Le 12 mai 2022 à 22:39:22 :
Pas mal surcôté la série n'empêcheLe format 1h30 c'est vraiment chiant
La série n'est pas surcôtée mais on perd très nettement en qualité sur la fin avec le scénario qui tend à devenir peu inspiré et très (trop) prévisible.
C'est vrai que 1H30 c'est trop long, trop lourd et ça fait trop d'informations en une fois, ils auraient vraiment du faire plus d'épisodes quitte à ce que les affaires s'étirent sur plusieurs épisodes.
D'après une interview d'un des créateurs (Steven Moffat) la saison 4 de Sherlock ne serait pas la dernière :
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Une-saison-5-de-Sherlock--Je-nai-jamais-dit-quon-arretait-definitivement-
Bonne nouvelle, mais vient une question cruciale : les acteurs des personnages principaux seront-ils les mêmes qu'auparavant ? Parce que ça biderait sévère sans Cumberbatch et Freeman, ça n'aurait rien à voir rien que du point de vue de l'ambiance.
Sans Doctor strange et le Hobbit, j'regarde pas. 
2020 l'interview (Janvier en plus, donc encore avant la pandémie mondiale). Vu que Moffat et ses 2 acteurs principaux sont sur un tas de projets en permanence, je pense qu'une saison 5 n'arrivera pas avant très longtemps. Sans parler du cachet de Cumberbatch qui doit être assez colossal maintenant. ![]()
C'est pas prêt d'arriver hélas, il a dit plus récemment que ça dépendrait de la dispo des deux principaux déjà, et d'autres sans doutes. Et comme ils sont overbook... Et ils feront pas ça pour l'argent, ça c'est sûr.
Le 14 mai 2022 à 20:33:29 :
Sans Doctor strange et le Hobbit, j'regarde pas.
Pareil.
Le 14 mai 2022 à 21:28:21 :
C'est pas prêt d'arriver hélas, il a dit plus récemment que ça dépendrait de la dispo des deux principaux déjà, et d'autres sans doutes. Et comme ils sont overbook... Et ils feront pas ça pour l'argent, ça c'est sûr.
C'est bien ça donnera le temps à Moffat de bien se creuser la tête pour peaufiner l'intrigue de parce que depuis que Moriarty est mort un vide cosmique subsiste, la série était très erratique sur la dernière saison.
Pas une mauvaise chose, si ils acceptent la passion du métier pourra s'exprimer pleinement.
Le 13 mai 2022 à 23:22:09 :
Le 12 mai 2022 à 22:39:22 :
Pas mal surcôté la série n'empêcheLe format 1h30 c'est vraiment chiant
La série n'est pas surcôtée mais on perd très nettement en qualité sur la fin avec le scénario qui tend à devenir peu inspiré et très (trop) prévisible.
C'est vrai que 1H30 c'est trop long, trop lourd et ça fait trop d'informations en une fois, ils auraient vraiment du faire plus d'épisodes quitte à ce que les affaires s'étirent sur plusieurs épisodes.
Perso je trouve justement le format 1h30
Ça fait petit film à chaque fois, c'est parfait
SI il font une saison 5 la série sera bien différente car les acteurs ont bien vieilli (Freeman 50 ans quand même) et puis la vieille de l'appart Baker Street bah n'apparaitra plus car l'actrice est morte.
Tout ça pour dire qu'ils devrait se dépêcher à faire une saison finale avant que les acteurs ne vieillissent trop
La saison 5 ce fait attendre, mais pourquoi aucun studio ne propose une nouvelle version à l'époque victorienne ? Sherlock Holmes reste une "marque assez sûr" pour être rentable...
Le 23 mai 2022 à 01:41:46 :
La saison 5 ce fait attendre, mais pourquoi aucun studio ne propose une nouvelle version à l'époque victorienne ? Sherlock Holmes reste une "marque assez sûr" pour être rentable...
Il y a le 3ème Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr qui est prévu (même si il se fait aussi attendre depuis des années) et il y a Enola Holmes sur Netflix et ça fait déjà 3 adaptations différentes en une dizaines d'années.
J'ai fini la série et très déçu par une série qui est réputée depuis pas mal d'années maintenant. Faudrait vraiment m'expliquer tout l'engouement qu'il y a autour, parmi les 13 épisodes j'ai seulement aimer le pilote et le dernier épisode c'est dire ![]()
Déjà la série possède des qualités on le voit directement, déjà le renouveau d'un personnage culte et génial, et mettre ça sous un autre angle (la modernité) apporte une plus value intéressante, les 2 acteurs principaux son excellents, la série est doté d'un main theme très bon même si trop répétitive à mon goût, la réalisation et le montage sont dynamique et super bien réalisés mais....
le fait de faire des épisodes qui ressemblent plus à des téléfilms qu'à un épisode de série par leur longueur c'était plutôt intéressant, sauf que malheureusement, comme dans toutes les séries ils se trouvent prisonniers de leur format. Alors si ça va pour un ou deux épisodes où on se fait pas trop chier en 1h30, souvent ça tourne en rond, ça n'avance pas et au bout d'un moment je décroche, surtout lorsque on devine directement qui est le tueur, avant même Sherlock.
Alors on va me dire que ce qui est intéressant c'est les personnages, j'ai envie d'être d'accord avec ça, sauf que finalement le personnage de Sherlock montre bien vite ses limites. On montre deux ou trois effets de styles dégueulasses du genre Guy Ritchie pour montrer que Sherlock réfléchit super vite et analyse plein de trucs en même temps et il balance toujours le même genre de punchline qui tombent à plat car pas assez caustique pour faire mouche. Ouais c'est bien édulcoré mais moi ça m'agace au bout d'un moment. Là on a Sherlock qui veut tout le temps avoir l'air cool et ça m'énerve. Je ne crois pas (jamais lu Doyle pour autre chose que le monde perdu) que Sherlock ait envie d'être "cool".
Ce que je n'ai surtout pas aimer dans Sherlock c'est le scénario qui est vraiment nanar la plupart du temps, je ne prenais jamais au sérieux la série souvent à cause de personnages caricaturaux bêtes et méchant (coucou moriarty). Ce qui pénalise le plus cette série, ce sont les enquêtes qui sont exagérément compliquées (peut-être parce que rallongées, on revient au problème du format) et pas toujours cohérentes.
On a parfois du mal à suivre ces enquêtes, qui se barrent la plupart du temps dans tous les sens.
Et puis il manque totalement dans la saison 3 un vrai méchant qui puisse te maintenir éveillé, parce que bon, il n'y a pas réellement d'enquête, on fait encore plus de surplace... j'ai l'impression d'avoir du remplissage. Surtout pour se finir avec cette fin ultra facile.
En gros je ne comprends pas du tout la vague de hype autour de ça, je trouve la série assez médiocre et sans génie.
La série est une dinguerie et le Moriarty particulièrement dans la saison 1 est dangereux à souhait.
Le 23 mai 2022 à 22:46:25 :
La série est une dinguerie et le Moriarty particulièrement dans la saison 1 est dangereux à souhait.
Oui mais ça vous dérange pas que le mec sois caricatural á mort avec des dialogues qui frôle le ridicule juste pour nous dire "c'est moi le méchant ta vu"
Le 23 mai 2022 à 20:52:54 :
J'ai fini la série et très déçu par une série qui est réputée depuis pas mal d'années maintenant. Faudrait vraiment m'expliquer tout l'engouement qu'il y a autour, parmi les 13 épisodes j'ai seulement aimer le pilote et le dernier épisode c'est direDéjà la série possède des qualités on le voit directement, déjà le renouveau d'un personnage culte et génial, et mettre ça sous un autre angle (la modernité) apporte une plus value intéressante, les 2 acteurs principaux son excellents, la série est doté d'un main theme très bon même si trop répétitive à mon goût, la réalisation et le montage sont dynamique et super bien réalisés mais....
le fait de faire des épisodes qui ressemblent plus à des téléfilms qu'à un épisode de série par leur longueur c'était plutôt intéressant, sauf que malheureusement, comme dans toutes les séries ils se trouvent prisonniers de leur format. Alors si ça va pour un ou deux épisodes où on se fait pas trop chier en 1h30, souvent ça tourne en rond, ça n'avance pas et au bout d'un moment je décroche, surtout lorsque on devine directement qui est le tueur, avant même Sherlock.
Alors on va me dire que ce qui est intéressant c'est les personnages, j'ai envie d'être d'accord avec ça, sauf que finalement le personnage de Sherlock montre bien vite ses limites. On montre deux ou trois effets de styles dégueulasses du genre Guy Ritchie pour montrer que Sherlock réfléchit super vite et analyse plein de trucs en même temps et il balance toujours le même genre de punchline qui tombent à plat car pas assez caustique pour faire mouche. Ouais c'est bien édulcoré mais moi ça m'agace au bout d'un moment. Là on a Sherlock qui veut tout le temps avoir l'air cool et ça m'énerve. Je ne crois pas (jamais lu Doyle pour autre chose que le monde perdu) que Sherlock ait envie d'être "cool".
Ce que je n'ai surtout pas aimer dans Sherlock c'est le scénario qui est vraiment nanar la plupart du temps, je ne prenais jamais au sérieux la série souvent à cause de personnages caricaturaux bêtes et méchant (coucou moriarty). Ce qui pénalise le plus cette série, ce sont les enquêtes qui sont exagérément compliquées (peut-être parce que rallongées, on revient au problème du format) et pas toujours cohérentes.
On a parfois du mal à suivre ces enquêtes, qui se barrent la plupart du temps dans tous les sens.
Et puis il manque totalement dans la saison 3 un vrai méchant qui puisse te maintenir éveillé, parce que bon, il n'y a pas réellement d'enquête, on fait encore plus de surplace... j'ai l'impression d'avoir du remplissage. Surtout pour se finir avec cette fin ultra facile.En gros je ne comprends pas du tout la vague de hype autour de ça, je trouve la série assez médiocre et sans génie.
Le pilote et le dernier épisode ? Le dernier est l'un des pires de la série donc je t'avoue que je suis surpris.
Sherlock cool ? Tu troll ? J'ai rarement vu un personnage aussi peu soigneux dans ses rapports à autrui c'est cet équilibre entre l'adulte brillant, engagé moralement et le "sale gosse" condescendant et excentrique qui le rend si fascinant, pour ma part j'avais lu certaines affaires de Sherlock et je peux dire que dans l'ensemble il n'y a pas photo : le Sherlock original (des livres) est bien plus "cool" et sociable que celui de l'adaptation, notamment vis-à-vis de Watson. Je trouve pas que l'attitude de Sherlock soit édulcorée c'est simplement qu'il faut respecter une certaine cohérence par rapport à sa façon d'interagir avec les autres c'est à dire qu'il a simplement pour principe de ne pas courtiser les gens (il ignore leurs scrupules/sentiments) ou même chercher à les mettre à l'aise c'est quelqu'un d'assez rigide sentimentalement, en fait Sherlock serait quelqu'un de franchement agaçant IRL mais de notre côté de l'écran et surtout avec la touche "humoristique" l’impression qu'on en a est très différente de celle des personnages.
C'est vrai que Moriarty est assez caricatural et gênant par moments mais le problème ne vient pas du jeu d'acteur. Pour le "remplissage" c'est dû à la mort de Moriarty , qui était un choix rédhibitoire d'un point de vue scénaristique, à la rigueur arranger la série pour qu'il meure à la fin pour ensuite rebondir sur une menace inconnue.
T'as un exemple d'affaires ? Je ne vois pas d'incohérence.
Le 24 mai 2022 à 12:22:06 :
J'ai fini la série et très déçu par une série qui est réputée depuis pas mal d'années maintenant. Faudrait vraiment m'expliquer tout l'engouement qu'il y a autour, parmi les 13 épisodes j'ai seulement aimer le pilote et le dernier épisode c'est direDéjà la série possède des qualités on le voit directement, déjà le renouveau d'un personnage culte et génial, et mettre ça sous un autre angle (la modernité) apporte une plus value intéressante, les 2 acteurs principaux son excellents, la série est doté d'un main theme très bon même si trop répétitive à mon goût, la réalisation et le montage sont dynamique et super bien réalisés mais....
Et puis il manque totalement dans la saison 3 un vrai méchant qui puisse te maintenir éveillé, parce que bon, il n'y a pas réellement d'enquête, on fait encore plus de surplace... j'ai l'impression d'avoir du remplissage. Surtout pour se finir avec cette fin ultra facile.En gros je ne comprends pas du tout la vague de hype autour de ça, je trouve la série assez médiocre et sans génie.
Le pilote et le dernier épisode ? Le dernier est l'un des pires de la série donc je t'avoue que je suis surpris.
Sherlock cool ? Tu troll ? J'ai rarement vu un personnage aussi peu soigneux dans ses rapports à autrui c'est cet équilibre entre l'adulte brillant, engagé moralement et le "sale gosse" condescendant et excentrique qui le rend si fascinant, pour ma part j'avais lu certaines affaires de Sherlock et je peux dire que dans l'ensemble il n'y a pas photo : le Sherlock original (des livres) est bien plus "cool" et sociable que celui de l'adaptation, notamment vis-à-vis de Watson. Je trouve pas que l'attitude de Sherlock soit édulcorée c'est simplement qu'il faut respecter une certaine cohérence par rapport à sa façon d'interagir avec les autres c'est à dire qu'il a simplement pour principe de ne pas courtiser les gens (il ignore leurs scrupules/sentiments) ou même chercher à les mettre à l'aise c'est quelqu'un d'assez rigide sentimentalement, en fait Sherlock serait quelqu'un de franchement agaçant IRL mais de notre côté de l'écran et surtout avec la touche "humoristique" l’impression qu'on en a est très différente de celle des personnages.
C'est vrai que Moriarty est assez caricatural et gênant par moments mais le problème ne vient pas du jeu d'acteur. Pour le "remplissage" c'est dû à la mort de Moriarty , qui était un choix rédhibitoire d'un point de vue scénaristique, à la rigueur arranger la série pour qu'il meure à la fin pour ensuite rebondir sur une menace inconnue.
J'ai bien aimer le dernier épisode avec le délire á la saw même si lá encore rien n'était crédible...
Le 1x01 beaucoup aimer avec le méchant au poison et l'intro des 2 personnage est bien faite
Le 1x02 avec le délire chinois je me suis endormie
Le 1x03 avec les telephones explosifs pas mal mais bon 0 souvenir
Le 2x01 avec la Nana folle bon début mais á la fin ça part en couille
Le 2x02 horriblement chiant avec le délire des chiens
Le 2x03 lá encore 0 souvenir c'est dire la marque que ça á laisser pourtant l'épisode le mieux noté, la scène finale du toit ma pas vraiment marqué car qui pourrait croire que sherlock va mourir
Le 3x01 pas mal même si le scénario est inexistant, 1h30 de sherlock qui tente se faire pardonner au prés de John mouais
Le 3x02 j'ai detester, tout le delire autour du marriage ![]()
Le 3x03 un méchant ridicule et caricatural á souhait qui meurt comme une merde c'est tout dont je me rappelle
Le 3x04 l'idée est original mais lent á mort je me suis endormie
Le 4x01 0 souvenir tellement c'était mauvaix
Le 4x02 un méchant vraiment insupportable et la encore ridicule ![]()
Le 4x03 j'ai kiffé les ptites épreuves et tout la fin osef
Je sais mes arguments sont pas ouf mais tout ça c'est les souvenirs que m'ont donnés les épisodes c'est á dire de l'ennui et de l'incompréhension
Le 24 mai 2022 à 17:35:44 :
Le 24 mai 2022 à 12:22:06 :
J'ai bien aimer le dernier épisode avec le délire á la saw même si lá encore rien n'était crédible...
Le 1x01 beaucoup aimer avec le méchant au poison et l'intro des 2 personnage est bien faite
Le 1x02 avec le délire chinois je me suis endormie
Le 1x03 avec les telephones explosifs pas mal mais bon 0 souvenir
Le 2x01 avec la Nana folle bon début mais á la fin ça part en couille
Le 2x02 horriblement chiant avec le délire des chiens
Le 2x03 lá encore 0 souvenir c'est dire la marque que ça á laisser pourtant l'épisode le mieux noté, la scène finale du toit ma pas vraiment marqué car qui pourrait croire que sherlock va mourir
Le 3x01 pas mal même si le scénario est inexistant, 1h30 de sherlock qui tente se faire pardonner au prés de John mouais
Le 3x02 j'ai detester, tout le delire autour du marriage
Le 3x03 un méchant ridicule et caricatural á souhait qui meurt comme une merde c'est tout dont je me rappelle
Le 3x04 l'idée est original mais lent á mort je me suis endormie
Le 4x01 0 souvenir tellement c'était mauvaix
Le 4x02 un méchant vraiment insupportable et la encore ridicule
Le 4x03 j'ai kiffé les ptites épreuves et tout la fin osefJe sais mes arguments sont pas ouf mais tout ça c'est les souvenirs que m'ont donnés les épisodes c'est á dire de l'ennui et de l'incompréhension
Et bien je ne sais pas quoi te dire ... écouter et décrypter les dialogues ça peut aider à apprécier davantage une série. ![]()
VDD, t'as le droit de dire du mal de la série mais la balise spoil n'est pas là pour décorer. ![]()
L'épisode est sorti il y a cinq ans. Si un pignouf qui n'a pas vu la dernière saison après tout ce temps est assez bête pour checker les derniers pages d'un topic dédié, il mérite totalement de se faire spoiler.
Je me suis regardée la série pendant le mois d'octobre : j'ai aimé malgré une ultime saison vraiment en deçà, faute à des enquêtes bien moins intéressantes. Heureusement, le dernier épisode rattrape un tantinet l'ensemble.
Globalement, les trois premières saisons se tiennent, même si certains épisodes sont moins qualitatifs. Le duo fait beaucoup dans cette série, les deux sont impeccables dans leurs rôles respectifs.
Mon classement des épisodes/saisons :
Meilleurs : 6 - 9 - 8 - 3
Bons : 10 - 13 - 5 - 1
Sympathiques : 7 - 4 - 12
Médiocres : 2 - 11
Saisons globales : 3/2/1/4
En bref, c'est plutôt équilibré au niveau de la qualité. Le rythme des épisodes est également bien géré, j'avais l'impression qu'ils duraient 60 minutes au grand maximum. Je retiens aussi la musique et l'écriture globale. Après, il est dommageable qu'il soit presque impossible de trouver le coupable avant Sherlock Holmes, contrairement à un Monk qui le permettait bien plus. Un peu trop complexe en outre.
J'ai apprécié cette série et ne serais pas contre une ultime saison développant davantage le personnage féminin final, trop vite introduit/expédié à mon goût !
La dernière saison est effectivement foireuse, même l'ultime épisode n'est pas ouf en vrai. Je trouve cette série assez surévaluée de toute façon. Heureusement que le duo fonctionne bien et que les derniers épisodes des 3 premières saisons sont là. ![]()