Déjà t'as vu la source?
Et pour être plus précis :
"C’est vrai, l’histoire de France, entre 1515 et l’après seconde guerre mondiale, n’était pas ponctuée des dérives communautaires et il n’y avait pas tellement d’arabes et de noirs – à part dans les colonies. Mais écrire qu’il n’y avait pas d’arabes et de noirs en France en 1700, est-ce raciste ou est-ce une retranscription fidèle de la réalité historique ?"
Même si je suis pas d'accord avec Verdes, je pense absolument pas que c'est ce qu'il a voulu dire, à mon avis il disait surtout que le bouquin est une promotion de la France blanche, je le crois pas stupide au point de penser qu'il n'y avait pas d'arabes en France du temps de la renaissance.
" Est-on un facho car aime l’histoire de France ?
Pour aller plus loin, est-ce qu’aimer le drapeau français est raciste puisque le Front National s’est emparé de cet élément de notre identité ?"
Des questions avec la réponse dedans, et en plus c'est exactement ce qu'a dit Lorant Deutsch sur le plateau donc je vois pas l'intérêt de poser ce genre de question surtout si c'est pour citer Deutsch qui dit la même chose juste après.
J'arrive même pas à comprendre ce que c'est que cet article en fait, le titre suggère qu'il va faire une critique de ce qu'a dit Verdes mais une fois dedans on a plutôt l'impression que c'est un compte-rendu de ce qui s'est passé sur le plateau, la personne qui a fait cet article ne doit même pas être journaliste. Inintéressant c'est exactement le mot qui décrit l'article.