Je pense vraiment que la télé a une très mauvaise influence sur les adolescents de mon âge. Depuis longtemps je suis un anti-télé à cause du fait qu'il n'y a que (ou presque que) des débilités et des informations loin d'être neutre. Bref, mais là je m’aperçois que ça flingue l'intelligence des gens. Je savais déjà que ça tuait la culture, je voie ma famille s'abrutir devant toute ces merdes. Bref, à nouveau. Donc...
L'autre jour j'étais avec un pote et on parlait du racisme en France et de "touche pas à mon pote" (un peu en mal si vous voulez savoir) et là une amie nous demande de quoi on parle, je lui dit de "touche pas à mon pote" et elle me corrige d'un ton plutôt hautain "c'est touche pas à mon poste que ça s'appel !".
Et le manque flagrant de culture est bien là. C'est une des plus intelligente de ma classe. Mes confrères élèves ont un gros manque de culture, c'est horrible. Une des meilleures de ma classe ne connaissais pas le mot "patriote", ma sœur qui a eu son bac avec mention "bien" et qui a très bien réussi sa scolarité après bac souffre des mêmes problèmes de culture (pas sur les mêmes choses évidemment, mais dans le principes c'est le même).
Je trouve que l'école "abruti" presque les élèves. Elle les formates. Ma génération a un gros problème : à part ce qu'on lui apprend en cours elle n'est curieuse de rien. Seul les notes, le bulletin, l’intéresse (et je parle des bons élèves, pas de ce qui n'en ont rien à foutre des cours). Ma génération n'a pas l'envie d'apprend plus que ce qu'on lui demande et préfère s'abrutir devant la télé.
Je viens de me rendre compte que je viens de faire un pavé donc je vais en faire un topic. Je post qu'en même ici à cause de l'histoire de "touche pas à mon pote"