Je regarde plus l'émission, mais j'imagine qu'il parlait de toute l'entreprise de "banalisation" du FN. Bref, à la limite je m'en fous. L'image joue plus que "pas mal", selon moi mais bon.
L'émission de M6, j'ai regardé celle avec N.Sarkozy par pur hasard. Franchement, c'est assez "hilarant".
Tout est tellement bien orchestré, si lisse... Le salon dans lequel ils étaient: des photos de lui, de ses enfants, de sa femme... C'était à des endroits vraiment pas naturels, ça sentait trop la mise en scène. Les questions de K.Lemarchand, dans l'émotion à 100%, peu de politique pure et dure. Une vraie volonté d'humaniser l'Homme politique (sorte de pléonasme oxymorique étrange
). D'une part, ça montre bien que le français moyen se soucie peu des idées finalement, car cette émission a pas été créée par hasard évidemment. D'autre part, oui ça a un côté assez dangereux et pervers, un cercle vicieux. Avec ce genre d'émission, cette ""tentative"" d'approche de l'homme (ou de la femme), des sentiments, des émotions, etc, on oublie encore une fois le débat et le risque est de désintéresser encore plus les électeurs. Finalement, ça va plus ressembler à des élections délégués qu'à des présidentielles. Mais bon la superficialité abrutissante, c'est tellement dans l'air du temps.
Message édité le 04 novembre 2016 à 21:14:41 par naftali