CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
17 février 2016 à 20:39:16

Le 17 février 2016 à 20:36:33 JerichoTheBest a écrit :
C'est pas fait pour éduquer les gamins c'est l'armée. Ils sont pas la pour combler le manque d'éducation des parents.
De plus, avec l'union européenne, l'internationalisation du droit, il n'y plus aucune raison de rétablir le service militaire, il n'y a plus de guerre sur notre territoire.
Enfin, ça coûte 7 500€ par personnes ce qui est exorbitant.

Je parle pas d'éducation, mais retrouver une certaine fierté d'être en France. Appartenir à un groupe où tout le monde est au même niveau peu importe le niveau social, la couleur etc.
Je pense pas que se soit une mauvaise chose.
Pourtant l'armée, c'est pas mon truc :hap:

Après, oui je sais que ça coûterait très cher de le remettre en place.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
17 février 2016 à 20:43:50

Je parle pas d'éducation, mais retrouver une certaine fierté d'être en France. Appartenir à un groupe où tout le monde est au même niveau peu importe le niveau social, la couleur etc.
Je pense pas que se soit une mauvaise chose.
Pourtant l'armée, c'est pas mon truc

:d) je pense que tu as une vision idyllique du service militaire. C'est pas de la tarte et beaucoup priaient pour être réformés. Ce sont pas des cours d'éducation civique. Et la mixité sociale tu l'as théoriquement a l'école publique.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
17 février 2016 à 20:45:52

Le 17 février 2016 à 20:36:55 JeanGerbe075 a écrit :
C'est quoi ce discours anti armée? Erika elle croit que pour défendre un pays il lui suffirait de montrer ses fesses?

Ah tant mieux pour elle, enfin elle peut devenir copine avec Enora sur ça.
Enora a toujours qualifié l'armée et la police comme des "ennemis du peuple" (un reportage pour dire autre chose que du mal "C'est de la propagande pro-police !", et "On vit dans un état policier" :sarcastic: )

trust67
trust67
Niveau 17
17 février 2016 à 20:53:20

armée de volontaire :lol:
jusqu’à preuve du contraire les candidats de télé réalité sont volontaire :hap:

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
17 février 2016 à 20:55:16

je pense que tu as une vision idyllique du service militaire. C'est pas de la tarte et beaucoup priaient pour être réformés. Ce sont pas des cours d'éducation civique. Et la mixité sociale tu l'as théoriquement a l'école publique.

Je dis pas que c'est de la tarte bien au contraire :ok:
Mais t'as certains gamins qui croient tout connaître de la vie, jouent les caïds. Les faire vivres ça, peut leur remettre les pieds sur terre.
Encore une fois c'est des "si", je dis pas que ça réglera tout les problèmes. Mais on est en droit se de poser la question :oui:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
17 février 2016 à 21:00:41

Moi je pense pas que ça puisse régler ce problème, il va faire un an et basta il recommencera, il faut lui mettre du plomb dans la tête dès l'enfance. Après, je ne suis pas anti armée du tout mais pour une armée volontaire.

Après, bien sur qu'on est en droit de se poser la question, heureusement qu'on est pas tous d'accord y'aurait plus de débat et d'opinion divergentes :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 février 2016 à 21:00:41

Le 17 février 2016 à 20:33:50 TheWankingDead a écrit :
Je suis pas très branché Armée, autorité toussa, mais je trouve ça pas mal de relancer le débat sur le service militaire. Je pense que ça remettrais dans le droit chemin certains gamins qui se la raconte un peu trop :oui:

Ça ne changera rien, enfin tu sais des cons il y en a de tout âge même des précédentes générations qui ont pourtant connu le service militaire.
Il y en a pas mal qui pensent avoir tout vu tout connu, en gros qui pètent plus haut que leur cul surtout après avoir fait le service.

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 février 2016 à 21:02:10

Je plussoie que c'est l'éducation des parents qui est la chose la plus importante, mais malheureusement ça empire j'ai l'impression de ce coté la depuis des années :(

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
17 février 2016 à 21:04:36

Pas périmé les petits suisses là :hap:

JeanGerbe075
JeanGerbe075
Niveau 10
17 février 2016 à 21:07:51

Ce n'est pas l'armée qui va faire d'un con quelqu'un de bien et je ne suis pas pour le retour du service militaire, je trouve qu'une armée de métier est plus efficace, et même si il y a de l'abus il faut une armée et une police dans un pays entre être trop fliqué et l'anarchie le choix est vite vu...

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
17 février 2016 à 21:19:06

La tristesse du clip d'Issa :ouch:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
17 février 2016 à 21:19:33

"Je trouve que vous avez un beau timbre de voix Issa"
J'écoute la chanson et c'est bourre d'autotune quoi :rire:
Puis le titre "ta mère me kiff en scred ok..."

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 février 2016 à 21:23:24

Le 17 février 2016 à 21:07:51 JeanGerbe075 a écrit :

et même si il y a de l'abus il faut une armée et une police dans un pays entre être trop fliqué et l'anarchie le choix est vite vu...

Je plussoie, et même rien que le fait d'être plus "agressif" (le renforcement) suite aux attentats je trouve ça normal par exemple.
Parfois il y a trop de laxisme, et je pense même que parfois il faut faire des choix un peu difficile se bouger les co**** etc...

Enfin je dis ça mais sans partir dans la dictature quand même hein :noel:

asaptoulouse
asaptoulouse
Niveau 10
17 février 2016 à 21:24:02

finalement pas si relou que ça Kev ce soir et puis bon les jeux pour 2 bonnes assoc' sa montre qu'il pas que le vilain petit canard qu'on connait ! je l'ai bien aimé ce soir!

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
17 février 2016 à 21:27:56

Ouais enfin des mesures exceptionnelles au du terrorisme c'est pas avec la prolongation de l'état d'urgence qui, elle, est limite et la révision constitutionnelle que ça va s'arranger aussi bien niveau libertés individuelles que niveau sécurité, mais après c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic :hap:

asaptoulouse
asaptoulouse
Niveau 10
17 février 2016 à 21:30:43

je pense que TPMP fait bien de s'arrêter pour la semaine !

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
17 février 2016 à 21:31:30

Moi aussi :noel:
D'ailleurs ils ont dit pourquoi il n'y aurait pas d'émission jeudi ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 février 2016 à 21:33:40

Le 17 février 2016 à 21:27:56 JerichoTheBest a écrit :
Ouais enfin des mesures exceptionnelles au du terrorisme c'est pas avec la prolongation de l'état d'urgence qui, elle, est limite et la révision constitutionnelle que ça va s'arranger aussi bien niveau libertés individuelles que niveau sécurité

Mais ça peut très bien faire bouger certaines choses, je ne dis pas de faire des choses permanentes mais foutre déjà un gros coup de pied au cul, à force d'avoir peur de toucher aux libertés individuelles par exemple rien n'avancera. Le laxisme est lui aussi un danger.

Certes c'est assez compliqué mais dans cette ère ce n'est pas évident pour la diplomatie etc... que parfois on a bien envie de faire bouger les choses même si ça fait chier.

mais après c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic :hap:

Bof, de toute façon "touche pas à mon poste" ce n'est déjà pas folichon donc il y a peu de choses à dire :hap:

Message édité le 17 février 2016 à 21:35:51 par Westen59
Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
17 février 2016 à 21:34:54

Ça a bien poster ici aujourd'hui :hap: Du coup flemme de tout rattraper...

En tout cas l'émission m'a un peu énerver aujourd'hui avec le jeu pour Vegas et Moreau-Issa qui sont à fond 1er degrés etc... :( Je me demande si c'est pas la semaine de trop pour l'émission :noel:

asaptoulouse
asaptoulouse
Niveau 10
17 février 2016 à 21:38:48

Le 17 février 2016 à 21:31:30 JerichoTheBest a écrit :
Moi aussi :noel:
D'ailleurs ils ont dit pourquoi il n'y aurait pas d'émission jeudi ?

Non j'irai me taper des barres à Europe 1 au pire avec la team avec Commandeur, Angguun et les autres !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment