CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sherlock

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
12 janvier 2014 à 23:11:00

Hmmmm, c'était pas exactement ce à quoi je m'attendais cet épisode, mais pas mal. Et ça annonce du lourd pour la prochaine saison !

:spoiler:

Le retour de Moriarty :-d Bon, faudrait pas non plus que ça devienne une habitude de ramener les gens de leurs tombes, mais bon. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! En espérant que ce ne soit pas dans 2 ans u_u

Bon, j'avais donc à moitié raison pour Mary, elle cachait bel et bien quelque chose de très louche, par contre elle est pas morte :fou: Du coup, je suis assez sceptique quant à ce que va donner la nouvelle dynamique Sherlock / John / Mary / le bébé, si les choses en arrivent jusque là... A moins que le retour de Moriarty ne se charge de régler le "problème" :hap: Parce qu'il me semble que dans le canon, elle meurt quand même. :(

ningyou_no_kami
ningyou_no_kami
Niveau 6
12 janvier 2014 à 23:36:58

Je suis assez mitigé sur le dernier épisode "His Last Vow"...

Pendant tout le long de l'épisode, tout est magnifiquement orchestré, Magnussen inspire un profond dégoût, c'est jouissif, mais comment ça peut finir comme ça ?! Tout ce que je retiens c'est que Sherlock s'est fait battre,conclusion il sort un gun et le tue : mais c'est pas du Sherlock ça O.O N'importe quel clampin peut sortir un gun, il l'a pas battu.

Du coup ça m'a un peu gâché la surprise sur Moriarty, je trouve que le cliffhanger sort trop de nulle part, je suis resté sur ma faim...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
12 janvier 2014 à 23:38:25

J'aime quand même bien la façon dont ils orchestrent ça pour la toute fin, avec la musique qui commence à jouer, et... non :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 01:30:57

Ce n'est pas le fait qu'il ait perdu qui le pousse à tuer , c'est les implications qu'a son échec sur la vie de Watson et Mary qui va être ruinée. S'il tue Magnussen , c'est justement parce qu'il reconnait son échec et qu'il compte en prendre toutes les conséquences. C'est sa dernière manœuvre , son dernier atout.

Sinon très bon épisode , certes là encore différent des deux saisons précédentes mais maitrisé d'un bout à l'autre tant sur la narration que sur la réalisation. Et la toute fin est absolument géniale dans l'idée comme dans la forme , ça augure de bonnes choses pour la prochaine saison. En espérant ne pas attendre encore deux ans.

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
13 janvier 2014 à 02:26:22

La réalisation c'était Nick Hurran ça ne pouvait qu'être bon :o))

Sinon j'ai adoré également, hâte de voir la suite espérons que ce soit pour 2015 :ange:

alexth42
alexth42
Niveau 10
13 janvier 2014 à 14:58:26

excellent du début à la fin pour moi, meme si j'aurai aimé savoir qui est Mary :oui: sherlock qui prend un gun m'a surpris mais bon je pense qu'il était battu et savait qu'on aurait besoin de lui un jour ou l'autre :bave: au moment du générique j'ai failli quitter :hap: j'ai bien fait :noel:

Dupoulet
Dupoulet
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:07:44

Mais bordel pourquoi tout le monde realise pas aussi bien !

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:14:41

Bordel de merde !

Cumberbatch
Cumberbatch
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:40:23

Je vais c/c ma critique faite sur un autre topic. Je précise que je suis un grand fan de Sherlock et que c'est à l'heure actuelle ma série préférée. Mes propos sont donc bien évidemment subjectifs :ok:

Je suis complétement déboussolé par cette saison et cet épisode en particulier, je ne sais absolument pas quoi en penser.
D'un côté y'a eu des trucs géniaux, notemment les 45 premières minutes de l'épisode que j'ai trouvé vraiment énormes (d'ailleurs, cheers à ceux qui ont vu que Mary était melée à cette histoire, j'en avais aucune idée pour être honnête. J'avais compris pour le Mind Palace en revanche), mais surtout soit c'est affreusement court soit c'est baclé. Le personnage de Magnussen, qui même si en dessous de celui de Moriarty paraissait super intéréssant et froid (la scène d'intro était énorme et laissait présager un vilain comme on les aimes),ce qui était le cas puisque d'une certaine manière il a vaincu Sherlock. Et justement, les 5-10 dernières minutes sont WTFesque. Sherlock se fait battre, mais mauvais joueur qu'il est décide de placer une bastos dans la tronche de son adversaire (puisque visiblement la sécurité qui était pourtant très stricte à Baker Street à oublié de fouiller Watson. Ok. Magnussen n'aura duré au final que 20 min sur une saison, c'est à peine si avec ses apparitions cumulées sur les épisodes 1 & 3, Moriarty aura eu plus de temps de parole en fait ( Ouais bon je surkiffe Andrew Scott donc ça passe, mais still, j'ai trouvé Brillant le perso de Magnussen et la performance de Lars Mikkelsen, on voit que le talent d'interpretation de psychopathe est inée chez eux :rire: ).
Sherlock commet un meurtre devant des dizaines de témoins, meurtre qui plus est d'un civil innocent vu que effectivement, "Applemore" n'existe pas. Et il s'en sort miraculeusement. Je veux bien que Mycroft soit le gouvernement, mais le mec est une icône publique, Magnussen est un magnat de la presse, le meurtre d'un des deux par l'autre aurait fait un minimum de bruit dans la presse, empechant la mise sous silence du fait de Sherlock.
Bon et Moriarty j'suis curieux de savoir ce qu'ils vont en faire :( Normalement six jeunes m'abusent, dans le bouquin il meurt a la fin du Reichenbach Fall, donc si il revient effectivement ( :coeur: ), ça deviendrait un script totalement écrit de par les showrunners et non des adaptations des trames de Conan Doyle. A voir (Après le fait qu'il ait feinté sa mort je veux bien y croire, si Sherlock à pu le faire pourquoi pas lui.)

Fin voila, vraiment mitigé, trop d'incohérences pour une série qui se veut jouer sur la Science of deduction j'ai trouvé. Et surtout trop de perte de temps sur des trucs futiles sur la saison j'ai trouvé, c'est vraiment dommage après deux ans finalement. Le pire étant qu'après la première demi-heure du E3 je me disais que c'était pour le moment le meilleur épisode de la série niveau intensité.

Puis faut dire que la saison avait un rythme assez chelou, a constemment jouer sur la curiosité des spectateurs genre en mode "mais WTF", avec la première scène de l'ep 1 par exemple, ou la meuf de Sherlock dans le 3. Ils ont trop joué la dessus, c'est dommageable.

En bref, ça reste une bonne saison, mais quand on l'a attendu comme moi pendant 2 ans à mort, ça ne peut que décevoir malheureusement :-(

Allez et vu qu'il est deux heures et que je me fais iech, si je devais donner un ordre :

S2 > S1 > S3
S2E3 > S1E3 > S2E1 > S1E1 > S3E1 > S3E3 > S2E2 > S3E2 > S1E2

PS : Au final, on sait toujours pas comment Sherlock a feinté sa mort :rire:

Mais bon, faudra que je me refasse toussa à froid d'ici une semaine ou deux, pour vérifier mes premières impressions.

Ca reste Sherlock :coeur:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:42:52

Je refuse d'attendre 2 ans

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 73
13 janvier 2014 à 16:28:15

Perso j'ai juste adoré :snif:

3 épisodes c'est trop peu :snif:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:24:25

Je me disais aussi que Moriarty ne pouvait pas se faire éclater comme un malpropre aussi facilement par Sherlock.
Je parie que Magnussen est son larbin :hap:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:27:23

Je viens de voir ça btw: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2538031/The-case-confused-copyright-Elderly-heiress-threatens-sue-BBC-ownership-Sherlock-Holmes-characters.html

Il est possible que l'on ait pas de saison 4 à cause d'une vieille qui veut se faire un peu de thunes :hap:
Les joies de la propriété intellectuelle :hap:

ImTheChosenOne
ImTheChosenOne
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:32:40

Mais wtf, c'est quoi cette fin d'épisode.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:41:20

Ouais enfin à ce moment-là, elle avait qu'à le dire avant, ça fait quand même quelques années que la série existe... et c'est pas déjà passé dans le domaine public, Sherlock Holmes, depuis tout ce temps ? :(

solic
solic
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:43:19

Sherlock Holmes appartient au domaine publique aux US, donc déjà la vieille elle peut revoir à la baisse ses ambitions.

Drôle qu'elle ait attendu presque 5 ans pour se lancer contre la bbc...

Flechesboromir
Flechesboromir
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:50:14

Un peu déçu par ce dernier épisode :(

Y a quelques passages sympas mais pour un season final, bof quoi .. :(

:spoiler: 3x03

Par contre je pense pas que Moriarty va être vraiment de retour dans la saison 4, ça parait peu probable, réussir à feinter sa mort devant Sherlock, ça parait improbable. :hap:

:spoiler: 3x03

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
13 janvier 2014 à 17:59:35

Magnussen = Milverton chez Conan Doyle.

Si c'est le cas j'avais déjà évoqué ce personnage en page 2 de ce topic. :cool:

Très bon choix.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:03:22

Je devrais lire plus de nouvelles de Sherlock Holmes.

Flechesboromir
Flechesboromir
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:04:44

Personnellement j'ai les deux intégrales, il me reste le tome 2 à lire ! :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation