C'est moi ou on voit presque les seins de Morini Bosc derrière son haut ? ![]()
Je n'ai pas écouté assez d'artistes Français pour pouvoir comparer, mais pour moi sa musique c'est l'archétype de la musique vide mais très accessible.
Je pense qu'y a un certain language derrière la musique auquel tu peux développer une certaine sensibilité.
Tu en retiens quelque chose, ça te fait voir certains éléments de ta vie d'une autre façon, ça peut te donner de l'espoir, t'aider à mieux te comprendre toi-même ou les autres, te faire comprendre certains sentiments, tu peux mettre les images de ta vie dessus... c'est difficile de le décrire avec des mots.
Tu as même pas forcément besoin de paroles, tu peux parfaitement ressentir et imaginer le monde ou l'histoire qu'une musique veut te communiquer. Les OST de certains jeux font ça extrêmement bien par exemple (celles des final fantasy pour les plus évidentes, mais ce n'est pas les seuls).
C'est pas du tout ça que fait maitre gims. C'est tellement vide que c'est difficile à décrire, c'est simplement un rythme plus ou moins entraînant avec un mec qui dit des trucs un peu au pif dessus. Le but c'est vraiment de te mettre un refrain dans la tête, et c'est surement pour ça que ça marche d'ailleurs.
Après je respecte l'avis de tout le monde, y a des musiques ou des artistes que j'apprécie pas beaucoup mais je comprends qu'on puisse les aimer. Et je suis conscient que tout le monde n'a pas à partager ma vision de la musique.
Si on me dit "j'adore maitre gims" et que derrière on peut m'expliquer ce qu'on aime y retrouver ça me va. Mais pour son cas je pense qu'il a juste fait simple, et que le succès amenant au succès il est tellement médiatisé et mis en avant maintenant que c'est difficile de passer à côté. Même moi je connais plusieurs de ses musiques tellement elles passent en boucle à la radio.
Wow je m’aperçois que pour un truc complètement hors sujet j'ai quand même pas mal gratter, vous faites pas chier à lire ca. ![]()
Leurs avis sur les oeuvres c'est plus possible, entre l'aberration totale à propos d'X-Files où des mecs défendent la censure parce que ce sont les vacances scolaires .. Putain j'avais envie de les frapper ces connards à raconter n'importe quoi.
Et là ça critique la sélection parce que c'est pas populaire ? Mais wtf ? Cette démagogie putain ![]()
Tous les films ne sont pas bons, mais au moins les Césars essaient de s'acheter une crédibilité artistique en récompensant des Arnaud Desplechins ou avec des nominations de super films.
Ils voulaient quoi sérieux ? Qu'on ait Aladdin à la place de Trois souvenirs de ma jeunesse ? Les Profs 2 à la place de Mustang ?
Faut arrêter de déconner quoi
Et si y'a pas de comédie c'est parce que les films sont médiocres non ? Eventuellement ? M'enfin bon
Gros boloss décidément
"De meilleurs films" "plus populaires"
Mais nique ta mère ![]()
Je suis tout a fait d'accord avec toi
(trop tard je t'ai lu !).
Sinon HelpingFR ouais mais pas plus que d'habitude.
Et c'est calme ce soir, c'est une bonne émission.
Bah on peut reprocher aux césars d'être un peu élitiste. Donc oui les films qui ont le plus de succès sont rarement nommés mais bon c'est comme ça. L'idée d'un prix du public n'est pas une idée bête.
Le 29 février 2016 à 20:00:37 Evil_man a écrit :
Leurs avis sur les oeuvres c'est plus possible, entre l'aberration totale à propos d'X-Files où des mecs défendent la censure parce que ce sont les vacances scolaires .. Putain j'avais envie de les frapper ces connards à raconter n'importe quoi.Et là ça critique la sélection parce que c'est pas populaire ? Mais wtf ? Cette démagogie putain
Tous les films ne sont pas bons, mais au moins les Césars essaient de s'acheter une crédibilité artistique en récompensant des Arnaud Desplechins ou avec des nominations de super films.
Ils voulaient quoi sérieux ? Qu'on ait Aladdin à la place de Trois souvenirs de ma jeunesse ? Les Profs 2 à la place de Mustang ?Faut arrêter de déconner quoi
![]()
Et si y'a pas de comédie c'est parce que les films sont médiocres non ? Eventuellement ? M'enfin bon
Gros boloss décidément
D'accord avec toi, je me demande même s'il pense à remettre leur goûts en question ![]()
Enora, la seule qui les a vus (selon elle), remonté un peu dans mon estime.
Le 29 février 2016 à 20:04:05 JerichoTheBest a écrit :
Bah on peut reprocher aux césars d'être un peu élitiste. Donc oui les films qui ont le plus de succès sont rarement nommés mais bon c'est comme ça. L'idée d'un prix du public n'est pas une idée bête.
Ou alors on peut reprocher au public de ne pas aller voir ces bons films non éventuellement ? Donc sous prétexte que le public aime de la merde, on doit lui faire une place dans une cérémonie censé récompenser les bons films ?
Quand on voit que Le Guépard à sa sortie avait fait quelque chose comme 4 millions à sa sortie en France, c'est fou, c'est une certitude que jamais on n'aura un tel score pour un tel film de nos jours, la faute à qui ? Aux films ?
Faut que le public remette un peu ses gouts en question avant de dire "olol je connais aucun film de la liste", bah renseigne toi ducon, moi je les connais tous, ne serais-ce que de nom ![]()
Surement, mais j'ai pas envie d'argumenter longuement ce soir ![]()
Verdez dit n'importe quoi putain...
Moreau aussi c'était pas entre époux.
Verdez qui se dit proche du peuple, mais qui refuse de voir ce qui arrive au peuple dans la vraie vie...
Mdr Enora "c'est un crime"... "Faut qu'il fasse un autre métier".
Ils vont pas recommencer avec les vieux jeux pour Vegas? Ça devient totalement ennuyant ce running gag sur Delormeau
Tient enfin quelqu'un de calme au téléphone .
Il compte faire rentrer les invités à 21h ![]()
Ils comptent casser les couilles de Delormeau longtemps? Putain faites le partir et arrêter de nous les briser avec ca.
Putain 2 places en moins pour Las Vegas ![]()
Le 29 février 2016 à 20:13:19 Evil_man a écrit :
Bah on peut reprocher aux césars d'être un peu élitiste. Donc oui les films qui ont le plus de succès sont rarement nommés mais bon c'est comme ça. L'idée d'un prix du public n'est pas une idée bête.Ou alors on peut reprocher au public de ne pas aller voir ces bons films non éventuellement ? Donc sous prétexte que le public aime de la merde, on doit lui faire une place dans une cérémonie censé récompenser les bons films ?
Quand on voit que Le Guépard à sa sortie avait fait quelque chose comme 4 millions à sa sortie en France, c'est fou, c'est une certitude que jamais on n'aura un tel score pour un tel film de nos jours, la faute à qui ? Aux films ?
Faut que le public remette un peu ses gouts en question avant de dire "olol je connais aucun film de la liste", bah renseigne toi ducon, moi je les connais tous, ne serais-ce que de nom
Amen, un très beau résumé sur le problème dans "le milieu culturel" (je dis ça parce-que ça ne s'applique pas qu'au public cinéma).
Ps: Reso sort du corps de Evil_man !
----
L'idée d'un prix du public est quand même une aberration ça n'a rien de logique
, si le fait de récompenser de bons films c'est faire preuve d'élitisme ça devient grave de penser ça....
----
Le 29 février 2016 à 20:00:37 Evil_man a écrit :
Leurs avis sur les oeuvres c'est plus possible
Et là ça critique la sélection parce que c'est pas populaire ? Mais wtf ? Cette démagogie putain
Ils voulaient quoi sérieux ? Qu'on ait Aladdin à la place de Trois souvenirs de ma jeunesse ? Les Profs 2 à la place de Mustang ?
Faut arrêter de déconner quoi
On dirait que tu découvres touche pas à mon poste ![]()
Je vois que je ne loupe rien, je ne regarde quasiment plus cette émission (qui empire) depuis quelques temps, avant je regardais de temps en temps.
Une petite question, Christophe Carrière est toujours la ? (puisqu'il était moins présent qu'avant surtout depuis cette trop grande équipe de chroniqueurs) si il était dans l'émission de ce soir il a dit quoi ? ![]()
Zgeg le millionnaire ![]()
Le il en pense quoi ton frère c'est magique ![]()
Pour ce que j'ai pu voir sur les césars je comprendrais jamais cet élitisme avec des filmes d'auteurs emmerdants au possible juste pour dire que «le populaire c'est luciferrrrr» désolé le ciné reste un loisir et je préfère me mater un deadpool sans prise de tête qu'une connerie de leçon sur la vie...
Les "leçons sur la vie" c'est tout autant du loisir. Perso les films comme deadpool ca me fais chier, tout est très convenu et attendu (tu regardes les 10 premières minutes on sais déjà absolument tout ce qui va se passer dans le film a peu de choses près, et on te trompes très rarement puisque quelque part ce film on l'a vu 5000 fois), c'est absolument toujours les même ressorts, c'est pas fait dans la volonté de faire un bon film, c'est fait dans la volonté de faire un film qui plait, avec des choses qu'on sait que les gens aime.
Après si c'est ce que tu préfère grand bien te fasse, si tu trouves d'autres films prises de tête, a condition que tu le penses vraiment et que tu en as déjà vu pour d'être fait cette idée, c'est tes goûts et t'as pas à en avoir honte.
Mais pense pas que le Loisir c'est forcément désactiver son cerveau et se relaxer, ca serait te restreindre de beaucoup de bonnes choses que de penser ca, c'est simplement faire un truc qui te plait et pour lequel tu éprouve un intérêt.