Bon, c'est du foutage de gueule ou quoi ? C'est pas le scénariste habituel qui s'est chargé de l'épisode ? Le 2 se conclut avec un twist, quelque peu tiré par les cheveux car impossible à prévoir certes, mais qui m'a scotché sur ma chaise et m'a donné envie de voir la suite.
Mais cet épisode 3 est tellement cheap... pour une série qui m'a habitué à de hauts standards de qualité, ça craint. Ma plus grosse déception vient du fait qu'on nous vend Eurus comme une espèce de génie comme on en voit une fois tous les 2 siècles, et en réalité qu'est-ce qu'on a ? Une cinglée qui nous tape une crise de jalousie sur Sherlock car elle est trop surdouée pour se faire des amis, et parlons-en de sa soi-disant intelligence : en fait c'est juste le professeur Xavier des X-Men cette fille, son don ça se résume à un super pouvoir qui permet de retourner le cerveau des gens, on sait pas comment ça marche, on nous balance ça sans subtilités. Et je m'attendais à une sorte de plan grandiose, tout ce qu'on obtient c'est quelques petits tours de magie (l'absence de vitre...) et 2-3 épreuves dans un espace à huis clos pour emmerder Sherlock, tout ça pour qu'il finisse par la retrouver en PLS dans son grenier.
Ensuite l'histoire de Moriarti, je suis pas sûr d'avoir tout compris, elle lui a aussi retourné le cerveau et donc tout ce que l'on sait du personnage, c'est un rôle qu'elle lui a implanté ? Si c'est ça, ça ruine le personnage, c'est une marionette.
Et quelques trucs qui m'ont paru vraiment bizarres : la corde qui est tendue à Watson dans le puits à la fin, je veux bien mais il est toujours attaché au chaîne, donc à quoi ça sert ? Et Sherlock a la phobie de l'eau à cause de ce qui s'est passé dans le puits, mais il était pas au courant, donc comment il peut avoir cette phobie ?