CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
18 août 2013 à 01:56:32

Philippe Lucas ?! :ouch2:

... :rire:

Quel est le rapport avec une émission média ?! Le gars connait rien à la télé. Même si il est ce qu'on appelle "un bon client" sur un plateau ,le gars va bider en tant que chroniqueur !

Je savais que ça allait partir en vrille avec cette histoire de Guerre de l'Access à la rentrée.
Cyril cast n'importe qui j'ai l'impression.

Enfin bon ,ça sert à rien que je rage pour ça ;on verra bien le 2 septembre.

LomepaI
LomepaI
Niveau 10
18 août 2013 à 02:11:36

Je pense qu'ils veulent en faire un perso plus rigolo qu'il en a l'air (même si... :hap: ), un peu comme Gérard Louvin.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
18 août 2013 à 11:39:17

Quel mauvais choix, ils veulent un Enora bis... C'est lourd quoi.

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 84
18 août 2013 à 14:46:08

Je trouve que c'est un bon choix. Il peut être drole quand il veut Lucas et je pense qu'il va bien s'intégrer à la bande déjà en place. De toute façon, on s'en fout qu'il n'a rien à voir avec les médias, TPMP est avant tout une émission de pure divertissement avant d'être une émission média.

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
18 août 2013 à 17:58:39

moi j'aime bien, de toute façon dans cette émission les mauvais chroniqueurs disparaissent rapidement

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
18 août 2013 à 18:11:56

"De toute façon, on s'en fout qu'il n'a rien à voir avec les médias, TPMP est avant tout une émission de pure divertissement avant d'être une émission média."

:d) admettons...

Mais Lucas est un coach sportif !! Tant qu'on y est ,il a qu'a appelé Domenech aussi !
Ruquier et TF1 avaient déjà essayé d'intégrer Lucas à un projet mais à chaque fois ça a bidé !

Pour finir ,désoulé mais TPMP n'est pas une PURE émission de divertissement. C'est avant tout une émission média qui fait dans le divertissement ,c'est pas pareil.
Les principales rubriques du programmes sont aux couleurs de l'audiovisuel :
- le hier à la TV
- la TV à Cham
- ce qu'il ne fallait pas rater
- la chronique de Combal
- je zappe/je mate
- j'y croit ,j'y croit pas

Si c'est pas une émission média ,qu'est ce que c'est alors...?
Et accessoirement y'a aussi la rubrique Boobook et Teuteur.

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 84
18 août 2013 à 20:12:38

Le nom des rubriques n'est qu'un prétexte à faire le show. Il n'y à qu'à regarder tous les happening et les questionnaire sous formes de blagues aux invités. Il ne zappe jamais des happening mais ils le font pour des chroniques. Et plus ça va aller, plus ca va être du divertissement. C'est ce qu'Hanouna a toujours fait et donc c'est ce qu'y se fera.

Pour Lucas, c'est plus qu'un coach sportif, il a fait plusieurs émissions et a cette réputation de "grande gueule". En plus, contrairement à Domenech qui est un exemple foireux, il a depuis un certain moment une volonté de faire de la télé. Aujourd'hui, on ne parle que de lui pour des coups de gueules et non pour sa carrière d’entraîneur.

LomepaI
LomepaI
Niveau 10
18 août 2013 à 20:16:33

Le divertissement a quand même plus d'importance dans l'émission que les médias même si elle ne les néglige pas, sinon déjà tu mets Thomas Hugues plutôt que Cyril Hanouna à la présentation.

Le principe de TPMP est avant tout de rigoler de la télé, ils ont bien passé 3 saisons et demi sans de Ce week-end/Hier à la télé ou de J'y crois/J'y crois pas ou autres passages de décryptage autres que le Je Zappe/Je Mate.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
18 août 2013 à 21:24:57

"Le nom des rubriques n'est qu'un prétexte à faire le show"

:d) pas du tout. Dans le "hier à la TV" par exemple ,les chroniqueurs tiennent un vrai débat sur le sujet ou l'émission concerné. Pareil pour le je zappe/je mate ou encore le j'y crois/j'y crois pas.
Les "célèbres" coups de gueule d'Enora sont nés de ces nombreux débats durant lesquels elle exprime son avis (que l'on soit d'accord ou non) ,elle va pas s'amuser à taper des coups de pression en plein happening alors que tout l'monde est à la fête.
Il y a aussi le fameux "pas tous en même temps !" de Cyril qui revient tout le temps au milieu de ces discussion souvent animés qui encore une fois décrypte la TV.

On ne compte plus les clashs entre Carrière et Morreau qui ne rate une occasion de se faire la guerre lorsqu'il donne leurs avis sur telle ou telle chose. Preuve donc que ces rubriques ne servent pas "à rigoler".
Il y a vraiment un fond ,un discours que défend chaque chroniqueurs. Seul Cyril vraiment allège la tension qu'il peut y avoir en balançant ses vannes.

Et d'ailleurs si l'identité première de TPMP n'était pas d’être une émission média ,il serait alors impossible pour Benaim ou encore Vandel de remplacer occasionnellement Hanouna.
Seul Cyril saupoudre de divertissement son émission qui à la base parle de la TV et surtout la décrypte.

Et puis sur ce topic ,il revient régulièrement des posts qui commentent les différents débats abordés dans l'émission ,si Enora est d'ailleurs tant "détestée" ,c'est en raison de ses avis qui ne font pas l’unanimité ! Elle s'implique finalement peu dans les Happenings.

Sinon c'est vrai que très souvent le je zappe/je mate est sacrifié pour le happening de fin mais cela tient surtout pour des problèmes de chrono ;par exemple sur justement des débats qui se sont éternisés.
Après ,c'est clair que dans la 2e partie de l'émission ,là Cyril fait exclusivement du show en s'appuyant souvent sur le ou les invités.

"Pour Lucas, c'est plus qu'un coach sportif, il a fait plusieurs émissions et a cette réputation de "grande gueule". En plus, contrairement à Domenech qui est un exemple foireux, il a depuis un certain moment une volonté de faire de la télé. Aujourd'hui, on ne parle que de lui pour des coups de gueules et non pour sa carrière d’entraîneur."

:d) c'est bien ce que j'ai dit ,TF1 et Ruquier ont essayé de le mettre en avant (et ça fait déjà plusieurs années) mais soit le programme bidait ,soit c'est Lucas qui était archi-mauvais (surtout chez Ruquier).
Le problème ,c'est que vers la fin ,Lucas se caricaturait lui-même ;à ce jeu là sa marionnette est bien plus drôle.
Et encore une fois ,oui le gars est "grande gueule" mais ses célèbres clashs avaient toujours un lien avec la natation.
Ce mec était un OVNI dans un milieu pourtant très langue de bois.

Domenech n'est pas un exemple foireux puisqu’il a réellement tenté une reconversion dans les médias (bien plus récente que Lucas en plus). Tout d'abord il avait tourné une pub pour Bwin ,le site de pari en ligne.
Après il a fait une émission de coaching pour FR3 qui a été déprogrammée au bout de 2-3 semaines. Et là actuellement il fait une émission sur MCS ,sur le câble.

Donc bien entendu que TPMP est un programme pendant lequel on se tape des barres de rire et tout mais cette bonne humeur tient surtout à Hanouna qui est avant tout un entertainer comme Cauet et Arthur. C'est sa patte ,son style.
Mais Cyril a toujours dit que son émission avait pour but de parler de la TV ,des médias et cela...dans la bonne humeur.

Alors après ,est ce que Cyril veut augmenter la place du divertissement cette saison en recrutant Ferrari et Lucas ? Peut-être...

vDexter
vDexter
Niveau 36
18 août 2013 à 21:27:49

J'ai essayé de regarder Touche Pas à Mon Patrick Bruel et Touche Pas à Mes années 90 franchement c'était chiant s'ils parlent plus de TV je pense que je vais arrêter de regarder.. :noel:

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 84
18 août 2013 à 21:35:10

Evidemment qu'Hanouna dit que son émission a pour but de parler de parler des médias, il ne va pas dire "notre but cette juste de faire les fous en direct". Pour ce qui est des débats, c'est toujours les mêmes et ils ont juste pour but de provoquer des clashs car à force les chroniqueurs jouent des rôles. Si on veut regarder une vrai analyse de la télé, on ne regarde pas TPMP mais autre chose. Là le but c'est juste de se marrer de leusr conneries.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
18 août 2013 à 22:31:14

"notre but cette juste de faire les fous en direct".

:d) et pourquoi pas ?

Sinon ,j'suis pas d'accord avec la suite de ton post. Seule Enora divise réellement mais sinon Vandel ,Benaim ,JLL ,Moreau ,Carrière ou encore Louvin sont archi légitime dans leurs propos et très souvent JMM apporte aussi un avis un peu "à l'ancienne" qui fait son style.
Après on aime ou aime pas mais la Dream Team de TPMP est surement pas composée de baltringues qui connaissent que dalle à la Télé.
Et c'est là que Lucas m'inquiète : il n'a rien "à vendre".
Ce n'est pas un journaliste ,ni un chroniqueur ,encore moins un présentateur et je parle même pas de ses qualités d'humoriste. C'est un coach sportif ! Les Guignols le caricature en tant que tel pas autre chose !

Ferrari ,lui ,a un talent d'humoriste qui peut servir l'émission tout comme Combal.

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 84
18 août 2013 à 23:36:01

Non mais il n'y a que toi qui vois TPMP comme une émission pour apprendre des infos medias. Dans ce cas là arrête de regarder car plus ça va aller et plus l'émission va se consacrer sur les happening. Si tu veux une émission media, regarde l'émission de Thomas Hugues sur France 5. Même Hanouna ne cherche plus des chroniqueurs en rapport avec les medias (La Fouine, Ferrari, Lucas). Dans toutes les nouveautés annoncées, aucune n'est là pour améliorer le côté media de l'émission. Hanouna est un ancien de la grosse émission et ça se voit car il veut que son émission devienne un bordel organisé. Le côté analyse media est un prétexte pour faire le show mais cette partie de l'émission est voué à diminuer.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
19 août 2013 à 00:15:05

Je ne suis pas le seul à apprécier TPMP AUSSI pour son coté actus média. Ben déjà 2 posts plus haut ,tu as Dexter qui apprécie aussi.
Je te rappelle quand même que parmi les titulaires de l'émissions ,il y a Titi Moreau qui est tout de même le rédac' chef de Télé7Jours ;qui est accessoirement le mag TV #1 (rien que ça).
Donc ,oui ,TPMP est bien une émission média...qui comporte également du divertissement ,je te l'accorde. Et tant mieux !

Ensuite ,c'est vrai ,comme tu le dis ;Cyril est "né" sur Comédie. Il a l'ADN de la Grosse Emission et il est possible qu'il veuille faire évoluer TPMP dans le meme style.
Cela dit ,la Grosse Emission était composé QUE d'humoristes de talent ! Ce programme était une "nachine de guerre" produite en plus par Farugia !

Encore une fois désolé mais Lucas n'a pas le profil pour faire de la bonne déconne.

vDexter
vDexter
Niveau 36
19 août 2013 à 00:22:37

| D-Noodles-A  -  le 18 août 2013
| Non mais il n'y a que toi qui vois TPMP comme une émission pour apprendre des infos medias. Dans ce cas là arrête de regarder car plus ça va aller et plus l'émission va se consacrer sur les happening. Si tu veux une émission media, regarde l'émission de Thomas Hugues sur France 5. Même Hanouna ne cherche plus des chroniqueurs en rapport avec les medias (La Fouine, Ferrari, Lucas). Dans toutes les nouveautés annoncées, aucune n'est là pour améliorer le côté media de l'émission. Hanouna est un ancien de la grosse émission et ça se voit car il veut que son émission devienne un bordel organisé. Le côté analyse media est un prétexte pour faire le show mais cette partie de l'émission est voué à diminuer.

Bah je veux pas qu'une émission média, je veux un mix des deux cette année c'était très bien, à part au début quand l'émission était trop courte ils enlevaient le "je zappe/je mate" et préféraient garder les happenings.. :noel:

J'espère aussi une diminution des invités, 3 par émission c'est pas possible, 1 invité par émission c'est largement suffisant. :oui:
On verra bien ce que ça donne dans une dizaine de jours. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 02:19:33

OMG y a Philippe Lucas qui intégre l'équipe :malade:

JeanMasturbin
JeanMasturbin
Niveau 23
19 août 2013 à 14:06:21

Stéphane Bak et Mathias Gurtler intègrent l'équipe de TPMP eux aussi à la rentrée..

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Touche-pas-a-mon-poste-Stephane-Bak-et-Mathias-Gurtler-rejoignent-la-bande-3817910

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
19 août 2013 à 14:11:17

Moi je regardais pour les débats après si je rigolais c'etait un plus.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 73
19 août 2013 à 14:14:09

Bof, les nouveaux me disent rien franchement, vraiment très sceptique. À part Jeremy Ferrari y a personne de nouveau qui me semble pertinent mais bon on verra. L'humoriste qui avait fait une chronique test j'avais pas aimé. Et un DJ sur le plateau je vois pas l'intérêt.

Bref sceptique mais faut quand même voir ce que ça donne avant de juger.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
19 août 2013 à 14:15:41

Mathias Gurtler c'est cool.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation