Ahhh, les débats objectifs propres à TPMP m'avaient manqués .. ![]()
Je suis tombé sur celui à propos de Secret Story et devant autant de mauvaise foi j'ai ressenti la nécessité d'en parler. Déjà, ils débutent en disant que l'émission est "truquée", puis ils se rectifient la chose en remplaçant ce mot par "bidonnée" et pour finir par dire que les candidats sont "orientés" par la prod', et notamment par La Voix.
Pour répondre à Issa Doumbia qui apporte toujours son grain de sel dans un débat, à bon escient à chaque fois, et à ceux de son avis: il y a forcément de l'orientation dans une mission
Même les principes basiques d'un programme sont tondus pour s'accorder à leurs discours incohérents, si ces principes les choquaient tant que ça d'ailleurs, ils les auraient dénoncés il y a maintenant 9 ans, au début de ce programme .. Comme TPMP n'existait pas à ce moment là, ils auraient alors du en parler la première fois que le sujet Secret Story a été abordé dans l'émission car, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, ce qu'ils appellent de l'orientation existe depuis le tout début mais ils sont offusqués que maintenant quand, coïncidence, le programme, justement, est en face d'eux.
Et dire que ce n'est rien comparé à ce qui s'est déjà fait précédemment, cette "orientation" ..
En plus de tout ça, Mlle Malagré a parlé dit des conneries, je vais être concis dans cette partie tant c'est facilement mettable en échec ses "arguments":
"Maintenant on leur donne des secrets" faux ça a toujours été le cas (à certains candidats*); "La connection avec la maison [...] elle est fausse aussi" déjà faut le vouloir pour avoir envie de voir ce truc actualisé plus vite qu'à chaque heure tant ça doit être chronophage (:fou:) mais même sans ça, il y a des quotidiennes à préparer et à ne pas spoiler donc narmol que ce ne soit pas aussi fourni en images; "On nous vend du h24" faux, si on nous en vendait on aurait un live vidéo ou une quoti' de manière journalière (contre 5 actuellement)
![]()
J'ai parlé plus haut de comment ils tordaient les fondamentaux même du programme (cf. les missions); Jean-Michel Maire, qui avait le même texte que la bretonne, parle de 500 euros aux candidats pour refaire ce qu'il s'est passé pendant ce fameux jour off .. si c'est le cas ça entre encore dans le contexte du jeu, c'est une mission ![]()
De toute façon ce débat n'est pas valable, Hanouna commence par énoncer que, soit disant, "tout le monde dit que c'est un énorme triomphe" les audiences de SS (primes/quotidiennes) pour quelques instants plus tard ajouter "c'est une cata". Plus que les candidats de cette télé-réalité, ce sont les débats dans cette émission qui sont orientés au point de paraitre comme des lynchages publics à chaque fois, cette fois-ci, avec son amorce gonflée de "débat", Cyril n'a fait que placer son souffre douleur du jour, Secret Story, sur un piédestal pour mieux l'y faire tomber. Méthode classique chez lui, abjecte. La pauvre Angela Lorente était questionnée comme si elle était fautive de quoique ce soit mais on ne lui laissait pas le temps de finir ses phrases, génial.
Comme souvent, cette parodie de discussion avait pour seul but de satisfaire l'appétit des anti-téléréalité de base dans un débat à 3 contre 1 (va savoir où se positionne Delormeau) où des personnes, affirmant avoir des sources, semblent l'emporter seulement car du même avis que la personne distribuant la parole; en face de celle qui a connu le jeu de l'intérieur pendant 7 années .. Les dés sont pipés, de base, mais avec Enora Malagré dans le lot tu ne peux pas tenir une discussion censée et raisonnée
Et Verdez qui nous "révèle" qu'un participant va recevoir une immunité, suffit de suivre a minima le programme pour en arriver à ce genre de conclusion, et ce sans "source" ![]()
Je passe sur la malhonnêteté intellectuelle dont ils ont fait preuve, notamment en prenant un extrait hors contexte avant de déplorer qu'on y comprenne rien ...
Désolé pour ce pavé, pas pour son existence mais plutôt car je suis un peu rouillé ![]()
Oui enfin SS ça reste une émission débilisante.
Bien joli ton pavé vdd mais cela ne change en rien que Secret Story est bidonné depuis la saison 1
C'est une télé-réalité mais en même temps une espèce de "série" que l'ont suit où tout est programmé pas forcément à l'avance mais chaque semaine par rapport aux candidats,un tel à une forte tête et est susceptible de faire de l'audience en rameutant les Vanessa et Kevin qui sont friands de ses petites histoire de couple complètement débile pour ma part et qui au final devient même le sujet numéro 1 dans Secret Story qui à la base est une émission dans laquelle les candidats doivent trouver des secrets.Ces mêmes secret qui sont passé au second plan pour laissé place aux histoires d'amour ![]()
Les histoires cul-cul entre candidats fonctionnent toujours,les téléspectateurs adorent en plus des crepâges de chignon,des jalousies etc...Au final on est plus devant un Love Story que d'un Secret Story
Et encore une fois ce sont les candidats qui font l'audience et donc c'est obligatoirement qu'il y ai du favoritisme aux niveaux des candidats rien qu'un exemple la Coralie qui reçoit une immunité contre la diffusion de toutes les saletés qu'elle a raconté sur d'autres candidats, la prod préfère garder cette gonzesse car elle risque de continuer ses disputes notamment avec la Emilie qui se battent pour le Remi
Les disputes,les histoires d'amour font de l'audience et c'est comme ça mails il ne faut pas être aveugle au point de dire que cette émission n'est pas bidonné,la prod va pas garder 4 personnes lambda qui n'ont pas ouvert leurs gueules ou tenté d'approche envers d'autre candidats pour se mettre en couple pendant la saison
Les fortes têtes resteront jusqu'à la fin et la prod décident de garder ceux qui veulent garder à coup d'immunité pour leurs audiences
Et pour finir,la où je te rejoint c'est le fait qu'ils en parlent alors que c'est la 9ème saison mais bon je pense qu'ils en profitent surtout car il y a Delormeau et surtout Llorente qui est ex-productrice de SS ![]()
Voila fin de mon pavé aussi, et juste pour rajouter que je ne regarde absolument pas cette saison,juste le premier prime pour voir les gueules, de ce que je sais de cette saison c'est simplement le fil de mon actualité,suffit de lire les titres pour comprendre ce qu'il se passe dans cette saison qui est super chiante comparé aux autres et que je rejoint Enora (pour une fois) dans le fait que cette saison ne fait peut etre pas un bide mais elle est total baisse d'audience par rapport aux autres saison ![]()
Le débat sur Secret Story était franchement lourd, surtout Enora qui gueule comme une truie pour dire que l'eau ça mouille et le feu ça brûle. Évidemment que tout est bidon, chaque année ils choisissent le vainqueur un mois avant la fin (en général une gonzesse qui a eu le cœur brisé par le beau gosse de la maison, pour que les adolescentes votent en masse). Et bien sûr qu'ils font tout pour garder les candidats intéressants, ils vont pas garder les mollusques qui bronzent toute la journée et auxquels il n'arrive rien. Quant aux secrets, ça a toujours été un prétexte pour se démarquer de Loft Story et donner l'image d'un programme original. A chaque fois qu'ils parlent de cette émission ils sont à côté de la plaque, la dernière fois ils s'étaient plaints que c'était trop confus, qu'il y avait trop de candidats et de missions, qu'ils n'arrivaient pas à suivre. Au final ils sont juste trop cons pour regarder une émission de télé-réalité qui n'échappe même pas à des pisseuses de quatorze ans.
+1, Enora qui fait du Enora... Insupportable, irrespectueuse, etc. Heureusement que j'ai regardé en replay et qu'au bout de 5min j'ai pensé à passer tout le pseudo débat parce qu'en plus de ne strictement rien en avoir à foutre elle m'a bousillé la tête à gueuler comme une conne.
Je crois pas qu'une émission comme Secret Story mérite un tel débat hein ![]()
J'ai jamais aimé ce genre de programme, et encore moins aujourd'hui, c'est un concept totalement dépassé qui a perdu le peu de saveur qu'il avait.
y'a beaucoup de critiques négatifs alors pourquoi regarder tpmp alors ? allez regarder c à vous ou la boulangerie de M6
C'est vrai qu'Enora putain...
Avant elle me saoulait pas tant que ca, mais maintenant qu'il y a plus de débat ca lui donne plus d'occasions de montrer son incompétence a débattre.
Si c'est chiant pour moi de l'entendre en fond quand quelque d'autre parle beugler "tu dit de la merde" et lever les yeux au ciel, je respecte les autres chroniqueurs pour se retenir de la tarter tout les soirs.
De même pour Issa même si il se fais plus discret. Si Enora essaie en vain d'y mettre les formes pour avoir l'air de dire des choses intéressantes, Issa t'as l'impression d'entendre un collégien sur le fond et la forme, et en plus il fais ses interventions en mode j’apporte la lumière divine dans votre débat de merde.
Hanouna à confirmé que Toussaint ne présentera pas le pré-access, ce sera une femme. ![]()
Carrière et Malagré font pitié concernant la télé-réalité de toute façon.
Edit : Pitié tout court, en fait.
"Issa t'as l'impression d'entendre un collégien sur le fond et la forme, et en plus il fais ses interventions en mode j’apporte la lumière divine dans votre débat de merde."
C'est tellement ça, insupportable.
Totalement d'accord pour Issa. ![]()
Califano, Brogniart, Evelyne Thomas et Jack Lang invités ce soir. ![]()
Cruel ce topic, tout le monde est d'accord pour dire qu'à 33 ans Issa est vachement attardé ![]()
Le débat sur Lalanne, Issa: "Nan mé il a donné son avi, cé le plu important".
Le retard mental de ce garçon, de 33 ans qui plus est, est assez inquiétant.
Putain Enora qui dit à Angela "c'est faux" avec son ton agressif de gamine de 14ans, qui coupe la parole à tout le monde, et après elle comprend pas pourquoi personne l'aime ...
En meme comme je l ai deja dit sur ce topic,Issa n a aucune crédibilité,le mec a 33 piges il matte njr12,le mag,les anges,etc...Toute la poubelle de la télé,c est encore un gros bebe quoi ![]()
Enora qui croit résoudre l'équation du boson de Higgs en disant avec son air fier "Hélène et les garçons c'est de la fiction", si elle comprend pas que les télé-réalité c'est les remplaçants de ces sitcoms.
Le 17 septembre 2015 à 17:22:05 Alex6360 a écrit :
Enora qui croit résoudre l'équation du boson de Higgs en disant avec son air fier "Hélène et les garçons c'est de la fiction", si elle comprend pas que les télé-réalité c'est les remplaçants de ces sitcoms.
Elle a raison, Hélène et les garçons n'a jamais prétendu être de la réalité, et on parlait d'acteurs pour les personnages. Faire croire à certains que rien n'est écrit/organisé quand ça l'est c'est tout à fait différent.
J'ai pas dit le contraire, mais les télé réalité ont pris la suite des sitcoms pour les jeunes c'est tout, y'a pas de comparaison à faire entre les 2.
Enora elle m'énerve de plus en plus
J'espère qu'elle sera pas la ce soir ![]()