Le 26 septembre 2015 à 16:03:54 Nevsquick a écrit :
Sauf que ses propos n'avaient rien de grave ni d'honteux. A moins d'être un gaucho en mode "bouh au FN ils sont tous méchants". Ils n'ont rien minimisé du tout, c'est toi qui prends ses propos pour plus graves qu'ils le sont en réalité.
Sauf que dire "que les français se reconnaissent dans le discours de vérité du FN" est faux !
Tout les français ne se reconnaissent pas dans le discours du FN.
De plus il est proprement scandaleux d'affirmer que le discours du FN est basé sur la vérité. Ou est l'objectivité la dedans ?
Dire " qu'une partie des français se reconnaissent dans le discours de FN" aurait été plus juste.
De plus affirmer que le FN est le premier parti de France est encore une fois archi-faux.
Je suis sur que si Maitena aurait tenu exactement les mêmes propos, que ce soir sur le PS, le FDG ou les Républicains par exemple, tout le monde ici aurait crié à la démission.
Même en oubliant les propos en question, c'est plutôt couillu de la part de certains d'avoir dénoncé le "lobby des journalistes/intervieweurs sérieux" qui s'acharnent contre une femme plutôt nouvelle dans le domaine.
Le 26 septembre 2015 à 16:13:33 Lunatic_returns a écrit :
Sauf que dire "que les français se reconnaissent dans le discours de vérité du FN" est faux !
De plus il est proprement scandaleux d'affirmer que le discours du FN est basé sur la vérité.
Elle l'a expliqué elle-même, elle parlait de la forme et pas du fond des propos du FN.
"Discours de vérité" dans le sens que c'est sans langue de bois et direct, par exemple le FN affirme clairement son refus total de l'immigration, alors que "les républicains" sont plus flous et tournent autour du pot sans vraiment affirmer une idée.
Le 26 septembre 2015 à 16:16:39 Quinn_Dexter a écrit :
Elle l'a expliqué elle-même, elle parlait de la forme et pas du fond des propos du FN.
"Discours de vérité" dans le sens que c'est sans langue de bois et direct, par exemple le FN affirme clairement son refus total de l'immigration, alors que "les républicains" sont plus flous et tournent autour du pot sans vraiment affirmer une idée.
L'explication de Maitena se tient mais il faut quand même avouer que ses paroles prêtent à confusion, mais bon soit, accordons lui le bénéfice du doute.
Mais dans ce cas là, pourquoi parler de "premier parti de France" ?
Le 26 septembre 2015 à 16:13:33 Lunatic_returns a écrit :
Le 26 septembre 2015 à 16:03:54 Nevsquick a écrit :
Sauf que ses propos n'avaient rien de grave ni d'honteux. A moins d'être un gaucho en mode "bouh au FN ils sont tous méchants". Ils n'ont rien minimisé du tout, c'est toi qui prends ses propos pour plus graves qu'ils le sont en réalité.Sauf que dire "que les français se reconnaissent dans le discours de vérité du FN" est faux !
Oui, au lieu de dire "des" elle a dit "les"... Quand t'es en direct ça peut arriver de te tromper.
+ Quinn a expliqué le reste
Le 26 septembre 2015 à 16:24:54 Nevsquick a écrit :
Oui, au lieu de dire "des" elle a dit "les"... Quand t'es en direct ça peut arriver de te tromper.
On ne peut pas parler de lapsus, elle a tout de même répété deux fois les mêmes mots.
Je suis sur que si Maitena aurait tenu exactement les mêmes propos, que ce soir sur le PS, le FDG ou les Républicains par exemple, tout le monde ici aurait crié à la démission.
Le topic TPMP aux mains du FN ![]()
Le 26 septembre 2015 à 17:51:46 Rambowie a écrit :
Le topic TPMP aux mains du FN
Ben en tout cas on ne peut pas dire que ce topic soit submergé de gauchistes ![]()
Tant mieux, on en voit assez dans la vie de tous les jours (et dans TPMP) ![]()
Ok elle aurait dû rester neutre mais même si elle le pense ça fait quoi? Plein de présentateurs prennent clairement position (à gauche surtout)... Dire du bien du PS pas de problème mais du FN, quelle honte! Dans ce pays et surtout à la TV si tu t'éloignes un peu de la masse bien pensante c'est foutu.
Le 26 septembre 2015 à 22:28:30 Nevsquick a écrit :
Tant mieux, on en voit assez dans la vie de tous les jours (et dans TPMP)
Dans TPMP il n'y a que Enora et peut-être Verdez de gauche hein, Hanouna est souvent pointé du doigt comme étant un "pote à Sarko" tandis qu'Isabelle est obsédée par les "gocho bien pensants" (un peu comme ici d'ailleurs), et Jean-Michel Maire a bossé au Figaro ![]()
Ok elle aurait dû rester neutre mais même si elle le pense ça fait quoi?
Nous sommes bien d'accord, Maitena a bien le droit de penser ce qu'elle veut mais elle doit rester neutre ![]()
Plein de présentateurs prennent clairement position (à gauche surtout)...
Là j'avoue ne pas avoir le même point de vue, à la télévision j'ai plutôt l'impression que la plupart des médias sont à droite à part peut-être France 2 et Canal (pour Canal c'est en train de changer
)
Dire du bien du PS pas de problème mais du FN, quelle honte! Dans ce pays et surtout à la TV si tu t'éloignes un peu de la masse bien pensante c'est foutu.
Là c'est encore autre chose. Avant la bien-pensance était faussement anti-raciste, aujourd’hui elle a changé de visage pour se porter à droite. Il suffit de voir tout ces "philosophes" qui ont accès à tout les médias pour le constater.
Sinon dire du bien du PS quand on est présentateur est scandaleux, tout comme prendre position en faveur du FN.
Néanmoins en France tout est fait pour favoriser la montée du FN et le PS est en grande partie responsable et le fait exprès a des fins éléctorales afin de réitérer ce qui s'est passé en 2002.
Bon, et si on cessait ce HS ? ![]()
Juste pour donner mon avis :
A entendre les réactions on dirait qu'elle a fait une grave erreur qui mériterait un licenciement direct etc... AU PIRE la seule erreur qu'on pourrait lui reprocher c'est de ne pas avoir était neutre pour une journaliste mais après elle a le droit d'avoir ses idées, elle aurait dit "Marine Le Pen est une connasse" je suis sur que ça aurait moins fait polémique ![]()
Sinon encore une fois les réseaux sociaux ont bien aider a enfler la polémique aussi
Le 26 septembre 2015 à 14:55:43 Quinn_Dexter a écrit :
Normal dans le PAF, rien de surprenant ou vraiment choquant.
Et au moins il utilise bien un peu de cet argent, en supportant financièrement quelques associations etc, sans en faire des caisses en se disant de gauche sans arrêt. Contrairement à d'autres encore plus riches, par exemple Ruquier, qui répètent je suis de gauche je suis de gauche Sarkozy il est méchant, mais n'a jamais montré le moindre signe de solidarité avec son pognon.
on le voit encore ce soir
Yann Moix a qualifié Hanouna de "ministre de l'inculture" ce soir. ![]()
Ce type, quand il a quelqu'un dans le collimateur, il le lâche pas. ![]()
C de bonne guerre ![]()
Le 27 septembre 2015 à 01:57:12 SaIeRacl a écrit :
Yann Moix a qualifié Hanouna de "ministre de l'inculture" ce soir.
Dans quelle partie ? Je vais pas tout voir ![]()
"Jean-Michel Maire a bossé au Figaro" au service radio/TV
Aucun rapport avec la politique donc.
"Là c'est encore autre chose. Avant la bien-pensance était faussement anti-raciste, aujourd’hui elle a changé de visage pour se porter à droite" C'est pas parce qu'il y a trois mecs de droite qui passent à la télé que la bien-pensance est de droite, les Zemmour et autres restent ultra-minoritaires dans les médias. Dans le peuple c'est autre chose.
Sinon ça m'étonne de voir des gens prendre Maitena Biraben au sérieux, elle fait de son mieux la pauvre, soyons indulgents.
Le 27 septembre 2015 à 10:31:13 Quinn_Dexter a écrit :
Le 27 septembre 2015 à 01:57:12 SaIeRacl a écrit :
Yann Moix a qualifié Hanouna de "ministre de l'inculture" ce soir.Dans quelle partie ? Je vais pas tout voir
Pendant le Flop 10 ![]()
Marc-Antoine Le Bret a dit un truc sur Verdez et Moix aussi quand il imitait Hanouna ![]()
Oui, arrêtons le HS, c'est pour ça que je ne réponds pas
Mais un truc m'a choqué dans ton message Lunatic : "et Verdez peut-être de gauche". Evidemment qu'il est à gauche, au moins autant qu'Enora... Mais je maintiens qu'à part Morini-Bosc et peut-être Maire (pas sûr du tout), ils sont tous à gauche.
Jean-Michel Maire est bien de droite, je me souviens l'avoir entendu le dire dans TPMP lors d'un débat/sujet relativement (j'ai oublié de quoi ça parlait surtout
) politique ![]()
Aucun doute sur lui, il est de droite.
Ça me revient, c'était au moment où Sophia Aram présentait "Jusque ici tout va bien" il y avait un débat sur elle dans lequel il disait, globalement, qu'il la trouvait trop marquée politiquement et que c'est une des choses faisant qu'il ne la trouvait pas drôle ![]()
Ce n'était pas vraiment une déclaration de sa part mais plus une discussion, audible pour les téléspectateurs, qu'il avait avec Moreau ![]()