"Àprès on parlerait jamais d'endoctrinement, d'instrumentalisation si un journaliste interviewait un gosse qui parlerait d'une avancée pour la société et quelques autres arguments pour, on dirait juste que c'est un gosse bien élevé et tolérant. (on = 98% des médias)"
Ce n'est pas ce qu'il dit qui importe. Ce n'est pas non plus le fait que ce soit le petit journal qui tient le micro qui me fait réagir. C'est le malaise que j'ai ressenti quand le gosse à pris la parole. Le même malaise que dans Incroyable Talent avec le gamin de 4 ans qui danse du flamenco ou je sais plus trop quoi, au nom du spectacle.
Le gamin n'a juste rien à faire dans une telle manif. Il est dépassé par l'ampleur du problème. On lui fout un micro sous le nez en plus de ça. Les médias sont également responsables, c'est malsain de profiter de la naïveté d'un enfant, mais en premier lieux c'est les parents qui ne sont pas là pour le protéger.