CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:12:18

J'ai pas compris pourquoi Enora a parlé de name-dropping ?

-Hank_Moody-
-Hank_Moody-
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:12:47

Après tout le monde sait que Canal+ est de gauche.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:13:49

Franchement faut être naïf pour pas ne pas voir que le Petit Journal est une émission propagandiste, ils s'en cachent même pas, il suffit d'ouvrir les yeux.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
09 avril 2013 à 19:14:34

" J'attends pas après le Petit journal pour me faire une idée sur le mariage pour tous, et je suis pas le seul..."

Non mais là c'est carrément manichéen, le camp du bien, le camp du mal, ça me fait gerber.

-Hank_Moody-
-Hank_Moody-
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:15:06

Ouvrir les yeux sur quoi ? Tout le monde sait qu'ils sont de gauche. Ils ne s'en cachent pas, donc c'est pas de la propagande, ils veulent convaincre personne.

Meknes-Sbata
Meknes-Sbata
Niveau 8
09 avril 2013 à 19:17:44

je suis moi aussi anti MARIAGE gay mais dire que le petit journal = propagande :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2013 à 19:17:49

Biensur que Le PetitJournal c'est de la propagande sérieux qui peut oser dire le contraire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2013 à 19:18:49

Et en fait ils sont forts, la propagande est tellement forte que vous vous en apercevez même pas...

-Hank_Moody-
-Hank_Moody-
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:18:57

On les voit venir à 1000 bornes avec leurs vannes. Comment on peut appeler ça de la propagande ? C'est ridicule, réfléchissez.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
09 avril 2013 à 19:20:51

c'est pas le problème, ils ont le droit d'être de gauche, ça empêche pas l’honnêteté dans le traitement de l'actu

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:21:28

Désolé mais t'es un peu naïf là. Leur façon de travailler est tout sauf innocente. L'extrait qu'on nous a montré là est assez révélateur d'ailleurs, ça fait combien de fois qu'ils font le coup de filmer des réacs stupides pour discréditer les anti-mariage gay ? C'est le troisième extrait du genre que je vois sans même regarder l'émission, cette redondance n'est pas due au hasard.

-Hank_Moody-
-Hank_Moody-
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:22:52

Non c'est pas le hasard, ils sont nombreux dans son genre chez les antis. :hap: Mais peu importe, c'est pas le sujet.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
09 avril 2013 à 19:23:01

Bien sûr que c'est de la propagande, ils ont gardé une fois les moments d'une interview dans laquelle Mélenchon complimentait Chavez et ont retiré toutes les parties où il le critiquait, pour le décrédibiliser.

Pareil il y avait un politicien dont ils ont dit qu'il avait tout pompé d'un discours, alors qu'ils ont retiré la partie qui précédait ce discours où le politicien lui-même dit qu'il cite quelqu'un.

Bref, le petit journal c'est peut-être rigolo mais qu'on le veuille ou non ça donne une image totalement biaisée, partiale et falsifiée sur de nombreux sujets, c'est un fait.

-Hank_Moody-
-Hank_Moody-
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:25:34

Le Petit journal ne fait pas de journalisme sérieux. C'est quand même facile à comprendre. Tout le monde le sait. Ils ne sont pas tenus d'être objectifs. C'est une émission d'humour à la base hein.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:26:23

Normalement il suffit de regarder le Petit Journal pour s'en rendre compte. Là je viens de regarder le début de l'émission de laquelle a été extrait le passage montré dans TPMP, dès la première minute il fait des généralisations vaseuses et insultantes sur les manifestants. Qu'on aime l'émission et qu'on la trouve drôle, je peux comprendre même si c'est pas du tout ma tasse de thé; par contre ne pas voir qu'elle a tendance à verser dans l'endoctrinement je trouve ça assez consternant.

Rowling
Rowling
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:27:54

C'est pas de la propagande, on ne force personne à regarder

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:28:57

La propagande n'est pas forcément imposée.

-Hank_Moody-
-Hank_Moody-
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:30:41

Surtout que la propagande à pour but de convaincre. Hors, le Petit journal c'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, plus lourd tu meurs. C'est bourré de clichés et de poncifs, et ils ne s'en cachent pas.

La propagande c'est quand quelqu'un qui se dit objectif essai de faire passer un message partisan.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:33:34

Oui bien sûr le Petit Journal est parfaitement innocent, quand ils font une énième chronique sur les méchants anti-homo en l'introduisant avec des généralisations insultantes qui sous-entendent que les anti-mariage gay sont des débiles c'est fait sans aucune arrière-pensée.

BelgianPremLeag
BelgianPremLeag
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:38:08

Enora la moins légitimes de tous qui parle le + :malade:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries