Non mais c'est juste le fait de se raser intégralement et de mettre des combinaisons moulantes que je trouve très gay, après c'est clair que le vélo c'est pas passionnant (comme le foot et le hand effectivement) et que je préfère des sports d'homme comme la lutte gréco-romaine, la boxe ou le rugby, je vois pas trop l'intérêt de voir des hommes rasés en combinaison moulante jouer à qui va le plus vite sur un vélo, surtout s'ils sont tous dopés quoi ![]()
C'est clair que regarder des drogués faire du vélo je vois pas trop l'intérêt.
+1 pour la lutte, ça c'est un sport d'hommes.
La lutte gréco-romaine, la virilité à l'état pur
http://static.lexpress.fr/medias/2043/1046405_lutte-greco-romaine.jpg
Bah... Ouais. ![]()
Bah clairement, d'un côté t'as deux hommes qui, même au plus haut niveau, ne gagnent quasiment rien financièrement et qui se battent pour l'amour du sport, de l'autre côté t'as des drogués qui gagnent des thunes parce qu'ils vont vite sur un vélo ![]()
Je pense que la comparaison de TonyBandini est assez claire, rien à ajouter.
Faut arrêter de se voiler la face. Le dopage t'en a dans tout les sports. Juste que le cyclisme est majoritairement connu à cause de ça. Dans les années 90 les coureurs étaient chargés comme des armoires à pharmacie (Pantani et co). Le renforcement des contrôles anti-dopage et surtout sanguins ont permis de diminuer cet effet. Mais bon on verra après dans 5 10 ans les tricheurs car il y en a toujours ... ( genre Armstrong même si c'est différent)
Au foot il n'y a aucun contrôle, facile de dire qu'il n'y a pas de dopage ... Pourtant Zidane se dopait à la testostérone à la Juve ...
Sinon la comparaison de TonyBAndini est complétement conne.Déjà les coureurs Cyclistes sont loin d'être bien payé (du moins j'entends pour un sportif pro) ensuite l'atlhé c'est quoi ? La natation c'est quoi? Les courses automobiles ? Ah bah c'est pareil le + rapide gagne. On peut continuer en affirmant que le meilleur au foot c'est celui qui met le + de buts etc ...
J'ai écris un pavé j'crois
![]()
Sauf que la comparaison était entre le cyclisme et la lutte, je vois pas pourquoi tu parles de foot.
D'ailleurs dire que le meilleur au foot est celui qui met le + de buts c'est n'importe quoi.
“Le dopage t'en a dans tous les sports”
Jamais dit le contraire, mais faut être un peu naïf pour prétendre que c'est pas particulièrement répandu dans le cyclisme.
“Au foot”
Le foot c'est la même chose, tu vas dans mon sens là. En plus y a le problème des matchs truqués.
“La comparaison est complètement conne”
C'est pas utile de tomber dans l'insulte déjà. Financièrement on peut pas comparer la lutte et le vélo quoi, les cyclistes de haut niveau gagnent des sommes énormes, les lutteurs de haut niveau gagnent rien du tout, c'est tout ce que je disais. C'est pas parce que tu trouves ça “con” que c'est faux.
“athlé/natation/courses auto”
Bah c'est de la merde aussi, encore une fois tu ne me contredis pas. Aucun intérêt de voir un mec appuyer sur l'accélérateur dans une voiture. L'athlé c'est pas intéressant non plus mais un peu plus que les courses auto quand même.
Sérieusement c'est pas la peine d'essayer de me contredire si c'est juste pour tomber dans l'insulte et aller dans mon sens ![]()
J'avoue que la course automobile ça me dépasse totalement comme discipline. J'arrive pas à croire qu'on puisse se réunir sur un circuit ou se mettre devant la télé pour voir des mecs conduire
Après je suis pas fana de bagnoles de manière générale, j'imagine que c'est pour ça mais ça me paraît quand même bizarre.
Chacun ses passions au pire
J'ai pas dit le contraire.
Les cyclistes s'epilent surtout pour les blessures. A la vitesse où ils roulent quand ils s'éclatent sur le goudron c'est plus simple quand c'est pas poilu. C'est aussi pour faciliter le travail des masseurs et il me semble avoir lu un truc par rapport à la sueur mais je m'en rappelle plus.
Sinon pour la lutte, ayant eu la possibilité d'en pratiquer, c'est vrai que c'est physique mais honnêtement aux jo, j'ai préfère matter le vélo que la lutte, plus de paysages ![]()
Le salaire, sauf super star genre Contador (j'avais vu que Voeckler a pas mal de blé aussi) tout ça tu gagnes pas des masses, faut pas abuser non plus. Puis vu les efforts que tu fais ça reste raisonnable quand on compare à d'autres sports. Enfin même pour 5 000 balles par mois le Galibier je sais pas si je te le monte hein mdr.
Le jour où on fera autant de contrôles dans les autres sports que dans le cyclisme on pourra comparer. Bien sûr qu'y en a beaucoup dans le cyclisme bien sûr qu'y en a dans tous les sports mais on peut pas comparer quand on a pas de données comparatives, aujourd'hui on ne peut absolument pas affirmer qu'il y en a plus au foot que au rugby ou qu'à la voile.
bref de toute manière c'est pas le but du topic donc bon u_u
J'essaye pas de te contredire
. Parce que bon affirmer que le vélo ce sont des gars en moules bites dopés et sur-payés c'est vachement réducteur. Enfin bon la lutte c'est la même chose sauf qu'ils doivent pas être bien payés. ![]()
Puis même j'vois pas comment on peut affirmer que les lutteurs sont des passionnés et pas les cyclistes. J'vois mal des gosses se dire, tiens j'vais faire du vélo ça rapporte pas mal
Sinon jte cite un exemple connu de dopage dans le foot et donc ? Tu veux que je t'en trouve dans la lutte ?
cadeau http://www.lequipe.fr/Lutte-greco-romaine/Actualites/Dykun-suspendu/281217
Sinon non je ne suis pas naïf merci, oui il y a du dopage dans le cyclisme, une bonne partie des coureurs le sont mais je ne pense pas que la proportion de dopés soit + élevée que dans d'autres sports se basant essentiellement sur les capacités physiques tels que la nation ou l'athlé.
Après bon les boxeurs & les rugbymens gagne tres bien leur vie également, d'ailleurs tu parles de matchs truqués en foot, en boxe c'est pas forcément mieux ![]()
Tes propos sont un peu confus, je sais pas trop où tu veux en venir
"la lutte c'est la même chose sauf qu'ils doivent pas être bien payés"
C'est pas en me sortant un exemple de lutteur dopé (bien sur que tu peux en trouver quelques uns) ou en mettant des smileys sarcastiques que tu vas prouver qu'il y autant de dopage dans la lutte que dans le vélo, t'as pas l'air de connaître le sujet, à un moment il faut sortir de cette naïveté adolescente si on veut débattre.
"Je vois pas comment on peut affirmer que les lutteurs sont des passionnés et pas les cyclistes"
C'est une question d'argent. C'est évident que, plus il y a de l'argent dans un sport, moins il y a de passionnés. Encore une fois quand tu me parles de jeunes tu réponds à côté, je parle des athlètes de haut-niveau, pas des gamins qui font ça pour l'amour du sport ou pour être avec des potes.
"en boxe c'est pas forcément mieux"
Putain mais aucun rapport quoi
Bien sur qu'il y a des matchs truqués en boxe, même au niveau olympique, et alors ?
Tes propos sont pas très cohérents, je me demande si t'es un troll pour être honnête.
Selon vous, qui est Patoche ?
Deja il s'appelle Patrice.
Votre problème c'est que vous vous prenez trop au sérieux. Les gens là, outrés par le comportement d'Enora sur Virenque, alors qu'on sent qu'elle est de bonne foi, qu'elle ne connait réellement pas l'histoire de ce type ( après tout elle s'en branle du sport ), c'est du même acabit que les chroniqueurs qui débatent de longues minutes sur une émission comme Mot de Passe ou Splash : c'est inutile, vous vous prenez la tête pour de la merde.
Cette émission n'est plus vraiment axée sur les médias, c'est vraiment un divertissement, faut le voir comme la pause détente de la journée, et non plus comme une source d'informations.
BenArfa à tout dit. J'ajoute même que déjà à l'époque de France 4, l'émission était tournée le mardi et diffusée le jeudi. Ils avaient toujours un peu de retard sur l'actu média. On regardait déjà pour leurs délires, et cet toujours le cas. Et même si c'est pas parfait tout le temps ,c'est pas une émission sur 50 qui va gâcher tout le plaisir.
j'ai été gêné tout a l'heure en voyant comment Vandel s'est fait casser lorsqu'il a essayé d'imiter Carrière.
le gars a sorti la perruque et a fait une imitation, et pourtant il s'est fait jeté.
je l'ai senti vraiment dégouté...
Il l'a pris avec le sourire je crois, ils sont là pour ça de toute façon a part jean luc lemoine qui fait rire parce qu'il le veut les autres nous font rire malgré eux, parce qu'hanouna les tourne en ridicule.