CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
05 novembre 2013 à 13:23:34

"Tu réduis l'Afrique à la savane là, c'est raciste."

Arrête...
C'est aussi bête que de dire je suis pas raciste j'aime le couscous...
Déjà qu'Hanouna fait souvent des sous entendus foireux mais vu que c'est sur ses propres origines on peut rien dire.
Mais voilà quoi, là c'est pas défendable.

ashpirator
ashpirator
Niveau 8
05 novembre 2013 à 13:25:23

Ce qu'il y a de vraiment raciste là dedans c'est qu'il y aurait maintenant des mots qu'il faut utiliser quand on parle avec des blancs et d'autre quand on parle avec des noirs.

C'est l'institution d'un nouveau racisme avec de nouveaux clivages.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:25:48

"Tu réduis l'Afrique à la savane là, c'est raciste."

"je suis pas raciste j'aime le couscous"

Comment est-ce que t'arrives à faire un parallèle entre ces deux phrases ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
05 novembre 2013 à 13:26:53

Mais bordel, c'est vous qui propagez ces putains de préjugés en faisant le rapprochement savane-noir. J'ai regardé l'émission hier et Hanouna n'a pas fait le rapprochement, si vous vous avez un grain, ce n'est pas la faute à Hanouna. C'est ridicule. :honte:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:28:16

"Ce qu'il y a de vraiment raciste là dedans c'est qu'il y aurait maintenant des mots qu'il faut utiliser quand on parle avec des blancs et d'autre quand on parle avec des noirs.

C'est l'institution d'un nouveau racisme avec de nouveaux clivages."

Exactement. Imaginons que le système reproductif de ma future compagne soit défaillant, que je me retrouve contraint d'avoir recours à l'adoption, et que l'enfant que j'adopte soit noir. Je ne pourrai pas lui acheter de têtes de nègre ou des briques de candy up au chocolat ? Mais au nom de quoi ?

Chambre403
Chambre403
Niveau 6
05 novembre 2013 à 13:32:07

Gervinho Voir le profil de Gervinho
Posté le 5 novembre 2013 à 13:03:21 Avertir un administrateur
Oui, y'a pas plus politiquement correct qu'hanouna

Si, apparemment y'a FuckButtons :rire2:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
05 novembre 2013 à 13:33:21

Kaientai :d) Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que les non-dits renforce encore plus le racisme. C'est justement en mettant en place des mots interdits avec certaines personnes, comme l'a souligné l'un de mes VDD qu'on continue à propager ces rapprochements racistes. Le fait justement de ne pas avoir de tabous et de ne pas prendre de pincettes avec les mots qu'on utilise, qui fait disparaître ou du moins atténue les dimensions péjoratives de ces rapprochements, en leur accordant une importance nulle en fait. Mais vous avez raison, continuez à jouer les tolérants du dimanche, vous nourrissez encore plus le fond de pensée que vous combattez. :sarcastic:

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
05 novembre 2013 à 13:38:43

ouai ça créer de la tension, clive les gens, créé un sentiment d'injustice car vous pouvez dire toutes les saloperies du monde sur les ukrainiens, brésiliens, asiat etc..sans être jamais soupçonné de "racisme"

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:38:55

FuckButtons tu penses qu'on devrait censurer des passages de Tintin au nom de l'anti-racisme ou pas ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
05 novembre 2013 à 13:40:54

Gervinho :d) J'ai pas trop compris où tu veux en venir ?

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
05 novembre 2013 à 13:41:29

Mais pas du tout...

Déjà les têtes de nègre n'existe plus et je connaissais pas le truc des candy up au chocolat...

Comment ça les non dits ? Le mot savane n'a rien de raciste, c'est juste que faire un rapprochement noir alors savane ça oui...

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
05 novembre 2013 à 13:43:09

"Comment ça les non dits ? Le mot savane n'a rien de raciste, c'est juste que faire un rapprochement noir alors savane ça oui..."

:d) Et maintenant, si je te disais que tu peux bien parler de savane avec un noir sans qu'il y ait un rapprochement raciste, tu penses que c'est possible ou bien c'est tabou pour toi ?

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
05 novembre 2013 à 13:47:05

C'est à dire ? Tu le fais exprès. Oui si jamais tu lui fait un exposé sur les savanes, qu'est ce que l'on s'en fou.
Tu peux même blaguer avec lui, ce qui est dérangeant c'est que ce soit à la télé.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:49:42

"ce qui est dérangeant c'est que ce soit à la télé."

Donc, tu l'avoues toi-même, le problème ce ne sont pas les propos d'Hanouna :(

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
05 novembre 2013 à 13:51:04

FuckButtons :d) C'est toi qui le fais exprès, je ne vois pas en quoi le fait que ça passe à la télé ou non change quoi que ce soit. Hanouna passe un extrait de man vs wild (extrême) qui se passe dans la savane, ça aurait été un désert il aurait parlé de désert. Je ne vois pas en quoi c'est choquant, c'est vous qui faites directement le rapprochement entre l'invité noir et la savane, pas Hanouna. J'en conclus, que c'est vous qui avez un soucis et un problème à ce propos. Parce que je suis navré de le dire, mais si les deux invités étaient blancs vous n'auriez même pas relever le mot savane. Après on se demande qui sait qui raisonne avec des préjugés raciaux. :sarcastic:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
05 novembre 2013 à 13:52:18

qui c'est*

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
05 novembre 2013 à 13:57:16

Désolé pour les fautes d'orthographe dégueulasses (notamment le "er" au lieu du "é", je suis un peu crevé. :honte:

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
05 novembre 2013 à 13:59:03

Non ça se passe pas comme ça il dit "vous ça peut vous servir" ... Voilà c'est tout, je suis pas le dernier à faire des blagues racistes avec des potes et j'assume.

Mais là c'est à la télé c'est différent.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
05 novembre 2013 à 14:02:19

Ah bah ça va alors, tant que t'es juste raciste dans le privé.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
05 novembre 2013 à 14:02:36

FuckButtons :d) Il parlait à José Garcia il me semble. Donc vous êtes bien les seuls à y voir une vanne raciste.

Et encore une fois, je ne vois pas en quoi la télé vient impacter dans une large ou une moindre mesure sur des propos racistes. Ils sont condamnables quel que soit le contexte. En l'occurrence je pense que c'est vous qui faites ce rapprochement, mais bon...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment