CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

axylin12
axylin12
Niveau 12
28 septembre 2015 à 21:14:03

Si je peux amener ma pierre à l'édifice :(
Perso je suis en médecine et on parle clairement de race (genre la sarcoidose est plus grave chez les personnes de race noire) ;)

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
28 septembre 2015 à 22:19:32

Le 28 septembre 2015 à 19:23:35 Alex6360 a écrit :
Erika va pas rester longtemps avec ce genre de séquence :hap:

Elle a l'air plus maboule qu'Isabelle, encore plus dans son monde :peur:

alexmuc72_v2
alexmuc72_v2
Niveau 6
28 septembre 2015 à 22:52:31

Ah les arguments scientifiques :content:
Il y a une différence entre admettre qu'il y a des races (la vérité) et être un gros raciste hein
Mais on ne va pas demander à un gars qui croit que le homme n'est pas un animal de faire la distinction :hap:
Mais apparemment sur ce site on ne la fait pas vu que je suis banni pour incitation à la haine :hap:

alexmuc72_v2
alexmuc72_v2
Niveau 6
28 septembre 2015 à 22:54:16

Race est terme biologique, donc quand elle parle de race elle ne peut parler que de biologie.

alexmuc72_v2
alexmuc72_v2
Niveau 6
28 septembre 2015 à 23:01:39

J'ai hésité avant de poster mon message je savais qu'il serait mal interprété, d'ailleurs je suppose que c'est toi qui m'as signalé et j'aimerai bien comprendre pourquoi ça mérite un ban.
Je voulais voir ce que pensait les gens des paroles de Morano, juste des paroles pas de la personne.

alexmuc72_v2
alexmuc72_v2
Niveau 6
28 septembre 2015 à 23:04:20

"Population animale résultant, par sélection, de la subdivision d'une même espèce et possédant un certain nombre de caractères communs transmissibles d'une génération à la suivante."
Ça te va ?

alexmuc72_v2
alexmuc72_v2
Niveau 6
28 septembre 2015 à 23:08:24

En quoi je ne sais pas de quoi je parle ?
Tu n'as pas donné un seul argument.

Ti-Souil
Ti-Souil
Niveau 7
28 septembre 2015 à 23:10:32

Le 28 septembre 2015 à 22:54:16 alexmuc72_v2 a écrit :
Race est terme biologique, donc quand elle parle de race elle ne peut parler que de biologie.

En anglais, "race" signifie "groupe éthnique". Une "mauvaise" traduction a fait que même en français, race peut faire référence à un groupe éthnique mais si à la base, le mot est un terme biologique. Dire "race blanche" peut ne pas avoir de connotation raciste (dans le sens d'ethnie) même si c'est clair qu'il faut mieux utiliser un autre terme pour ne pas porter à confusion.

alexmuc72_v2
alexmuc72_v2
Niveau 6
28 septembre 2015 à 23:14:36

De toute façon le terme race en parlant d'humains n'a jamais été très populaire ça c'est sûr.
Morano ne pensait peut être pas biologie mais je m'en fous, je voulais réagir sur les paroles en elles-même, Morano ou pas elles auraient fait réagir tout le monde de la même façon.

alexmuc72_v2
alexmuc72_v2
Niveau 6
28 septembre 2015 à 23:47:30

En tout cas ses paroles n'ont rien de choquant ou de raciste en elles-même
. C'est un fait, tout comme en Afrique les pays sont majoritairement de race noire. Oui il y a plus de mixité culterelle en France mais ça ne change rien.
Quand je vois Ruquier et d'autres être outrés je ne comprends pas, tout comme mon bannissement.
C'est la que je vois les sujets sensibles en France, sur lesquels il faut suivre la majorité bien pensante qui voit le racisme partout.

mortd
mortd
Niveau 10
29 septembre 2015 à 00:22:16

Triste quand même Verdez qui raconte devant toute la France qu'il s'est fait cocufier. :(

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
29 septembre 2015 à 02:04:34

Je me fous de savoir le pourquoi du comment Morano a dit cette phrase (qui est la vérité)

Brrr et bien dit donc...
On parle pas de race car forcément ça fait tout suite hiérarchisation des races. Je suis persuadé qu'elle aurait utilisé le mot caucasien, elle aurait eu beaucoup moins de probleme.
Après dans le fond dire qu'il y a 70 ans les hommes de couleurs en France étaient rare dans les campagnes et dans le rural. Mais sincèrement ça sert à quoi de le dire ? C'est évidemment qu'il y a une mixité de la population mais on peut rien faire, il y a aucune solution, ces gens là sont français aujourd'hui. Et on va pas virer les gens selon la couleur de la peau, ça serait revenir en 40 quoi.

Par ailleurs Onfray a davantage expliqué les choses intelligemment et je comprends pas que ça soit tabou ce qu'il dit lui qui n'est ni raciste, ni xénophobe.

Sinon Hanouna qui dit que Moix le fait rire mais qui arrive pas à cacher sa rancune malsaine on en parle ? Car j'aime pas Moix spécialement mais voir Hanouna tenter de le tacler chaque semaine c'est ridicule.

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
29 septembre 2015 à 10:24:33

Hier Hanouna a plus défendu Moix que le tacler :oui:

Sinon pour les "races" c'est choquant que quand ils veulent hein :( Dans la vraie vie (pas a la télé quoi) ceux qui font le plus de distinctions entre "noirs", "blancs", "jaunes" etc. c'est pas forcément les blancs mais bon on va pas rentrer dans les débats, d'ailleurs je pense que TPMP devrait éviter de passer des séquences comme ça ou celle de Maïtena Biraben... ils veulent pas faire de politique donc autant éviter complètement tous les sujets qui peuvent venir sur le débat politique :oui:

IlluminHappy
IlluminHappy
Niveau 10
29 septembre 2015 à 11:59:30

J'ai eu l'impression qu'il taclait plus Moix qu'autre chose, m'enfin bon :(

L'équipe de TPMP s'est exprimée depuis la rentrée sur le départ de Marc-Antoine Le Bret ? Les critiques ont plu sur lui, ils en parlent en bien ? J'me souviens de comment Hanouna parlait de Dussart quand il avait décidé de rester sur Fr4, alors imaginez un chroniqueur allant chez Ruquier ...
Ou peut-être qu'il ne dit rien car ils sont sur la même radio
+
Vous avez vu comment Cyril n'a pas répondu à Valérie quand cette dernière lui a demandé si il demandait à ses amis de le couvrir lorsqu'il allait voir ailleurs ? :ouch2:
Il doit y avoir anguille sous roche :noel:

Pepitte-Rita
Pepitte-Rita
Niveau 10
29 septembre 2015 à 12:10:49

c'est vrai qu'hanouna a fait l'outing de delormeau en direct ? :ouch2:

Message édité le 29 septembre 2015 à 12:11:05 par Pepitte-Rita
Rambowie
Rambowie
Niveau 10
29 septembre 2015 à 12:13:35

Hier Hanouna a plus défendu Moix que le tacler

Au début il a dit que Moix avait le droit d'exprimer son opinion, qu'eux aussi le faisaient etc mais après il a pas arrêté de le défoncer (en passant l'extrait dans lequel Moix insulte un journaliste, en disant "là par contre il ferme sa gueule" après l'extrait avec Morano...). Il avait clairement les nerfs, même quand le public hue et qu'il dit "arrêtez, arrêtez" c'est une mise en scène pour prendre l'ascendant moral en faisant mine d'être au-dessus des conflits. Après le mec est une sous-merde donc ça ne me dérange pas.

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
29 septembre 2015 à 12:16:56

Non il n'a jamais rien du sur Marc-Antoine Le Bret depuis son départ chez Ruquier :ok:

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
29 septembre 2015 à 12:48:44

Le 29 septembre 2015 à 12:10:49 Pepitte-Rita a écrit :
c'est vrai qu'hanouna a fait l'outing de delormeau en direct ? :ouch2:

Delormeau lui a apparemment dit qu'il était sorti avec un mec qui bossait à disney (le gars déguisé en Tac de Tic et Tac) Delormeau a botté en touche quand Hanouna a révélé l'anecdote dans l'émission, en disant que c'était une blague.

Visiblement, il a vraiment pas envie de dire qu'il est gay, même si tout le monde s'en doute. :hap:

Pepitte-Rita
Pepitte-Rita
Niveau 10
29 septembre 2015 à 12:51:24

Tout le monde le sait mais oui il ne l'a jamais dit publiquement. C'est chaud quand même. Hanouna devait le savoir en plus, il l'a surement fait exprès

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
29 septembre 2015 à 13:55:41

Je pense qu'Hanouna quand il part dans ses moments de folie (95% de l'émission :noel:) il peut même pas se contrôler et tous sort, c'est pas la première fois qu'il balance des dossiers comme ça sur les chroniqueurs. La fois il avait dit le nom du mec d'Enora (elle s'était énerver et lui avait fait un doigt d'honneur en direct :rire:), une autre fois il était prêt a balancer le mec de Nadège....

En gros il faut rien lui confier je pense, même si on peut lui faire confiance dehors en pleine émission il balance tout :hap:

Sinon Erika Moulet avait l'air super gênée quand Chameroy a sorti son casting pour la Star Ac :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment