Si
J'avais delete mon pseudo entre temps (que j'ai recrée) et je trainais sous le pseudo Verto aussi 
Le 14 février 2017 à 17:01:15 Le-Ketur a écrit :
SiJ'avais delete mon pseudo entre temps (que j'ai recrée) et je trainais sous le pseudo Verto aussi
Oh shit ![]()
J'étais Sackboy1er/Sackbot1er ![]()
C'était tellement bien cette époque ![]()
Bon je rattrape la saison 4 un mois après, perso j'ai vraiment bien aimé cette saison que je trouve excellente(même si j'ai pas saisi le but de l'appel à Molly et sa non conséquence ou Watson qui trompe Mary out of nowhere, ou même j'sais pas, quand elle se fait tirer dessus, je m'attendais au délire du Mind Palace comme dans la S3 mais bon
)
Question, pourquoi l'épisode 1 est pas spécialement aimé?
De quelle clé il est question là ?
Eh ouais je comprends mieux pour l'épisode 1, mais je trouve vraiment que Baskerville et le deuxième épisode de la saison 1 sont les pires perso
Baskerville est assez bien foutu je trouve, il est entre les deux summums de la série donc normal qu'il pâtisse de l'ombre que ça peut lui faire.
D'ailleurs je saurais jamais me décider sur la saison 3 ; de manière générale je la trouve vraiment un cran en dessous (même de la première). Y'en a qui disent que contrairement aux deux premières saisons c'est l'épisode du mariage le meilleur et les deux qui l'entourent qui sont bidons, vous partagez cet avis ? ![]()
Car perso l'épisode du mariage je le trouve pas si top
Mais c'est peut-être aussi parce que ça me fait chier de voir Sherlock devenir de plus en plus sociable, émotif, etc. (enfin là en l'occurrence sa non-sociabilité est trop surjouée dans le mariage à un point que ça devient ridicule, alors qu'avant ça lui donnait son charme).
His Last Vow est quand même supérieur, même si personnellement j'ai jamais apprécié la fin... Genre Sherlock qui répond avec un laps de temps de 5s : " Oh i'm not a psycopath, I'm a high functionning sociopath, MERRY CHRISTMAS ". Ou alors aussi l'incohérence qui pour moi est la plus grosse : si Sherlock se fait choper avec le GPS qui est sur l'ordi de Mycroft, il aurait été dans la merde quoiqu'il arrive (même s'il avait pu détruire Appledore, j'aurais d'ailleurs bien aimé savoir comment), non ? C'était ça son plan ?
Je suis obligée de poster parce que mon problème numéro 1 dans His Last Vow n'est pas cité...
(je crois que la balise ne fonctionne pas ? Je mets des smileys)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'y ai pas pensé immédiatement en 2014, c'est carrément en 2017 quand on me l'a dit que je me suis facepalm : <spoil> Mycroft s'en bat les couilles que Sherlock se fasse tirer dessus ? Mary n'a AUCUN poids dans la balance. Selon la série en l'état actuel, elle n'est même pas liée à Moriarty. Elle a juste des amis snipers morts et un autre ancien pote qui ne l'aime pas du tout, Ajay. Donc en fait, elle n'a littéralement rien pour faire du chantage à Mycroft pour ne pas qu'il la mette en prison.
De toute façon, tout ce qui est bizarre dans cet épisode et dans la suite apparaît juste après que Sherlock se fasse tirer dessus, à peu près pile à cet endroit : http://68.media.tumblr.com/4adfd54a5008cb6660cf44be306fa963/tumblr_inline_odlbeiDSvq1utq6qp_540.gif Trouvez la chose louche dans cette scène
</spoil>
Y'avait une théorie comme quoi Mary avait été choisie par Mycroft pour que John se suicide pas après la mort de Sherlock. Ça pourrait expliquer en partie ton problème.
Est-ce que Mycroft a su que c'était Mary qui avait tiré sur Sherlock ?
De manière plus générale, faut pas aussi oublier que Mycroft est un peu sadique avec Sherlock
Mais bon de là à le laisser se tirer dessus...
Sinon deux liens intéressants, que tu dois connaître déjà j'imagine :
http://deducingbbcsherlock.tumblr.com/post/77924423462/i-agree-wholeheartedly-with-your-analysis-of-mary
https://www.reddit.com/r/Sherlock/comments/2t7qly/s03_e03_spoilers_did_mycroft_know/
Malheureusement ils datent de 2014 :/
Sur le coup, les gens n'étaient pas trop choqués par His Last Vow, et c'est des années plus tard qu'on ressort le truc pour l'étudier en détail
Et on est tombés sur ce moniteur cardiaque à l'envers... Je me suis retapée toute la partie de l'épisode pour voir si c'était bien vrai et si on ne m'avait pas mis le gif à l'envers : c'est effectivement à l'envers dans l'épisode. Dès cet instant en fait, la logique est malmenée et tous les trucs bizarres cités plus haut sont après ![]()
Pour Mycroft qui aimerait bien faire souffrir Sherlock... Non quand même, rien que dans l'épisode 1 il menace fortement John Watson parce qu'il va le voir en mode C'EST QUI LE COLOC DE MON FRERE HEIN C'EST QUI T'ES QUI MEC, il protège son frère comme un rottweiler
De là à le laisser se faire tirer dessus sans lui faire dire qui c'était alors qu'il a sûrement toutes les infos dont il a besoin... + Mme Holmes qui dit dans l'épisode 1 de la saison 3 qu'elle massacrera à mains nues le premier qui tirera sur son fils, et quand ça arrive elle ne veut même pas savoir qui c'est et s'il a été puni...
Pour Mary, on pensait (selon ce qu'on surnomme la M Theory) qu'elle servait à être là au cas où Sherlock ne serait pas vraiment mort, pour les empêcher de bien s'amuser à enquêter comme des bros et se venger de Sherlock après l'avoir bien fait souffrir psychologiquement. Donc totalement ralliée à Moriarty, du coup.
Mais là, ce moniteur à l'envers, quand on le remet à l'endroit on dirait vraiment que Sherlock s'endort. Je commence à souscrire à l'EMP Theory alors que j'avais dit que c'était pas méga fun vu comme ça
Je rajoute que je trouve ça intéressant de trouver des boulettes (volontaires ou non) dans His Last Vow, parce qu'on ne peut pas mettre ça sur le compte de "ils n'en avaient plus rien à foutre et s'étaient peut-être engueulés avec BBC One juste avant le tournage" : tout le reste de l'épisode est parfait, c'est mon deuxième préféré après A Scandal in Belgravia et la séquence de la balle dans le coeur a fait intervenir des experts, c'est une scène génialissime pour moi.
Donc voilà, ça sent pas la boulette en mode "oups, on a mis un plan de l'épisode en inversant le temps sans le faire exprès parce qu'on s'en fiche complètement yolo" ![]()
Le 15 février 2017 à 00:48:26 Lentivirus a écrit :
Et on est tombés sur ce moniteur cardiaque à l'envers... Je me suis retapée toute la partie de l'épisode pour voir si c'était bien vrai et si on ne m'avait pas mis le gif à l'envers : c'est effectivement à l'envers dans l'épisode. Dès cet instant en fait, la logique est malmenée et tous les trucs bizarres cités plus haut sont après
Mais là, ce moniteur à l'envers, quand on le remet à l'endroit on dirait vraiment que Sherlock s'endort. Je commence à souscrire à l'EMP Theory alors que j'avais dit que c'était pas méga fun vu comme ça
J'ai mis mon pull à l'envers ce matin, je crois que ma vie toute entière est fausse
Sinon je sais pas si vous connaissez la TG theory mais j'en suis particulièrement adepte ![]()
Quand on a 9 épisodes sans aucun truc bizarre et une scène volontairement mise à l'envers, si on n'est pas dans Desperate Housewives on peut se poser des questions sur l'objectif.
Le 15 février 2017 à 12:04:43 Lentivirus a écrit :
Quand on a 9 épisodes sans aucun truc bizarre et une scène volontairement mise à l'envers, si on n'est pas dans Desperate Housewives on peut se poser des questions sur l'objectif.
Mais qui te dit que c'était volontaire ? C'est pas la première fois qu'ils font des erreurs et tout le monde en fait, personne n'est parfait. Et même si ça l'est, pourquoi ils auraient pas inversé le plan en post production parce qu'ils trouvaient que ça rendait mieux comme ça, sans se préoccuper du sens de l'électrocardiogramme que de toute manière personne ne regarde ?
De là à croire que c'est intentionnel parce qu'ils ont caché la vérité ... T'imagines un peu la débilité d'une scène de révélations dans une saison 5 (qui n'existera peut-être même pas) ?
"LOL EN FAIT TOUT ÉTAIT FAUX DEPUIS LA SAISON 3", qui serait assez idiot pour faire ça ? ![]()
Ben c'est exactement le cas en fait, après avoir saigné les neufs premiers épisodes ils sont impeccables
Allez je suis gentille, je vais citer l'improvisation de Martin Freeman et une autre de Benedict Cumberbatch où le deuxième rigole le plus discrètement possible en arrière-plan mais ils ont gardé ces prises parce que c'était impeccablement sorti
J'allais aussi citer un faux raccord débile avec ses gants de Mycroft, mais en fait c'est après le coup de feu donc ça ne compte pas pour moi, même si je pense que c'est une boulette. Il y a une différence entre une boulette de raccord fringues et mettre une scène à l'envers sur son ordinateur, j'ai rarement fait ça accidentellement, les gens font pas accidentellement TROP d'efforts mais bon ![]()
Après y a pas de quoi se mettre sur la défensive alors que je ne parle même pas de théories, tu n'es pas Moffat ni Gatiss donc tu n'as pas à te sentir outré quand je cite des choses étranges à l'écran. Ou alors c'est vraiment toi et faut que je te pose quelques questions ![]()
Haha l'excuse du "je dormais j'ai rêvé ça" ou c'est une expérience extra corporelle c'est marrant on entend cette théorie à chaque fois que quelque chose part un peu en couilles, ou du moins est pas mal d'incohérences. (l'exemple le plus connu pour moi c'est final fantasy 8 haha mais bon)
en même temps à vouloir faire les malins à attacher de l'attention aux détails et vouloir faire du brainfuck c'est sûr qu'ils passent forcément à côté de choses évidentes qui finalement amènent de grosses incohérences. c'est encore plus vrai quand on se rend compte qu'au final leur histoire avec la soeur de sherlock je pense pas qu'ils l'avaient prévu longtemps à l'avance (saison 3 s'tout)
à ce compte-là si on part du principe que sherlock et mycroft sont capables de trouver tout un pan de ta vie en se basant sur un poil de cul, je peux t'assurer qu'on peut en trouver à la pelle et à la pelle des incohérences (pourquoi sherlock a pas vu ça, pourquoi mycroft a pas fait ça, etc!)
je me demande vraimetn ce qu'ils vont faire s'ils font une saison 5, ça m'a tellement déçu sherlock que je crois que c'est mieux pour eux qu'ils s'arrêtent là, sauf s'ils comptent reprendre sous une optique du style " saison 1 ". mais ça ils le feront pas.
Bah ça part en couilles mais il l'a déjà fait plusieurs fois le Moffat, dont dans Doctor Who, et je parle même pas d'un épisode de Sherlock lui-même ![]()
Les Behind the Scenes sont funs d'ailleurs si vous avez le DVD, j'ai rarement vu Gatiss avoir l'air aussi trollesque en parlant de certaines scènes qui sont au final incohérentes, je sais pas si c'est un appel à l'aide dans ses yeux ou si on doit comprendre quelque chose (ou la drogue)
Le 15 février 2017 à 17:02:32 Lentivirus a écrit :
Ben c'est exactement le cas en fait, après avoir saigné les neufs premiers épisodes ils sont impeccablesAllez je suis gentille, je vais citer l'improvisation de Martin Freeman et une autre de Benedict Cumberbatch où le deuxième rigole le plus discrètement possible en arrière-plan mais ils ont gardé ces prises parce que c'était impeccablement sorti
![]()
Et le fait qu'ils aient été débordés après à cause des emplois du temps des acteurs, des contraintes personnelles à travailler ailleurs etc., c'est pas envisageable pour toi ?
Après y a pas de quoi se mettre sur la défensive alors que je ne parle même pas de théories, tu n'es pas Moffat ni Gatiss donc tu n'as pas à te sentir outré quand je cite des choses étranges à l'écran. Ou alors c'est vraiment toi et faut que je te pose quelques questions
Je suis pas sur la défensive je te dis ce que je pense, par contre sois pas de mauvaise foi t'as parlé de deux théories différentes dans tes deux derniers posts et tu dis toi-même que la "théorie EMP" part du moment où il est dans son lit d’hôpital donc ...
Et merci de me rappeler que je suis pas showrunner de la série, j'avais du mal à m'en souvenir ![]()
Oui, ils faisaient la saison 3 et soudainement ils se sont sentis débordés et ont changé le script pour qu'il devienne bizarre en fin d'épisode 3, j'accepte cette explication si ça peut te faire plaisir ![]()
Le 15 février 2017 à 19:35:29 Lentivirus a écrit :
Oui, ils faisaient la saison 3 et soudainement ils se sont sentis débordés et ont changé le script pour qu'il devienne bizarre en fin d'épisode 3, j'accepte cette explication si ça peut te faire plaisir
C'est marrant que tu me rappelles que je suis ni Moffat ni Gatiss quand c'est toi uniquement qui pense tout savoir de leur manière de fonctionner. Continue de croire que tu sais tout, que tout le monde est parfait et que personne ne fait d'erreur, continue à croire que le diaporama visible depuis l'écran de blog de Watson dans cette saison fait partie d'un complot, c'est très bien ![]()
Je pensais que c'était évident qu'on ne pouvait pas soudainement craquer page 70 avec 3 ans de travail, mais apparemment pas, c'est pas grave ![]()
J'ai encore sorti des références géniales aux bouquins dans The Lying Detective, décidément cet épisode est un terrain miné
Je le considère vraiment comme le plus complexe avec des niveaux de lecture jusqu'au plafond, impressionnant.
behind the scenes ils sont pas dispo sur internet ? ![]()
Hmmm j'ai uniquement vu des galériens filmer leur écran quand les gens partageaient des images behind the scenes, je crois que c'est sur le DVD et basta. Il y a quelques interviews sur le Youtube "Sherlock" mais c'est même pas dans le DVD ça. Et pas très instructif non plus, sauf si vous avez kiffé l'actrice d'Eurus comme moi ![]()