Je ne participerai pas à la polémique du c'était mieux avant, ça serait trop long et chiant, j'expose juste mon avis sur l'émission.
Je pense que comme tout c'est une question de mesure. En effet, je comprends que certains préfèrent le TPMP de France 4, c'était assez rare et du coup la dose était plus forte car moins fréquente, c'était un peu le rendez-vous à ne pas manquer alors que beaucoup de quotidienne peuvent sembler fades ou rébarbatives, le champ est moins large pour l'innovation. Difficile de jeter la pierre à ceux qui préféraient l'émission d'avant car moi aussi ça me gave à force, je pense que l'émission me lassera dans quelques temps. Donc on peut défendre cet avis sans se la jouer bobo aimant les programmes "underground" peu populaires et qui changent d'avis dès qu'il y a la notoriété qui s'installe.
D'un autre côté il y a de bons côtés à la quotidienne, pendant un temps (avis perso) je me marrais quotidiennement, cette émission est une bonne dose de divertissement en fin de journée ça donne la bonne humeur, la pêche, même si ça surjoue souvent (Maire en premier, même si je ne m'en lasse pas). On a plus affaire à une série avec la quotidienne, des personnages, les 4/3 sont très bons, Combal se débrouille pas mal. En ce sens, difficile de regretter l'émission de France 4.
Bref la question est difficile à régler, tout n'est pas noir ou blanc et je ne pense pas régler votre problème ici. Mais je pense que vous pourriez vous rejoindre sur nombre de points, les discussions dans les forums ça part vite en vrille et je suis le premier concerné donc je ne vous ferez pas la morale à ce propos. Bref, tout est une question de mesure.