Comme je l'ai dit dans un autre poste avant c'est des sujet extrêmement difficile et long à aborder, surtout face a un vrai politicien qui va profiter de chaque détail manquant pour te la mettre à l'envers. C'est pas étonnant qu'il ai pas pu aller au fond des choses.
Par contre y'a des choses beaucoup plus simple qu'il a abordé, notamment Ali Bongo, président Gabonais, en tête d’une marche pour la liberté d’expression.
Rien que la dessus tu peux pas dire "non mais il a parler pour parler".
La réponse de Valls a beaucoup fait réagir au Gabon et que Bongo compte revenir en France pour discuter de ca. Je te passe les détails de l'histoire et je t'encourage a te renseigné la dessus (tu trouveras facilement des articles, et ils en ont aussi parlés au petit journal), mais rien que la réaction que ça suscite prouve bien, si il fallait une preuve, que ce qu'il a dit était pertinent. Ca peux vraiment dégénérer au Gabon la dessus sachant que leurs prochaines élections sont dans 8 mois.
Je suis vraiment choqué de la réaction des chroniqueurs, et j'anticipe un peu ce qu'ils diront ce soir si ils reviennent la dessus.
Message édité le 19 janvier 2016 à 16:50:45 par Pseudo supprimé