pourquoi vous m'appelez lyonne ? vous ne voyez pas le L à la fin ?
" Même si ce n'était pas adressé à garcia, quel mal y a t il à parler de la "savane" à un mec parce qu il est noir? "
Perso, je suis français mais j'ai eu une grand-mère suisse que je n'ai jamais connue. Si cela se voyait sur mon visage et qu'on me faisait souvent des vannes pourries sur les banques, le fromage, la manière de parler lentement, ça me soulerait un peu à force.
Alors, tu imagines la même chose avec une vanne sur la savane pour un gars né en France dont seulement de très lointains ancêtres étaient Africains (et qui n'ont peut-être jamais vu la savane) et ne se sont retrouvés aux Antilles qu'à cause de l'esclavage.
Franchement, je m'en ficherais royalement dans un monde idéal où tout le monde serait tolérant. Je suis le premier à râler sur le fait qu'il n'y ait plus de liberté d'expression dans notre pays. Les choses devraient se passer ainsi dans un monde parfait: on fait une vanne pour faire rire. si c'est raté et/ou que ça peut blesser, on s'excuse et on passe à autre chose...
là, il n'y a même pas eu d'excuse. c'est surtout ça qui m'a choqué.