CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alphas (syfy)

t-3000
t-3000
Niveau 10
13 juillet 2011 à 14:38:54

Alphas est une série télévisée américaine créée par Michael Karnow et Zak Penn diffusée depuis le 11 juillet 20111 sur Syfy Universal.

La série est inédite dans tous les pays francophone.

Synopsis : Des personnes dotées de capacités neurologiques hyper-développées travaillent pour une agence secrète du gouvernement.

Acteurs / Personnages principaux :

David Strathairn : Dr Lee Rosen
Malik Yoba : Bill Harken
Warren Christie (en) : Cameron Hicks
Laura Mennell : Nina Theroux
Ryan Cartwright (en) : Gary Bell
Azita Ghanizada (en) : Rachel Pirzad

Trailer du pilot :

http://www.youtube.com/watch?v=5RnYtm01Qn4

Mon avis sur le pilot :
Si vous aimez le genre X-Men/Heroes avec des gars aux supers pouvoirs, le tout sous une intrigue façon CSI pour enquêter, c'est fait pour vous.
De plus, il y aurait une intrigue principale à priori dans la saison, donc ce ne sont pas des stand-alones.
J'attends d'en voir plus pour voir quel style ça va donner.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 juillet 2011 à 14:58:58

Salut t-3000 ^^

désolé mais juste pour te dire que je ne suis pas d'accord avec ceci "Si vous aimez le genre X-Men/Heroes avec des gars aux supers pouvoirs, le tout sous une intrigue façon CSI pour enquêter, c'est fait pour vous."

en fait je vais m'expliquer pourquoi, d'après le créateur de cette série ce ne sera pas du tout comme X-men ou Heroes, ce ne sont pas des personnes ayant des super-pouvoirs genre rayon laser, glace, foudre, voler etc....

il explique que cette série est plus réaliste, des capacités qui ne sont pas exagéré et se rapproche du possible. Je vais essayer de te retrouver l'article que j'avais lu ^^

Parce-que des personnes vont s'attendre a du heroes ou x-men avec des pouvoirs de fou alors que ce n'est pas le cas.

http://www.unificationfraance.com/spip.php?article14737

:ok:

ps: tu m'avais donné l'idée de faire une fiche d'une futur série que je connais l’existence depuis un bon moment que je viens de voir que Angous m'avait devancer (je n'aurais pas du lui montrer Once upon a time il y a plusieurs mois sur un topic 18-25 :rire: )

t-3000
t-3000
Niveau 10
13 juillet 2011 à 15:22:16

C'est vrai que c'est "plus réaliste", je dois l'admettre.
Merci d'avoir corrigé.

naftali
naftali
Niveau 26
13 juillet 2011 à 15:35:32

Ah ouais j'en avais entendu parlé (le brun qui fait des trucs bizarres avec ses mains a joué dans Bones).

Sinon, j'ai vu le pilot bah c'est pas trop mal. Mais pareil, j'attends de voir la suite, c'est pas trop mon genre normalement alors je reste sur mes gardes :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 juillet 2011 à 15:37:05

no problem, enfin j'explique cela pour que les autres qui viennent ici ne s'attende pas à du heroes/x-men.
Sinon après ce sera une déception pour certain.

Orkin
Orkin
Niveau 66
13 juillet 2011 à 15:50:19

Ah si on devait compter le nombre d'agences secrètes créés pour les séries, on ne s'en sortirait pas

Il y a tjrs une agence secrète qq part, avec tout ce que ça implique.

En plus, ça serait bien plus intéressant ce genre de "pouvoir" dans la vie de tous les jours (Imaginez de la manipulation psychique ou autre), avec des gens normaux qui y sont confrontés. Un peu comme True Blood, mais en version science-fiction. Car là ça sent les enquêtes d'espions, criminels, etc. Après Lie to Me, The Mentalist, Medium, etc., ça fait bcp de gens qui enquêtent avec des dons ou pouvoirs psychiques.

Désolé, je critique juste le synopsis par rapport à l'originalité, mais je vais sans doute voir ce que donne ce pilote, peut-être que ça sera bien utilisé.

t-3000
t-3000
Niveau 10
13 juillet 2011 à 17:37:51

J'aime bien ton idée Orkin, et sans doute qu'on verra une série de ce type pour la saison prochaine.

Je n'ai pas vu Lie to Me, The Mentalist, Medium, donc je ne peux pas trop juger, mais dans Alphas, il y a vraiment un réseau d'Alphas (les mutants) à travers toute la planète, comme dans X-Men ou Heroes. J'espère donc qu'il y aura beaucoup plus de pouvoirs que les simples trucs.

naftali
naftali
Niveau 26
13 juillet 2011 à 17:56:39

Personnellement j'ai vu Lie to me, Mentalist et quelques épisodes de Medium mais j'avoue que je vois pas trop le rapport...

Dans Ltm et Mentalist c'est plus de l'observation, tandis qu'Allison dans Medium a vraiment le don de voir les morts. Enfin, franchement j'avais pas trop fait le rapprochement. ><'

Orkin
Orkin
Niveau 66
13 juillet 2011 à 21:07:44

Non mais je précise "dons" ou "pouvoir". Un don n'est pas surnaturel, mais parfois, ça a l'air exagéré.

Evidemment que ce n'est pas la même chose entre Medium ou Lie to Me, mais je trouve que dernièrement, y a de plus en plus de séries avec des gens aux capacités plus poussées que les gens normaux, même si c'est réaliste.

A croire que des enquêtes policières normales, comme ce bon vieux Colombo, ce n'est plus possible à écrire, il faut une capacité unique pour rendre une série intéressante. Et même si ce n'est pas "surnaturel" ou quoique ce soit d'autre.

Si on regarde bien :

ça a "commencé" avec notamment des séries comme The Sentinel, un flic aux sens surdéveloppés.

On a eu John Do, dans un registre un peu différent

Une autre série dans la veine de John Do, avec aussi un gars aux capacités surdéveloppées (qui n'est pas Kyle XY). Je ne sais plus le nom (le gars court super vite, etc.)

Et dernièrement, on a peut-être été un peu plus dans le réalisme, mais on reste dans le registre des enquêteurs avec des capacités bien spéciales, comme Lie to Me, où le gars est ultra observateur... Ok c'est réaliste, mais encore une fois, toute la série a misé sur cette capacité hors du commun. The Mentalist, je n'ai pas vu, mais il me semble que c'est dans la même veine. L'idée étant de résoudre à chaque fois l'enquête avec ces capacités spéciales. Vous allez me dire que c'est tjrs le cas, certes, mais y a une manière de tourner la chose.

D'ailleurs y a quelques exceptions évidemment, comme Psych qui joue sur l'humour et l'imposture de Shawn qui se prend pour un médium, mais a juste une mémoire photogénique (ça encore, ça passe).

Bref, je préfère les séries policières comme Castle, Monk, etc., à l'époque y avait Bridges je crois, bref des séries où les personnages utilisent leur cerveau ou leur expérience de flic pour trouver l'assassin, et pas leurs capacités spéciales.

Et à côté, ce sont les séries scientifiques qui prennent le dessus, avec des équipements high tech que 90% des polices dans le monde ne possèdent pas, ou qui n'existent même pas (ce qu'on voit dans Bones notamment)

Là, pour alpha, vu le pilote, on se retrouve pas très loin d'une série comme The Sentinel, sauf que chaque individu à son propre pouvoir, unique. Manipulation des esprits pour une, force surhumaine pour l'autre... on a beau dire que c'est plus réaliste que Heroes, ça reste dans le même style.

Orkin
Orkin
Niveau 66
15 juillet 2011 à 12:39:29

Bon, je viens de voir le pilote.

Comme je l'ai dis, c'est un peu dommage que ça se passe de nouveau dans une agence secrète du gouvernement. ça sent trop la série d'espionnage avec des capacités spéciales, des enquêtes à la CSI, mais avec une seule personne qui remplace tous les instruments scientifiques (capable de voir le plus petit détail, etc.)

Point positif : les relations entre les personnages certainement, et les personnages eux-mêmes, comme le gars un peu "autiste" qui peut voir les ondes électromagnétiques, le soldat hyperkinésique (si j'ai bien compris le terme, donc qui peut se mouvoir à la perfection)

Mais après la découverte, je ne sais pas si ça n'ira très loin, il n'y a pas de dimension épique à la série, de côté mystérieux comme pouvait l'être Dollhouse dans un genre un peu similaire. Bref ça risque de ne rester que des enquêtes classiques finalement, avec un petit fil rouge pour rappeler que ces gens peuvent être en danger aussi.

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:29:50

Je viens de regarder et j'ai pas compris ce qu'est un " fantome " :doute:

Sinon j'ai bien aimé le pilot mais sans plus quoi , c'est pas la série de l'année :(

t-3000
t-3000
Niveau 10
19 juillet 2011 à 14:24:05

@ Dennis :

:spoiler:

Alors le fantôme dans le pilot était si j'ai bien compris, le mec aux lunettes noires, celui qui arrive à contrôler les alphas.

:spoiler:

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
19 juillet 2011 à 14:29:38

Ouais mais j'ai pas compris la définition du terme en fait :(

Je sais pas si c'est moi mais ça m'a pas paru très clair :(

t-3000
t-3000
Niveau 10
19 juillet 2011 à 14:57:42

Le terme n'est pas très approprié c'est vrai. Mais ce mec se cache derrière d'autres personnes donc...

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
19 juillet 2011 à 15:36:42

Ouais ça doit être ça en fait :( C'est tout con alors.

t-3000
t-3000
Niveau 10
19 juillet 2011 à 16:29:33

J'ai bien aimé l'épisode 2 surtout avec ce type de capacité :cool:

Orkin
Orkin
Niveau 66
20 juillet 2011 à 20:00:44

:spoiler: 102

Mouais, bof bof, bof...

Le fil rouge ressemble de plus en plus à du X-men et du Heroes, Alphas versus Humains, etc. Un type persécuté, avec des troubles psychologiques, mais ultra intelligent (Sylar dans Heroes, Magneto dans X-Men) qui pense que y aura forcément une guerre ouverte entre les deux camps ou qu'il doit tuer tout le monde. Bien évidemment, les gâchettes faciles sont là lui donner raison... stéréotypé.

Avec les discours classiques "it not us vs them, it us with them, blabla"

Quant aux alphas de la team... euh ils ne servent franchement pas à grand chose pour le moment. A part analyser 2-3 trucs... faire une petite action "héroïque". Bof

Y a juste le gars qui lit les ondes électro-magnétiques qui est intéresant car il a toujours des répliques inattendues, avec une personnalité très psycho-rigide, mais amusante.

Par contre, le personnage de la Miss CSI, version génétique, ne sert strictement à rien en dehors de ses analyses...

Je vais tenter de voir le 3ème épisode encore, mais y a rien de bien original dans cette série.

:spoiler:

Orkin
Orkin
Niveau 66
20 juillet 2011 à 20:02:15

correction : "it's not us versus them, it's us and them"

FmA93
FmA93
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:29:58

Le Pilot gratuit sur iTunes :ok:

VideSpatial
VideSpatial
Niveau 7
21 juillet 2011 à 23:41:31

Moi je trouve cette série sympa. Les dons des membres de l'equipe ne sont pas exagerés(ex le mec a la super force qui a quand même du mal à pousser une voiture et qui s'épuise vite, ou la fille qui manipule les esprits sauf que ça marche pas sur tout le monde).
Bon aprés c'est vrai que ça a tendance à se rapprocher des standards du genre heroes, mais j'ai bon espoir que ça évolue autrement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment