RTL. Il y provoque la polémique en déclarant après la finale de la coupe du monde 2006 "Les italiens sont des pourritures finies".

c'est pas nauséabond et marécageux, ni dangereux, ni extrémiste là par contre... indignation sélective en +.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
07 novembre 2013 à 13:45:52

Je l'ai vu. L'hypocrisie étant qu'il dit que la question est légitime parce que le gars qui la pose est en face de lui. Par contre, il se permet de juger la totalité des gens qui se poserait la même question, sans les connaître et qui ne peuvent même pas lui répondre, ridicule...

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:49:49

Les italiens c'est acceptable "dans le contexte actuel".

_Villarreal_
_Villarreal_
Niveau 10
07 novembre 2013 à 14:07:19

Il ne se rend pas compte que ce qu'il dit c'est dangereux le Verdez. Deutsch avait raison hier. A force d'entendre des gauchistes de merde dire que t'es raciste pour n'importe quoi, tu vas vraiment le devenir. Ils sont pires que tout ces putain de gauchos bourgeois.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
07 novembre 2013 à 14:10:33

Ce qui est dangereux c'est la diffamation, il n'y est pas allé de main morte quand même. Seulement, devant un tribunal ça ne serait pas suffisant, alors que dans un autre contexte et pour moins que ça... :o))

MAXPAINDEMIE
MAXPAINDEMIE
Niveau 8
07 novembre 2013 à 14:16:31

http://www.youtube.com/watch?v=MLEHjQd9WE4 :ouch:
C'est une blague ce mec rassurez moi ?
Parce que franchement là, c'est vraiment alarmant de voir un mec qui voit du racisme partout à ce point ! :honte:

Edna_Turnblad
Edna_Turnblad
Niveau 10
07 novembre 2013 à 15:36:53

Pendant que Lorant Deutsch et Gilles Verdez dansaient le slow, vous avez bien noté que le débat a continué mais personne n'a noté ce qui se disait.

Hors, je me souviens clairement avoir entendu Gilles Verdez, s'adressant à Lorant Deutsch :

" On ne défend pas les même couleurs, on est irréconciliable, t'es trop blanc pour moi "

Et Lorant Deutsch, sans doute surpris par un telle niveau d'argumentation (et il y'a de quoi) de répondre : " Ah bon ? "

colibree
colibree
Niveau 5
07 novembre 2013 à 18:28:02

bonjour je regarde tpmp depuis un moment .moi perso je suis de gauche mais bordel quesqu il est con ce verdez c est pas possible

HillbillyJim
HillbillyJim
Niveau 6
07 novembre 2013 à 18:32:13

"moi perso je suis de gauche"

L'avouer constitue déjà un pas vers la guérison.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
07 novembre 2013 à 18:34:51

Vous en faites trop sur ce débat.

colibree
colibree
Niveau 5
07 novembre 2013 à 18:38:25

lol bref tu a raison vodka j espere qu enora ne seras pas la elle me saoule

VirtonBarca
VirtonBarca