Le 01 décembre 2015 à 19:34:32 NotrollNofake a écrit :
Ça c'est vraiment de l'argument LOURD! 
Donc, mon pote qui fait ça en soirée dans l'ambiance c'est un escroc qui pratique un acte illégal, un vrai truant, un pirate de la pensée en somme... Dois-je le dénoncer à la police pour m'avoir hypnotisé? 
D'ailleurs j'ai fait un pansement à ma copine hier, c'est une pratique illégale de la médecine? 
Ce que vous allez pas inventer pour masquer votre ignorance... Vous n'y croyez pas? Ok, c'est votre droit, participé à une soirée, une convention, une formation, ou autre réunion d'hypnose ericksonienne, y'en a plein. ENSUITE, on pourra éventuellement débattre. 
Pratiquer l'hypnose sans etre medecin c'est une pratique illegale de la medecine et vous serez poursuivi comme touts les marabouts ou cartomanciennes parlant d'hypnose dans leurs pubs !
S'il y a perception d'argent (pour le spectacle, la conference, etc...) vous serez poursuivis.
La medecine veille sur son pré carré dont l'hypnotisme fait parti, mais libre a vous d'en douter.
Faire du theatre, faire croire que l'on hypnotise, là par contre pas de probleme.