CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

tinmar22
tinmar22
Niveau 10
04 novembre 2013 à 19:48:56

Un fiasco cette émission :(

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
04 novembre 2013 à 19:49:57

qui écouté du slam sérieusement?

CalamarFrit
CalamarFrit
Niveau 10
04 novembre 2013 à 19:50:56

Enora qui dit que Stromae est un poète.

:rire:

:hap:

:nonnon:

:malade:

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
04 novembre 2013 à 19:52:49

En même temps elle a appris la poésie sur Skyrock.

tinmar22
tinmar22
Niveau 10
04 novembre 2013 à 19:54:02

Le slam en concert il doit avoir une ambiance de folie :peur:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 novembre 2013 à 19:54:39

_Villareal_

Les fans de José Garcia sans doute.

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
04 novembre 2013 à 19:54:57

Enora connait rien à la musique faut l'excuser.

CalamarFrit
CalamarFrit
Niveau 10
04 novembre 2013 à 19:59:18

Honnêtement (et sans rentrer dans de grands débats) je m'accorderais également à dire que GCM est une sorte de poète. Je connais certaines de ses musiques qui sont très bien écrites et n'ont rien à envier à des poètes moins contemporains. Mais Stromae quoi..... "Outai papa outai" tu parles d'une poésie.... Pour elle La Fouine est un poète.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 novembre 2013 à 20:01:10

GCM c'est un poète, faut écouter midi 20.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 novembre 2013 à 20:02:26

+1 pour midi 20 :ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
04 novembre 2013 à 20:02:37

outai talent outai ? outai talent outai ?

_Villarreal_
_Villarreal_
Niveau 10
04 novembre 2013 à 20:04:20

Stomae ce porc :malade:

Une des pires merdes musicales qu'on s'est tapées ces dernières années pourtant on en a eu.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
04 novembre 2013 à 20:08:43

Grand Corps Malade a l'air d'être un mec sympa, vous avez le droit d'apprécier sa "musique" mais n'exagérons rien, c'est pas un poète, il faut un minimum de talent et de vocabulaire pour ça.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 novembre 2013 à 20:20:14

Cite moi un seul poète moderne qui a autant de talent que lui.
Dire que GCM ne maitrise pas la langue française c'est juste ne pas connaitre ses œuvres.

Nissa_E_Basta
Nissa_E_Basta
Niveau 6
04 novembre 2013 à 20:21:15

ProfesseurGohel :d) Je ne suis pas du genre à penser "qu'il faut évoluer et vivre avec son temps", mais pour le coup c'est le cas. Le langage et le vocabulaire qu'utilisaient Hugo ou d'autres en leur temps, était justement adaptés à celui-ci. Personnellement, je trouverais ridicule qu'un "poète" contemporain, utilisent un vocabulaire du 18ème. Et honnêtement, pour écouter quelques fois Grand Corps Malade, il y a du talent en lui. Il manie très bien la langue. Comme les deux personnes au-dessus, je peux te conseiller Midi 20, ou encore Les voyages en train, je pense que cela pourrait te faire changer l'avis que tu as dessus. :ok:

PS : C'est CalamarFrit. :hap:

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
04 novembre 2013 à 20:24:35

C'est pas parce que le niveau général est merdique qu'on doit faire l'éloge d'une merde un peu moins puante. C'est comme si tu me disais qu'on devait tailler des pipes à Marc Lévy sous prétexte qu'on a pas un seul écrivain du calibre de Louis-Ferdinand Céline ou Rabelais :(

"Dire que GCM ne maitrise pas la langue française c'est juste ne pas connaitre ses œuvres."

"Comme les deux personnes au-dessus, je peux te conseiller Midi 20, ou encore Les voyages en train, je pense que cela pourrait te faire changer l'avis que tu as dessus. "

Toujours le même argument de la part des fans de ce genre d'artiste, ça serait bien de varier un peu les gars. J'y peux rien si le mec n'utilise que des rimes pauvres, c'est quand même problématique pour un mec qui veut faire de la poésie.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 novembre 2013 à 20:27:40

WTF tu dis de la merde mon gars. :)

Bon alors cite moi un bon poète et une de ses oeuvres histoire de montrer que t'as au moins un tout petit peu de connaissance sur le sujet. :hap:

Nissa_E_Basta
Nissa_E_Basta
Niveau 6
04 novembre 2013 à 20:29:01

"C'est pas parce que le niveau général est merdique [...]"

Je ne comprends pas cet argument, ni de quel niveau tu parles. Si c'est celui de la musique, je suis d'accord. Si c'est celui de la société actuelle, je le suis un peu moins. Je ne comprends pas cet engouement pour le parler d'autre fois. Je pense que nous sommes à peu près tous d'accords pour dire que des gens comme Hugo, Rabelais, Racine et d'autres étaient des génies. Néanmoins quand tu lis certaines de leurs oeuvres, tu butes souvent sur quelques tournures de phrases/mots employés. Le niveau actuel n'est pas plus "merdique" qu'un autre, il est juste différent. Après comme je l'ai dit au-dessus, tout dépend de quel type de "niveau" tu parles.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
04 novembre 2013 à 20:38:35

"WTF tu dis de la merde mon gars"

Je fais une critique sur les rimes d'un "poète" et c'est ton seul argument ? Allez, tu peux faire mieux.

"Bon alors cite moi un bon poète et une de ses oeuvres histoire de montrer que t'as au moins un tout petit peu de connaissance sur le sujet"

"J'ai pas d'argument donc dis moi ce que tu aimes pour que je puisse troller grassement pour ne pas perdre la face"

Baudelaire et le reste assez loin derrière, même Rimbaud. Les titres d'oeuvres je vois pas l'intérêt, quand un écrivain me plait je lis son oeuvre intégrale, c'est ce que je fais actuellement avec Brendan Behan, après ça je compte faire pareil avec Dylan Thomas, voilà.

"Je ne comprends pas cet argument, ni de quel niveau tu parles. Si c'est celui de la musique, je suis d'accord. Si c'est celui de la société actuelle, je le suis un peu moins."

Je parle pas de la société même si ça s'appliquerait aussi, mais c'est un autre débat.

"Néanmoins quand tu lis certaines de leurs oeuvres, tu butes souvent sur quelques tournures de phrases/mots employés"

Pas du tout d'accord, là c'est juste une question d'habitude, à force de lire ça passe normalement.

" Le niveau actuel n'est pas plus "merdique" qu'un autre, il est juste différent"

Pas du tout d'accord, ça revient à dire que tout se vaut, c'est pas le cas. En terme de littérature et de musique t'as des périodes merdiques et d'autres très riches.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 novembre 2013 à 22:04:58

"Toujours le même argument de la part des fans de ce genre d'artiste, ça serait bien de varier un peu les gars. J'y peux rien si le mec n'utilise que des rimes pauvres, c'est quand même problématique pour un mec qui veut faire de la poésie. "

Parce que toi quand tu veux défendre un artiste tu vas pas du tout parler de ses oeuvres? Voilà pourquoi je trouve que tu dis de la merde.

Et parce que dire d'un artiste qu'il fait des rimes pauvres c'est un argument? En quoi c'est une critique de dire ça? Je pourrais dire exactement la même chose de Rimbaud ça n'aurait absolument aucun fondement.

Brendan Behan il fait des rimes pauvres aussi, de plus ses textes ne sont pas profonds, et le fait qu'il est un mauvais poète soutient mon point de vue, d'ailleurs non ce n'est pas un mauvais poète puisque ce n'est pas un poète. Je connais rien de cet artiste, je ne connaissais pas son nom avant que tu le cites mais j'ai apporté des vrais arguments donc je dois avoir raison. :)

Enfin tout ça pour dire que tu me fais doucement rire à dire que je n'avance pas d'argument quand les tiens ne sont pas plus existant. :)

Si je te demande des références c'est pas du tout dans le but de troller, c'est juste que je te voyais tellement venir à citer des poètes comme Rimbaud ou Baudelaire.

Comparer des artistes que plus d'un siècle sépare ça n'a aucune sens. En plus tu te permets de critiquer GCM sur son vocabulaire, en quoi les deux artistes précédemment cités sont meilleurs?

Encore si t'avais critiqué GCM sur la profondeur de ses textes j'aurai pu prendre l'argument, mais pour avoir lu les Fleurs du Mal peu de temps après avoir écouté midi 20, je trouve que GCM maîtrise beaucoup mieux la langue. Et je vois pas en quoi c'est étonnant, tout simplement parce que les poètes d'aujourd'hui peuvent s'inspirer des poètes du XIXème siècle, alors que le contraire est impossible (ben oui logique :( ).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment