J'ai été plutôt déçu par l'épisode 1 et notamment la réalisation de Talalay. Il y a 2-3 trucs sympas mais il est sûrement dans le top 2 des épisodes de Sherlock que j'aime le moins.
J'ai pas adoré les 2 épisodes non plus, mais ça va, ils sont pas mauvais ![]()
Même s'ils sont assez loins des meilleurs épisodes de la série (c'est à dire de la saison 2 et de la saison 3, grosso modo).
Mais parfois, ce type m'épate.
Personnellement, c'est en décembre 2015 qu'il m'a épaté, avec ses 2 meilleurs épisodes en une semaine 
Après une petite étude de l'OST de la saison 4 épisode 2 :
On entend le motif sonore de Mycroft pendant le passage où Smith va tuer Sherlock, uh... C'est jamais là par hasard depuis le premier épisode de la saison 1 et là ils nous le balancent... Bon.
Du lourd ce deuxième épisode, bien mieux que le 1er un poil décevant.
Pas mal de rebondissement
On retrouve bien notre équipe, enfin. Sherlock avait tout planifié, c'était évident finalement. Mais bon , le tout reste un peu tiré par les cheveux, bon on a l'habitude.
Smith est bien glauque, du début à la fin, un bad guy assez intéressant.
L'actrice de Mary est particulièrement charismatique dans cet épisode. Elle est vraiment géniale cette nana. D'ailleurs j'aime assez la façon dont elle joue le rôle de la sensibilité de John.
Finalement j''aime bien comment Sherlock se fragilise, s'humanise, par rapport à la mort de Mary. Ca évolue. il commence à accepter ses émotions; mais bon avec cet épisode on sait qu'il reste le bon vieux Sherlock imprévisible, prêt à tout.
Et cette fin putain, la psy qui était la rouquine qui est enfait une complice de moriarty qui est enfait la soeur de sherlock et mycroft omggg Je l'avais pas vu venir ça même si c'était finalement assez grossièrement amené, et que c'était évident que qqlch clochait avec la psy
Bref j'ai adoré cet épisode.Première demi heure particulièrement agréable et riche d'ailleurs. j'espère que le 3è sera moins Watsono-centré et plus Moriarty-esque
mais c'est évident, avec ce final de taré
c'est un peu farfelu mais putain quand même
ps : Comment Sherlock a su pour Mary et la casquette bordel ?
</spoil>
Le 09 janvier 2017 à 22:15:50 Umrael a écrit :
La meuf à la fin c'est bien Sherringford ? Ou pas? Sherringford = Euros ? J'ai vu en VO j'ai dû louper des trucs
Oui
Bon l'épisode 3 s'annonce monstrueux, on pardonne aisément le mauvais départ de la saison
Moriarty ne serait pas le big méchant de la série mais juste un pantin? Pourquoi la soeur serait derrière tout ça, dans quel but ? Il fallait un génie du mal dans la famille Holmes? Sherlock le héros sociopathe, Mycroft l'Etat neutre, Sherringford la diabolique?
Le 09 janvier 2017 à 16:25:03 greywind a écrit :
Eurus/Euros n'est pas Sherrinford ? Ce n'est pas très clair.
J'ai bien aimé l'anecdote concernant " la femme ".
Par contre je ne sais pas vous mais j'ai été très choqué lorsque John à tabassé Sherlock.
Madame Hudson qui roule comme une foule avec son Aston c'était énorme.
Madame Hudson est géniale, l'actrice, le personnage
Watson qui tabasse Holmes = enterrement de la hache de guerre même si c'était un peu gros et trop ![]()
Quant à Irene, je sais pas si Holmes la voit. Holmes avec une meuf putain, après tout Sheldon en a bien une dans TBBT ![]()
Le 09 janvier 2017 à 16:58:36 greywind a écrit :
<spoil>Peut-être qu'il y a 4 Holmes..
Autres questions : John est-il mort ? Il se fait tiré dessus mais on peut vraisemblablement dire qu'il ne peut pas mourir.
Mycroft flirt avec Lady Sallwood ? :p
Qui est l'actrice d'Euros?
Où-était-elle depuis tout ce temps ?
Pourquoi Sherlock ne l'a pas reconnu ? (Bien que ce fut une hallucination)
Pourquoi Euros est de retour Maintenant ?
Qui est la véritable fille de Smith entre Faith et Euros ? (En Sachant qu'il y a bien deux actrices distinctes)
Mary va-t-elle revenir sous forme d'hallucination ?
Irène Adler va-t-elle aller voir Sherlock ?
Qui ou qu'est-ce que Sherrinford ? Je ne pense pas que ce soit Euros, mais une autre personne " Sherrinford is secure ". Ce peut être autre chose. Une arme, une organisation.
Au vue du titre du troisième épisode, serait-ce la fin de la série ?</spoil>
Pour moi c'est évident qu'Euros = la rouquine = la nana qui s'est faite passer pour Faith la fille de Smith = la nana qui bosse avec Moriarty = Sherringford Holmes, la soeur de Holmes dans les romans de Conan Doyle. Pourquoi elle est de retour maintenant ? Aucunes idées, pourquoi vient elle maintenant, pourquoi a telle manigancé tout ça, rien n'est clair pour un néophyte des romans. Mais ça coïncide bien avec une fin de série ça, en même temps ils placent la barre assez haut niveau climax je pense pas que ça serait possible de plus faire haut après
Mycroft qui flirt avec Sallwood tellement énorme. Et la façon dont il se comporte, on oublie trop souvent qu'il est encore plus taré que son frère.
Personnellement je crois que c'est le meilleur épisode de toute la série. Bon évidemment les saison 1 et 2 sont géniaux, la saison 3 est très bonne. Mais je crois que le meilleur reste à venir.
On a beaucoup d'indices qui portent à croire que Moriarty n'est pas vraiment mort puisque c'est lui qui a mit en relation Smith et Euros comme elle dit à la fin "Nous avons un ami en commun". Et les nombreux indices " Miss me ? ". Bon en tout cas j'attend cet épisode 3 avec hâte.
Je suis assez d'accord, c'est l'un de mes épisodes favoris tant il est riche et prenant.
Je pense pour ma part que Moriarty est mort et que c'est bel et bien qqch de post morthem qu'on a vu fin S3. Et je pense vraiment que Sherrinford/Euros (pour moi c'est la même personne, apres faut pt que je revois l'épisode) est derrière tout ça, la grande investigatrice de ce merdier qu'on traîne depuis la saison 1.
Bon j'arrête de flood ![]()
Dans quelle sorte de grotte il faut être pour croire au Irene + Sherlock, c'est limite de l'heterobaiting qu'on nous fait sur elle, elle n'est utilisée que pour montrer la jalousie de Watson et que Sherlock se sente obligé de parler de sexe ou de sentiments comme dans l'épisode de Noël et celui de la semaine dernière
Boarf, tu sais 3 ans entre chaque saison on oublie des trucs ![]()
Le 11 janvier 2017 à 08:44:17 Lentivirus a écrit :
Après une petite étude de l'OST de la saison 4 épisode 2 :On entend le motif sonore de Mycroft pendant le passage où Smith va tuer Sherlock, uh... C'est jamais là par hasard depuis le premier épisode de la saison 1 et là ils nous le balancent... Bon.
Encore la théorie où Mycroft va mourir ? :p
Là ce serait plutôt une théorie où Mycroft est impliqué dans l'histoire de Culverton Smith, ce qui ne devrait pas être le cas !
Attention les Sherlockians, diffusion ce soir de l'épisode final pour quelques privilégiés, n'allez pas trop sur Twitter ou Tumblr...
Des chances qu'il fuite plus tôt du coup ?
Totalement, ils n'ont même pas fait signer d'accord de non divulgation ![]()
J'ai minimum une pote incapable de se retenir qui y va donc je vais rester en dehors de Tumblr...
Quelque privilégiés ? C'est-à-dire ?
Si tu t'inscris dans le club BFI, qui est une sorte de charité anglaise, tu peux acheter des tickets pour plein de trucs y compris une diffusion en avance de séries. Avec les scénaristes sur place etc.
Mais on n'est pas à l'abri que l'épisode soit coupé ou changé pour éviter les fuites ou en provoquer de fausses...
Donc, c'est une sorte d'avant-première, merci ![]()
Je viens de voir le épisode 2 saison 4 c'est une tuerie tout c est truc à la fin putain c'est fort vraiment bien le épisode 2 beaucoup mieux que l épisode 1 qui m'a un dessus mais la le niveau remonte
Il y a rien sur tumblr :p
Normal que tu ne trouves rien, ça va commencer à 20h pour nous ou 21h je crois ![]()
Ont été vus sur place : Arwel Wyn Jones, Rupert Graves et Mark Gatiss. Peut-être plus mais ils ont été aperçus pendant une fausse alerte incendie ![]()
Voilà, je coupe Tumblr jusqu'à dimanche et je ne regarde que le compte Twitter Baker Street Babes qui va donner son avis sans spoil.