CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touche pas à mon poste

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
29 juin 2015 à 15:27:40

Ah oui tu parles juste de popularité donc... moi je parle d'importance.

Oui l'autre qui sort son bouquin de merde qui a été acheté par millions par des gamines... ok c'est une star si on veut.
Donc Nabilla est une star.

Normal pareil, il est qu'une affiche, il a pas écrit son spectacle, il pèse un certain nombre d'abonné et voilà.

Pour moi cela n'a aucune équivalence avec la télé, tu l'as dit toi même, la fille passe sur 7 à 8 donc à la télé. Le jour où ça sera l'inverse, je changerais de discours mais c'est pas prêt d'arriver.

BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
29 juin 2015 à 15:55:34

Ce que je voulais dire à la base sinon , c'est que internet remplacera un jour totalement la TV.Pas demain , ni dans 5 ans , mais un jour futur.Quand la génération de 2000 aura des enfants , ils ne feront pas regardés la TV aux gamins vu que eux-mêmes ne la regardaient pas.Et aussi ça me deoute quand même de voir que Hanouna gagne 30.000/mois en bossant 4j/semaine...Putain il fait gagner des cadeaux aux gens ou fait des petits chèques de 1000e aux restos et on dit "trop bien" , alors que ça devrait être normal ! Sérieux le mec gagne 30 000/mois en """bossant""" même pas 5h par jour et on applaudit quand il donne un jour de salaire ! Bon temps mieux pour lui hein , je rêve d'être dans sa position , gagner autant en foutant rien(regarder la TV = rien foutre hein) , c'est le rêve absolu.

jocstar
jocstar
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:56:21

Le 29 juin 2015 à 14:59:01 BejittoSSJ4 a écrit :

Le 29 juin 2015 à 11:40:19 Jocstar a écrit :
Il a l'air aussi mauvais père que mauvais prof....

Tes arguments de 3 mots sont convaincants , dès ce soir je débilise ma fille en la faisant regarder TPMP , en voyant Enora elle aura sûrement envie de lui ressembler.

Je m'en fous de TPMP...je parle de ton discours sur l'éducation qui à mon sens est ridicule.
C'est tout.

BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
29 juin 2015 à 16:02:44

Le 29 juin 2015 à 15:56:21 Jocstar a écrit :

Le 29 juin 2015 à 14:59:01 BejittoSSJ4 a écrit :

Le 29 juin 2015 à 11:40:19 Jocstar a écrit :
Il a l'air aussi mauvais père que mauvais prof....

Tes arguments de 3 mots sont convaincants , dès ce soir je débilise ma fille en la faisant regarder TPMP , en voyant Enora elle aura sûrement envie de lui ressembler.

Je m'en fous de TPMP...je parle de ton discours sur l'éducation qui à mon sens est ridicule.
C'est tout.

Pourquoi ? Devrai-je la laisser regarder les anges ou lui faire faire du coloriage débile ? Elle aura un très bon boulot dans 25 ans et pensera à son vieux père de 50 ans , qui aura grandement participé à son développement intellectuel. :hap:

jocstar
jocstar
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:18:02

Je parle pas de la télé.... apprendre à lire à un enfant de 2 ans c'est pas ma vision des choses et surtout ça sert à rien.

jocstar
jocstar
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:18:23

c'est pas pour ça qu'elle réussira dans la vie.

jocstar
jocstar
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:20:04

Si il commence vraiment la lecture en CP c'est pas pour rien (+ apprentissage des lettres en seconde et grande section de maternelle).

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
29 juin 2015 à 16:29:33

Je connais un gars qui a reçu une éducation similaire à la tienne, au final il est compétent perdu, déteste ses parents et il a même pas la moyenne malgré tout le boulot que ses parents lui font faire.
L'interdiction est la pire des choses pour un enfant, c'est comme ça qu'elle finira sans aucun repère dans la vie.

BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
29 juin 2015 à 16:29:36

Oui et moi je décide de lui apprendre ça maintenant , étant prof de français j'ai quelques facilités.Elle a 2 ans donc évidement elle lit pas de livres , mais elle a par exemple des facilités pour s'exprimer , je suis assez fier ! Si tous les parents se donnaient un peu de mal , on se retrouverait pas avec des semis-illétrés en 4ème...C'est quand même dingue de mettre 20 secondes pour lire une ligne de 10 mots à 14 ans non ? Qu'on dise pas que c'est ma faute , c'est celle des parents et aussi des cours primaires , l'éducation nationale doit faire quelquechose.

BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
29 juin 2015 à 16:32:54

Le 29 juin 2015 à 16:29:33 Alex6360 a écrit :
Je connais un gars qui a reçu une éducation similaire à la tienne, au final il est compétent perdu, déteste ses parents et il a même pas la moyenne malgré tout le boulot que ses parents lui font faire.
L'interdiction est la pire des choses pour un enfant, c'est comme ça qu'elle finira sans aucun repère dans la vie.

Mec elle a 2 ans , je lui interdirai pas de regarder ce qu'elle veut sur le net ou la TV arrivée au collège , mais vu que je lui aurai appris que télé = merde , elle la regardera pas d'elle même.Je parle avec des gens qui n'ont sûrement pas d'enfants de toutes façons...

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
29 juin 2015 à 16:46:03

Le pourcentage d'illettrés est très faible, et pour la plupart ce n'est pas à cause de l'éducation mais de la dyslexie.

BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
29 juin 2015 à 16:59:34

Le 29 juin 2015 à 16:46:03 Alex6360 a écrit :
Le pourcentage d'illettrés est très faible, et pour la plupart ce n'est pas à cause de l'éducation mais de la dyslexie.

Quand quelqu'un lit "uuuun hhhhooooomme marrrrr , marchait !" , et j'en ai minimum 2 par classe , c'est de la dyslexie mais c'est pas un mal incurable hein , il faut lire et ça s'en va.Mais ces gens (ceux que j'ai en tout cas , j'ai près de 200 élèves) s'en foutent totalement , pour eux mal lire c'est pas grave vu qu'ils en auront pas besoin plus tard.C'est sûr que vu les boulots qu'ils visent , ce sera pas utile.

jocstar
jocstar
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:17:19

Le 29 juin 2015 à 16:32:54 BejittoSSJ4 a écrit :

Le 29 juin 2015 à 16:29:33 Alex6360 a écrit :

Mec elle a 2 ans , je lui interdirai pas de regarder ce qu'elle veut sur le net ou la TV arrivée au collège , mais vu que je lui aurai appris que télé = merde , elle la regardera pas d'elle même.Je parle avec des gens qui n'ont sûrement pas d'enfants de toutes façons...

Et non perdu. J'ai pas stimuler mon fils plus que ça à 2 ans et à la fin de son CP, en lecture j'ai aucun souci avec lui.

zeboucher
zeboucher
Niveau 6
29 juin 2015 à 17:19:26

"Tu crois que les profs font ce qu'ils veulent ?"

je dit juste que le système en place est mauvais, je sais bien que vous devez suivre les règles

"Apprendre à ma fille à lire , ne pas lui faire regarder de conneries genre TPMP ou les anges , c'est l'endoctriner ?"

non je parle pas de ça, mais de son avenir que ta déjà planifier, tu fera ça, ça, ça et puis c'est tout, que ça lui plaise ou non
ne pas lui faire regarder de la merde est une bonne chose ;)

"Et connaitre l'origine des trous noirs te nourrira pas , mais ça sauvera l'éspèce humaine."

comment ça nous sauveras?
si dans 1 mois le monde part en couille, le boulanger sera plus important que le mec qui sais tous sur les trous noirs :)

c'est une questions de contexte l'utilité de tels ou tels personnes ;)

concernant la lecture, oui c'est une bonne chose, mais si tu pousse trop comment tu le laisse entendre, ta de forte chance que ça parte en couille en grandissant

de plus si tu veut "vivre au crochet" de ta fille comment tu le laisse sous entendre, vaut mieux que tu la pousse sur le sport ou l’audiovisuel, ça rapport plus :gni:

BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
29 juin 2015 à 17:35:32

J'ai pas "planifié" son avenir , je fais juste en sorte qu'elle PUISSE choisir entre boulanger et médecin.Généralement ceux qui ont le choix choisissent médecine , étude compliquée mais haut salaire.Elle fera ce qu'elle veut, médecin n'est qu'un exemple parmi d'autres , je veux juste qu'elle ne devienne pas journaliste :hap: (je l'en empêcherai pas néanmoins).Je ne planifie pas sa vie , cependant j'aurai quand même plus l'impression d'avoir réussi son éducation si elle devient astrophysicienne plutôt que femme de ménage , tout le monde pense ça.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
29 juin 2015 à 17:52:03

dieudonné vend 3 fois + de billets que gad elmaleh? c'est sérieux ça, j'ai beaucoup de mal à le croire..

BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
29 juin 2015 à 17:59:36

Le 29 juin 2015 à 17:48:54 Johnryder a écrit :
Bejitto, c'est pas parce que tu couves ta fille jusqu'à sa mort que ça l'empêchera de sucer des bites quand elle sera grande, retiens bien ça. :-)

Oui tout comme sa mère suce la mienne , fin sucer pour une fille est une chose normale , je vois pas le rapport. :(

Teffect
Teffect
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:20:40

Le 29 juin 2015 à 14:56:14 BejittoSSJ4 a écrit :

Apprendre à ma fille à lire , ne pas lui faire regarder de conneries genre TPMP ou les anges , c'est l'endoctriner ?Les familles riches éduquent leurs enfants comme ça.Et leurs gamins finissent du coup politiciens ou avocats...J'ai pas été éduqué comme ça et je finis donc à l'éducation nationale , payer 1600e par mois.Bon y'a de gros avantages , 4 mois de congés payés par an. :hap: Mais à ce tarif , faut pas espérer qu'on éduque les élèves.

Mes parents ont beaucoup d'argent et pourtant je suis pas avocat, merde. :sarcastic:

Le 29 juin 2015 à 16:02:44 BejittoSSJ4 a écrit :

Pourquoi ? Devrai-je la laisser regarder les anges ou lui faire faire du coloriage débile ? Elle aura un très bon boulot dans 25 ans et pensera à son vieux père de 50 ans , qui aura grandement participé à son développement intellectuel. :hap:

Dès qu'elle rentrera au collège elle en aura plus rien à foutre de ce que tu lui a appris durant son enfance, si elle décide qu'elle sera boulangère et qu'elle est passionné par ça elle ira dans cette voie, et toi si t'es un bon père tu la soutiens dans n'importe quel choix.

BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
29 juin 2015 à 18:42:37

Non mais des gens passionnés par la boulangerie y'en a très peu hein , j'avais fait mon stage de troisième dans une boulangerie , 4 personnes + le patron , 3 des 4 employés voulaient faire autre chose et je les comprends , j'ai passé 1 semaine là-bas et j'ai compris , se tenir debout devant des fours à 300 degrés , devoir faire 4 choses à la fois , tout ça en comptant que les mecs bossaient à 3h du mat...C'est dur comme métier et c'est pas le rêve de la plupart des gens.Elle a mes gènes de toutes façons , elle me ressemblera donc beaucoup en plus intelligente , et aura envie d'un boulot tranquille comme ses parents. :hap:

Teffect
Teffect
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:48:10

Le 29 juin 2015 à 18:42:37 BejittoSSJ4 a écrit :
Non mais des gens passionnés par la boulangerie y'en a très peu hein , j'avais fait mon stage de troisième dans une boulangerie , 4 personnes + le patron , 3 des 4 employés voulaient faire autre chose et je les comprends , j'ai passé 1 semaine là-bas et j'ai compris , se tenir debout devant des fours à 300 degrés , devoir faire 4 choses à la fois , tout ça en comptant que les mecs bossaient à 3h du mat...C'est dur comme métier et c'est pas le rêve de la plupart des gens.Elle a mes gènes de toutes façons , elle me ressemblera donc beaucoup en plus intelligente , et aura envie d'un boulot tranquille comme ses parents. :hap:

Boulangère c'est un exemple, elle fera ce qu'elle a envie de faire, tu ne va pas diriger sa vie, tu va l'aider et la conseiller, libre à elle de t’écouter ou non.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment