CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
05 novembre 2013 à 15:16:10

"En France, cette pâtisserie (anciennement nommée tête de nègre) est composée de deux demi-sphères de meringue collées par de la crème au beurre et au chocolat fouettée, puis saupoudrée de paillettes de chocolat."

Voilà rien d'autre. Après vous pouvez l’appeler comme vous voulez.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:17:28

N'importe qui peut éditer un article Wikipedia, c'est pas vraiment une référence hein, de plus rien ne nous prouve que tu n'as pas édité la page toi-même.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
05 novembre 2013 à 15:17:50

Ah beh c'est sûr qu'un article écrit par un mec qu'on ne connaît même pas fait acte de vérité. Tu sais je pourrais dire qu'Hanouna est le pape sur wikipédia ça n'en serait pas vrai pour autant...

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:20:01

Incroyable le mec. Il croit vraiment que le fait que Wikipédia en fasse une ancienne appellation lui donne raison. Alors que si on est un peu réaliste on voit bien que ce n'est pas le cas, on est trois ici à toujours utiliser "tête de nègre".

Si il lisait sur Wikipédia que le ciel est jaune fluo il y croirait sûrement.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
05 novembre 2013 à 15:20:23

"rien ne nous prouve que tu n'as pas édité la page toi-même"

:d) J'ai regardé l'historique, mais non il n'a rien modifié. Après ça ne veut pas dire pour autant que l'article est intouchable et est d'une vérité implacable. J'en ai lu des conneries dans les articles historiques sur wikipédia et dans le genre je balance des sentences sans sourcer mon travail, on en trouve à la pelle malheureusement.

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
05 novembre 2013 à 15:20:29

C'est pas possible, je connaissais pas la page wiki avant hein... J'ai dit ça sans aucune peur de me tromper, c'est assez vieux d'ailleurs.

Et puis Kaientai tu parles vraiment comme un vieux à 23 ans ça fait peur.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:21:41

"Et puis Kaientai tu parles vraiment comme un vieux à 23 ans ça fait peur."

Les débats avec LittleBoots :content:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:22:30

Franchement c'est avilissant "tête au choco", j'aurais honte, ça doit te donner l'impression de commander des choco-BN ou des petits oursons. Pour un adulte qui se respecte c'est intolérable.

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
05 novembre 2013 à 15:22:50

La pâtisserie chocolatée nommée « tête de nègre » a vu sa dénomination remplacée par « meringue au chocolat » ou « tête au choco » dans le commerce pour cette raison. Il existait en France autrefois jusque dans les années 1970 une friandise aujourd'hui disparue, plate, de forme ovale et d'environ 2 cm de haut, en réglisse donc noire, présentant sur une de ses faces la tête stylisée d'un noir et appelée aussi « tête de nègre ».

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:23:42

"Et puis Kaientai tu parles vraiment comme un vieux à 23 ans ça fait peur."

Oh ouais putain faut que j'arrête de me comporter comme un adulte, je devrais croire n'importe quelle merde que je lis sur internet plutôt.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
05 novembre 2013 à 15:24:15

Lorsqu'on rédige un article, la moindre des choses est de dire à chaque fois où l'on trouve telle ou telle information, c'est ce qu'on appelle de la rigueur. Ça paraît psychorigide comme ça, mais c'est le minimum si l'on veut être crédible et pris au sérieux. En l’occurrence ce n'est pas le cas ici, donc tant que l'info n'est pas sourcée, je m'en tape un peu de ce qu'un random peut sortir sur le sujet...

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:26:07

De toute façon source ou pas dans le fond ce n'est pas important, tant qu'il y aura des gens pour utiliser l'appellation "tête de nègre", les têtes de nègres existeront. L'usage prime.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
05 novembre 2013 à 15:26:12

lorant deutsch ce soir, lui il a pris cher aussi de la part des militants antiracistes

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:27:17

A cause de ses déclarations sur Charles Martel c'est ça ? :question:

(je serais curieux de connaître l'opinion de LittleBoots à ce sujet)

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
05 novembre 2013 à 15:28:05

Même si je suis contre le bashing, c'est pas un étonnant pour un mec qui fait passer un roman national pour un vrai livre d'histoire.

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
05 novembre 2013 à 15:28:38

"De toute façon source ou pas dans le fond ce n'est pas important, tant qu'il y aura des gens pour utiliser l'appellation "tête de nègre", les têtes de nègres existeront. L'usage prime. "

Ça va se perdre. On a presque l'impression que tu es très content d'utiliser ce terme tête de nègre, j'aime pas quand on touche à la langue française mais je pense que c'etait assez nécessaire.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:29:20

Quitte à choisir une propagande historique, je préfère la version de Lorant Deutsch à celles des historiens anti-France :(

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
05 novembre 2013 à 15:30:51

"Quitte à choisir une propagande historique, je préfère la version de Lorant Deutsch à celles des historiens anti-France :("

:d) Ou sinon on peut aussi se tourner vers des historiens qui s'en foutent et tentent d'éclairer les faits et rien de plus. C'est rare, mais il y en a, faut juste faire le tri.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:33:43

"On a presque l'impression que tu es très content d'utiliser ce terme tête de nègre"

On = toi. Et non ça ne me fait pas particulièrement plaisir, mais c'est le terme que j'utilise depuis ma tendre enfance et que j'entends encore aujourd'hui dans mon entourage, donc quand tu essaies d'imposer ta "tête au choco" ridicule je te contredis, c'est normal.

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
05 novembre 2013 à 15:35:33

Mais c'est pas moi ah ah... Après moi j'ai jamais aimé plus que ça les têtes de choco, pas un grand fan des pâtisseries.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment