Le 29 février 2016 à 21:51:35 Elfion a écrit :
Les "leçons sur la vie" c'est tout autant du loisir. Perso les films comme deadpool ca me fais chier, tout est très convenu et attendu (tu regardes les 10 premières minutes on sais déjà absolument tout ce qui va se passer dans le film a peu de choses près, et on te trompes très rarement puisque quelque part ce film on l'a vu 5000 fois), c'est absolument toujours les même ressorts, c'est pas fait dans la volonté de faire un bon film, c'est fait dans la volonté de faire un film qui plait, avec des choses qu'on sait que les gens aime.Après si c'est ce que tu préfère grand bien te fasse, si tu trouves d'autres films prises de tête, a condition que tu le penses vraiment et que tu en as déjà vu pour d'être fait cette idée, c'est tes goûts et t'as pas à en avoir honte.
Mais pense pas que le Loisir c'est forcément désactiver son cerveau et se relaxer, ca serait te restreindre de beaucoup de bonnes choses que de penser ca, c'est simplement faire un truc qui te plait et pour lequel tu éprouve un intérêt.
Le problème du ciné c'est le prix et perso pour le tarif demandé je préfère un deadpool qui va bien me distraire que un pseudo film psychologique, non pas que le premier est meilleur d'un niveau artistique que le second bien loin de là mais il fait ce pour quoi beaucoup vont au ciné : ce faire plaisir sans prise de tête et désolé mais je trouve que ce plaisir devrait être pris en compte...c'est comme la lecture j'ai une quantité de livres astronomique mais ce sont pour beaucoup des livres loisir, es ce que cela fait de moi un mauvais lecteur...je ne pense pas
Si pour toi un film c'est juste se distraire ou reposer ton cerveau tu rates beaucoup de choses .
Donc JeanGerbe pour toi des films comme Aladin, Pattaya etc... mériteraient d'êtres aux Césars ? ![]()
Peut être je n'ai pas la science infuse c'est sûr, mais j'assume mes choix...
Le 29 février 2016 à 22:38:23 Michael[7]Owen a écrit :
Donc JeanGerbe pour toi des films comme Aladin, Pattaya etc... mériteraient d'êtres aux Césars ?
Oui et non, perso je trouve ces films minables mais si ils ont beaucoup plus de succès, pourquoi ne pas les récompenser...nous ne sommes pas les maîtres de cet art
Non mais c'est ton avis je le respecte, moi aussi je regarde ce genre de films mais je comprend tout à fait que c'est pas ces films la qui sont représentés aux Césars. Mais faut pas dire que c'est que des films d'auteurs chiants ou on s'emmerde etc...
Ouais mais a ce compte la il faut faire une cérémonie sur TF1 genre NRJ Music Awards avec des films à succès etc... et les Césars ça sera comme les Victoires de la musique
C'est plutôt une fermeture d'esprit de se limiter à ça.
J'aime bien Deadpool c'est sympa mais c'est loin d'être du grand cinéma quoi.
Mais des films plutôt grand public peuvent aussi être des chefs d'oeuvre, c'est pas que du "pseudo psychologique".
Si pour toi un film c'est juste se distraire ou reposer ton cerveau tu rates beaucoup de choses.
Voila, c'est tout ce que j'essaie de te faire comprendre.
Y'a pas d'histoire d'être un mauvais lecteur ou un mauvais cinéphile ou quoi que ce sois, tu aimes ce que tu aimes, mais volontairement considéré que certains films un peu plus travaillé sont forcément pas divertissant et prise de tête, c'est te restreindre.
Après dans les 2 cas y'a des daubes et des bonnes choses.
Pour ce qui est des oscars pour ces films, je pense que du fait qu'ils appellent a des émotions très concrètes de façon très simple (on rigole, boom ca explose c'est impressionnant etc... tout est dit dans la bande annonce en fait) ils sont déjà les films qui marchent le mieux. Y'a un gros travail derrière c'est sur, mais récompenser des films aussi simple d'écriture et qui en plus sont déjà récompensés par leur succès, ca serait quand même injuste.
Les oscars ca peux quand même encourager des jeunes réalisateurs a écrire avec leur coeur et a réalisé de belles choses, même si c'est peu probable que ce sois le carton de l'année.
Je penses qu'il faut de tout, mais si on fini avec seulement des films "ou tu laisse ton cerveau à l'entrée", je pense qu'on pourra proclamer la mort du cinéma.
ce faire plaisir sans prise de tête et désolé mais je trouve que ce plaisir devrait être pris en compte...c'est comme la lecture j'ai une quantité de livres astronomique mais ce sont pour beaucoup des livres loisir, es ce que cela fait de moi un mauvais lecteur...je ne pense pas
Ça fait juste de toi quelqu'un de médiocre, rien de mal à ça mais quand on "débranche son cerveau" pour se faire sciemment lobotomiser, faut accepter d'être considéré comme tel.
JeanGerbe, c'est pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=Vdvy94yrIIs
D'ailleurs ton pseudo est un peu à l'image de ce que tu dis : la vie est une blague de toto, le cinéma est une blague de toto, et même ton pseudo en est une de toto.
Sur ce, je vais "me prendre la tête".
Après faut pas non plus comparer des films "loisirs" a de la télé-réalité, ça n'a jamais rendu personne con de regarder un film d'action genre Fast and furious/Expendables ou une comédie genre Aladin... Sinon a ce compte la tous ceux qui regardent du sport sont cons aussi car ça n'apprend rien ![]()
J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire. C'est pas parce qu'on regarde une chose (film, livre, émission...) qui nous apprend rien qu'on est con ou "médiocre" ![]()
Oh oui clairement la télé-réalité c'est encore un autre niveau. Mais la réflexion faite par Astier me semble convenir là aussi.
Le 29 février 2016 à 22:13:36 JeanGerbe075 a écrit :
Le problème du ciné c'est le prix et perso pour le tarif demandé je préfère un deadpool qui va bien me distraire que un pseudo film psychologique,
Oui je vois le genre. En gros pour toi le cinéma n'est pas un art, mais un divertissement. Tu va regarder des films qui vont t'en mettre plein la vue, avec un scénario convenu pour ne pas perdre le spectateur. Un film réfléchi, avec un vrai discours, c'est pas pour toi.
C'est déjà bien de le reconnaître. Après, on a pas tous envie de voir l'espace culturel être réduit à Star Wars, Rihanna, Marc Lévy et Assassin's Creed.
Le 01 mars 2016 à 00:28:40 Evil_man a écrit :
ce faire plaisir sans prise de tête et désolé mais je trouve que ce plaisir devrait être pris en compte...c'est comme la lecture j'ai une quantité de livres astronomique mais ce sont pour beaucoup des livres loisir, es ce que cela fait de moi un mauvais lecteur...je ne pense pas
Ça fait juste de toi quelqu'un de médiocre, rien de mal à ça mais quand on "débranche son cerveau" pour se faire sciemment lobotomiser, faut accepter d'être considéré comme tel.
Mouais désolé mais venant de quelqu'un qui ne me connaît pas je te retourne le compliment, il faut être un bon tocard frustré pour dire de quelqu'un qu'il est médiocre sans l'avoir jamais vu de ta vie et en te basant sur quelques messages sur un forum...
Le 01 mars 2016 à 09:37:24 JeanGerbe075 a écrit :
Le 01 mars 2016 à 00:28:40 Evil_man a écrit :
Mouais désolé mais venant de quelqu'un qui ne me connaît pas je te retourne le compliment, il faut être un bon tocard frustré pour dire de quelqu'un qu'il est médiocre sans l'avoir jamais vu de ta vie et en te basant sur quelques messages sur un forum...
Arrêter de vous acharner sur jean gerbe, il a pas complètement tort :
Faut quand même se voiler la face pour pas voir que les césars récompensent une caste d'intello bobo parigot, qui n'intéressent qu'eux.
Sérieux, la majorité des films cités à cette cérémonie est de la branlette intellectuelle qui en plus, vaut propagande la plupart du temps.
Alors facile de citer les navets du moment (aladin, les profs, etc), qu'en est il des grandes comédies populaires qui n'ont jamais été récompensées ?
Je chie sur l'académie des césars et sa pseudo élite intellectuelle.
Pour vous rassurer, je ne crois pas être un beauf, je lis, je regarde des docs, je visionnes des films autres que Xmen/expandables et il m'arrive même d'aller visiter des musées ![]()
Désolé mais pour avoir vu La loi du marché ou La tête haute, on est encore loin, très loin du film complètement inconnu vu 76 fois dans une sombre salle de Dunkerque hein, il y a un moment si le cinéma est devenu (ne l'a t'il pas toujours été ?) "élitiste et dirigé pour une bande de bobo" il faut aussi se poser les bonnes questions. Personne n'interdit quiconque d'aller voir un film lorsqu'il est l'affiche que je sache, n'importe qui est libre d'aller le voir, c'est sur que si d'emblée le film est nul car lent et chiant.. Et bah qu'ils s'en prennent à eux même point barre, si ça les amuse + d'aller voir Lucy ou les tuches 2 c'est leur délire, mais qu'on ne vienne pas faire de leçons quand derrière dans des cérémonies on essaie de récompenser des bons films qui veulent dire autre chose que "la bouche du vizir elle sent le caca"
Et c'est quoi les grandes comédies populaires qui n'ont jamais été récompensées ? Bienvenue chez les chtis ? Les 3 frères ? La soupe aux choux ?
Perso je vais être clair, aladdin ça vaut pas plus, mais ça vaut pas moins non plus que des trucs qu'on faisait déjà dans les années 90, ça reste un film sans aucune autre ambition qu'essayer de faire rire avec des gags ridicules, moi j'appelle ca m'abrutir.
Quant à JeanGerbe, évidemment que je te connais pas, et je m'en fous, mais à partir du moment où tu déclares ce genre de choses, encore une fois tu ne peux pas reprocher "aux gens" de te charger, de part ce que tu dis tu fais partie de cette catégorie de gens médiocres croyant que regarder de la qualité c'est se prendre la tête. C'est de la lobotomie
Et la preuve que ça n'intéresse pas qu'eux, la cérémonie a été vu par 2.5 millions de gens, alors est ce que ce sont des beaufs qui sont venus pour voir foresti j'en sais rien, mais j'en doute parce que vu à quel point c'est "lent et chiant" à l'image des films qu'ils conchient et la concurrence télévisuelle ce jour là. A mon avis il y avait une bonne partie de cinéphiles
Le 29 février 2016 à 22:45:44 Alex6360 a écrit :
C'est plutôt une fermeture d'esprit de se limiter à ça.
J'aime bien Deadpool c'est sympa mais c'est loin d'être du grand cinéma quoi.
Mais des films plutôt grand public peuvent aussi être des chefs d'oeuvre, c'est pas que du "pseudo psychologique".
Je plussoie, on a du blockbuster d'auteur avec des réalisateurs comme Cameron, Raimi etc....
Exemple le Spidey de Raimi prenons cette scène https://www.youtube.com/watch?v=z00fTwhmYX0 rien que les 20 premières secondes c'est clairement une leçon de mise en scène d'auteur (surtout lorsqu'il sort des lunettes d'Octopus).
Après on a aussi Spielberg le maitre du plan séquence par exemple...
Mais il y a effectivement beaucoup de médiocres dans le milieu qui n'ont aucune patte, de simple "faiseurs" avec de simple film de commande.
Bref pour en revenir au cinéma globalement ne tombez pas dans le piège de "sans prise de tête" en justifiant la médiocrité, comme le dit Astier dans la vidéo d'Evil ne pas confondre le fait de voir des choses intéressantes et le fait de se prendre la tête.
-----
Le 01 mars 2016 à 09:37:24 JeanGerbe075 a écrit :
Mais on est tous médiocre dans un domaine que ce soit artistique ou autre, ici au cinéma puisque ça ne te plait pas la réflexion de Evil à toi dans ce cas d'en sortir en éduquant (ou affiné si tu préfères) tes goûts (si j'avais su que je ferais du Reso un jour...) en ouvrant ta curiosité et tu découvriras des choses intéressantes (pas de prise de tête), tu ne perds rien puisque tu consommes cet art de toute façon (le plus populaire).
Mais si tu préfères rester dans ton confort habituel (tout en ayant un jugement erroné sur le cinéma) c'est ton choix, tan pis il n'y a pas de honte mais soit donc plus honnête envers toi même.
-----
Le 01 mars 2016 à 09:43:14 GauloisPervers a écrit :
Alors facile de citer les navets du moment (aladin, les profs, etc), qu'en est il des grandes comédies populaires qui n'ont jamais été récompensées ?
Le 29 février 2016 à 22:43:27 JeanGerbe075 a écrit :
Le 29 février 2016 à 22:38:23 Michael[7]Owen a écrit :
Donc JeanGerbe pour toi des films comme Aladin, Pattaya etc... mériteraient d'êtres aux Césars ?Oui et non, perso je trouve ces films minables mais si ils ont beaucoup plus de succès, pourquoi ne pas les récompenser...nous ne sommes pas les maîtres de cet art
On récompense l'art pas le business puisque le cinéma est quand même à la base un art d'où l'existence de ce genre de cérémonie, le succès commercial ne représente pas la qualité d'une œuvre puisqu'elle est intrinsèque, c'est à la méritocratie que c'est censé fonctionner.
Chose qu'un type comme Dany Boon ne comprend pas (je me souviens de son coup de gueule parce-que Bienvenu chez les ch'tis n'a pas eu de césars)......
Bien entendu les cérémonies ne sont pas parfaite on peut critiquer certains points parfois, comme cette année aux Oscars la catégorie du meilleur film le vol total de Spotlight devant The Revenant et Mad Max. (mais c'est parce-que Spotlight était taillé pour les oscars).
J'oubliais une chose.
Le 01 mars 2016 à 09:43:14 GauloisPervers a écrit :
Pour vous rassurer, je ne crois pas être un beauf, je lis, je regarde des docs, je visionnes des films autres que Xmen/expandables et il m'arrive même d'aller visiter des musées
C'est rabaissant pour Singer le fait que tu cites X-men ![]()
A l'heure actuelle c'est pratiquement la seule licence super-héros au cinéma qui reste intéressante
(et un peu Snyder avec son prochain film).
À bien y réfléchir, après avoir lu les dernières pages, je crois que je préférais les débats sur la réalité, ou non, de l'hypnose .. ![]()