CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 73
03 octobre 2013 à 21:04:39

Il est bien Mai 68 ? Faut avoir vu les précédents pour comprendre le scénario ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
03 octobre 2013 à 21:19:22

"Avoir fait ses preuves ???? :rire: Pour ça qu'il y a eu mai 68..."

:d) Quel rapport ? Affine ta pensée parce que là je ne vois pas où tu veux en venir. Et oui ça a fait ses preuves, le niveau de l'instruction baisse d'année en année et ce n'est pas le nombre croissant de diplômés qui fait illusion. On voit où nous mène les politiques des gentils pédagogues qui met l'enfant au centre de l'instruction avant le savoir. On ne fait pas de l'instruction avec des belles paroles et des bons sentiments. :ok:

D'ailleurs une belle connerie de parler d'éducation alors que le boulot du prof est d'instruire, encore une charge qu'on leur ajoute alors que ce n'est pas leur fonction, ni leur rôle.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
03 octobre 2013 à 21:22:34

Le lien c'est la rébellion d'une partie de la jeunesse contre l'autorité, après le modèle devait évoluer c'est sur, seulement il a été dévoyé par des gens qui pensent comme cohn-bendit (libertaire, individualiste etc.) qui lui d'ailleurs à une vision très particulière de l’enfance.

Pour en revenir à TPMP, Carrière a toujours cette idéologie là, en gros celle d'EELV non?

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
03 octobre 2013 à 21:27:22

"Le lien c'est la rébellion d'une partie de la jeunesse contre l'autorité"

:d) Ouais, c'est juste l'exception qui confirme la règle et puis ça ne concernait pas que les étudiants mais l'ensemble de la société. Donc l'exemple n'est pas du tout pertinent, c'est pas comme si du jour au lendemain on avait l'anarchie dans les salles de classe et un manque de respect comme on peut le constater aujourd'hui (je parle des mois après l'évènement). D'ailleurs beaucoup de pseudos pédagogues qui ont mis l'enfant au centre plutôt que l'instruction sont parfois des soixante-huitard ou se réclament de ses avancées "humanistes" et se considèrent comme des progressistes donc bon...

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 octobre 2013 à 21:34:02

Si si Mai 68 c'est une révolution de la pensée après on peut pas en parler en quelque mot mais ça fait partie des choses qui ont changés.

Et parler de martinet ou de règle, je vois pas en quoi c'est la solution. A cette époque là, les enfants parlaient pas à leurs parents ou inversement, suffit de voir les terribles secrets de famille pour comprendre que tout était dans le déni.

Aujourd'hui le dialogue est beaucoup plus simple.
Alors oui les enfants sont de plus en plus inculte et insolent mais c'est la faute des parents et non des profs.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
03 octobre 2013 à 21:41:26

J'ai jamais dit que c'était la faute des professeurs. Bien sûr que les parents sont les premiers responsables car ce sont eux qui doivent "éduquer" leurs enfants, là où le professeur doit "instruire".

Je dis juste que les professeurs ont les mains liées à cause des impératifs fixés par leur hiérarchie, des parents d'élèves qui encensent leurs gamins comme étant des dieux. Mais aussi par toute une pensée de l'instruction qui donne de plus en plus d'importance au gosse, qui de fait se croit tout permis, c'est une conséquence logique.

Sans oublier l'image plutôt négative du métier dans la société ; les élèves ne peuvent pas respecter les profs si en rentrant chez eux ils entendent leurs parents dire que ce sont des branleurs qui ont deux mois de vacances par an. C'est un boulot qui est de plus en plus mal considéré (oui je sais ce n'est pas le seul) pour la tâche importante qu'ils ont à accomplir.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
03 octobre 2013 à 21:42:59

"une révolution de la pensée"

Ca a donné quoi concrètement ? Mai 68 c'est surtout des crétins stipendiés qui traitaient de Gaulle de fasciste et qui ont fini par se reconvertir dans la pédophilie, c'est pas très glorieux quand même.

"A cette époque là, les enfants parlaient pas à leurs parents ou inversement, suffit de voir les terribles secrets de famille pour comprendre que tout était dans le déni. "

Tu penses sincèrement que les enfants et les parents ne se parlaient pas avant mai 68 ? C'est un peu gros là.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 octobre 2013 à 21:46:08

"Ca a donné quoi concrètement ? Mai 68 c'est surtout des crétins stipendiés qui traitaient de Gaulle de fasciste et qui ont fini par se reconvertir dans la pédophilie, c'est pas très glorieux quand même. "

olol

"Tu penses sincèrement que les enfants et les parents ne se parlaient pas avant mai 68 ? C'est un peu gros là. "

Et pourtant.

"Sans oublier l'image plutôt négative du métier dans la société ; les élèves ne peuvent pas respecter les profs si en rentrant chez eux ils entendent leurs parents dire que ce sont des branleurs qui ont deux mois de vacances par an. C'est un boulot qui est de plus en plus mal considéré (oui je sais ce n'est pas le seul) pour la tâche importante qu'ils ont à accomplir."

Je suis d'accord.

LipsnotHips
LipsnotHips
Niveau 5
03 octobre 2013 à 22:10:52

Ah les débats politiques sur le topic TPMP, toujours un bonheur :oui:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 octobre 2013 à 22:16:54

C'est pas politique plus sociétal.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:35:32

Putain mais la naïveté des mecs qui croient vraiment au fantasme Mai 68. :gba:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 octobre 2013 à 22:37:49

"Fantasme" ? Je t'en pris développe.

Cohn-Bendit
Cohn-Bendit
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:38:54

il est passé où le TPMP du jeudi soir 22h50 ?

MortNaturelle
MortNaturelle
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:39:13

Aux oubliettes. :ok:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 octobre 2013 à 22:39:44

Demain !

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
03 octobre 2013 à 22:49:47

"L'humanité est un cafard. La jeunesse est son ver blanc.Autant que la vôtre, je renie la mienne, depuis que je l'ai vue s'échouer dans la bouffonnerie soixante-huitarde où de crapoteux universitaires grisonnants, au péril de leur prostate, grimpaient sur des estrades à théâtreux pour singer les pitreries maoïstes de leurs élèves, dont les plus impétueux sont maintenant chefs de choucroute à Carrefour."

:coeur:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:12:56

Mai 68 c'est le début de la fin.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:14:31

Te fatigues pas à argumenter Kaientai, au mieux t'auras un "olol" voire un "trololol" en réponse.

captainkoons
captainkoons
Niveau 4
03 octobre 2013 à 23:19:34

Quand je pense à tous les mongoliens qui ont suivi des connards comme Cohn-Bendit dans leurs escapades pseudo-révolutionnaires pour planter leur poignard de rebelles sans cause dans le dos du Général... Putain de mascarade... :malade:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 octobre 2013 à 11:57:24

http://www.youtube.com/watch?v=mHKYLsGx8qI :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation