CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
28 mai 2013 à 21:05:09

"Donc excuse moi mais a pars sortir pour gueulé leurs dégout de l'homosexualité je vois pas quels arguments valable ils peuvent avoir mais je t'en pris fait moi part des tiens"

Pas de chance, je ne suis pas contre le mariage pour tous. Encore une fois tes préjugés te trahissent.

On peut très bien être en faveur du mariage pour tous et accepter que d'autres personnes soient contre, mais apparemment ça te dépasse, tu n'as pas l'air très ouvert au débat.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
28 mai 2013 à 21:07:01

"Surtout que je peux comprendre qu'on ne soit pas à l'aise vis-à-vis de cela, je peux comprendre que certains Maire qui sont contre étant donné que ce sont eux qui célèbre le mariage"

:d) Beh justement non, même si on est contre, en tant que représentant de l’État et de la République, ils se doivent d’exécuter leur boulot. Perso, si je suis maire et que je suis contre mais que la loi passe (ce qui est le cas), j'exécute, même si ça va à l'encontre de mes opinions. Sinon c'est un gros bordel si les tâches du maire étaient à la carte...

Yoyo__14
Yoyo__14
Niveau 11
28 mai 2013 à 21:14:10

Escusez moi mais je ne comprend pas pourquoi Laurent Ruquier a dit qu'il croiserait Cyril Hannouna à Europe 1 ?

Yoyo__14
Yoyo__14
Niveau 11
28 mai 2013 à 21:21:45

Ah je viens de voir que Cyril allait travailler sur Europe 1. Mais il va faire quoi? :(

StarFake
StarFake
Niveau 10
28 mai 2013 à 21:26:25

Remplacer l'émission de Drucker juste après Morandini. Surement une émission de bande à la Ruquier (pas la même bande que TPMP apparemment) ou ils recevront un invité chaque jour (avec des chroniques, des jeux etc j'imagine)

StarFake
StarFake
Niveau 10
28 mai 2013 à 21:29:12

Ca risque d'être sympa et moins le bordel que TPMP (même si on l'aime bien ce bordel :hap: ) car les horaires à respecter en radio sont strict et l'émission ne devrait durer que 1h ou 1h30 (en incluant les pubs nombreuses sur Europe 1 et le flash info de 11h)

LipsnotHips
LipsnotHips
Niveau 5
28 mai 2013 à 22:26:19

WTF le dernier message :question: c'est parti d'où cette conversation ?

solic
solic
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:32:56

Ils ont montré un extrait du petit journal qui une fois de plus à tendu le micro lors des manifs contre le mariage pour tous. Sauf que cette fois c'était un enfant qui était interviewé. Il m'a effrayé ce gamin d'ailleurs; avec un discours aussi clair et bien formulé, ses parents doivent être fiers. :-(

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:52:30

"et toi à la lecture... "

Ah bah merde, on est pas capables d'argumenter sans faire dans l'attaque personnelle ? Ca confirme ce que je disais au dessus.

"l'ère des conquistadors, ça te dit quelque chose ? "

Les conquistadors = le peuple français, c'est bien connu ! Première réponse totalement à côté de la plaque. (en sachant qu'on parlait de la responsabilité du peuple français dans l'esclavagisme...)

"c'est une belle connerie. C'est complètement contraire aux valeurs humanistes qui gouvernent l'Europe. "

La colonisation s'est faite au nom de l'humanisme (cf. discours de Jules Ferry pour prendre un exemple connu de tous), donc tes "valeurs humanistes"... Encore une fois, tu réponds à côté.

"oh bah oui, 0,1% :rire: Le FN, sans être pour l'immigration zéro, appelle quand même à la fermeture des frontières... "

Essaye d'argumenter au lieu de te contenter d'un smiley, y a un minimum quand on essaye de débattre. Et encore une fois, non seulement tu ne me contredis pas (puisque tu avais tort), mais tu réponds à côté puisque FN =/= peuple. (c'est évident pourtant) J'attends que tu me prouves que le peuple veut l'immigration zéro, c'est pas avec un smiley que tu vas t'en sortir mon bonhomme.

"hein ? La loi sur les incapables, la jurisprudence concernant l'imputabilité des fautes des enfants, ça te dit quelque chose ? Évite de l'ouvrir vu ta connaissance minable de notre droit positif... "

Mais tu réponds jamais directement à ce que j'écris, c'est pas possible :doute: C'est juste incomparable, y a aucun rapport entre le mariage gay (caprice d'un lobby qui ne représente personne et dont le peuple ne veut pas) et les lois concernant la protection des gosses, tu te relis au moins ?

Et garde tes phrases du genre "évite de l'ouvrir", on peut pas se permettre d'être arrogant quand on est incapable de répondre de manière cohérente à UN SEUL argument. :doute:

Bon c'est pas grave, t'as voulu cracher sur le peuple mais tu t'es planté, tu feras mieux la prochaine fois.

LipsnotHips
LipsnotHips
Niveau 5
28 mai 2013 à 23:13:32

Ah d'accord, merci :oui:

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
28 mai 2013 à 23:40:50

"1) je parlais du peuple en général, pas forcément du peuple français (sauf pour le cas de l'immigration) "

C'est pratique comme excuse mais pas très crédible. Ca veut rien dire, dans ce cas-là tu peux faire dire n'importe quoi au peuple.

"ne confonds pas colonisation et esclavagisme"

Je ne confonds pas, je répondais à ton commentaire sur l'humanisme, c'est incroyable que je sois obligé de préciser ça :doute: L'humanisme ayant été utilisé pour justifier certaines des pires saloperies dans l'histoire, j'essayais simplement de te faire comprendre qu'il n'était pas très pertinent de parler de "valeurs humanistes" quand on veut s'opposer à la peine de mort, c'est joli mais c'est contre-productif.

"la jurisprudence dont je parlais n'était pas pour les enfants, mais contre eux. Preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles. "

Non seulement ça n'a aucun rapport avec le peuple mais en plus tu me contredis même pas, tu me reprends juste sur un point de détail sur un sujet dont je me fous totalement et qui est hors-sujet, il va falloir plus que ça pour prouver que je ne sais pas de quoi je parle :doute: (genre des arguments, j'attends encore)

"tu réponds pas mal a côté aussi. Au hasard, le dernier point soulevé par mon post précédent... "

Je te rappelle que ton seul argument dans ton court message c'est "tu as écrit "pour" à la place de "contre"" à propos d'un truc HS, fais un effort ça devient lourd.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
28 mai 2013 à 23:40:52

"Ils ont montré un extrait du petit journal qui une fois de plus à tendu le micro lors des manifs contre le mariage pour tous. Sauf que cette fois c'était un enfant qui était interviewé. Il m'a effrayé ce gamin d'ailleurs; avec un discours aussi clair et bien formulé, ses parents doivent être fiers. "

:d) Oui parce que les parents pro mariage gay ont des enfants à qui ils ne transmettent pas leurs idées c'est bien connu.

solic
solic
Niveau 10
29 mai 2013 à 00:16:58

Je ne suis même pas comment répondre à ça. Je n'ai pas parlé de pro ou anti mariage gay. Je parle de ce gamin qui s'exprime comme un adulte en colère. C'est impossible que ce discours vienne de son propre chef. Et puis désolé, des parents responsables évitent d'emmener leurs enfants à de telles manifestations. Ce n'est plus de la transmission d'idées mais de l'endoctrinement.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
29 mai 2013 à 00:53:27

Les parents transmettent à leurs enfants leur vision de la société, même si dans ce cas c'est caricatural car ça fait leçon récitée c'est vrai.

Après on parlerait jamais d'endoctrinement, d'instrumentalisation si un journaliste interviewait un gosse qui parlerait d'une avancée pour la société et quelques autres arguments pour, on dirait juste que c'est un gosse bien élevé et tolérant. (on = 98% des médias)

_Villarreal_
_Villarreal_
Niveau 10
29 mai 2013 à 03:43:25

Konbern, rassure-moi, tu le fais exprès d'être aussi con?

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
29 mai 2013 à 06:14:59

"Konbern, rassure-moi, tu le fais exprès d'être aussi con? "

:rire:

"Après on parlerait jamais d'endoctrinement, d'instrumentalisation si un journaliste interviewait un gosse qui parlerait d'une avancée pour la société et quelques autres arguments pour, on dirait juste que c'est un gosse bien élevé et tolérant. (on = 98% des médias) "

Gros +1 à tout ça. De toute façon faut pas prendre le Grand Journal au sérieux, on sait très bien pour qui ils roulent, ils sont pas très subtils ni très talentueux donc c'est pas grave.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
29 mai 2013 à 06:19:53
  • petit journal
Athot
Athot
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:17:48

Bien sûr que les enfants sont influencés par leur parents. La différence c'est que l'exploitation de ces enfants à des fins politiques est interdite. Et pourtant dans les "manifs pour tous", cette règle universelle est bafouée comme en Corée du Nord ou dans d'autres pays qui crachent sur les droits de l'Enfant.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:18:17

Pour revenir à ce gamin passé au petit journal, j'ai vraiment trouvé dégueulasse ce qu'a fait le petit journal en l'exposant ainsi.
Mais les parents sont aussi dégueulasses en acceptant que les images soient diffusées dans cette émission dont ils connaissent les opinions sur le sujet.

Athot
Athot
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:20:45

| Ecrit par « lyonnel4 », 29 mai 2013 à 11:18:17
| « Pour revenir à ce gamin passé au petit journal, j'ai vraiment trouvé dégueulasse ce qu'a fait le petit journal en l'exposant ainsi.
| Mais les parents sont aussi dégueulasses en acceptant que les images soient diffusées dans cette émission dont ils connaissent les opinions sur le sujet.
|
| »

Les parents ont exploité le gamin, le Petit Journal le montre aux yeux de tous.

| Ecrit par « ProfesseurGohel », 29 mai 2013 à 06:14:59
| « De toute façon faut pas prendre le Grand Journal au sérieux, on sait très bien pour qui ils roulent

Yep, ils roulent principalement pour le principe de la liberté, qui est inscrit au fronton de toutes les mairies. C'est sûr que ça doit en faire chier pas mal.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment