Ah comme c'est facile, ça te permet de ne rien dire, ce qui est évidemment plus simple. Bien sûr tu n'as rien à dire. Quand je dis que tu ne comprends rien à ce que je dis c'est parce que tu n'es pas capable de comprendre 2 posts qui se suivent alors même que son thème c'est l'incompétence de notre ministre de la culture. Je n'invente rien, c'est écrit.
La culture, ça n'est pas juste une histoire de lieu, une histoire d'histoire ou d'offre ou de demande, et la culture ça n'est pas simplement quelque chose d'implicite dans la manière dont je l'ai abordé il y a quelques pages. Quand je te dis que la culture est mal utilisée au sein de la politique actuelle c'est à la fois parce qu'on donne de l'argent à des productions catastrophiques tout en n'en donnant pas ou peu à de vrais œuvres, c'est par exemple dans le milieu du cinéma, donner peu, et prendre beaucoup. Pourquoi le cinéma français se delocalise t'il, si ce n'est a cause de la politique ?
Et à la fois quand, au sein de certaines régions, rien n'est fait pour permettre de diffuser la culture au plus grand nombre, à des personnes que ça intéresse. Certaines régions, c'est juste la tristesse, rien n'est fait pour les gens un minimum éloigné des grandes villes. Voir un film de.. Je ne sais pas moi.. Terrence Malick (qu'on aime ou pas, c'est pour l'exemple), devient une véritable épreuve, et parfois la seule solution, ce sont les kilomètres...
Et la je ne parle que de cinéma parce que ça me parle un peu, mais personnellement, si je veux voir du théâtre, j'ai pas énormément de choix à ma portée, alors si en plus, on retire ce qui est sans doute mauvais.. Et que dire des expositions d'art de la peinture, de la sculpture, qui n'existe qu'à Paris (et je ne sais pas si ça a un rapport avec la politique ou non, ici, je donne juste des exemples)
Je connais des villes qui luttent pour subventionner des petits cinemas d'art et d'essais pour les gens qui aiment ça. Et je trouve ça génial, malheureusement ce ne sont que des cas isolés.
Bla bla bla j'ai même pas lu, c'est clairement pas le sujet. Je pourrais écrire un message pour montrer où tu torts et où tu as raison mais la flemme. Tu vas me dire que le PS ou l'UMP gère la culture comme voudrait le gérer le FN ? C'est là tout mon propos que le FN n'a aucun programme valable pour la culture et pire veut carrément l'encadrer.
Et on en revient à ce que je disais, il y a aucun artiste ou média derrière le FN, tout simplement car ils s'en contrefoutent de la culture, il en parle jamais.