VodkaMilk Voir le profil de VodkaMilk
Posté le 5 novembre 2013 à 20:20:46 Avertir un administrateur
Mais non mais n'importe quoi Hanouna, voilà pourquoi j'ai arrêté de mater, pour une fois qu'il y a un débat intéressant lui il fout tout en l'air.
Lien permanent
ne regarde pas TPMP si c'est ça que tu veux. C'est pas sont but
Le problème de Verdez c'est qu'il s'est trop vite emporté et a attaqué Deutsch en étant à côté de la plaque, du moins pour le côté soit-disant raciste. Le mec ne sait pas garder son sang-froid et généralement dans des cas comme ça, on dérive vite dans du n'importe quoi.
Surtout que Deutsch raciste...
Sinon il a fait quoi Combal j'ai pas regardé et le débat sur Sarko était bien, je regarderai en rediff ?
"Le problème de Verdez c'est qu'il s'est trop vite emporté et a attaqué Deutsch en étant à côté de la plaque, du moins pour le côté soit-disant raciste"
En même temps Deutsch est forcément raciste, puisqu'il aime la France. Il est blanc en plus, et il ne parle pas assez des colonies pour être clean.
| FuckButtons - aujourd’hui à 20:25
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8043574-624-0-1-0-touche-pas-a-mon-poste.htm#message_8181273
| Surtout que Deutsch raciste...
|
| Sinon il a fait quoi Combal j'ai pas regardé et le débat sur Sarko était bien, je regarderai en rediff ?
Le débat a quasiment pas eu lieu, regarde en rediff si tu veux connaître l'unique avis d'Enora, puisque c'est tout ce qu'on en ressort vu que y a eu trop peu de temps pour en débattre
Ce qui est dommage c'est qu'il lui a fait un procès d'intention, alors qu'il y avait beaucoup plus à dire sur son ou ses bouquins en général, mais bon...
Bah le débat a tourné court, mais quand ils se sont exprimés c'était pas mal parce qu'ils ont des avis totalement divergeants. Moreau a eu des paroles plein de sagesses. ![]()
Moreau qui défend hollande c'est drôle aussi
Ce qui est moche dans tout ça c'est que des tas de naïfs qui ont regardé l'émission retiendront juste que Deutsch est un vilain raciste.
J'avais plutôt l'impression de voir un conflit d'égo digne d'un topic JVC. ![]()
Parce que juger ce reportage indécent c'est défendre Hollande?
VodkaMilk
Je parlais du Verdez vs Deutsch.
Il a dit un truc sur hollande qui m'a fait tiquer de memoire
Du style "comme par hasard le reportage qui sort au moment où notre président est mal lol"
Je précise que je m'en tape du reportage jregarderai pas
"n'importe quoi, c'est le fruit d'une pensée de gauche (comme celle de verdez) qui condamne le patriotisme, qui déteste la France et qui ne sont que des citoyens du monde, le FN et son succès c'est une conséquence de ce changement qu'on veut imposer au peuple français, et le refus d'une partie de la population de se plier à ça."
C'est plus compliqué que ça, ça serait très long de tout dire, mais pour faire court, le FN a rendu le patriotisme condamnable.
Les "pensées de gauches" ont évidemment leur rôle dans ce système, mais c'est bel et bien voulu.
Le FN défend le nationalisme tout en séparant les Français d'origine des autres, et se fait médiatiser dans le but d'être connu et que la population fasse l'amalgame entre le nationalisme et la xénophobie, a travers les idées du FN.
Pour que ce sois possible, il fallait évidemment crédibiliser le FN, sinon tout le monde en aurait rien à foutre, il a donc été dressé comme méchant, et on fait régulièrement peur en disant que le méchant FN progresse dans les sondages et dans les élections, ce qui est faux, en nombre d'électeurs ils ont le même nombre, qui connaît même une légère régression, depuis des dizaines d'années, donc contrairement à ce qui est dit régulièrement le FN ne gagne certainement pas "du terrain".
Donc par se procéder, il a été voulu par ce système que dire que tu aimes profondément la France et son histoire te fera prendre le risque que ton interlocuteur te fiche immédiatement partisan extrême droite et par raccourcis racistes.
C'est exactement ce qui s'est passé sur ce plateau.
Quant à ses électeurs, ce n'est pas par refus de se plier à quoi que ce sois, c'est tout simplement que le FN apporte des réponses faciles (à coup de programme et de prise de position bidon et démagogique) a des problèmes complexes aux gens qui n'ont pas forcément l'envie ou la possibilité de se renseigner et d'y réfléchir eux même.
Caribou
Je m'adressais à chambre403.
Chambre403 Voir le profil de Chambre403
Posté via mobile le 5 novembre 2013 à 20:38:29 Avertir un administrateur
Il a dit un truc sur hollande qui m'a fait tiquer de memoire
Du style "comme par hasard le reportage qui sort au moment où notre président est mal lol
Bah oui et je vois pas en quoi il a tort de dire ça, c'est plus une critique contre Sarko, ou plutôt la chaine, qui lâche un reportage qui s'annonce vraiment pro Sarko presque deux ans après sa réalisation. Pourquoi il est pas sorti dans les mois qui ont suivi l'élection comme tous les autres docu de ce type?
Verdez il a eu mal à sa France ce soir
Perso je regarde TPMP parceque ça déconne tout le temps, ça me plaît, grosse détente après une journée de taff.
Avant je regardais le grand journal, puis ça m a gonflé d'avoir un politique pendant 45 minutes qui nous vends sa soupe, du coup je trouve mon compte dans TPMP, 100% déconne, pas toujours marrant mais jamais prétentieux, moi j'aime bien.
Et pis un animateur qui dit merde, bordel et fait chier 100 fois en une minute et ses chroniqueurs qui démontent le reportage qui passe le soir même sur la même chaîne qui leur verse un salaire, bah y a pas beaucoup d'émission aujourd'hui où on peut voir ça.
Voilà pourquoi je regarde et j'aime TPMP, entre autre... ![]()
"Pourquoi il est pas sorti dans les mois qui ont suivi l'élection comme tous les autres docu de ce type?"
Je sais pas
Peut être parce qu'il a pas été acheté avant
VodkaMilk
Mea culpa.
Pour le reportage, quand j'ai vu le trailer. Je me suis dit, ils essayent de le faire passer pour un gars touchant, aimable et sympa, quand tu le vois se plaindre ? Je trouve ça louche clairement. Après ne l'ayant pas vu je ne me permettrai pas de juger. Par contre, bien que je sois pas un fan d'Hollande (en tout cas je ne remarque aucune différence dans ma vie de tous les jours entre lui et son prédécesseur), si c'est bien une hagiographie de Sarkozy, ça va permettre à ce dernier de reconquérir les gens qui ont la mémoire courte ou qui étaient plutôt avantagés sous son gouvernement, pour le peu de différence ceci dit entre les deux mandats... ![]()
Et je vois très mal D8, chaîne du groupe canal (quand même légèrement porté sur la gauche), faire un complot contre notre président en mettant en avant Nicolas Sarkozy
Mais certes
"Bah oui et je vois pas en quoi il a tort de dire ça, c'est plus une critique contre Sarko, ou plutôt la chaine, qui lâche un reportage qui s'annonce vraiment pro Sarko presque deux ans après sa réalisation. Pourquoi il est pas sorti dans les mois qui ont suivi l'élection comme tous les autres docu de ce type?"
Dès la minute où il s'est présenté, il avait envisagé la possibilité de perdre (quand tu joues, c'est un risque à prendre). Il a ensuite dit qu'il se retirerait de la politique si c'était le cas. Depuis plusieurs mois avec le conflit Coppé/Fillion, notamment qui a beaucoup divisé, l'UMP semble mal. Il est regretté au sein du parti par bcp de gens (l'association des amis de Sarkozy bonsoir). Il a su faire des apparitions dans tels et tels endroits, discrètement mais pas assez pour passer inaperçues. Ses problèmes avec la justice se sont un peu calmés. Ce documentaire ce soir, cherchant sans doute à montrer son côté humain, n'est qu'une énième rampe de lancement pour préparer le retour du salvateur qui sauvera la France. C'est mon avis et il n'engage que moi.