Le 23 mai 2017 à 19:55:33 dianeticool a écrit :
Le 23 mai 2017 à 18:34:47 Drogba-MLS15 a écrit :
Le 23 mai 2017 à 18:13:41 TheGodDelusion a écrit :
Le 23 mai 2017 à 17:54:50 TheWankingDead a écrit :
Le 23 mai 2017 à 17:40:42 LittleBoots a écrit :
Je trouve ça bien que des assos s'occupent de ce genre de question car sinon personne.Non mais c'est pas la question, t'es à côté de la plaque. Je me répète pour la 50ème fois, je souligne la réaction extrême du gars qui condamne toute forme d'humour envers les gays venant de n'importe qui (humoriste, animateurs etc). Aucune nuance, que dans la condamnation. Ca c'est très dangereux.
C'est comme si à l'époque de Charlie lorsqu'ils ont commencé à caricaturer le prophète, des associations pro-muslim étaient montées au créneau pour les stopper et qu'ils (les dessinateurs) avaient céder en mode "ok on abuse".
Plus on avance, plus la liberté d'expression s'estompe.Les gens étaient à fond pour Charlie, là ils s'offusquent pour une vanne de merde sur les homos.Charlie a fait tellement pire, ils tapent constamment sur les musulmans, plus que sur n'importe quelle autre religion (ça date d'avant l'attentat, je précise) on les a jamais taxé d'islamophobe.
Cracher sur les musulmans dans ce pays c'est tout ce qui a de plus normal hein ...
Par contre pas touche au gays ni au juifs ca non ! L'indignation a géométrie variable on appelle ca
Les gens chialent que pour ce qu'ils les arrangent
Quel honte ...
Pas d'accord, la manif pour tous c'était juste de la haine envers les homos et ça n'a pas été interdit.
Au passage, je connais des musulmans qui cracheraient volontiers sur des homos, tous les musulmans ne sont pas roses, loin de là.
On dévie vers la politique là.La manif pour tous c'est le droit de manifester, après oui le problème c'est que plusieurs des personnes à la tête de ce mouvement sont des homophobes notoires, ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes manifestant.Personnellement je comprends pas qu'on puisse se donner autant de mal pour un sujet qui te concerne pas, mais les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent.J'étais contre au début, ils m'ont fait devenir pour. 
tous les mecs qui chialent dans mediapart et libe de leurs "enfances" horribles en rajoutant 10 couches de pathos sérieux ils sont autant nuisibles qu'hanouna.
On a tous été bourreaux et victimes c est juste la nature humaine. Ils ne sont pas plus victimes que les noirs, blancs, jaunes, basanés, roux, begues, sourds, aveugles, muet, gros, trop grand, trop petit, sans formes, nuls en sports, nuls en drague, timide, dépressifs j'en passe et des meilleurs.
On a tous eu un jour une phrase méchante envers quelqu'un par fatigue ou lassitude, était injuste, intolérant. A les lire ils sont parfaits, de parfaits exemples d'humanité sans jamais faillir. Ca a un nom cette recherche du parfait : le totalitarisme et on commence à nager en plein délire.
Ca commence à suffir cette espèce d'essentialisation de l'homosexualité en en rajoutant comme hanouna est horrible et qu il est coupable indirectmeent de ci et de ça.
Hanouna est un gros jacky qui se croit tout puissant et qui a oublié qu'on fait pas de blagues de jacky qu on fait entre potes cons en voiture à la TV en direct.
Maintenant qu'ils cessent de chialer, ils vont créer encore plus de haine et de violence. Tout ceci devrait faire prout, hanouna devrait faire profil bas et fermer un peu sa grande gueule, il mérite de descendre mais pas pour un sketch débile à la télé et pcq des assocs de pleureuses font un grand numéro
Oui et ? Développe un peu ? Facile de balancer des phrases comme ça, en attendant tu réponds souvent à côté juste sur ce qui t'arrange (ref mes réponses à ce que tu disais plus haut)
On reproche à notre société que l'on peut plus se moquer des gay et des juifs c'est ce que j'entends souvent. Pourtant Charlie Hebdo c’était le fait que l'on pouvait plus se moquer de l'Islam juste des catholiques etc.
Cela n'a aucun sens et c'est faux. On peut se moquer de tout tant que c'est drôle et surtout n'humilie pas.
Et Charlie Hebdo a bien été traité d'islamophobe.
Au final je comprends rien à vos propos, pourquoi cette fameuse communauté gay vous concerne tant que ça. C'est normal que ce soit les lobby qui prennent cette affaire au sérieux et c'est même très bien.
On peut se moquer de tout tant que c'est drôle et surtout n'humilie pas.
C'est ce qu'on se tue à te dire depuis 2 pages bordel.
Mais là encore c'est pas le cœur du débat, mais du mec responsable de l'association qui vient dire que non, même si c'est juste de l'humour, il faut arrêter de plaisanter/parodier les gays. Revois la séquence il l'a dit mot pour mot, sans que personne ne l'arrête sur le plateau.
Et Charlie Hebdo a bien été traité d'islamophobe.
Non, Charlie Hebdo n'a pas été condamné par la Justice comme étant islamophobe. Y a qu'une poignée de gens que ça dérangeait et les taxait comme tel (pas forcement des musulmans d'ailleurs). Mais ils n'ont jamais été forcé à s'arrêter. Et heureusement, car ça restait des caricatures. Qu'on aime ou pas ça c'est autre chose, mais c'était leur droit de le faire.
C'est ce qu'on se tue à te dire depuis 2 pages bordel.
Mais là encore c'est pas le cœur du débat, mais du mec responsable de l'association qui vient dire que non, même si c'est juste de l'humour, il faut arrêter de plaisanter/parodier les gays. Revois la séquence il l'a dit mot pour mot, sans que personne ne l'arrête sur le plateau.
Pourquoi ça te concerne à ce point. Déjà ce n'est qu'une personne et il a aucune autorité et je ne suis pas d'accord avec lui.
Non, Charlie Hebdo n'a pas été condamné par la Justice comme étant islamophobe.
J'ai jamais dit ça, juste il a été traité d'islamophobe et avant l'attentat tu as eu divers attaque donc bon... Tout n'est pas encore réglé. Moi je suis pour l'humour sur tout mais Hanouna aurait du fermer sa gueule clairement et je suis bien content qu'ils s'en prennent plein la tronche.
Si je voulais faire le chieur je dirais :
Bon j'oublie sans doute des trucs, et je sais que beaucoup vont dire que j'abuse, mais si il faut jouer à la police de la pensée il faut y aller jusqu'au bout. Franchement, rien que les moqueries sur le bégaiement doivent gacher la vie de plein de gamins.
Tu aurais pu t'abstenir.
Il a raison, ils viennent d'ouvrir une boîte de Pandore. "Il faut prendre conscience des sensibilités de chacun" c'est le début de la fin d'humour. Ils vont inconsciemment se calmer et arrêter les vannes sur tout ce qui pourrait polémiquer. (bégaiement de JMM, Lemoine asiatique, l'âge d'Isabelle, le physique de Verdez, la taille d'Enora, les boulettes de Benaïm, Caroline la chaudasse,...)
Quand les autres associations vont se faufiler dans la brèche, ils vont devenir un croisement de grand journal et d'Arthur
http://m.slate.fr/story/146058/hanouna-homophobie-ignorance
L'article est très mal écrit (Slate
) mais ne retenons que l'essentiel : le jeune lycéen de 19 ans s'est fait mettre à la porte par son père parce-que il est gay.Hanouna a sa part de responsabilité, par contre le fait que le père du jeune soit un gros connard, c'est en rien sa faute.
![]()
le jeune lycéen de 19 ans s'est fait mettre à la porte par son père parce-que il est gay.Hanouna a sa part de responsabilité, par contre le fait que le père du jeune soit un gros connard, c'est en rien sa faute.
Tu réfléchis un peu quand tu postes sinon ? Évidemment que le père est un connard mais on choisi pas ses parents. Le jeune il peut y faire quoi, Hanouna est un gros con et pour une fois il y a des conséquences. C'est clairement la faute d'Hanouna je vois pas comment on peut dire le contraire.
Pourquoi ça te concerne à ce point.
Car ça s'appelle la liberté et de traité tout le monde au même niveau. Y a quoi que tu comprends pas sur ce point?
Déjà ce n'est qu'une personne et il a aucune autorité
Aucune autorité ? Depuis qu'ils ont pris cette affaire en main, t'as tout les annonceurs qui lâchent l'émission en seulement 48h. Viens après me dire qu'ils n'ont aucune influence.
Comme dis plus haut, y a jamais eu autant de bordel quand Hanouna se moque des asiat, des rebeux, ou quand il grimait Maire et Benaim en noir.
Wtf évidemment que Hanouna et la production ont une part de responsabilité. Certains d'entre vous ne semblent pas comprendre que le mec n'avait absolument pas demandé de passer en direct à la TV devant des milliers (millionS après le bazar médiatique) de gens. Ce n'est pas une moquerie idiote sur la taille de Enora, laquelle accepte d'être présente et de subir ces "blagues". Entre "amis", on comprend tous que c'est pour rire. Idem pour les blagues sur les noirs, les vietnamiens ou meme les gays avec delormau. On sait qu'ils rient. Là, c'est un gars inconnu, dont on ne sait pas la situation*, qui est exposé sans consentement devant des milliers de gens. On ne peut pas savoir qu'elle sera sa réaction ni celle de son entourage, et c'est là où le fait qu'il soit gay rend ça plus GRAVE (en terme de conséquences) que si ça avait été une femme (relation hétérosexuelle). Évidemment ça n'aurait pas été drole, évidemment elle aussi aurait subi une humiliation, d'autant plus importante à l'heure d'internet. Mais là (je reviens à la situation*) c'est pas comparable. Il y a des homophobes en France. C'est un fait, pas besoin d'être militant LGBT pour le constater. Il y a certainement des homophobes qui regardent l'émission. Difficile de savoir si le gars avait fait son "coming-out", mais dans tous les cas c'est prendre un risque énorme compte tenu des insultes éventuelles et du harcèlement qui peut subvenir suite à cette révélation, sans meme parler de la réaction de ses proches.
Mais personne ne dit qu'Hanouna n'a pas sa part de responsabilité et encore moins que le canular était drôle
Là dessus tout le monde est d'accord, ce n'est pas le fond du débat qu'on tiens depuis 2/3 pages.
Un des gars piéger est venu le lendemain sur le plateau, si il était si blesser par le sketch tu penses qu'il serait venu en acceptant d'être filmé ? Je ne pense pas.
Des cannulars de ce type il y en a depuis des années à la radios et parfois bien plus humiliant (chez Cauet, Difool et j'en passe) durant les nocturnes.
J'ajouterais aussi que le canular n'était pas destiné à piéger que des homos mais qu'ils ont aussi eux des meufs au téléphone.
Par ailleurs je vois pas le rapport de près ou de loin avec Charlie Hebdo. Le journal fait la satire de groupes ou d'individus déjà médiatisés (qui s'exposent au "risque"). Il ne dévoile pas la vie privée de qqn.
En fait, vous focalisez trop sur l'homophobie dont on accuse Hanouna. Je ne crois pas qu'il le soit (il a juste un humour nul à chier et lourd), le pb pour moi c'est plus l'exposition publique d'un individu qui pose pb. Le mec est gay, le probleme est plus grave pour les raisons que j'ai évoquées précédemment. Les associations homosexuelles défendent ce gars, et tant mieux, sinon qui le ferait ? Bien sûr ils se servent de lui pour défendre leur cause, mais ce n'est pas le cœur du problème. Concentrez vous sur les faits, et pas sur ce que tel type de telle association a déclaré.
Depuis des mois (années ?) Hanouna dépasse les bornes. Il
commence à avoir trop de casseroles, et c'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Les marques qui lâchent Hanouna à présent s'en branlent sans doute de la cause homosexuel. Mais il faut agir, ne pas agir = risque d'être mal perçu/etre associé à Hanouna = perte d'argent.
Il fallait que ça arrive un jour.
Tes canulars nocturnes sont moins regardés que TPMP, et c'est pas parce que pire existe que l'un ou l'autre est acceptable. Cet argument me fera toujours rire. Oui j'ai braqué ma supérette mais *insérer lun omme/femme politique* nous a volé des millions, donc pas de quoi faire l'effarouché hein!!!
J'arrive pas à savoir si tu comprends ce que j'ai voulu dire (je ne dis pas ça méchamment, ne le prends pas mal), j'ai pas l'impression que tu aies compris mon premier message^^
Le 24 mai 2017 à 15:29:08 Quinn_Dexter a écrit :
Il a raison, ils viennent d'ouvrir une boîte de Pandore. "Il faut prendre conscience des sensibilités de chacun" c'est le début de la fin d'humour. Ils vont inconsciemment se calmer et arrêter les vannes sur tout ce qui pourrait polémiquer. (bégaiement de JMM, Lemoine asiatique, l'âge d'Isabelle, le physique de Verdez, la taille d'Enora, les boulettes de Benaïm, Caroline la chaudasse,...)Quand les autres associations vont se faufiler dans la brèche, ils vont devenir un croisement de grand journal et d'Arthur
exactement ce que j'ai dit et que je pense. Y a un moment faut arrêter la victimisation et la repentence permanente ç an'aboutit à rien dans une société à part le contrôle par la norme sur tout ce qu'on dit même bourré, et le regard des autres, super modèle de société ou on se sent libre et épanoui.
Qualifions les choses: canular lourd de gros beauf, et qui ne se fait pas, sanction pour l'anonymat etc. Mais les commentaires de certains journalistes que j'ai pu lire genre "les heures les plus sombres" "hanouna fait de la délation comme du temps ou on dénonçait les juifs" "cet acte est ultra homophobe" mais quel ramassis de débilité venant de personnes qui sont tout sauf des démocrates mais de vrais petits Pol pot en herbe.
En tout cas un des jeunes avaient 19 ans et apparemment c'est fait jeter de chez lui suite au canular...
Merci Hanouna.
Et oui le lobby gay a du pouvoir et tant mieux, je vois pas le mal.
Le 24 mai 2017 à 18:54:33 naftali a écrit :
Tes canulars nocturnes sont moins regardés que TPMP, et c'est pas parce que pire existe que l'un ou l'autre est acceptable. Cet argument me fera toujours rire. Oui j'ai braqué ma supérette mais *insérer lun omme/femme politique* nous a volé des millions, donc pas de quoi faire l'effarouché hein!!!J'arrive pas à savoir si tu comprends ce que j'ai voulu dire (je ne dis pas ça méchamment, ne le prends pas mal), j'ai pas l'impression que tu aies compris mon premier message^^
Non mais je comprends ce que tu dis et je suis d'accord avec toi sur le fond du canular qui évidement était mauvais (je sais pas combien de fois je vais devoir répéter bref). Mais taxé Hanouna / TPMP d'homophobe c'est tellement exagérer.
Par exemple, personne n'avait souligner qu'Hanouna, y a quelques mois, avait fait un gros dont au Refuge ou encore avait permis la demande en mariage d'un couple homo en direct sur le plateau en heure de grande écoute. Je n'essaie pas de prouver quoi que se soit, mais je me rends compte qu'on ne voit toujours que les mauvais côtés et qu'on s'acharne dessus dès que l'occasion se présente.
Même l'annonce (très loufoque au passage, rien que le nom Jean-José) comme j'ai dis, n'était pas destiné au homos. Ils ont pris des femmes en ligne aussi. C'était pas un concept en mode "les chéris on va piéger des gays".
Et le mec de l'association sur le plateau ne lui reprochait pas uniquement le coup du piège, mais aussi la façon dont Hanouna imite un homo (caricatural quoi). Et qu'il fallait plus faire ce genre de chose en appelant tout les humoriste à arrêter. Moi c'est ça qui me dérange. Cet avis tranché, limite dictature.