Ecoute Kaientai, je ne voudrais pas être désagréable, mais tes posts transpirent la suffisance.
"Oui mais par qui ? Les mêmes qui prennent Abd Al Malik pour un génie parce que la dernière fois qu'ils ont lu un bouquin c'était le premier tome d'Harry Potter ?"
Je ne pense pas que le talent découle indubitablement du nombre de ventes/ de fans d'un artiste. Néanmoins, tes amalgames, préjugés et autres raccourcis intuitifs sont quelques peu arrogants et inintéressants. Oui GCM est reconnu par certaines personnes comme étant un artiste de talent. En quoi estimer qu'il a du talent fait forcément de nous des aliénés? Et en quoi le fait d'avoir lu le premier tome d'Harry Potter nous discrédite-t-il dans un jugement sur le talent (bien que juger un talent me paraît débile m'enfin tu fais cela depuis tout à l'heure).
Tout cela pour dire que je te vois bien sûr de toi, et de ta petite personne, te jugeant supérieur aux auditeurs ou aux lecteurs de certains artistes/écrivains, et je déteste les gens hautains à ce point, c'est pourquoi je pense arrêter de débattre, nous n'avons pas les mêmes idées, et probablement pas non plus les mêmes valeurs.
De plus, je pense qu'on a déjà assez parlé de ce sujet, et j'aimerais rappeler que ce topic parle de Touche Pas à Mon Poste, c'est pourquoi il serait préférable d'arrêter d'être HS, aussi bien toi, que moi.
Sur ce, je te souhaite une agréable soirée. Cordialement, CalamarFrit. (ridicule de signer avec un pseudo, m'enfin une petite touche d'humour n'est pas de trop il me semble.)