Faite pas des généralités par pitié... C'est comme dire le féminisme bla bla car les femen...
Je trouve que la polémique est trop grosse mais clairement Hanouna a merdé et c'est bien fait pour lui.
Le 23 mai 2017 à 14:57:23 TheWankingDead a écrit :
Le pire c'est qu'hier le président de cette association LGBT dont j'ai oublié le nom, a dit haut et fort qu'il fallait arrêter les sketchs sur les homos. Il a fait des raccourcis maladroit avec ce qui se passe entre autre en Tchétchénie. J'ai trouvé ça tellement tranché, radical comme propos et choqué que personne n'ai réagis sur le plateau. Car si on part de là, on devrait arrêter les sketchs sur les noirs qui ont été aussi victime aussi d'horreur dans le passé ? On devrait arrêter les sketch sur les gros qui sont victimes d'humiliation etc etc
Je comprends pas ce genre de "solution" pour soit disant résoudre un problème.Tout le monde s'est mis à genoux devant les propos de ce mec, Hanouna le premier. Franchement ça m'a déranger.
Je n'ai pas vu, mais ma mère m'en a parlé.Hanouna fait un sketch sur les homos, et ça y est, il est pour l'oppression des gays en Tchétchénie.
C'est quand même incroyable.En France, l'homophobie est punie, Hanouna est quelqu'un de très ami avec plein d'homosexuels, c'est quand même dingue de voir des trucs pareils.J'ai presque envie de dire à ma copine que ni l'un ni l'autre d'entre nous ne voyons quelqu'un du même sexe que nous tellement ils me font vomir. ![]()
J'ai presque envie de dire à ma copine que ni l'un ni l'autre d'entre nous ne voyons quelqu'un du même sexe que nous tellement ils me font vomir.
Tu es limité ? Non mais lol c'est quoi le rapport. Ce que l'on reproche à Hanouna c'est d'avoir diffusé un mec sans le prévenir et que le gars du coup a balancé son nom et prénom à l'antenne. Rien que ça c'est punissable. Apres moi non plus je ne pense pas qu'Hanouna soit homophobe mais incroyablement con oui.
Le 23 mai 2017 à 15:01:36 LittleBoots a écrit :
Faite pas des généralités par pitié... C'est comme dire le féminisme bla bla car les femen...
Je trouve que la polémique est trop grosse mais clairement Hanouna a merdé et c'est bien fait pour lui.
Je comprends où tu veux en venir, mais les FEMEN n'amènent que la haine, le féminisme oui, la plupart des gens sont pour l'égalité des salaires bien heureusement, par contre quand tu vas chié dans des églises au nom de la liberté des femmes...Bah certaines personnes du coup ne supportent plu le féminisme en général, c'est pas mon cas, mais je peux comprendre ces gens, tu combats pas "l'oppression des femmes" et marchant à poil dans la rue.
Le 23 mai 2017 à 15:05:03 LittleBoots a écrit :
J'ai presque envie de dire à ma copine que ni l'un ni l'autre d'entre nous ne voyons quelqu'un du même sexe que nous tellement ils me font vomir.
Tu es limité ? Non mais lol c'est quoi le rapport. Ce que l'on reproche à Hanouna c'est d'avoir diffusé un mec sans le prévenir et que le gars du coup a balancé son nom et prénom à l'antenne. Rien que ça c'est punissable. Apres moi non plus je ne pense pas qu'Hanouna soit homophobe mais incroyablement con oui.
Ah là pour le coup, j'étais pas au courant que le nom du gars a été affiché en public.Mais ça n'a rien à voir avec de l'homophobie, ce sont des données privées, que le mec aime les femmes ou les hommes, on s'en fout non ? Parce-que j'ai entendu aucune polémique à ce sujet, non juste Hanouna est homophobe alors que la moitié de ses chroniqueurs sont gays.
Non mais on se pose des questions, on a vraiment l'impression qu'Hanouna voulait "taper" de l'homo car rien que la séquence est surréaliste, faire une fausse annonce pour appâter du client et après faire l'outré quand ça parle de sexe.
J'ai aussi déjà fait des comptes sur des sites genre lovoo pour parler avec des meufs et je savais que ça irait pas plu loin, c'était juste pour jouer avec elles, je suis pourtant pas hétérophobe. A noter que "hétérophobe" est souligné en rouge, comme si ça n'existait pas.Bref, que le nom du mec ait été affiché en public là oui je suis d'accord pour que ça râle, mais l'homophobie non, c'était une mauvaise blague oui, mais rien d'anti-homo.
Euh mec toi tu es pas public hein...
LittleBoots à 15:05 :
Tu es limité ? Non mais lol c'est quoi le rapport. Ce que l'on reproche à Hanouna c'est d'avoir diffusé un mec sans le prévenir et que le gars du coup a balancé son nom et prénom à l'antenne.
C'est pas ce que la presse lui reproche justement, il est là le souci
Tu as les 2. http://television.telerama.fr/television/affaire-hanouna-les-annonceurs-lachent-c8,158573.php
Ce pays est dingue de plus en plus dingue...
C'est flippant même.
Mais attendez vous êtes sûr qu'il a balancé à l'antenne des prénoms ET des noms ? Le prénom ça ok je me souviens, mais le nom de famille non ![]()
Y a un gars "piégé" qui dit qu'il serait sur Paris pour justement se rendre sur le plateau de TPMP le lendemain (à cet instant il savait pas qu'il était piégé par Hanouna). Le lendemain il est bien venu et il a accepté d'être filmé. Il n'a donc pas été traumatisé par cette blague apparemment.
Alors, oui ce côté "piège" des inconnu c'est pas terrible. Moi ça m'a dérangé aussi dans cette séquence, mais en aucun cas car c'était des gays.
Par ailleurs, il y a ce genre de canulars sur des radios depuis bien longtemps, alors je comprends pas ce procès soudain qu'on fait à hanouna pour celui-ci.
Ce qui m’énerve c'est l'excès dans la réaction de certains et les proportions que ça prends. Avec en première ligne : les associations LGBT et leur militants. Qui vont tout de suite se jeter sur Hanouna comme des hyènes en le traitant d'homophobe et en allant jusqu'à dire qu'il faut que tout le monde cesse les blagues sur les homos. Se sont mêmes qui, je suis sûr y a 2 ans, défilaient dans la rue pour la liberté d'expression en de disant "Charlie".
Mais attendez vous êtes sûr qu'il a balancé à l'antenne des prénoms ET des noms ?
Oui il y en a un qui a dit tout de suite son nom et prénom quand Hanouna lui a demandé comment il s'appelle (sa première question du canular). C'est ce gars qui est vraiment con, c'est pas Hanouna qui a balancé son nom.
Le 23 mai 2017 à 16:52:47 Quinn_Dexter a écrit :
Mais attendez vous êtes sûr qu'il a balancé à l'antenne des prénoms ET des noms ?
Oui il y en a un qui a dit tout de suite son nom et prénom quand Hanouna lui a demandé comment il s'appelle (sa première question du canular). C'est ce gars qui est vraiment con, pas Hanouna.
Ah ok, donc on est d'accord, Hanouna pouvait pas prévoir que le mec allait balancer son identité. Puis c'était en direct ils pouvaient pas couper ou biper.
Oui donc c'est l'autre le con pas Hanouna, de mieux en mieux !
Je suis le premier à rire de tout. J'ai regardé ce prime et j'ai même esquissé plusieurs sourires bien que n'étant pas spécialement fan de Hanouna. Le truc, c'est que son émission est regardée par un très large public et donc c'est forcément plus difficile de manier subtilement ce genre d'humour quand t'es regardé par plus d'un million de personnes, les retombées sont forcément plus douloureuses.
De plus, les gens pris par le canular n'ont rien demandé et certains d'entre eux cachaient peut-être leur homosexualité. Pas de noms données, certes, mais les voix n'ont pas été trafiquées et elles sont aisément reconnaissables par leur entourage (ça va de la famille au professionnel)
Faut l'avouer, TPMP n'a pas géré là-dessus.
Le 23 mai 2017 à 16:58:08 LittleBoots a écrit :
Oui donc c'est l'autre le con pas Hanouna, de mieux en mieux !
En l’occurrence, pour ce cas du mec qui est repéré, c'est de sa faute oui. Hanouna ne lui a pas demandé d'autant se dévoiler.
Et ça n'excuse pas tout le sketch. Essayez d'être moins binaires svp.
Je comprend qu'on puisse défendre Hanouna, certains n'y voient que du l'humour noir et qui devrait être pris comme tel, d'où un traitement médiatique qu'ils jugent trop abusif. Cela dit, Hanouna a avec ce canular humilié publiquement des homosexuels, même si ce n'était pas son but premier. Moi même en tant que gay, il m'est arrivé la même histoire il n'y a pas longtemps avec un jeune hétérosexuel en manque de sensations fortes qui a voulu se foutre de ma gueule. Donc son acte montre chez certains le mauvais exemple, et il a une responsabilité dans la remontée de l'homophobie ces derniers temps.
Humilier des homosexuels, c'est très différent que de faire des blagues sur les gays.
Quelqu'un regarde Il en pense quoi Matthieu ? C'est intéressant de voir comment il traite son chroniqueur/assistant qui est aussi gay. Les mêmes moqueries et dévirilisation permanente qu'il se prend par Hanouna (il lui demande si il voudrait pas porter des robes etc).
Delormeau est un cliché d'enfant battu qui refait la même chose ensuite. C'est triste.
mais les voix n'ont pas été trafiquées et elles sont aisément reconnaissables par leur entourage (ça va de la famille au professionnel)
Mais tout le monde ne regarde pas TPMP et très franchement au téléphone on reconnait pas toujours la voix des gens. En tout cas me concernant.
Ce sketch / Cannular était nul (tout comme les choses similaire qui se font sur les radios encore aujourd'hui), là dessus on sera tous d'accord. Mais si il avait piéger des hétéros ça aurait été pareil. Ca peut etre tout aussi humiliant de se faire piéger par une "fausse meuf" lors d'une annonce sur internet